lundi 29 décembre 2014

Et pourtant, c'est du sérieux !


- "Sur Facebook et Twitter a circulé l’idée, pour la fusion de l’Aquitaine, du Poitou-Charentes et du Limousin, de retenir la première lettre d’Aquitaine, les trois premières de Poitou, avec le L de Limousin pour conclure (APOIL)".
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/24/nouvelles-regions-la-foire-aux-noms_4545795_823448.html#Bd4jEh7Pp12DxJAv.99
AA : pour la fusion Nord-Pas-de-Calais et Picardie, cela donnerait "NOPAPI"...


- D'après le Canard Enchaîné, les 2 conseils régionaux d'Auvergne et Rhône-Alpes qui vont fusionner, ont dépensé respectivement 81 et 155 millions d'euros pour construire leur propre siège. Pour rentabiliser les bâtiments, les présidents ont imaginé une solution : le conseil régional (l'ensemble des élus) se réunira à Lyon et la commission permanente (élus chargés de régler les affaires courantes) se réunira à Clermont-Ferrand. Une fois par semaine, une partie des services lyonnais fera la navette à Clermont pour quelques heures (324 km aller-retour). Pas moyen d'utiliser le train (entre 2:20 et 4h30 pour relier les 2 villes !). Ce tortillard n'a, en effet, pas bénéficié de crédits régionaux pour rénover cette antique voie ferrée !
AA : pour générer des bénéfices, il serait question que l'ensemble des élus et du personnel se contente de sandwichs et d'eau de source (Volvic, par exemple).

- "La jeunesse actuelle a-t-elle envie de devenir adulte ? (Le Monde 27/12/2014)
"Notre génération ne sait plus quand s’arrêter de faire la fête" : cette phrase du Londonien Clive Martin, argumentée dans un long billet publié sur Vice (traduit en français), s'appuie sur son constat, un brin désabusé, d'un manque de volonté globale pour les vingtenaires ("de vingt à ving-neuf ans" dit le Larousse) à se conformer aux "grands principes qui régissent la vie d'adulte" et à reproduire le schéma de leurs parents. A savoir, selon lui : "fonder une famille et posséder un bien immobilier"."
AA : fini le "métro, boulot, dodo" ! Sans boulot, pas besoin de prendre le métro et de rentrer faire dodo. 

- C’est un véritable coup de tonnerre qui a eu lieu hier soir dans le cercle très fermé des « Immortels ». En effet, après un long débat de sept heures et trente-cinq minutes, l’Académie française a enfin accepté et validé définitivement deux formes de conjugaison inhabituelles mais pourtant couramment utilisées à l’oral : « ils croivent » et « qu’on voye ». « On dit bien « Ils boivent » alors il était assez injuste de considérer « Ils croivent » comme une faute de français » observe à juste titre Jean d’Ormesson.
Le Gorafi.fr
AA : C'est pas nous qui choisit, mais il faudrait qu'on voye également l'adoption de la formule "comme si que". Nombreux, en effet, sont sont ceux qui y croivent...

- Des seins nus peuvent-ils être dénués de tout érotisme ? N’y a-t-il aucune différence entre le torse nu d’une femme et celui d’un homme ? C’est ce que défend l’ancienne militante des Femen Éloïse Bouton, 31 ans, condamnée mercredi 17 décembre par le tribunal correctionnel de Paris à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle. « Dire qu’il y a une différence témoigne d’une vision dépassée dans une société qui doit être égalitaire », affirme Mme Bouton.
Elle avait, le 20 décembre 2013, montré ses seins nus dans l’église de la Madeleine à Paris. L’image avait provoqué un tollé : vêtue seulement d’un pantalon noir et d’un voile bleu, elle s’était plantée les bras en croix devant l’autel, un foie de bœuf sanguinolent dans chaque main, afin d’évoquer « le fœtus avorté du Christ ». Cette action visait à dénoncer la position anti-avortement de l’Eglise catholique. Le tribunal a condamné Mme Bouton à verser 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 pour frais de justice au curé de la Madeleine. Le Monde 27/12/2014
AA : Moi je suis pour les seins nus en ville, à la campagne et sur la plage. Même dans une église, car "Dieu reconnaîtra les seins..."

- Après l’annulation de la sortie du film qui caricaturait honteusement le président en exercice Kim Jon Un « The Interview », la justice américaine a ordonné l’arrestation immédiate de Seth Rogen et James Franco. Les deux acteurs ont ainsi été mis rapidement à disposition de la justice américaine. Ils sont connus pour des comédies légères et d’un goût douteux et sont actuellement détenus dans l’attente d’une extradition rapide vers la Corée du Nord où ils devraient bénéficier d’un procès équitable et d’un jugement raisonné.
Le Gorafi.fr
AA : J'ajoute que les audiences seront entièrement filmées et que les 2 accusés bénéficieront d'un avocat étatsunien prestigieux, Obama. En effet, c'était la profession exercée auparavant par l'actuel président US. "Yes, he can !".

28 commentaires:

  1. Les mécanismes de la crédulité...

    À la base, les chercheurs partent d’un constat récent, qui a été révélé ces dernières années par l’analyse de nos cerveaux: rejeter une information demande plus «d’efforts» que d'y croire. Notre cerveau doit en effet analyser —la fiabilité de la source d’information et le caractère plausible ou non de l’histoire— avant de la rejeter. En comparaison, si on choisit d’y croire, notre cerveau peut faire une sieste...
    Bon, je vais me reposer un peu:
    "vein rouje et sossiflare pour tousse"
    "oné chei nous, oné chei nou, oné chei nou"
    "Omar m"a tuER"
    "La fransse et nenvahi et il save pas cosé not lengue , fot pas qi croivent, faudra voir a voir qi mange no pins au chocola aprè sa"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne trouvons guère de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis.

      Supprimer
  2. NOPAPI. Quand tu vois que les prétendus jeunes sont déjà de vieux croulants avec les coutumes ancestrales de tout pour ma gueule, NOPAPI ne concerne pas hénin. Allez,joyeux david et bonne année, bonne "santé" Gégé !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu une réforme de l'orthographe, vers 1995. Elle n'est pas très connue. Par exemple, on peut écrire "imbécilité" avec un seul '"l", ou encore "à priori" avec un accent sur le "a" . Une langue évolue, c'est normal...sinon nous parlerions encore "bas-latin" :-)
    "formage" est devenu "fromage"
    Et j'ai l'impression que l'infarctus du myocarde va bientôt devenir "l'infRactus du myocarde"....et peut-être la " fracture du myocarde" :-)
    jlt

    RépondreSupprimer
  4. Les dénonciations à la hâte de certaines personnes ici ,c' était sous quel régime déjà?

    Le Point :
    "L'incendie du jour de Noël avait été attribué au jet d'un objet enflammé. La police suédoise dit ne pas trouver l'auteur ni les preuves.

    La police suédoise a fait part dimanche dans la presse de ses doutes sur la piste criminelle dans l'enquête sur l'incendie de la mosquée qui a fait cinq blessés le jour de Noël. Ce violent incendie au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Eskilstuna, à 90 km à l'ouest de Stockholm, s'était déclaré en début d'après-midi alors que 70 musulmans étaient rassemblés dans le lieu de prière. Alors qu'un porte-parole de la police avait relayé jeudi un témoignage selon lequel un objet en flammes aurait été jeté à travers une fenêtre, il admettait dimanche que les enquêteurs n'avaient pas retrouvé l'origine de cette accusation.

    "C'est quelqu'un, paraît-il, qui a dit cela sur les lieux de l'infraction", a déclaré au quotidien local, l'Eskilstuna-Kuriren, Lars Franzell. "La police avait entendu ça sur place, mais n'a pas réussi à déterminer l'identité de la personne. Nous n'avons pas réussi à trouver ce quelqu'un", a-t-il ajouté. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines personnes, je ne sais, une certaine personne, oui.

      Supprimer
    2. C'est une très bonne nouvelle que de faire taire les rumeurs et surtout de vérifier ici en France et partout ailleurs, faire taire la bêtise. Et à Nantes se fut aussi le cas, rumeur propagée par certaines personnes de l'extrême droite et heureusement vite circonscrite... point de djihadiste donc à Nantes et point d'incendie criminel dans cette mosquée. Tant mieux, non 16H11? 12H44?
      Malheureusement sur certains blogs, "on " continue à propager des rumeurs... Cherchez lesquels. Heureusement nous sommes sous un régime démocratique.

      Supprimer
    3. La démocratie autorise la rumeur, le touillage et le blabla. Vous devriez être heureuse, c'est votre domaine de prédilection.

      Supprimer
    4. Je ne vous le fait pas dire Mary !

      Supprimer
    5. Le premier 22:15. La démocratie autorise n'importe quelle bêtise. Vous devriez être heureux, c'est votre domaine de prédilection.

      Supprimer
    6. Non, rumeurs, mensonges, touillage et falsification des chiffres et blabla "identitaire" sont les instruments qu'utilise le parti d'extrême droite pour accéder au pouvoir. Car leur "programme" économique est un non-sens. C'est le domaine de prédilection exclusif à ce niveau de malhonnêteté de toutes les extrêmes droites , avec les résultats historiques bien connus...
      Ce n'est plus un domaine, c'est quasiment génétique... vieilles racines et mauvais sang ne sauraientt mentir.

      Supprimer
  5. Allez j'ose :Noël aux cantonales 2015 en tant que suppléant d'olivier Fischer (poissonnier)
    Il joue encore son rôle de "maquereau" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour servir la soupe ,il sait servir la soupe le Noël David .
      En cette fin décembre c'est doublement sa fête ,le 25 , le 29 !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. David noël il pense vraiment gagner aux cantonales déjà il était présent sur ce canton et il s est prit une déculotté mais je crois qu il aime sa depuis qu il a été colistier chez eugene

      Supprimer
    3. 17:43, 22:26,23:16. Bon, cela suffit avec DN ! Sujet clos.
      Que pensez-vous d'un sujet beaucoup plus inquiétant : le FN. Sans commune mesure avec le pseudo danger représenté par DN.

      Supprimer
    4. La source du mal est pourtant bien là.

      Supprimer
    5. 11:52 Au FN, vous avez raison...

      Supprimer
    6. La source du mal? Les conséquences désastreuses c' est bien le FN, vous avez raison 11H52.

      Supprimer
    7. 12:49. Le FN est une conséquence. Les prédécesseurs une cause, si vous préférez.

      Supprimer
  6. j'avais regardé le reportage "pays miné " ce samedi et je fus stupéfait de la vulgarité imbécile des propos des pieds nickelés , briois , brice , bilde ; Des propos vulgaires , insultants ; niveau caniveau ; C'est avec ce sac de merde de propos là , que l'on veut gérer une commune ? bigre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé 18 h 23 ,ça sonne mieux à l'oreille !
      Nous n'avons pas la même lecture de ce commentaire;êtes-vous d'hénin-Beaumont ,assistez-vous aux séances du conseil municipal ?
      Je ne crois pas ;étant donné les limites imposées par votre matière grise , je vous pardonne vos redites et votre absence de syntaxe !

      Supprimer
    2. Merci 18H23, ce reportage est éclairant sur le danger que constitue le FN. Vulgarité, incompétence, populisme, vous avez oublié racisme. Les séances du conseil municipal d'hénin sont à leur image. D'abord des foires avec des beuglements imbéciles pour empêcher toute expression de l'opposition, puis sous la pression médiatique et l'obligation de "dédiabolisation", un peu plus de respect mais une mise en oeuvre de ... rien , du moins pas des mesures annoncées. Des agitations sporadiques, dans leurs bouches crispées de nouveaux mots " sentiment d'insécurité", des mesures symboliques : éviction de la LDH, arrêté anti -mendicité, heureusement refusé... ah si! Un marché de Noël mondialement réputé!

      Supprimer
  7. L'ex-patron du SRPJ de Lille Christian Wuilbaut , celui qui conduit l'instruction , avec son collaborateur le commandant Moran, a confirmé à la Lille que sans l'alerte civique de Jean-Pierre Chruszez l'affaire Dalongeville serait restée au point mort. A suivre dans un article de la Voix du Nord

    RépondreSupprimer
  8. Mai's GD a déjà été condamné il y a 18 mois, alors que Cruszez n'a rien dit devant le tribunal de Béthune . De plus il était temoin POUR GD ! Pourquoi n'a-t-il rien dit à l'époque ?
    Je dois vous féliciter parce que vous êtes une des rares personnes à écrire le nom de Chruszez sans faute alors que Concernant le nom de Meurant, vous l'avez dramatiquement écorché ! Etonnant, non ? Je n'en tirerai aucune conclusion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fin, celui qui passe entre les gouttes...

      Supprimer
  9. Chruszez le "hérisson" de Béthune n'a rien d'un lanceur d'alerte .
    Divers éléments ,de différentes sources ont abouti à ce qu'une instruction soit ouverte.
    Chacun peut essayer de tirer la couverture à soi,mais les faits sont les faits !

    RépondreSupprimer
  10. EH , 20 h 00 , syntaxe je ne connais pas ce saint , de plus je ne suis pas croyant . Expliquez vous donc , mon écriture , ma grammaire serait elle à ce point nulle . Certes , je suis descendant d'immigrés , je ne parlais pasencore le Français à l'age de six ans .J'ai fait des efforts , j'aime la France , non pas celle que vous préconisez . J'ai travaillé dans une usine ou les produits étaient destinés à l'exportation , j'ai même déposé des brevets dont je n'ai pas profité hormis primes car ils s'inscrivaient dans lze cadre de mon travail .Donc , je doute fort avoir des remarques à recevoir de votre part , je pense avoir fait pendant quarante ans le boulot , je ne regrette absolument pas d'être Français mais j'ai vraiment mal quand des gens comme vous dénigrent tout , alors que peut être , tout juste ont ils appris à se servir d'un crayon .

    RépondreSupprimer
  11. Aucun changement pour la syntaxe 17h46 ;vous pouvez mieux faire ,on sent un soupçon de frémissement de début d'amélioration .
    Observations: élève studieux mais assimile avec difficulté les cours étudiés .

    RépondreSupprimer