Quelques réflexions sur l'actualité en cours :
- « La municipalité fait le choix de libérer l'espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d'expression publique et ne lance pas de nouvel appel d'offre pour de l'affichage publicitaire. » : La municipalité écologiste de Grenoble a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux. La promesse électorale d'Eric Piolle se concrétise donc. Nous ne voyons plus aujourd'hui la laideur des panneaux publicitaires dans nos villes, sans parler des centres commerciaux. En contre-partie de cette "libération" visuelle, il convient d'être imaginatif : certes, les arbres prévus à Grenoble sont une bonne idée, mais il faudra être créatif et laisser la parole aux habitants pour qu'ils s'approprient ces nouveaux espaces de liberté qui pourront être dédiés à l'art, aux loisirs, à l'information... Ah, ces villes qui bougent !
- Le Front national a contracté un prêt de 9 millions d’euros auprès d’une banque russe. Ce contrat a été souscrit en septembre auprès de la First Czech Russian Bank (FCRB), un établissement créé en République Tchèque en 1996, à l’initiative du gouvernement de l’époque. Elle a désormais son siège à Moscou.
On n'imagine pas que ce prêt n'ait pas été avalisé au plus haut niveau politique russe. Les "amitiés" entre M. Le Pen et Poutine sont maintenant bien connues. Cet emprunt est absolument légal. Au-delà d'un taux d'intérêt (6%) supérieur à ce qui se pratique sur le marché, même si c'est le prix du "risque", et que le surcoût sera payé par les adhérents, tellement habitués à tout gober... il y a cette remarque effrayante : si (par malheur) MLP devenait présidente de la République, on voit bien dans les bras de qui elle ira se réfugier après avoir fait sortir la France de l'Union européenne...
- Valérie Trierweiler continue de régler ses comptes avec François Hollande à distance lors d'une nouvelle étape de la tournée promotionnelle de son livre Merci pour ce moment. Elle assure qu'elle ne procède à aucune vengeance. « Ce n'est pas une revanche, ce n'est pas pour le détruire, c'est pour me reconstruire », affirme-t-elle. Valérie Trierweiler estime que « le problème, ce sont les résultats qui n'arrivent pas », en rappelant que François Hollande « avait assuré que la courbe baisserait, ce n'est pas le cas. »
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il s'agit là de la vengeance d'une femme blessée... Certes, F. Hollande n'a pas été très correct dans son attitude vis-à-vis d'elle, mais a-t-elle besoin de crier à la face du monde son dépit ? On se rappellera de l'attitude digne d'Hillary Clinton après que le monde entier ait appris dans quelles conditions son mari travaillait attablé à son bureau avec sa stagiaire, Monica Lewinski. C'est toute la différence entre une "grande dame" et une "petite femme" !
- Plusieurs personnalités de l'UMP ont condamné dimanche 23 novembre l'attitude des militants qui ont sifflé Alain Juppé lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux samedi, sans aller jusqu'à critiquer directement l'attitude de ce dernier. Comme quoi le "chef" fait encore peur...
On avait déjà vu comment Sarko avait cédé aux militants UMP proches des idées FN en assumant dorénavant l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous. Cette fois-ci, il n'a pas bronché devant les huées de ceux qui sont contre un rapprochement de leur parti avec le centre, rapprochement souhaité par Alain Juppé. Quand N. Sarkozy aura été désigné président de l'UMP, on verra comment il procédera pour éliminer le maire de Bordeaux de la course à la présidentielle...
Certains cocufiés du parti d'extrême droite ( mais ils ne le savent pas encore.... ) aiment à manier la désinformarion , des mots qui n'ont pas été utilisé par Johanna Rolland . Au contraire des maires fn , elle n'abandonne pas les quartiers sensibles. La police , les services publics sont présents à Malakoff. Le quartier est en pleine réhabilitation, se mixte et s'ouvre. La délinquance est en chute libre ne vous en déplaise même si le chômage y fait des ravages. Tout le contraire des mairies fn dans les mots et dans l'attitude! Je défie l'imbécile heureux de faire un copié collé de "l'article" dont il parlait hier.
RépondreSupprimerMoi, pour vivre dans la cité, y travailler et m'y promener tous les jours, j'affirme que la désinformation fn suffit et devra être démontée chaque jour. Seul article que j'ai pu trouver relevant les propos de la maire de Nantes . Le voici et mes trolls fn, faut arrêter de raconter n'importe quoi pour envenimer la situation! La politique c'est sérieux et le fn n'est pas à la hauteur. Faites comme votre maire qui cause plus délinquance depuis mars. ...
Dans le cadre des opérations de sécurisation menées depuis deux jours dans le quartier Malakoff, à Nantes, les policiers ont saisi hier dans des caves de la rue de Hongrie un fusil à pompe, des munitions et une moto volée. Les fonctionnaires ont aussi retrouvé du matériel provenant du cambriolage des locaux de la police municipale de Saint-Sébastien-sur-Loire en octobre dernier.
je suis de la banlieue nantaise 6:42 .
Supprimerje sais de quoi """je parle """.
Elle sait mieux que toi en tout cas... et elle troll pas fn
Supprimervous ne seriez pas 12:25 la petite créature qui a perdu son précieux dans le film ,le seigneur des anneaux .
Supprimervous aimez les trolls de ce film,ça a du vous marqué .
C'est celaaaaa oui
SupprimerToujours aussi pauvre.
SupprimerC'est celaaaaaa oui mon p'tit troll
SupprimerOui, mon brave, oui, allez faire lecture et écriture sur le blog fn... c'est si riche en échanges!
SupprimerPoster 2 messages en suivant, c'est pour faire plus nombreuses ? Raté.
SupprimerSur les manifestations anti aéroports
RépondreSupprimer"Alors que la manifestation "contre les répressions policières" vient de s'achever dans sa ville, le maire socialiste Johanna Rolland estime que celle-ci "s’est déroulée dans des conditions sans rapport avec les violences et les débordements que nous avons connus. Les dégradations, que je condamne, sont limitées. Je félicite les forces de l’ordre pour leur efficacité et leur sang froid face aux provocations d’une minorité. Mais je reste vigilante. Je l’ai dit hier : cela suffit. Je refuse que Nantes s’installe dans un cycle de manifestations violentes, sans organisateurs déclarés, qui pénalisent tous les Nantais ».
encore du copier-coller ! 06:46
SupprimerIl vaut mieux du copié-collé que du plagiat ou de mauvaises synthèses. A l'école, on nous a appris que, pour conforter nos idées, il fallait des citations. Faire des citations n'a jamais été une mauvaise chose, bien au contraire.
SupprimerVous n'avez peut-être pas bien écouté vos maîtres d'antan : vous préférez peut-être vos maîtres d'aujourd'hui ?
à trop employer le copier-coller,les citations,on s'aperçoit très vite du manque de personnalité de ces utilisateurs et du manque de fond probant de leurs discours .
Supprimern'est-ce pas alain,n'est-pas mary.
c'est l'équivalent de la paresse intellectuelle (pauvreté du texte etc......°
sans faire de citation, ni copier-coller, "on s'aperçoit très vite du manque de personnalité et du manque de fond probant du discours" de 13:49
Supprimerune vraie cour de récréation, vivement la cloche !
SupprimerUne citation, c'est un copié-collé, signalé de la source ou de la référence.
SupprimerIci, c'est un copié-collé sans source, du plagiat, une appropriation indue d'idées...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerC'est celaaaaa oui
SupprimerLes copiés-collés, surtout lorsqu'il s'agit de copiés-collés d'articles de presse orientés et qui vont toujours dans le même sens, ça s'apparente à du " prêt-à-penser". Ce n'est pas fatigant, et c'est vite fait. C'est mon avis .
SupprimerJLT
On est d'accord JLT.
SupprimerVotre avis, je m'en moque éperdument JLT... Vos recrachés sur les religions m'ennuient à mourir pour tout vous dire!
SupprimerJe sens un début d'altercation entre Mary et JLT... On stoppe, SVP. Surtout que le sujet (copié-collé) n'en vaut pas la peine... On reprend tout à zéro !
SupprimerVous avez tort de penser cela : je ne suis pas un "alternateur". :-). Jl
SupprimerBen voyons. Trop facile.
SupprimerElle vient, crache sur tout ceux qui ne vont pas dans le sens de ses poils en les insultants de nazis, de frontistes, etc (oui, lorsque l'on est pas de ce parti, que l'on ne partage pas ces idées, que l'on ne vote pas pour ses représentants et que l'on est qualifié ainsi car on est pas d'accord, c'est une grande insulte) et maintenant il serait interdit de lui rendre la pareille ? He-looooooooooow, le démocrate qui s'endort en vous ! A un moment fallait faire le boulot, rester neutre.
La politique, c'est exercer pour le bien de tous. Administrer un blog, aussi. Sans aucun privilège ! Cette personne est train de tuer votre lieu de discussion et vous n'êtes pas foutu de le voir. Allez, j'anticipe sa réponse : "Rires","C'est celaaaaaaa oui",
A mon post de 22h14, lire " je ne suis pas un " altercateur" :-)
SupprimerJLT
Non, 22H36 :
Supprimer- ce blog n'est pas neutre.
- je suis contre l'extrême-droite et il est hors de question que celle-ci vienne polluer les commentaires
- personne ne doit servir de punching-ball ! je le répète : on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais c'est sur ses idées et non sur sa personne que l'on réagit.
Ce sont mes règles du jeu et je les applique que cela vous plaise ou non...
Sauf que vous laissez passer ses insultes, neutre ou pas.
SupprimerBizarre, on insultes quand on dénonce le fn... pour les autres partis les insultes c'est des vérités?
SupprimerPresse Océan
RépondreSupprimer"Dans le cadre des opérations de sécurisation menées depuis deux jours dans le quartier Malakoff, à Nantes, les policiers ont saisi hier dans des caves de la rue de Hongrie un fusil à pompe, des munitions et une moto volée. Les fonctionnaires ont aussi retrouvé du matériel provenant du cambriolage des locaux de la police municipale de Saint-Sébastien-sur-Loire en octobre dernier.
Ces fouilles interviennent dans un contexte de tensions répétées entre les quartiers de Malakoff et de Bellevue. Un adolescent de 13 ans a été blessé à la jambe mercredi soir, par des individus qui lui ont tiré dessus depuis une voiture alors qu'il se trouvait dans la rue. Dans la nuit de lundi à mardi, des détonations avaient été entendues à Bellevue, des échauffourées avaient eu lieu à Malakoff, quartier dans lequel ont aussi été saisis 27 cocktails Molotov mardi soir."
la mairesse rolland se croit à roncevaux ;elle réclame de l'aide aux forces publiques,elle joue du cor la rolland,"à corps perdus"
Supprimerla meilleure critique commence par soi-même 06:50.
le maire briois est muet car la délinquance augmente dans sa ville... c'etait pourtant "vivement briois"! on voit! et on comprend!
Supprimerpas de 62110 ,12:37.quand on n'est pas sur place,on ferme sa ........ !
Supprimeril vaut mieux être muet que dire des conneries et de magouiller sur le dos des héninois et beaumontois;on a subi encore et beaucoup les conséquences .
Supprimer13:53 et 13:33 xénophobie ? racisme ? Bêtise ? La France aux Français, Hénin aux Héninois ?
SupprimerEt pour continuer à parler de délinquance.
RépondreSupprimer"Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document Violences d’extrême droite : le retour.
La bonne santé du Front national donne des ailes à l’extrême droite la plus radicale. Depuis environ 4 ans les groupuscules extrémistes sont de retour dans la rue et entrainent avec eux leur cortège belliqueux.
Pour la police spécialisée dans les violences politiques, le constat est évident : les cas d’agressions liées à l’extrême droite sont en augmentation. Exemple le plus tragique, le décès de Clément Méric en juin 2013, jeune militant d’extrême gauche frappé à mort en plein Paris par des militants d’extrême droite.
En enquêtant dans ces milieux qu’il connaît parfaitement, Thierry Vincent apporte des éclairages nouveaux et inédits sur l’affaire Clément Méric et découvre qu’un peu partout en France des drames identiques ont été évités de justesse… mais jusqu’à quand ?
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Thierry Vincent a enquêté sur ce qui, depuis les années 70, avait quasiment disparu de nos rues : la violence d’extrême droite."
un lien suffit, pas la peine de troller. Contre-productif.
SupprimerTroll fn de 8H32, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité!
Supprimerexact 08H32 !
SupprimerExact 10H38
Supprimer10h38 et 20:27, même personne.
Supprimer08H32 et 11H21 même quidam!
SupprimerLe responsable du micro parti de Marine Le Pen fait un salut nazi! Mais non mécréants, il a eu une crampe en saluant les oiseaux....
RépondreSupprimerEt cousin, t'as mis un S en trop à mécréant !
Supprimerles socialo-coco-verts ont assez tirez leur ....... sur le dos des citoyens 62110 .
Supprimer13 h 57 , là je pense à vous .Qu'est ce qu'un militant d'extrême droite ? C'est quelqu'un qui vient chier sur le seuil de votre domicile et a le culot de sonner pour vous demander du papier .
SupprimerMieux comprendre pour mieux combattre . A tous les lecteurs de ce blog , je suggère un essai paru chez Grasset "La panique identitaire"de Joseph Macé-Scaron..En quatrième de couverture: " la panique identitaire est le nouveau fléau qui vise non pas le lointain cousin, de la Seine aux rives du Gange, de Glasgow à Barcelone .jamais la tentation d'autrui n'a été portée à un degré d'incandescence .Est-ce vraiment ce monde -là que nous désirons?"
RépondreSupprimerJean-Eric
L'administrateur devrait faire mieux son boulot, si je puis dire. Demain, on pourra donc copier le contenu de tout un journal et le faire de 10 façons différentes rien que pour monopoliser et l'espace visuel (sur la page) et le débat. C'est une forme avancée de fascisme !
RépondreSupprimerCela est interdit ! Merci d'éviter ce sujet si c'est pour dire de telles bêtises...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerC'est celaaaaa oui 15H57
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerAllez sur le blog démocratique fn au lieu de vous plaindre! Vous vous verrez offrir un bon petit pain au chocolat que les pauvres n'auront pas...
Supprimerj'y vais mary,ils ont été "eux 'élus démocratiquement.
SupprimerBon vent et adieu donc!
SupprimerUne image pour Mary:
RépondreSupprimerOn lance une bouse bien fraîche en l’air.
Grâce à la gravité, ça redescend, ça s’écrase, et ensuite on mesure les éclaboussures.
Oh, allez prendre une douche! Scatologie et fn vont si bien ensemble, méfiez-vous.
Supprimerpour la candidature de filipowich il ni a rien de fait , vote des militants
RépondreSupprimerY a encore des militants ?
Supprimercomme si 18:05 ;il y a une vingtaine de socialistes à h-bt.
Supprimerc'est couru d'avance .
le parachuté de carvin va prendre sa premiere branlette en mars avec la muette sandrine roger
SupprimerOn dit branlée.....
Supprimeril y a en a au moins deux germe gorillots les fidéles de EB
Supprimermary de 07:00,c'est un dépucelage donc première branlette .
SupprimerMonsieur le pape (dixit Méluche) constate le vieillissement de l'Europe et les désagrément qu'engendre cela, pense t il à lui aussi quand il dit ça.
RépondreSupprimerEt que la méditerranée, devenue cimetiére, est un scandale, et que les dirigeants, détournant le regard sur la misère surnageant sur la grande bleue, font preuve d'une grande lâcheté, et que les peuples devraient accueillir plus dignement leurs fréres venus d'au delà les mers, et bla bla bla, et bla bla bla. Ayant visitée l'état de notre homme blanc ( le pays, pas sa santé) je n'y ai pas vu un seul de ces migrants jouir d'un asile pourtant prôné par son digne représentant. Alors François, fais pas comme tes collègues Européens, mets tes actes en conformité avec tes paroles.
Que ne faut t-il pas lire! Bref, je ne répondrai même pas. Les bouses fn, bof...
RépondreSupprimerCopié-collé de "20 minutes" / Info Lyon ( c'est suffisant?) / Entre les guillemets, ce ne sont pas mes propos!
"POLITIQUE Près de 3.000 militants sont attendus ce samedi et dimanche à la Cité internationale de Lyon...
Lyon: De nombreuses voix s'élèvent contre la tenue du congrès du Front national ce week-end
Caroline Girardon / Mise à jour le 25.11.2014 à 19:32
«Derrière le bleu marine de la fille, il y a toujours le brun du père». Alors que le Front national doit tenir son congrès annuel ce week-end à Lyon, de nombreuses associations ou syndicats montent au créneau. A commencer par le Parti de Gauche qui parle d' «insulte aux Lyonnais», de «provocation à la mémoire des fondateurs du Conseil National de la Résistance».
Des termes également employés par les anciens combattants de Lyon qui sont sortis de leur réserve. Munis d'étendards, ils se sont rassemblés le week-end dernier pour exprimer leur indignation face à tenue de ce congrès. «Nous savons par expérience historique, que la situation de crise et de difficultés subies par de nombreuses personnes, constitue un terreau favorable à la montée de l'extrême droite. Avec les conséquences que l'on connaît... Rien ne doit tomber dans l'oubli».
«Réveiller les citoyens»
Le Collectif de Vigilance du Rhône et la Conex, coordination nationale contre l'extrême droite, appellent à une grande mobilisation samedi. Une manifestation qui se veut pacifique, partira à 14h de la place Jean-Macé pour rejoindre celle des Terreaux, où se tiendra un concert. «Alors que le FN se met en ordre de marche pour ses prochaines batailles, électorales notamment, l’heure n’est ni à la résignation ni au fatalisme mais à la mobilisation», indique le collectif dans un communiqué.
La mobilisation passera aussi par des discussions. Huits ateliers et forums seront organisés dimanche à la mairie du 8e arrondissement et à la MJC Laënnec. L'objectif: réveiller «les gens tétanisés par la montée du FN» et informer les citoyens. «Nous souhaitons faire œuvre d'éducation populaire en déconstruisant le discours du FN, que tente de banaliser Marine Le Pen, expliquent les organisateurs. Par exemple, dans les mairies gouvernées par l'extrême droite, ce sont les plus pauvres et plus fragiles socialement qui trinquent.» «Le vernis est nouveau. Le Front national a des moyens de communication différents aujourd'hui. On a l'impression qu'il s'agit d'un nouveau parti. Mais le fond idéologique reste le même. Il n'est pas plus acceptable qu'hier», explique Elodie Lebourcq, de la Conex." .
Fin des propos rapportés donc non plagiés ou déformés( désinformés)
c'est cela..c'est cela mary !!!!!!!!!!
Supprimerbonne fete de sainte catherine a voir les commentaires c est plutot la fete a mary elle me fait bien rire pour une fois certains ont du repondant elle va etre venere ici a henin oups tout va bien
RépondreSupprimerC'est cela oui! Laisse tomber les pains au chocolat, adopte le pinard saucisson!
Supprimer62000 euros pour la rénovation du bureau du secrétaire général de la CGT, après 160000 euros pour son appartement de fonction ! Qu'en pense le père Noel ???
RépondreSupprimerIl ne peut pas vous répondre, il participe à la rénovation... de son image.
Supprimerles adhérents crachent et pendant ce temps là le paon fait la roue !!!!!!!!!
Supprimerdégueulasse ,abject ....................
alain vous m'avez censuré plusieurs fois aujourd'hui alors que la teneur de mes mots n'atteignait pas ,en virulence,certains discours lus ce jour et avant .
Supprimerça ne vous pose pas un cas de conscience de faire fi de la démocratie ?
pensée unilatérale est bienvenue sur ce blog avec ses "haineux" .
si vous débattez entre vous ce blog sera "bonjour tristesse".
Pas de pub pour le fn, si vous êtes triste, allez vous consoler sur le blog "Bonjour désert". C'est bien aussi...
Supprimer22H39 :si vous êtes l'auteur de la plupart des commentaires qui se résument à brocarder en quelques mots une personne, sans argumentation, j'ai bien fait de vous censurer. Au nom de la démocratie, on ne peut accepter n'importe quoi... Et vos commentaires lapidaires sans réflexion tuent la démocratie ! Je n'ai pas besoin que vous veniez polluer ce blog... J'estime que j'accepte suffisamment de paroles contradictoires pour ne pas avoir besoin de vos leçons !
Supprimeron apprend toujours des leçons alain.
Supprimerla sainte catherine c est pour les moins de 25 non marié je crois que mary ne rentre pas ds cette gategorie
RépondreSupprimerVous oubliez un accent sur le "e" de votre "gatégorie" !
Supprimer8h47: et un "s"
SupprimerC'est celaaaaa oui
RépondreSupprimerAlain , pas de commentaires sur la mystérieuse baisse du nombre de militant PS à Carvin entre les primaires des législatives et les primaires des cantonales ??
RépondreSupprimerLe nombre de militants socialistes a été divisé par 2 nationalement
Supprimerne faites pas celui qui n'a pas compris M. Alpern.... vous me décevez sur le coup..
SupprimerJe parle bien entendu des élections internes pour désigner le candidat aux dernières législatives sur hénin carvin... Tout le monde était surpris du nombre important de militants subitement apparus sur Carvin... on avait jamais vu ça auparavant !!
Et là le soufflet retombe pour les cantonales ? même le journaliste s'en étonne, alors que le PS local jurait à l'époque par monts et par vaux qu'il n'y avait pas d'entourloupe....
Certaines personnes doivent très mal vivre cette étalage de vérité en pleine presse locale... qu'ils soient les entourloupés, ou les magouilleurs !
Désolé, mais j'ai zappé cette info... De quand date-t-elle ?
Supprimervos dires sont exacts 17:18 ; une" tranfusion" soudaine, de militants,; injectée au groupe ps carvinois ;un malade exsangue de ses forces vives .
Supprimercotisations pour un mois ou deux au moment nécessaire pour faire nombre. ce sont les rumeurs circulant dans le fief du député-maire ,réalité ou pas ????
C'était dans la voix du Nord du 17/11/14.
RépondreSupprimerPasser de 293 à .... 38 .... belle magouille en perspective !
A Hénin, effet inverse bientôt, dans 3, 2, 1...
Supprimer