dimanche 23 novembre 2014

A Hénin-Beaumont

- Hénin-Beaumont, ville-morte la journée, mais effervescente la nuit tombée: l'insécurité règne plus que jamais, les cambriolages se multipliant, encore un  cette semaine, succédant à plusieurs autres, notamment au Bord-des-Eaux. "On allait voir ce qu'on allait voir", éructe depuis longtemps le FN. Et, effectivement, on voit : l'insécurité grandissante, une police municipale évanescente malgré les rodomontades sur l'embauche d'un chef chargé de remettre de l'ordre, une vidéo-protection annoncée à cors et à cris, des rodéos motocyclistes dès le début de soirée... Bref, la nouvelle majorité n'a rien fait depuis son arrivée, à part quelques "gendarmes couchés" disposés sur la chaussée. Même les festivités, objet d'une campagne publicitaire aux frais des contribuables, sont la reprise de manifestations généralement récurrentes. Je sais bien qu'il faut éviter les erreurs des autres villes frontistes, mais à force de ne rien faire, cela va finir par se voir... Si on a bien compris, dédiaboliser le FN, c'est continuer l'immobilisme du mandat précédent.

- A quelques semaines d'élections pour la commission paritaire, le syndicat FO, proche de la précédente majorité, s'est fendu d'un tract "violent" à l'égard de la majorité actuelle. Réponse immédiate et aussi violente du maire qui ne considère plus le secrétaire FO comme son interlocuteur ! Dérapage des 2 côtés : le syndicat semble avoir été "inspiré" politiquement, le maire relayant ce que le syndicalisme inspire au FN...  

- Exit le tram, place à un nouveau concept de bus. Réunion de concertation fixée cette semaine par le Syndicat mixte des Transports à l'Espace Lumière et déplacée au Colysée, toujours à Hénin. Problème : l'information sur la tenue de cette réunion avait été très discrète, comme le changement de lieu en dernière minute...Evidemment, peu de monde, à part quelques privilégiés au courant... Bravo pour la communication de la part du SMT et de la ville. On voudrait éviter toute concertation que l'on ne s'y prendrait pas mieux..

- Exit également Gérard Dalongeville qui, ayant renoncé à son appel, signe ainsi un spectaculaire aveu de culpabilité... Et, donc, il reconnait les détournements de fonds... Mais où donc est passé l'argent ainsi détourné ? A part 13 000 euros retrouvé dans le coffre secret du bureau du maire, on se demande où ont bien pu passer les centaines de milliers d'euros... Bizarre quand même que l'on n'ait jamais regardé dans ce paradis fiscal de Saint-Domingue où l'ex-maire aimait se rendre...

- Décès, à 93 ans, d'un des fondateurs du prestigieux club d'escrime d'Hénin-Beaumont, Julien Pierrat. Le maître d'armes Fabrice Vanhems, formateur des grands champions héninois de ces dernières années, affirme avoir perdu là "son mentor"...







60 commentaires:

  1. L'affiche de ce triste regroupement se situe entre l'iconographie nazie et stalinienne. Sale engeance, sales liens.

    «Le réveil des nations». C'est l'intitulé du congrès qui se tiendra samedi à Paris à l'initiative du syndicat d'extrême droite GUD (Groupe Union Défense). Une réunion à haute valeur symbolique pour l'organisation qui tente, depuis 2011, de retrouver les devants de la scène politique après plusieurs années passées dans l'oubli.

    Pour marquer les esprits, le GUD a donc prévu de frapper fort et d'inviter des représentants de mouvements nationalistes radicaux venus de toute l'Europe. Parmi lesquels, des invités très spéciaux: deux représentants du parti néonazi grec Aube dorée.

    Selon le Scan du Figaro qui révèle l'affaire, il s'agit de deux assistants parlementaires du parti d'extrême-droite fondé en 1992 par Nikólaos Michaloliákos. Entré au parlement hellénique lors des élections législatives de 2012, le mouvement politique est sous le coup de nombreuses poursuites judiciaires, notamment depuis la mort d'un militant antifasciste de 34 ans poignardé par un militant d'Aube dorée dans la banlieue d'Athènes en septembre 2013."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La proximité du ssecrétaire de FO ? Peut être le fait de partager la table de l'ancien maire... Le fait d'être convié au mariage de sa propre fille au même titre que d'autres cadre de FO ? Est-ce suffisant ? Car il y a aussi les nombreuses photos dans henin mag dont la couverture du carnaval 2014... des preuves ?? Quelle blague ! Effectivement Mr Alpern se faire agresser sur un tel sujet c'est comique et puéril également

      Supprimer
  2. Chuuttttttt Alain. Cessez de critiquer la municipalité actuelle. Vous aveuglez les gens. Vous les trompez! Ne critiquez que l'umps. Briois est vot' sauveur, vot'Messie. Enfin. Vous devriez vous prosterner. Vous vivez dans le pays joyeux des monstres gentils, oui c'est un paradis à présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10% en moins de taxe d'habitation ça se prend. On vit mieux.

      Supprimer
    2. Sauf qu'il faudra rembourser l'emprunt qui a permis cette baisse... Mais bon, cela fait illusion auprès de gens comme vous...

      Supprimer
    3. Oui, quel est le montant en euros de la ristourne pour une maison moyenne par exemple? Merci.

      Supprimer
    4. 12H06 : ce qu'il faudrait calculer c'est le montant total des intérêts, que nous devrons payer pour rembourser l'emprunt. Il faudra probablement compter 50% de plus que l'"économie" réalisée (en espérant que les taux n'augmentent pas !). Et comme cette baisse sera toujours effective l'an prochain et les années suivantes, cela coûtera cher au contribuable parce qu'il faudra emprunter à nouveau. Si, pour éviter cet engrenage, on augmente les impôts de 10%, dans le futur, car il faudra bien rembourser l'emprunt cumulé, cela pourrait constituer un coût exorbitant : les emprunts plus l'augmentation de la taxe ! Voilà ce que c'est de faire n'importe quoi pour honorer des promesses électorales non réfléchies, mais purement démagogiques... Et dire que certains y ont crû et y croient toujours !

      Supprimer
    5. et dire que le FN l'a fait ! Pour l'instant c'est de l'illusion votre savante ardoise. On paye moins.

      Supprimer
    6. alpern fils de montgolfier,argumentation inexistante;surtout vous !
      gérer n'est pas de vos compétences,on se comprend ,n'est ce pas !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. Ben oui, il paye moins! Va payer plus bientôt. A rien compris mais il est content!!!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. 18H16 : pourriez-vous traduire, SVP ?

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. il n'a rien compris 18:31 ; il ne fait que répéter le perroquet !
      c'est pas toi qui tient le porte-monnaie à la maison .
      toi non plus t'es pas de 62110 pour apprécier ce qui se passe actuellement .

      Supprimer
    12. 19h36 : cela fait plusieurs fois que vous revenez avec ces propos diffamatoires et je vous ai dit que je ne validerai plus ces mises en cause erronées... Je vous ai même dit que vous aviez de mauvaises sources d'information...

      Supprimer
    13. Celle de Minute et des blogs fn....

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Libération.
    "La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation à 5 000 euros d’amende du président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, pour avoir dit que les Roms, «comme les oiseaux, [volent] naturellement». Le fondateur du parti d’extrême droite va «évidemment former un pourvoi en cassation», a indiqué son défenseur, Me Wallerand de Saint-Just.

    Jean-Marie Le Pen avait été condamné en première instance, le 19 décembre 2013, pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie. Il avait fait appel et l’avocate générale avait demandé lors de l’audience, le 9 octobre, la confirmation de sa condamnation. Le 22 septembre 2012, à l’université d’été du Front national à La Baule (Loire-Atlantique), il avait enchaîné, sous les yeux de sa fille Marine, les provocations sur l’immigration, thème fétiche du FN. Moquant les Roms, il avait suscité rires et applaudissements nourris .»

    Le pen est un multi récidiviste.... toujours pas de prison? Anne sophie machin à deux neurones a écopé de l'enfermement . Je ne comprends pas... Ah cette justice laxiste de Taubira. 5000 euros c'est dérisoire pour un bourgeois fortuné. 10000 euros mensuels au parlement européen depuis trente ans sur nos impôts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls est pas mal non plus ( excellent vrp de la banalisation). Mais niveau humour on préfère l'original. On vote FN ici.

      Supprimer
    2. Non, moi je vote pas fn et je le ferai jamais... menteur!

      Supprimer
    3. Je ne vais plus, lorsque je donne à manger aux oiseaux penser qu'ils sont heureux d'être libres parce qu'ils peuvent voler dans les airs comme bon leur semble !

      Supprimer
    4. Ah ah ah , le borgne sait pourtant les différents sens du mot "voler"... ciment lafarge, enquête sur son patrimoine. ... Compte à l'étranger.... la justice suit son cours

      Supprimer
    5. vaut mieux être borgne qu'aveugle 16:47 ;vous devez connaître le dicton .

      Supprimer
    6. Les malhonnêtes fn c'est bien! Et ça ose faire la leçon aux autres... Le vrai visage du fn.

      Supprimer
  4. bon si la mairie interdit la presence dans les rues de certains ados a partir d une certaine heure ,que la police sanctionne ces jeunes abrutis qui font du rodeos , que l on vire de devant le seuil des magasins des personnes qui ne veulent pas de petits pains au chocolat mais de l argent ( he oui temoin d un acte de generosite d une boulangerie et le pain a fini a la poubelle sous mes yeux) que va dire mary bon comment ca va aujourd hui a Nantes pas trop de degats que fait votre mairie mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce t'en vois toi comme choses que les autres vois pas! Tu mens. Toujours contre les plus pauvres que toi... t'es important toi, t"es un winner! T'as tout compris toi! Sales cons de pauvres, heinnnnnn!

      Supprimer
    2. 9H36/ cours vite à la komman... mairie pour dénoncer tout ça. Ta femme pourra p'tête danser avec briois et tu auras un bon point de toute façon!
      C'est bien, pendant que les pauvres se foutent sur la gueule.......

      Supprimer
    3. qu'est ce que vous avez contre les pauvres ?
      c'est vous 12:11 et 13;10 , pauvres d'esprit,à vous lire !

      Supprimer
    4. T'as rien compris. C'est tout le contraire. J'ai dit ce que le fn pense... que c'est bien que les pauvres attaquent d'autres plus pauvres. 9h36 fait le jeu de fn et c'est bien ce que ce parti veut. Que les pauvres se fassent la guerre.Et ça marche!

      Supprimer
  5. ça ne sert pas à grand chose la vidéo surveillance. ça fait juste diminuer le sentiment d'insécurité. et le coût est exorbitant.
    Pour les petits délits (la petite délinquance) on ne peut pas demander les images c'est trop cher (bah oui on ne va exploiter des images pour un vol d'autoradio, une voiture de dégrader). Pour les braquages, une cagoule, une voiture volée ou des fausses plaques et c'est bon la vidéo est dans le vent.
    Même à Noyelles Godault la ville big brother du pas de calais, il y a toujours autant de délinquance. Ah le Maire Urbaniak vous dira... C'est juste un effet d'annonce, c'est pipo. Les habitants en ont plus que marre de la petite délinquance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien que des conneries 11:38

      Supprimer
    2. 11:38 fait un constat bien connu... Et pourtant, comme il le dit, beaucoup se sont laissés prendre au discours sécuritaire du FN !

      Supprimer
    3. les vols sur les chantiers, les voitures volées ou dégradées, les vols dans le cimetière c'est des conneries ? shuut il faut pas le dire.

      Supprimer
    4. alain êtes-vous contre un discours sécuritaire ?
      si oui,développez !
      si non,développez !

      Supprimer
    5. délirant votre propos11:38 ;on est bien parti avec des zigotos de votre espèce;
      argumentez !!!

      Supprimer
    6. 19:26 Je suis contre les discours sécuritaires qui ne sont que des discours démagogiques et populistes, sans aucune efficacité, bien entendu. On le voit bien à HB, comme je l'ai expliqué. On l'a vu avec Sarko !

      Supprimer
    7. Pfff comme si que la police nationale va demander des vidéos pour des vols dans des abris de jardin et tout un tas de petits délits. Ah mais c'est vrai grâce à la vidéo surveillance noyelles est une ville tranquille.
      119 caméras tout de même !
      l'ardoise : 685 000 euros ! les subventions : seulement 107 000 euros

      http://www.lavoixdunord.fr/region/noyelles-godault-une-petite-commune-a-la-pointe-de-la-ia34b0n1492378

      Supprimer
  6. Mr Alpern, je vois que vous stigmatisez le syndicat FO, qui de votre avis était proche de la majorité précédente. Pourquoi, vous ne dénoncez pas le rapprochement du syndicat CGT ou certains de ses adhérents avec la majorité actuelle. Où, vous le faîtes exprès pour attiser la gué-guerre inter syndicale pour mettre le foutoir au sein du personnel par conséquent au sein de la mairie. Mais je ne pense pas que vous soyez aussi tacticien car politiquement vous n'avez pas fait carrière et vous n'avez rien construit sur Hénin-Beaumont. Vous errez au sein de vos préférences et de ceux qui pensent comme vous.( ils ne sont pas nombreux).Par contre, demain si vous voulez, je vous expliquerai pourquoi le rapprochement CGT mairie actuelle, il suffit de me le demander mais l'honneur de FO est propre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - La proximité de FO avec la majorité précédente est de notoriété publique... et je n'ai pas "stigmatisé" FO
      - Je vois que vous accusez la CGT de "rapprochement" avec la mairie actuelle. Vous avez certainement des preuves pour l'affirmer (2 fois) mais, moi, je n'en ai pas pour le confirmer...
      - Je ne sais si c'est la proximité des élections qui vous fait sortir de vos gonds, mais la moindre des choses quand on se permet d'attaquer un autre syndicat (et moi-même) sur un site privé, tout en se déclarant "propre", c'est de ne pas agir en "anonyme". Cela décrédibilise vos propos que d'avancer masqué.

      Supprimer
    2. alpern fait du alpern !
      sorti de la ,pas un pet de coucou !

      Supprimer
    3. 12:02 des contacts réguliers avec la cgt que la mafia f o ,mayeux et compagnie
      refusent .

      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce que 18h21 n'est pas très intelligent et ne comprend pas AA qu'il doit écrire des choses incompréhensibles

      Supprimer
    5. à 19:04 ;l'intelligence ça ne se mesure pas ,ça se constate !

      Supprimer
    6. 19h24 : Après une réflexion aussi "intelligente", on a tout compris !

      Supprimer
  7. Vous basez vos preuves sur la notoriété publique??? Vous avez été meilleur sur d'autres réponses, Mr Alpern

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AA vous a dit qu'il était de notoriété publique que FO êtait un syndicat maison et ils vous a demandé les preuves de la collusion CGT FN que vous évoquez. Mais vous mélangez volontairement les 2...

      Supprimer
    2. Moi maire d'Henin blablablabla............... 8 mois aprés !!!! cette semaine un blessé par balle ,dernierement bléssé au couteau alors qu"il épandait son linge ,comportement d'incivilité routiére invraisemblable en plein centre d'Hénin à vue de la police municipale
      Mr le maire quand vous serez dans votre ville ,occupez vous des problémes qui ont été votre fond de commerce (démagogique )de votre campagne comme ceux qui represente l'extreme droite dans nos villes pour qui c'est leur seule virtine aussi,alors suffisament hypocrisie la sécurité et de la responsabilité seule de l"état mais avec les moyens qui aujourd'hui ne sont pas à la hauteur
      Hénin-Beaumont, ville-morte la journée, mais effervescente la nuit tombée: l'insécurité règne plus que jamais, les cambriolages se multipliant, encore un cette semaine, succédant à plusieurs autres, notamment au Bord-des-Eaux. "On allait voir ce qu'on allait voir", éructe depuis longtemps le FN. Et, effectivement, on voit : l'insécurité grandissante, une police municipale évanescente malgré les rodomontades sur l'embauche d'un chef chargé de remettre de l'ordre, une vidéo-protection annoncée à cors et à cris, des rodéos motocyclistes dès le début de soirée... Bref, la nouvelle majorité n'a rien fait depuis son arrivée, à part quelques "gendarmes couchés" disposés sur la chaussée. Même les festivités, objet d'une campagne publicitaire aux frais des contribuables, sont la reprise de manifestations généralement récurrentes. Je sais bien qu'il faut éviter les erreurs des autres villes frontistes, mais à force de ne rien faire, cela va finir par se voir... Si on a bien compris, dédiaboliser le FN, c'est continuer l'immobilisme du mandat précédent.

      Supprimer
    3. La seule personne qui éructe, c'est toi et tous les jours. Dés 6 du mat parfois même. Les journées doivent être longue à guetter telle une bêtes ses proies. Chercher des articles qui vont dans ta direction, qualifier les autres de ceci cela, bref, souffler sur des braises, ça doit être fatiguant. Mais bon, au moins on rigole. Sinon, pour la vidéosurveillance, à NG on a des caméras partout dans le centre-ville. Et personne ne s'en offusque.

      Supprimer
    4. 19h47 : je ne sais si c'est à moi que s'adresse ce commentaire, mais si le blog ne vous plait pas, ne le lisez pas !
      A NG, je ne suis pas sûr que les gens apprécient de payer cher pour qqch qui ne présente aucun intérêt... Peut-être ne payez-vous pas d'impôts ?

      Supprimer
    5. Réponses. Non pas à vous que ça s'adresse. Ce blog me plait, certaines personnes me plaisent aussi... (continuez JLT, vos références historiques sont un plaisir).
      Vous dites que cela ne sert à rien. Faux. Cela à au moins le mérite de limiter le vandalisme. C'est déjà ça. Et puis, c'est déjà moins cher que repayer 1 million pour une salle qui brule. Réduite en cendre en effet par ceux qui justement ne payent pas d'impôts et exigent avoir le droit de tout.

      Supprimer
    6. Ben tiens ces sales pauvres qui ne paient pas d'impôts, qui ont le toupet de ne pas avoir d'emploi dans cette période de plein emploi, de vivre aux crochets de la société et c'est eux les délinquants!

      Supprimer
    7. Tel prof tel élève !

      Supprimer
    8. en effet les maitres du fn font de droles d'élèves 8H30

      Supprimer
    9. Pour l'orthographe, par contre 12h15...
      Elle donne des leçons, mais la prof PS a du mal avec le O accent circonflexe. La faute au clavier dira-t-on...

      Supprimer
  8. Le double Hollande - Aubry, évoqué dans la presse régionale par le président est déclaré vainqueur de la Coupe des Vices........

    RépondreSupprimer
  9. alain si vous enlevez l'anonymat de votre blog,il y aura pas grand-chose à se mettre sous la dent .
    donc cette expression ce blog ne vaut pas un "pet de coucou" serait d'actualité.

    RépondreSupprimer
  10. 19h21 : je ne suis pas sûr que c'est ce que voulait dire 18:21 !

    RépondreSupprimer