La Suède, un des pays les plus tolérants au monde, doit faire face à la montée du populisme et surtout à la montée de l'islamophobie. Certes, on ne peut assimiler le parti d'extrême droite, les démocrates de Suède (SD), au FN français.Ainsi, les partis d'extrême-droite scandinaves ont refusé de constituer, avec le parti extrémiste français, un groupe au parlement européen, estimant que le FN était trop raciste et surtout très antisémite.
La stratégie politique suédoise d'union contre le SD est-elle transposable en France ? Cela me paraît difficile aujourd'hui, tant les antagonismes entre la droite et la gauche paraissent insurmontables, même en cas de danger. Il en sera probablement autrement après les élections régionales et départementales qui marqueront une nouvelle avancée du FN, un écroulement du PS et de ses alliés, ainsi qu'un résultat très mitigé de la droite.
2015 nous permettra d'observer comment fonctionne le "cordon sanitaire" suédois. On enregistrera également la façon dont les municipalités frontistes françaises gèrent leurs communes...
Contre le populisme, l'exemple suédois
|
Une fois de plus, la Suède donne l'exemple. Confrontés à la perpective d'une crise politique prolongée, les partis politiques traditionnels, de gauche à droite, ont décidé de s'unir pour permettre au gouvernement de fonctionner en neutralisant la capacité de nuisance parlementaire du parti populiste d'extrême droite.
Cet " accord de décembre ", conclu le lendemain de Noël à Stockholm, est doublement intéressant. D'abord par sa volonté d'assurer la stabilité du pays : l'accord englobe l'ensemble des partis dits " de gouvernement ", c'est-à-dire ceux qui ont participé jusqu'ici à des coalitions gouvernementales sous une forme ou une autre, depuis les sociaux-démocrates jusqu'aux libéraux et chrétiens-démocrates, en passant par les Verts. Les élections législatives de septembre avaient mis fin aux huit ans de règne d'une alliance de droite et de centre droit et avaient porté au gouvernement une coalition minoritaire de sociaux-démocrates et de Verts, qui avait recueilli 43,6 % des voix. Le nouveau premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, s'est cependant rapidement heurté au pouvoir de blocage des députés du parti d'extrême droite SD (Les Démocrates de Suède), qui, représentant 13 % des électeurs, ont décidé de voter contre tout projet de budget non accompagné d'une réduction de l'immigration.
Le premier ministre a, dans un premier temps, choisi l'arme institutionnelle en convoquant des élections anticipées pour mars. Mais les sondages ont vite montré que ce nouveau scrutin, si près du précédent, ne ferait que figer la situation. Des négociations se sont donc engagées entre les partis pour faire bloc contre l'extrême droite. Elles ont abouti à cet accord à long terme, puisqu'il couvre deux législatures, jusqu'à 2022. Les élections anticipées sont annulées. Cette union sacrée, qui permet à M. Löfven de rester premier ministre et de garder son budget, porte sur trois autres domaines : la politique des retraites, la défense et l'énergie.
Le second mérite de cet accord exemplaire est d'offrir aux autres Européens, tous peu ou prou confrontés à la montée des partis populistes, de gauche ou de droite, un modèle de résistance. Nationaliste, partisan d'un référendum sur l'appartenance de la Suède à l'Union européenne (le pays n'est pas membre de la zone euro), le SD est surtout ouvertement hostile à l'immigration et réclame une baisse de 90 % du nombre de demandeurs d'asile accueillis. Fidèle à sa tradition, la Suède a ouvert grandes ses portes aux réfugiés syriens. Mais cette politique, soutenue par les principaux partis, de droite et de gauche, rencontre des résistances croissantes dans l'opinion publique.
Un récent sondage a révélé que le sentiment anti-immigration avait gagné une partie de l'électorat de la droite traditionnelle, comme en France et en Grande-Bretagne. Plutôt que d'épouser le discours de l'extrême droite sur ce sujet, la droite suédoise a choisi, elle, la stratégie inverse : s'unir avec les forces modérées de l'autre camp pour faire rempart contre le populisme. Elle ne fera pas, pour autant, l'économie de l'indispensable débat sur l'immigration, en particulier lors du congrès du parti conservateur, en janvier. Mais l'accord de décembre permet au moins d'aborder ce débat en laissant le gouvernement gouverner, sans que le fonctionnement des institutions risque la paralysie. Puissent les dirigeants de nos partis politiques, en France, faire preuve d'autant de maturité !
|
|
GB avoue son amitié pour Chruszez dans son blog à tel point qu'il a dissuadé de ne pas révéler certaines choses pas très catholiques sur JMA. C' est beau l'amitié mais personne n'est dupe, on l' a vu au mois de mars (rappelle-moi le score?).Mais les leçons de noblesse politique ou de la vie, il faut savoir s'arrêter l'ami Georges......
RépondreSupprimerLes discussions avec Jp Chrruszez sont limitées aux critiques envers les autres de sa part .
SupprimerNos institutions ne sont pas menacées heureusement par le FN qui compte 2 sénateurs, 3 députés, 10 maires sur 36000 communes ( mais deux déjà inéligibles, on ne se refait pas) et 1290 conseillers municipaux sur les quelques 618 384 que compte le territoire...
RépondreSupprimerPar contre , son pouvoir de nuisance est important. Utilisant toutes les failles, il installe un climat nauséabond de racisme et de bêtise crasse.
Il est, ce parti d'extrême droite, l'idiot utile de visées politiques peu avouables des autres partis, de gauche compris. Ces autres partis feraient bien de ne pas jouer avec les idiots d'ici et d'Europe trop longtemps. L'extrême droite n'est pas une solution mais un problème.
La Suède et la France ne sont pas dans la même configuration. Nul besoin d'écarter le FN, sinon de l'empêcher de nuire plus en changeant la politique partout en Europe . Il est encore temps.
Par Vanessa Schneider publié le 01/10/2014
"Les deux maires FN David Rachline (Fréjus) et Stéphane Ravier (7ème secteur de Marseille) ont été élus sénateurs, dimanche 28 septembre. Le symbole est fort. Mais à quoi vont-ils servir ? "À rien !", répond tout de go Vanessa Schneider. Si elle ne nie pas la poussée réelle du parti dans le pays, l'éditorialiste constate qu'il "ne fait rien de ses gains électoraux".
Elle prend pour exemple les deux députés Marion Maréchal-Le Pen (Vaucluse) et Gilbert Collard (Gard) qui, faute d'alliés et de groupe parlementaire, ne pèsent pas. "Surtout, ils ne manifestent pas l'envie de s'investir dans la vie politique du pays", regrette Vanessa Schneider. Si la première se montre plus assidue, son collègue préfère arpenter les plateaux de télévision plutôt que les couloirs du Palais-Bourbon.
"Quand ils sont au pouvoir, les élus FN font la preuve de leur manque de travail de travail et de leur incompétence" affirme Vanessa Schneider
"Au Parlement européen, les élus FN ne brillent pas non plus par leur travail", note encore Vanessa Schneider. Elle rappelle que lors de la précédente mandature, Marine Le Pen, comme son père, était classée parmi les plus mauvais élèves de cette assemblée en terme de présence. Les vingt-quatre nouveaux élus à Strasbourg ne semblent guère être plus assidus...
C'est pire encore pour les municipalités, analyse encore l'éditorialiste. Prenant exemple sur Hayange, où une enquête préliminaire vise les comptes de campagne de Fabien Engelmann, elle craint que les élus FN n'aient guère progressé.
"Ils proposent une alternative aux partis traditionnels, mais ils sont pour l'instant incapables de montrer qu'ils sont en mesure de faire mieux que les autres", conclut Vanessa Schneider."
Vous qui êtes absolument convaincue que le fn n'arrivera jamais au pouvoir, pourquoi vous s'acharnez vous à faire croire le contraire. Pour cacher, en faisant peur l'incurie de vos amis politiques envers le peuple?
SupprimerC'est celaaaaa oui. Le Pen et le peuple!!! C'est cela.. Repassez avec des arguments. Merci.
Supprimerbien dit 11h42, convàincue ? Je ne le pense pas ,mais en effet déjà pas capable de gérer 10 mairies,et visiblement le Fn vire a l ´ obsession pour cette dame il est le centre du monde bien qu a ses yeux il ne sera jamais au pouvoir ?? vraiment bizarre....
SupprimerLe FN prendra le pouvoir en raison de la trahison de la gauche. Il le prendra aussi car les petits soldats de la gauche, plutôt que de demander des comptes à leurs représentants, ressasse en chœur ce loup est plus dangereux que nous. Mais ça ne prend plus, même si ce loup est mortel. Au final, il y aura plus d'un drame avant que les courageux ne prennent la relève, pour vaincre l'infamie, renvoyer la horde sauvage dans les limbes et juger enfin les véritables responsables.
SupprimerComme le dit David Noël sur son blog :
RépondreSupprimer: 2015 ,une année de lutte..". Avec ses con-plices du P.S. Et de binaisse.
Son com-bat gagnant de l'intérieur va encore faire un massacre.
Tu fais une fixette ou quoi. Pour les TOC, il existe des traitements efficaces... Plus clairement, tu nous gonfles!
SupprimerCombat gagnant de l'intérieur, ah bon, Binaisse a été réélu alors?
SupprimerNe parlez jamais ,10h26, pour les autres ;vous avez déjà du mal à bloguer pour vous .
SupprimerLa vérité fait mal.
SupprimerLa vérité sur la sordide réalité du FN, aussi...
SupprimerLien sur les multiples condamnations de militants, élus FN, des coups et blessures, trafic de drogue, malversations et ... meurtres.
Semaphores.info/2014/11/ras-le-pen/
UN autre lien sur les ripoux EELV PS PC
Supprimerhttp://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html
Rien à voir avec les condamnations multiples de JM Le Pen ! Par rapport au nombre d'élus, le FN est largement en tête dans un palmarès sur le sujet et ce n'est pas fini...
SupprimerDe plus, cette liste est mal faite :
- des élus "inquiétés" : cela ne veut rien dire
- avec Dominique Plancke, condamné pour fauchage d'OGM, il y avait, en même temps, 2 autres élus, dont il n'est pas fait mention...
- enfin, cette liste n'est pas à jour...
En conclusion, le mal est généralisé, et il faudra bien trouver des solutions pour l'éradiquer. Mais je ne compte pas sur le FN, pas plus que sur les élus actuels des autres partis...
A 7h06, "les leçons de noblesse politique de la vie" ça peut commencer également à ne pas mentir outrageusement, sous couvert d'anonymat sur internet. L'allusion que vous faites concernant JMA et les choses "peu catholiques" illustre bien l'état d'esprit qu'est le votre cher " anonyme".
RépondreSupprimerPour en revenir au sujet du jour, qui, lui, est autrement plus important que les élucubrations de 07h06, ce qui me semble le plus grave est que même dans un pays comme la Suède toujours cité pour son esprit démocratique ( à juste titre), l'extrême droite est en progression. Le mal Français n'est pas unique, on le sait depuis longtemps. De l'autre côté de l' Atlantique, il en est de même, et cela ça fait vraiment peur.
RépondreSupprimerL'esprit de tolérance en Suède aurait augmenté, selon un article du Monde d'hier qui signalait l'incendie de 5 mosquées en quelques jours ! A n'y rien comprendre...
SupprimerPoursuivez votre propos Alain en nous éclairant sur ces incendies;les auteurs
Supprimerles enquêtes etc...
Voir la presse...
Supprimeret moi je suis indignée par le manque de reconaissance envers celles et ceux qui ont combattu avec acharnement le FN Héninois pendant de nombreuses années.
RépondreSupprimerJ' adresse donc tous mes vœux et espoirs de retour rapide sur Hénin à :
Mme Coget
Messieurs Piret , Germe , Cogo , Gorillot
Revenez vite Hénin a besoin de vous , et ne vous occupez pas de vos minoritaires détracteurs.
bon courage à vous , vive la République
Reconnaissance pour avoir donné HB au FN ? En 2009, le FN fait 48% au second tour. En 2014 : majoritaire au premier tour (au second tour, cela aurait donné entre 55 et 60%)... Vous appelez cela combattre le FN ?
SupprimerA 10h57 vous avez oublié madame Duquenne, hi aille ouille!
SupprimerAh Brigitte ,elle en a tiré des ficelles !
SupprimerDonner Hénin- Beaumont au fn? Mais pour qui ou quoi certains prennent- ils les électeurs????????
SupprimerVous n'avez toujours rien compris à ce qui s'est passé ! La ville a été très mal gérée entre 2009 et 2014 et les électeurs s'en sont rendus compte... CQFD
SupprimerSinon, pourquoi la majorité précédente a-t-elle été battue à plate couture ? Quelle est votre explication ?
Je suis d' accord avec vous, Monsieur Alpern, vous venez de donner l'explication ( En partie )
SupprimerEt vous monsieur Alpern vous avez tout compris, bon sang mais c'est bien sûr !Vous êtes le sauveur, mais vous ne le savez pas encore...
Supprimermadame coget préfère vivre sur Lille regardez son facebook les héninois se m enfichent
Supprimerpas besoins des revanchards
SupprimerDes revanchards, il y en a plusieurs dans l'opposition paradoxalement... apathique.
Supprimeranonyme de 23:28, oui elle a complétement tourné la page madame coget, et c'est bien mieux ainsi pour elle en particulier
SupprimerPas autant que vous pensez 21h05 .
Supprimerpas autant que je le pense? Elle a pourtant déménagé non ?
SupprimerEt elle continue à d.......... !
SupprimerPour freiner la montée du parti d'extrême droite, faire connaître leurs malversations, réaliser que leur " Front haut, mains propres" n'est qu'une illusion et leur politique sociale une impasse doublée d'un mensonge, reste la meilleure des façons. Et à voir les réactions affolées et excitées des militants, hier, concernant les captations d'héritage du président "d'honneur" , mais aussi le fonctionnement bizarre de l'équipe municipale, c'est efficace... Et puis bien sûr, informer le maximum de citoyens, démonter leur programme.
RépondreSupprimer"Nouvel épisode dans l'information judiciaire sur Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, ciblé par la justice pour "escroquerie en bande organisée" et "faux et usage de faux". D'après L'Obs, qui a enquêté sur les mécanismes permettant à cette structure politique d'afficher de juteuses recettes, sans que les dons des militants y soient pour grand'chose, "les sommes détournées lors des seules élections législatives de 2012 pourraient s'élever à plus de 6 millions d'euros".
Pour afficher cette année-là 9,6 millions d'euros de recettes, avec seulement 5500 euros de dons d'adhérents, Jeanne aurait vendu aux candidats frontistes des "kits de campagne" à 16 500 euros pièce, expliquent nos confrères. En leur prêtant éventuellement les fonds à un taux d'intérêt annuel de 6,5%. Des frais de campagne remboursés par l'Etat pour les candidats ayant obtenu plus de 5% des suffrages.
Problème: ces kits partiellement surfacturés ont été achetés à une société dirigée par une vieille connaissance de Marine Le Pen, l'ancien dirigeant du GUD Frédéric Chatillon. Et leur vente rapporte plus à Jeanne que de raison, affirme L'Obs. En 2012, 5,8 millions d'euros auraient été ainsi surfacturés sur le matériel imprimé, auquels se seraient ajoutés 400 000 euros d'intérêts.
Le Front National a dénoncé l'enquête, évoquant un "bidonnage" et des "mensonges" à caractère diffamatoires. Les accusations de L'Obs seront "poursuivies en justice", a-t-il promis.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/jeanne-le-micro-parti-de-marine-le-pen-aurait-detourne-6-millions-d-euros-en-2012_1632399.html#T7Ji0FRkxVDdcKf7.99 "
Vous avez raison... Ces arguments sont à partager, autour d'eux, par tous ceux qui sont convaincus des mensonges du FN et pas dupes de sa soit-disant "banalisation"...
SupprimerPourraient s'élever ,encore l'emploi du futur ,du conditionnel ;quand on ne sait pas ,on ferme sa g..... !
Supprimer"pourraient s'élever" signifie que le calcul exact n'a pas encore été fait, mais qu'il avoisine millions, dit l'Express. D'ailleurs, le FN n'a pas attaqué l'hebdomadaire et l'information semble exact...
SupprimerPlutôt que de dire n'importe quoi, "on ferme sa g..." comme vous le dites si élégamment !
Tiens, un feneux excité! Ben oui, "Front faut, mains propres", c'est du bidon, il faut le faire savoir. C'est plutôt "Front sale, plein les fouilles". Il s'agit de ne pas mourir idiot 11H25...
SupprimerQuand aux rumeurs , aux chiffres truqués, aux fausses informations ( c'est vrai, à votre crédit les militants d'extrême droite n'emploient que l'affirmatif, temps de la conjugaison propagande), c'est la grande spécialité de ce parti quand même. Vous êtes en colère, d'accord, que nos concitoyens apprennent qui sont réellement les membres de la dynastie et de ses inféodés, d'accord, mais vous exagérez avec votre indignation . C'est l'hôpital qui se fout de la Charité. .
C'est le commerce ;quand vous achetez une paire de "baskets" 95 euros alors que son prix de fabrication à l'étranger est de 7 euros .
SupprimerLes affaires sont les affaires ,des extrêmes ,du centre ,de gauche de droite tout le monde en tâte !
Balkany ,Bygmalion ;120 000 euros de (fausse) facture réglés à Bygmalion .
SupprimerExcuse :mise en conformité du site internet de la ville ; sauf que ces travaux ont été effectués un an auparavant sur ce site .
Instruction en cours pour détournement d'argent public .....
Le cordon sanitaire est le thème du dernier roman de Michel Houellebecq avec les conséquences qu'il en tire. Pas très réjouissant à l'en croire.
RépondreSupprimerJ'ai essayé de me mettre à la place d'un musulman, et je me suis rendu compte qu'ils étaient en réalité dans une situation totalement schizophrénique», poursuit Houellebecq. «Que peut bien faire un musulman qui veut voter? Il n'est pas représenté du tout. Il serait faux de dire que c'est une religion qui n'a pas de conséquences politiques (...). Donc, à mon avis un parti musulman est une idée qui s'impose», estime-t-il.
En 2001, lors de la sortie de son roman Plateforme, on se souvient qu'interrogé par le magazine Lire, Houellebecq avait dit: «La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré!» La polémique s'était alors enflammée. Dans Le Figaro, l'auteur avait réitéré ses propos: «La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.»
Le "cordon sanitaire" est l'expression utilisée par les partis politiques anversois pour s'unir contre la menace du Vlaamse Block, parti d'extrême-droite à cette époque. Cela avait marché (je pense que c'était à la fin des années 90 : à vérifier).
SupprimerExact 11h37 ,la soumission la plus totale !
Supprimer12H14 : ce n'est pas ce qu'a écrit 12:14... C'est Houellebecq qui le dit... Je suis sûr que vous n'avez pas lu le Coran ! Vous devriez avant de faire parler vos préjugés... et là vous serez plus crédible !
SupprimerHouellbecq est devenu un pauvre hère, totalement paumé, ayant toujours le même problème à régler avec sa mère. Et puis comme Zemmour, il sait que raconter n'importe quoi et faire peur , c'est vendeur. Pitoyable petits personnages qui ne cherchent que trois choses, le buzz, l'argent et la notoriété. C'est étonnant de voir comme ces deux là se ressemblent physiquement. Ce qu'ils ont à l'intérieur, de malaise et de frustration, se voit à l'extérieur. Vous mettez une perruque hirsute à Zemmour et vous rasez Houellbecq, ce sont les mêmes! Triste fin.
SupprimerComment peut on tenir des propos aussi ridicules au sujet du Coran?
SupprimerPeuples soumis par les chrétiens pendant les colonisations,Saint Barthélémy, massacres pendant les croisades, malgaches jetés des avions militaires français en vol...Les bouddhistes massacrent aussi en ce moment. Toutes les religions se valent, toutes ont rendu des gens très malheureux. Les livres sacrés mais surtout les interprétations et lectures que l'on peut en faire sont à dénoncer. Pas une seule religion, pas une seule n'y a échappé, en sang, en pleurs et en sauvagerie.
SupprimerLes séparations des églises et des états sont une absolue nécessité. La religion doit être contenue dans la stricte sphère du privé.La misère éradiquée partout. Voilà ce qu'il faudrait dire et répéter. Le livre, Le Coran n'a jamais demandé de voiler les femmes, de soumettre et d'assassiner.
Laisser entendre que les musulmans sont tous des intégristes, c'est comme dire que le KKKlan ou Civitas représenteraient tous les chrétiens, jusqu'au dernier... Du n'importe quoi, encore une fois de la bêtise extrémiste, de l'ignorance et du mensonge.
Au fait, pour ceux/celles que cela intéresse, vous pouvez lire en ligne la traduction littérale du Coran et de la Bible par l'érudit polyglotte André Chouraqui.
SupprimerIl s'agit, comme je l'ai dit, d'une traduction LITTERALE, donc qu'elle colle au plus près des plus anciens manuscrits que nous ayons ( tant au niveau des noms propres que du vocabulaire courant ); ça signifie aussi qu'elle n'est pas toujours facile à lire pour nos langages contemporains.
Par exemple, le Coran traduit par Chouraqui commence par " Au nom d'Allah, le matriciant, le matriciel ), ou encore " Heureux ceux qui ont un esprit de pauvres, le Royaume des cieux est à eux"" devient, si ma mémoire est bonne " Debout, les humiliés du souffle, le Royaume des Ciels est à eux".
P.S : "musulmans" signifie " soumis"
Quant à Houellebecq, il me semble qu'il a le soutien de Claude Vorhilon, Sa Sainteté Raël .
jlt
jlt
J'ajoute que l'immense André Chouraqui était juif, donc peu suspect de complaisance envers le christianisme ni avec l'islam.
Si Alain ;j'ai vécu douze ans dans un pays musulman ,les appels du muezzin
Supprimerle lavage de cerveau consistant à réciter les mêmes sourates jour après jour .
C'est le dévoiement de son contenu qui interroge !
Le Coran se lit et s'interprète comme tout propos ou mensonge.
Supprimer12:53 la réponse est dans le commentaire de 12:48
Supprimer12H54 et les cloches des églises qui sonnent toutes les heures ne vous gênent pas j'espère. Chacun pratique sa religion comme il l'entend. Beaucoup lisaient et lisent les versets de la Bible assidument,on passait au confessionnel, ne pas aller à l'église était mal vu, sans doute un lavage de cerveau aussi.
SupprimerDe quel droit vous permettez-vous de juger les pratiques du pays musulman qui vous accueillait. Vous a t-on converti de force? Vous y êtes resté douze ans... Pourquoi si longtemps?
12h49 et 14h03, qui voulez " contenir la religion dans la stricte sphère du privé", vous me semblez en désaccord avec ce que dit la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" :
Supprimer"Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
( TANT EN PUBLIC QU'EN PRIVé " !
Par ailleurs, les athées ne sont pas en reste en ce qui concerne les différents massacres " Il faut éradiquer, par la force si besoin est", la superstition populaire" ( qui a dit cela ? Hébert ?)......"Le pape ? Il dispose de combien de divisions blindées, le pape" ?" ( Staline ou Goebbels ? )
Et la Première guerre mondiale? Une guerre de religion ? ( les Allemands protestants contre les Français catholiques ! ) Même chose pour la Guerre franco-prussienne de 1870 ! Et la Guerre des Gaules, qui aurait fait un million de mors, selon César ? Une guerre de religion entre les partisans de Toutatis et ceux de Jupiter Capitolin ?
Et la Guerre du Viêt nam ? Américains protestants contre Viêt namiens bouddhistes ? Et la révolte des Taïpen, vers 1860 ? 2o millions de morts, tout de même !
2ème Guerre mondiale, Guerre des Boers, guerres de colonisation et de décolonisation....la liste est longue et je n'aurais pas assez de place pour toutes les citer !
Et puis, bis repetita, les religions existent depuis au moins le néolithique. L'Homme n'a pas besoin d'elles pour se massacrer .
jlt
Pour les soigner 14:260 !
SupprimerVous entendez encore les cloches sonner toutes les heures ,bizarre !
Les islamistes n'ont jamais arrêté de massacrer .
C'est juste, mais la religion arrange. Elle permet aux manipulateurs de dévier les non éduqués à des fins politiques.
SupprimerComme le FN!
Supprimer12h25.
RépondreSupprimerRaconter n importe quoi fait peur. On sent dans ce propos un peu de jalousie face a la concurrence.
S attaquer, faire cas du physique des gens, rappelle de douloureuses pratiques d un temps assez proche. Votre inconscient voudrait il parler de leurs nez crochus . Attention madame, vivre, penser, parler du matin au soir, peut être en rever la nuit, de l extrême droite, peut provoquer des troubles graves.
C'est celaaaaaa oui.
SupprimerEn matière de soumission JLT, prière du matin:
RépondreSupprimer"Mon Dieu, je vous remercie très-humblement de toutes les graces que vous m’avez faites jusqu’ici. C’est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour; je veux ainsi l’employer uniquement à vous servir. Je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines. Bénissez-les, Seigneur, afin qu’il n’y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour, et qui ne tende à votre plus grande gloire."
" Quand faut-il prier? Et à cela Jésus Christ répondit: " Tout le temps, il ne faut jamais se lasser".
Houellebecq ! Mais pourquoi faut-il ressembler à Céline, pas le crapuleux antisémite, mais le romancier grandiose? Oui, pour le physique, ça peut être ça.( Idem pour le pauvre Zemmour, qui est...qui est ... rien) quand au talent...
RépondreSupprimerLes nazis disaient des juifs qu'ils étaient laids. Que l'art était dégénéré. Vous glissez, ma pauvre, vous glissez. Lentement, mais surement.
SupprimerC'est vrai Mary; le commentaire de 15h51 est étonnant de votre part. Je suis assez d'accord avec 17h12. On ne peut tenir des propos antisémites et anti racistes comme vous n'avez de cesse de le faire, et comparer les physiques des uns et des autres. il faut choisir.
SupprimerQue voulez-vous répondre à ce type d'analyse pseudo... J'en ris, tellement ils ou il vont/ va racler les fonds de tiroirs de l' insuffisance. Vous avez fini de glisser mon cher et vous êtes dans un trou très profond. Si profond, que je n'aurai jamais de corde suffisamment longue pour vous aider à vous en extraire. Mais ne vous mettez pas ainsi Martel en tête ( j'adore la majuscule) pour rédiger des "argumentaires" si stupides et surtout si vains. Je continuerai à dénoncer le FN.
Supprimer17H31 et 15h51 Ce que dit Mary me semble clair, pourtant :
Supprimer- peut-être que Z, C et H se ressemblent, physiquement (elle a l'air d'en douter d'ailleurs)
- mais le talent de C, malgré son "crapuleux antisémitisme", est grand, sans aucune comparaison avec celui des 2 autres auteurs.
Qu'y a-t-il de répréhensible à cela ?
Oui 17h12 on voit clairement de quel coté est la haine!! Presque de la bave de crapaud
SupprimerMais petit crapaud, ne soyez pas triste car une belle princesse viendra et vous embrassera, cela malgré la bave. Et alors, et alors, vous deviendrez un démocrate
SupprimerSon discours ne tient pas. Elle se fait passer pour celle qui dénonce, qui agit, (Tu parles Charles Martel, avec 2 majuscule) et... emploi les mêmes méthodes.
SupprimerFaute de frappe, s à 2 majuscules évidemment.
Supprimer" emploiE", avec un "e", faute de frappe?
SupprimerConne aussi prend un "e".
SupprimerPourquoi sont-ce ceux qui ont de la morve au nez qui t'expliquent comment te moucher?...
RépondreSupprimer"Quant au Mary" ça prend un "t".... Vous faites toujours cette erreur.
RépondreSupprimerJe traduis ce qu'essaye de dire 17:16 :
RépondreSupprimer"Dans l'expression "Quant à", Mary, "quant" prend un t et non un d".
Décidément les donneurs de leçons ont des efforts à produire pour se faire comprendre...
Je vais de ce pas me flageller à la férule pour le "d" irrévérencieux. Belle métaphore pour les élus FN, 15H05. Puis vous la piquer ? Elle est excellente quand on pense aux captations d'héritage, aux surfacturations, aux deux maires déjà inéligibles, au micro parti de la pucelle, à la laïcité, à la dynastie, aux 10 000 euros mensuels de la perfide Bruxelles, aux roubles, au cabinet pléthorique... et aux mots "Front haut, mains propres". Excellent!
RépondreSupprimerMais , plus sérieusement.France = pays des Droits de l'Homme ? Comme au Moyen Age, on refuse l’inhumation d'un bébé étranger.. et un élu FN se fend d'un tweet odieux en ironisant, satisfait de la mort d'un autre nourrisson rom dans la gare de Lille ( élu FN condamné pour ne pas avoir payé la pension alimentaire et abandonné ses enfants).
EUROPE en paix ? Qui compte sur la seule Italie pour accueillir les immigrés et n'est pas capable de distribuer justement les richesses à tous?
Est ce donc ainsi que nous devrions vivre? Vraiment?
Une caste choyée par la ministre Najat vb , en effet pauvres retraités, vous ne vous satisfaisez pas de vos 40 euros d' augmentation? de vos 8 euros les smicards?
RépondreSupprimerNajat arrose à tout va ses fidèles soldat et pas qu' un peu ! Mais juste pour venir au niveau que leurs subordonnés - inspecteurs d'académie et secrétaires généraux ! Ce qui laisse réveur...De plus loger , véhicule etc...rectrice de nice villa de 583M2 de quoi loger qques sans papier Le point
"
La prime annuelle des recteurs va fortement augmenter, selon un arrêté du ministère de l'Éducation nationale du 23 décembre.
Les responsables d'académie voient la part fixe de leur prime annuelle bondir de 40 %, après un arrêté du ministère de l'Éducation nationale publié le 23 décembre dernier, selon Les Échos du 2 janvier. Ce coup de pouce vise à "rectifier une anomalie", assure le ministère de l'Éducation nationale.
La part fixe de la prime annuelle des trente recteurs d'académie est ainsi passée de 15 200 à 25 620 euros, lundi 29 décembre, par un arrêté publié au Journal officiel. Cela représente plus de 40 % d'augmentation pour la part fonctionnelle. À côté, les recteurs peuvent aussi avoir droit à une part variable définie par un arrêté publié en 2010 : "Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d'être versée aux recteurs d'académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45 % du montant annuel de la part fonctionnelle."
Je le réprouve tout comme les syndicats. Je le reprouvais déjà quand Sarko a instauré cette prime honteuse pour inciter les recteurs à supprimer le plus de postes possibles. C'est à cela que sert d'abord la prime. Quand aux enseignant(e)s , aucune augmentation . Que ce soit un gouvernement qui se dit socialiste, qui maintient et même améliore cette prime, je suis comme vous,écoeurée.
Supprimercomment allons nous faire nous l europe avec tous ces cargots qui vont arriver par l italie? au lieu de blablater pour ne rien dire ou toujours sur le fn moi j aimerai bien savoir vu qu il y a sur ce blog des tetes pensantes allez donnez moi des reponses
RépondreSupprimerBon, apparemment Bouquillon ne va pas mieux que l'an dernier, niveau rancoeur je veux dire.
RépondreSupprimerIl balance le nom de certains anonymes et s'en prend de nouveau à des personnes qui n'ont plus rien à voir avec Hénin. Il continue d'enfoncer son ex ami Eugène Binaisse. Quelqu'un pourrait lui dire que la vie ça se passe devant et pas derrière?
Par rapport au niveau de l'auteur de ce commentaire imbécile et non fondé, je préfère en effet être derrière que devant. Il existe des individus que je n'aime pas sentir derrière moi! C'est comme ça!
Supprimercommentaire non fondé ? c'est pourtant bien écrit sur votre blog, et quant au caractère "imbécile" de ce commentaire, qui êtes vous pour juger de ça ? Vous GB, vous êtes qui ? vous êtes quoi ?
SupprimerOn sait surtout ce qu'il n'a pas fait.
Supprimer21h02 Votre commentaire "anonyme" n'est pas crédible surtout pour interpeller quelqu'un qui se présente sous son nom (GB, on sait qui c'est).
Supprimer"La fraude détectée par les organismes de Sécurité sociale a atteint 636,1 millions d'euros en 2013, dont plus de 174 millions au détriment de l'Assurance maladie, selon un bilan de Bercy publié par Les Échos. Soit une augmentation de 13% par rapport à 2012, calcule la délégation nationale à la lutte contre la fraude dans son rapport annuel consulté par l'AFP.
RépondreSupprimerCe montant se décompose en 327,3 millions d'euros de fraude aux prestations (maladie, famille, retraites) et 308,8 millions d'euros de fraude aux cotisations et travail illégal (Urssaf), précise le document. Une grande partie des chiffres avaient été dévoilés en mai dernier par le gouvernement, mais pas le bilan des fraudes de prestation d'Assurance maladie.
En 2013, ces fraudes ont représenté 174,64 millions d'euros (+12%), dont plus de 167 millions décelés par le régime général d'assurance maladie. Les fraudes aux prestations familiales ont représenté 143,42 millions d'euros (+18,1%), dont 141,4 millions répertoriés par les caisses d'allocations familiales. Suivant l'évolution inverse, les irrégularités entourant les prestations de retraite ont diminué de 30%, à 9,28 millions d'euros."
De l'eau au moulin du FN ! Contribuables, payez, payez....
De l'eau au moulin au FN! Ben ouais quand il s'agit de s'attaquer aux prestations sociales le parti d'extrême droite est là. Par contre , il est toujours muet sur la fraude fiscale que pratiquent ses amis, les grands privilégiés, banquiers et actionnaires
RépondreSupprimer! Et là, les montants c'est autre chose. Mais c'est comme la captation des héritages, ou les "kits militants", c'est fait avec "classe" par des gens "classe" de leur classe.
150 milliards de niches fiscales , 230 milliards de baisses de charges données en grande partie aux concentrations capitalistiques .80 milliards d' évasions fiscales .
Pour Vautiez ump et le Pen, extrême droite les ""profiteurs'' des minimas sociaux sont le cancer de la société et les chômeurs deviennent des assistés après élections .
Coût du RSA 9 petits milliards d' euros une misère ....
Oui, oui, donnons plus à ces riches qui n'offrent plus de travail mais misent uniquement sur l'actionnariat, ces banques qui prêtent à l'état à des taux exorbitants et planquent des succursales dans les paradis fiscaux.
Sans dents, boeufs de Darcy, Sans voix, prosterne toi devant eux et bien bas.Prosterne toi devant les Le Pen, les parvenus, toujours pas honnêtement, ce sont les pires. Pendant que vous vous tapez dessus entre pauvres, contre les étrangers, les roms, les fonctionnaires, les Rrmistes, les SDF, les syndicalistes... ils se frottent les mains. L'idéal serait que vous votiez FN qui est leur parti support,parti soutien qui s'évertue activement à vous séparer, à vous opposer, à vous entre -haïr stupidement, afin que vous soyez suffisamment isolés les uns des autres pour ne plus pouvoir vous opposer.
Les banquiers et actionnaires ont des amis dans tous les partis.
SupprimerUne nouvelle fois, il s'agit ici de responsables politiques !
Supprimer