mardi 9 septembre 2014

L'été à Hénin-Beaumont


- L'été héninois a donné lieu à beaucoup d'actes de délinquance et, notamment, à des incendies. Pour ceux qui pensaient que FN=sécurité, il n'en est rien pour l'instant, bien au contraire... Ne doutons pas, s'agissant de l'objectif n°1 des programmes FN, que les grands moyens seront mis en oeuvre comme la télésurveillance, un radar laser ayant déjà été acquis... Mais tout cela coûte cher !

- S'agissant toujours de la municipalité frontiste, le magazine municipal en est à son numéro 3. L'ironie veut que son titre soit : "Hénin-Beaumont, c'est vous !" alors que l'on peut y voir 9 fois la photo du maire ! Pourquoi ne pas changer le titre de la revue en "Ma binette pour vous" ? Ce journal de propagande, payé par les Héninois, est, malgré tout, moins consacré à la campagne permanente de l'édile que celui de Dalongeville, en son temps... De même, on relève moins de fautes d'orthographe que dans les journaux des maires précédents : 4 fautes, c'est encore trop, mais on peut faire pire (du temps d'E. Binaisse, c'était nettement plus...).

- Puisque je parle du précédent maire, on a pu lire, en août, un interview de lui dans le quotidien local. Et ce qui a stupéfait tout le monde, c'est qu'il ne se rend toujours pas compte de la "déculottée" magistrale (!) qu'il a reçue. Cette défaite, annoncée dès la fin 2009 (voir, à ce sujet, ma série "chronique d'une défaite annoncée"), était inéluctable. Nous avons déjà dit que l'incompétence de l'équipe municipale, de plus mal conseillée par un DGS se comportant en maire, ne pouvait que déboucher sur la catastrophe, effectivement constatée en mars dernier. Je n'oublie pas que le PS, le PC et les Verts ont contribué, également, à ce qui est arrivé. Or, Eugène Binaisse est persuadé que c'est une campagne de dénigrement (je suis visé !) et la rébellion de Georges Bouquillon qui ont contribué à sa défaite... Et de dire que les 31 voix qui lui manquaient, pour qu'il y ait un second tour, sont à mettre sur le dos de son premier adjoint, en particulier. Et d'en conclure que, si il y avait eu une deuxième manche, il aurait gagné ! Problème : c'est que la grande majorité de ceux qui n'ont pas voté pour lui, ni pour le FN, auraient reporté leur voix de second tour sur Briois ou se seraient abstenus (ce qui mathématiquement avantageait le FN). Le résultat aurait été plutôt 60/40, voir 65/35, amputant le nombre de sièges de l'opposition binaissienne. Le seul avantage pour l'ancien maire, c'est que Dalongeville n'aurait pu siéger au conseil municipal puisqu'il n'aurait pu être présent lors d'un second tour (il a réalisé moins de 10% au premier tour...). Aujourd'hui le DEVOIR d' E.Binaisse c'est de démissionner pour laisser sa place à un conseiller plus à même d'incarner l'avenir... Gageons qu'il n'en fera rien... D'ici à ce que, en 2020, l'opposition soit menée par un homme de 80 ans, est une hypothèse envisageable... Décidément, E. Binaisse, dans l'avenir, n'aura ni rue à son nom, ni statue à sa gloire éternelle à HB, à moins que le FN, pour le remercier... 

- Il y a quelques jours, l'édition locale du quotidien local faisait état du procès en appel de G. Dalongeville qui aura lieu en décembre. A cette occasion, il annonçait qu'un livre à paraître à la mi-septembre allait révéler des éléments propres à enfoncer la défense de l'ancien maire condamné en première instance... Certains, dont moi, avaient cru que ce livre était le fruit des informations inédites accumulées par le chef d'édition local, très au fait de la saga dalongevillienne. Réflexion faite, on peut se demander si un exercice de marketing consistant à annoncer, à l'avance, une bombe médiatique, n'est pas surfait...
Que ce soit un journaliste local ou parisien, on ne comprendrait pas très bien qu'il puisse découvrir des éléments nouveaux sans en informer la justice. D'autant plus que, jusqu'à présent, ceux qui ont écrit sur l'"affaire" se sont rapprochés des personnes qui, à HB, connaissaient bien le dossier, ce qui n'a pas été le cas dernièrement. Alors qui pourrait sortir des preuves nouvelles ? Ceux qui ont déjà tenté d'allumer le feu (Dalongeville, Chruszez) se sont ridiculisés dans des livres sans intérêt, sauf, peut-être, le principal accusé, qui a dévoilé à des lecteurs, pas au fait, des pratiques du PS, pourtant bien connues par chez nous, et dont je me suis fait, régulièrement, l'écho. Si il devait y avoir des révélations, gageons que leur auteur devrait rendre des comptes devant la justice pour ne pas en avoir fait part auparavant... Alors, tentative de coup médiatique pour l'auteur, voire pour l'organe de presse ? 

26 commentaires:

  1. Bernard Thévenoud, ex secrétaire d'Etat , remercié du gouvernement pour avoir négligé de déclarer ses impôts pendant 3 ans, garde des protecteurs chez les socialistes malgré le message officiel véhiculé par les ténors du parti !

    le député du Nord Bernard Roman, a même directement pris sa défense, se déclarant «sidéré» qu’on puisse poser la question de sa démission ou exclusion, car «ce n’est pas un voyou». «Si on devait faire le procès sur la place publique de tous les députés qui ont été en délicatesse avec l’administration... S’il avait menti, triché, volé, certes, mais là, ce n’est pas le cas, ce n’est pas une faute pénale», a aussi déclaré M. Roman.

    Ben voyons, il faut qu'il continue à siéger, car sinon, plus de majorité absolue pour le PS, meme s'il en est exclu.

    RépondreSupprimer
  2. Le parti d'extrême droite s'excite comme une puce sur le dos d'un chien et s'offre ainsi de "petits orgasmes" de solitaires, à propos d'un sondage débile. Le FN l'emporterait face à Hollande! Bande d'imbéciles, Hollande ne se représentera pas en 2017! Mais bon... ça l' occupe. Il faut occuper les enfants.
    La blonde Marina ne dirigera jamais la France. Qu'elle empuatisse le pays est déjà insupportable. Vous savez , "le bruit et l'odeur". En effet, moi le pinard-saucisson... J'aspire à d'autres saveurs.
    Je ne suis pas constitutionnaliste mais FH est élu pour cinq ans. Et ce n'est de toute façon pas en écoutant les huées imbéciles, les bras levés hitlériens à Calais que l'on gouverne la France. C'est en résistant aux injonctions du FMI et de Merkel. N'oublions pas, la France demeure la cinquième puissance mondiale. La flagellation , orchestrée par le parti d'extrême droite et ses affiliés néo-nazis, ne donnera aucun résultat économique. De cela , au moins, je suis certaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la propagande. Arme du FN, mais aussi de ceux qui l'ont précédé ici. Le journal du pays, le bulletin municipal avec les dizaines de photo de Gégé, puis Binocle enfin. Maintenant Steevy. Bref, les élus passent, restent... ben rien en fait. Quand au papy, c'est pas d'être dans l'opposition qui est le plus important, c'est d'augmenter son capital. Les héninois, ils s'en foutent tous. Et ça vaut aussi pour le fameux George qui à la manière de David change de veste et de mentor à tout va. Les deux ont à leur manière donné les clés du pouvoir au FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'insulte est le propre du faible.

      Supprimer
    2. hé ben sa vole haut les propos dans l' éducation nationale , dire que nous confions nos enfants à ce genre de personnage!

      Supprimer
  4. ERIC D con-verti au fn, il fait la pub pour les médiévales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les médiévales, c'est FN?

      Supprimer
    2. Décidemment, tout est FN ces temps-ci. On va bientôt leur mettre sur le dos le gouffre financier sous Gégé/Bibi.

      Supprimer
  5. en 2020 l' opposition héninoise sera conduite par le pére Goriot , personnage inconnu et inutile , gendre de papymoujeot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourra pas ! Il sera en arrêt... de bus !!

      Supprimer
  6. Don pas d'inquiétude Mary ! Inutile de nous abreuver chaque jour des nouvelles du front, puisque la blonde Marina ne dirigera jamais la France . CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que si! Le parti d'extrême droite a libéré la parole raciste, antisémite et a contaminé ainsi le débat politique. C'est un retour en arrière inquiétant.
      La source est loin d'être tarie! Je continuerai.N'espérez pas que j'abandonne. Vous perdriez votre temps...

      Supprimer
    2. Il n'a rien contaminé du tout, bougre d'â... ! Il profite d'une situation qui lui est largement favorable. Ceux qui ont et continuent à polluer le débat sont les partis traditionnels qui n'offrent aucune perspective. Que du blabla.

      Supprimer
    3. N'empêche, 18H31, que le parti d'extrême droite a bien libéré la parole raciste et a contaminé le débat politique, profitant de la carence des partis traditionnels... "Bougre d'a..". ne se justifie pas et ajoute encore à la carence du débat !

      Supprimer
    4. 18H31 On s'énerve mon chaton?
      Le parti d'extrême droite est un profiteur, un parasite. Lorsque la situation économique sera plus favorable, il retournera là où est sa place: dans les poubelles de l'histoire. J'espère " Sans Marine, vite !"

      Supprimer
    5. 18H31, mon lapinou adoré
      Profiter d'une situation ce n'est pas faire de la politique, mon chéri. Tu viens de résumer avec une candeur subtile , je te l'accorde, ce que le FN réalise : PROFITER... de la pire des façons. C'est à dire à la mode 1933/ rejeter la faute ( c'est judéo chrétien cela et nous épargne une analyse sérieuse) sur les étrangers, en avançant des solutions économiques qu'elle ne réalisera pas , mais elle le sait, en trompant, en mentant, en attisant les haines et le repli ... C'est cela que je dénonce mon chatounet .
      Ton ânesse adorée.

      Supprimer
    6. Un profiteur oui, c'est écrit à 18h31. Tu vois, tu commence à comprendre. Il n'est pas le mal, il est la conséquence d'un mal bien plus profond dans notre société. Un mal conçu et développé par tes semblables les socialos bien pensant.

      Supprimer
    7. Toi, à l'évidence pas comprendre ce que moi dit... Sarko, ce nom te dit quelque chose? Toi, avoir oublié depuis combien de temps la droite était au pouvoir avant Hollande? Toi, devoir arrêter de dire n'importe quoi!

      Supprimer
    8. NS et FH, c'est du pareil au même. Une véritable politique anti sociale. Toi toujours pas comprendre.

      Supprimer
    9. une vraie cours de récré de maternelle! quelle débilité

      Supprimer
    10. 21:26. Tout à fait d'accord avec votre avis sur 05:23 et 05:24.

      Supprimer
  7. finalement vous auriez du etre maire mr Alpern , on ne vous aurait jamais vu dans aucun journal , on vous aurait appelé le maire invisible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de vous essayer à l'humour!.. Ne désespérez pas : vous y arriverez peut-être un jour !

      Supprimer
    2. C'est ironique, je trouve. Il ou elle y est donc parvenu(e).
      16:52 je crois comprendre que vous vouliez dire que la fonction de Maire n'est pas possible sans sa tronche dans le bulletin municipal. Surtout si les services payent les factures sont aux ordres. Faut évidemment pas exagérer sur le nombre de présence dans le dit journal...

      Supprimer