- La vente de Rafales à l'Egypte. Qu'est-ce qui a bien pu motiver l'Egypte dans cet achat ? Elle dispose déjà d'une armada d'avions si elle veut venger les Coptes (Chrétiens) assassinés sauvagement par Daech en Libye... Alors ? Peut-être s'agit-il de se faire légitimer par la France, alors que le Maréchal Sissi est arrivé au pouvoir par un coup d'état militaire afin de chasser Morsi, pourtant légitimement élu, mais faisant partie des Frères Musulmans... Pour ce, le Président égyptien aurait-il reçu l'aval des Saoudiens, effrayés par les prétentions des "Frères" dans leur pays ?
- L'utilisation du 49-3 par le gouvernement pour faire passer le projet de loi Macron aurait plusieurs conséquences politiques :
* cela donnerait une image d'autorité au couple de l'exécutif. Contrairement à l'image de mollesse attribuée à F. Hollande pendant la première partie de mandat;
* les "frondeurs" (comme EELV, d'ailleurs) sont apparus irresponsables : annoncer qu'ils voteraient contre le projet de loi, pour ensuite "se coucher" en ne votant pas la censure;
* le front de gauche s'est déchiré à nouveau : les communistes ont voté la censure, le parti de gauche s'est divisé, une partie de ses députés la votant. Rappelons que le PC, dans l'optique des départementales, s'est souvent allié aux socialistes tant honnis, pour sauver quelques cantons. Quant au mélenchonistes, ils ont fait des alliances avec les écologistes, et quelques fois avec les communistes. Difficile à comprendre pour les électeurs de gauche... et les observateurs politiques;
* quant à la droite : la majorité a voté la censure du gouvernement, alors que, pendant les débats, beaucoup de députés approuvaient des réformes qu'ils auraient bien voulu avoir réalisé quant ils étaient au pouvoir. Malgré les cris de victoire de Sarko, pas sûr que l'UMP sorte vainqueur de cette épisode...
- Antisémitisme : après les assassinats ciblés dans l'Hyper Cacher, en janvier, à Paris, et, ces derniers jours, l'attaque contre des militaires protégeant un immeuble niçois, siège de plusieurs associations juives, la profanation d'un cimetière juif dans le Bas-Rhin, l'attaque à Copenhague d'une synagogue, le discours de l'ex-ministre Dumas sur "l'influence juive", tout cela apparaît bien comme un fort mouvement contre les Juifs, 70 ans après la Shoah. La majorité de ces actions proviennent de milieux islamistes, liés aux organisations prônant le djihad. Le nombre recrudescent d'actes antisémites, en Grande-Bretagne, montre que le phénomène n'est pas seulement français... La parole antisémite (et raciste, bien sûr) doit être combattue : la France possède les armes juridiques pour cela. Mais on remarque que beaucoup de sites antisémites pullulent sur Internet (pas seulement Soral, Dieudonné, Croah...), sans parler des ignominies que l'on lit sur les réseaux sociaux. C'est là que le combat doit être intensifié...
- l'impuissance de l'Europe se mesure actuellement en Grèce et en Ukraine. En Grèce, l'intransigeance de Bruxelles ne fait pas pour l'instant plier le gouvernement, ce qui ne fait pas l'affaire des uns et des autres. La faillite de la Grèce coûterait cher à ses créanciers...
Quant à l'Ukraine, l'on savait Poutine retors et on en a, une nouvelle fois, la preuve. Merkel et Hollande se sont fait "blouser". La volonté de Poutine de construire un glacis autour des frontières russes est évidente (Abkazie, Ossétie, Crimée, Ukraine) et l'on attend ses prochaines provocations. On craint beaucoup pour les pays baltes...
Votre post sur l'impuissance de l'Europe, vis à vis de l'Ukraine, je vous rejoins mais par rapport à la Grèce l'analyse est différente.Vous vous souvenez " Mon plus grand ennemi c'est la finance" et il voulait mettre l'Europe à sa botte, maintenant il lèche les pieds de Merkel, le brave François.
RépondreSupprimerAlexis Tsipras, tout aussi brave et brillant vainqueur des récentes élections grecques avec son parti Syriza pour mettre un point à l'austérité dans son pays, lui a déjà reçu en pleine figure le poing de Merkel et déjà elle s'essuie les pieds sur la carpette grecque.Moralité, tous les vociférants français de Mélenchon à Le pen , vous qui menacez de quitter la zone euro, vos avenirs politiques ne ressemblent à rien, continuez de brailler, l' Allemagne ne vous entend même pas.
Le problème est que les braillards en question sont suivis par la masse abrutie.
SupprimerOui, et toi , t'es le plus intelligent, le plus beau et t'as la plus grosse!
SupprimerJalouse 07:58.
SupprimerLe narcissique Arnaud Montebourg s'est pris le miroir en pleine figure à force de le regarder.
RépondreSupprimerHeureusement, les deux sont saufs
ILS s'aiment, car ils ont trouvé en toi un spectateur dépourvu d'arguments critiques quant à leur jeu.
SupprimerLe narcissique Steeve Briois s'est pris le miroir en pleine figure à force de le regarder.
SupprimerHeureusement, ça fait bien rire dans les journaux, la toile et les chaumières.
ILS s'aiment, car ils ont trouvé en toi un spectateur dépourvu d'arguments critiques quant à leur jeu.
Merci pour cette confirmation, 07:57.
SupprimerDe rien, faut dire qu'il y va pas avec le dos de la cuillère ce pauvre maire!
SupprimerNon, cela concernait votre manque d'arguments critique. Vous l'avez vonfirmé à 07:57. Toujours à côté de la plaque vous êtes.
SupprimerQue je m'aimmmmeuuumeuhhhh .
SupprimerLe narcissique Steeve Briois s'est pris le miroir en pleine figure à force de le regarder.
Heureusement, ça fait bien rire dans les journaux, la toile et les chaumières.
ILS s'aiment, car ils ont trouvé en toi un spectateur dépourvu d'arguments critiques quant à leur jeu.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerMalheureusement l'Allemagne est sourde mais ne le restera pas très longtemps. Il y a de plus en plus de pauvres dans ce pays. Les petits jobs à 400 euros par mois, les galères de la dérèglementation on n'en parle très peu pour mettre en avant le soi-disant modèle.
RépondreSupprimerAlors, à gauche toute l'Europe, la vraie gauche.
Le racisme est globalisant comme toute bêtise. Juif, noir, arabe, métis, musulman, tout ce qui n'est pas blanc, de la soi disant "souche". De l'autre côté les intégristes musulmans qui souffre du même mal, de la même maladie.Cette maladie se nourrit de la même 'ignorance, de la même peur attisées par des "politiques" malveillants. Il n'y a pas que l'antisémitisme en cause. Eduquer les enfants aux valeurs de respect oui, mais éduquer aussi les parents et pourchasser sur la toile les diffuseurs de haine.
Le narcissique Steeve Briois s'est pris le miroir en pleine figure à force de le regarder.
RépondreSupprimerHeureusement, ça fait bien rire dans les journaux, la toile et les chaumières.
Copieur !
SupprimerNon, moqueur!
SupprimerNon ,rigolo!
SupprimerJe sais je suis drôle!
SupprimerLes Sarko-conférences à 100 000 euros de la part d'un gugusse, plus menteur qu'un arracheur de dent,qui en cinq ans a augmenté la dette de la France de 600 milliards d'euros, qui a autant casseroles au cul qu'un ferblantier;ces fameuses,fumeuses conférences ne sont que le retour des services rendus par cet agité .
RépondreSupprimer85% de la presse est de gauche .
RépondreSupprimerC'est votre dernier mot Bébert 10H28? Vous prenez une autre bière?
SupprimerD'où qu'il la sort sa stat Bébert 10H28?
Oui, les gens sont naïfs et ils vont croire le Bébert de 10H28... Ça me fait penser au Hoax Figaro et la fameuse loi suédoise ( le genre ...) qui devait "interdire aux hommes d'uriner debout alors qu'en réalité cette loi oblige juste à ce que le nombre de toilettes assis et d'urinoirs dans les lieus publics soit le même... Et bien sur tout le monde croyait à l'histoire délirante du figaro...
Mais là Bébert 10H28, il a décidé ainsi de son 85%. Il est content. Bébert, vous savez quoi, ben y fait chaud en hiver! Votre stat, c'est du n'importe quoi!
Il faut vous tenir informer concon de 14;05;quand Sarkozy a supprimé les avantages des journalistes ,la presse de gauche a tiré à boulets rouges contre lui;Hollande s'est empressé de rétablir l'abattement de 30% pour ces "journaleux"pour frais professionnels( comme si les autres professions n'étaient pas concernées) et en ajoutant 10% pour les journalistes de l'audiovisivuel pour frais dit:de frais esthétiques.
SupprimerConcon de 18H50, savez vous que les torchons minute et valeurs actuelles sont financées en subventions par l'état? Tiens, je vais dire que 85 % des poules ont des dents. C'est vrai pisque je le dis!
SupprimerComme tous les autres;ceux que vous citez beaucoup moins que les autres,pas de gauche ou de droite évidemment, le concon de 18h50 est toujours aussi concon !
SupprimerAllez le chienchien ,cherches les infos ,t'auras ton nonos si tu trouves ce qui est évident!
y a pas de nonos rantanplan de 10H14... y" a ''on nous dit pas tout, la rumeur, la bêtise crasse.
SupprimerIl va nous péter une durit 18h48 !
Supprimer@18.50 : L'abattement de 30% pour les journalistes. Il a été transformé en déduction forfaitaire pour frais de 7650 euros par an.
SupprimerT'es retard d'une guerre 10h25 .
SupprimerCe que pense V. Poutine de F.Hollande
RépondreSupprimerhttps://pbs.twimg.com/media/B-HWJ0zIQAA5kXl.jpg:large
On s'en fout, de Poutine et de ce que pense ce dictateur.
SupprimerUne vraie "poute" ce vladimir !dixit DSK.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerProfanation du cimetière juif dans le bas Rhin. Le député du coin accuse le fn, comme ce fut le cas à carpentras en son temps. Entendu ce matin sur europe 1, d apres le journal le monde, le meneur des mis en cause est membre des antifa, c est ballaud non.
RépondreSupprimerLés décérébrés qui ont fait cela doivent être très sévèrement punis!
SupprimerPar contre,Philippot est hors sujet, la constitution prévoit que n'importe qui a le droit de dire n'importe quoi à propos du FN et des autres partis.D'ailleurs, le parti d'extrême droite ne s'en prive pas.Pourquoi Philippot ne demande t-il pas la condamnation du borgne, multirécidiviste en matière de condamnations pour appel à la haine raciale et de certains de ces collègues?
oui des antifas je l avait dit sur ce blog mais étrangement il n est pas était publier
Supprimerles francais n apprécient pas le passage en force de la loi qu il se rassure en mars on lui fera savoir
SupprimerAlain n'en parle ni sa harpie de la profanation par des antifascistes de ce cimetière .
Supprimer18:53 Il s'agit d'une accusation lancée par le frontiste Philippot. Aucune information pour l'instant.. Prudence. Comme c'est la 4ème fois que vous relayez cette info loin d'être confirmée, je ne publierai plus vos insinuations tant qu'elles n'ont pas été confirmées ou infirmées...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer18H53
SupprimerLés décérébrés qui ont fait cela doivent être très sévèrement punis!
Par contre,Philippot est hors sujet, la constitution prévoit que n'importe qui a le droit de dire n'importe quoi à propos du FN et des autres partis.D'ailleurs, le parti d'extrême droite ne s'en prive pas.Pourquoi Philippot ne demande t-il pas la condamnation du borgne, multirécidiviste en matière de condamnations pour appel à la haine raciale et de certains de ces collègues?
Info en effet non confirmée, il s'agirait d'un hoax de l'extrême droite.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerOn s'en tape qui l'a fait, ce qu'on veut c'est qu'ils soient condamnés.
SupprimerBeaucoup de décérébrés en France d'après les posts,hum! Tares familiales,métissages anciens,dégénérescence humaine,décadence des valeurs, je-m’en-foutisme de l'autorité parentale ,meltingpot,absence de l'état.
SupprimerPeut-être en mixant ces éléments(plus d'autres) on pourrait trouver une réponse mais surtout pas d'excuses.
Il faut sanctionner ces comportements de façon radicale .
La loi est dure mais c'est la loi !
La" loi est dure" pas avec Taubira !
SupprimerLe président François Hollande, interrogé samedi au salon de l'Agriculture sur le vote FN aux prochaines départementales, s'est dit "inquiet" face à la progression du "populisme"."Je m'inquiète a chaque fois que je vois le populisme en Europe progresser, l'extrémisme et la contestation de ce qui est le fondement même de la République", a affirmé M. Hollande en réponse à la question de savoir si le risque de vote FN, en particulier dans le monde rural, l'inquiétait."Aux candidats de faire valoir que les seuls (...) à défendre la République sont ceux qui apportent des solutions, pas ceux qui apportent des problèmes", a-t-il ajouté.
RépondreSupprimerBen moi, c est toi qui m inquiète François, des solutions pour lutter contre le fn, lesquelles. C'est comme ici, on s inquiète, on dénonce, on constate , on attend toujours des solutions, et surtout qui pour les mettre en oeuvre.
Souvenez vous juste des années 1930 , tout y est écrit !
SupprimerComparaison ridicule. Les années 30 ont amenées le front populaire (36). Mais aussi les nazis au pouvoir dans un pays frontalier (33). Ici, ni dangereux nazis allemands ni gauche française porteuse de projet. Plutôt le contraire.
Supprimergentils petits nazillons tout plein de lumière et de projet. Hum on en redemande?
SupprimerC'est toi qui le, pov tache.
SupprimerGeneviève Fioraso s'est inventé une maîtrise d'économie. Pour une personne en charge des universités, cela dépasse l'entendement, se scandalise Brighelli.
RépondreSupprimerLes paris sont ouverts, démission ou pas. D'apres Cambadellis, non pourquoi ?
Camba est du même niveau que DSK.
SupprimerPas avant les cantonales ça fait désordre .
SupprimerLe premier ministre grec, Alexis Tsipras, a déclaré aujourd'hui que l'accord conclu la veille à Bruxelles sur une prolongation sous conditions de l'aide financière à Athènes revenait à annuler les engagements pris par les gouvernements précédents en matière d'austérité. "Hier, nous avons franchi une étape décisive en abandonnant l'austérité, les plans de renflouement et la troïka", a-t-il dit lors d'une allocution télévisée."Nous avons gagné une bataille, pas la guerre. Les difficultés, les véritables difficultés (...) sont devant nous", a-t-il ajouté. L'accord conclu vendredi lors d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro ouvre la voie à une prolongation de quatre mois de l'aide financière à Athènes mais oblige notamment le gouvernement Tsipras à dresser d'ici lundi soir la liste des réformes qu'il s'engage à mener.
RépondreSupprimerToujours dans la séquence paris, croyez vous que la gauche Grecque va detronner celle Française en nombre de cocus
Ces hollandosarkochiracomitterrandogiscardopompidodegaullo ont plus qu'abusés du populisme.
RépondreSupprimeret toi du medoc !
SupprimerCes lepenjeanmariemarionmarinefloriansteevegilbertetladynastie sont déclarés champions du populisme et de loin de tous les temps. Imbattables en mensonges, rumeurs. Spécialistes de borgne en nièce, enfumages, fric et frac.
SupprimerKits et kats aussi
SupprimerFaites preuve d'inventivité et d'initiative 08:11,au lieu de copier !
Supprimer08:11 préfère l'anti, c'est tellement plus simple que se retrousser les manches.
SupprimerKits Le Pen, plein les fouilles!
Supprimerv ive les vacances,va t elle venir a Henin?
RépondreSupprimerVite démissionnez et devenez prof, comme çà vous aurez tous les avantages, au lieu de brailler comme çà.
SupprimerJe ne veux pas profiter du système et dormir tranquille .
Supprimervous démissionnez vu les résultats :élèves ignares mais que leur apprenez vous !
SupprimerIl y a plein d'amoureux de ses copier-coller qui l'attendent avec impatience !
RépondreSupprimer+10
Supprimernon elle ne va pas venir a Henin parce qu ici tout va bien.Par contre a Nantes.....................Bon c est vrai a Henin il y a un mur de la honte et un maire FN mais ca va pas de manif ,pas de policiers blesses ,pourtant il y a quelques semaines tout le monde aimait la police ,tiens tiens il me semble qu a Nantes cela ne soit pas le cas vu le nombre de blesses......................
RépondreSupprimerLes zadistes ont encore frappé à Nantes;mais que fait Mary ?
RépondreSupprimerLa pauvre petite bourgeoise socialo. Le peuple est libre de penser, d'être ce qu'il veut. Les menaces, la peur, ça ne marche plus. Fini les privilèges.
RépondreSupprimerPauvre petit décérébré feneux.
Supprimerben oui 07h42 mais si tu savais.............................
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerEt à Toulouse ;bonjour les dégâts;extrême gauche et certains verts qui n'ont que ça à foutre,des professionnels de la casse par définition,parce qu'ils sont toujours disponibles
RépondreSupprimerpour casser !!!