mardi 3 mars 2015

Nemtsov/Fessenheim/Sarkozy : va-t-on vers une triple explosion ?


- Boris Nemtsov, un des principaux opposants à Poutine a été assassiné. Le "Tsar" russe a promis une enquête sérieuse pour trouver les assassins. Soit ! Quelques évidences sont à rappeler :
* Les Russes sont pro-Poutine à une majorité écrasante.
* On ne sait si Poutine est directement responsable de ce crime manifestement politique, mais, indirectement, il est derrière ce nouvel assassinat d'un opposant. "Indirectement" signifiant que sa politique de communication (notamment les médias, presque tous, entre ses mains) montre du doigt les opposants à sa main-mise sur les affaires de l'Etat : par exemple sur l'Ukraine, aux mains des néonazis appuyés par les Occidentaux qui veulent la fin de la Russie. C'est un climat de haine qu'a instauré le dictateur russe...
* On ne retrouvera jamais les meurtriers, comme dans toutes les affaires de ce style, depuis l'avènement de Poutine...
* On attend, après l'annexion de la Crimée et l'intervention (niée) en Ukraine, une nouvelle immixtion des Russes : on parle beaucoup de la Lettonie...

- Fessenheim : incidents à répétition... F. Hollande avait fait la promesse d'arrêter la plus ancienne centrale française et il l'a confirmé à de multiples reprises. Située en zone sismique, et vulnérable aux inondations (construite en contre-bas du canal d'Alsace), elle fait trembler beaucoup de monde en raison des risques qu'elle fait peser. La loi sur la transition énergétique pourrait même être, devant le Sénat, l'occasion de justifier l'acharnement thérapeutique qui lui est prodigué jusqu'à présent... Comme on a dû arrêter un réacteur suite à la découverte d'un « défaut d'étanchéité sur une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des machines, hors zone nucléaire » alors qu'un autre réacteur est en révision programmée, les anti-Fessenheim arguent que l'électricité, en Alsace, fonctionne sans problème malgré l'arrêt des 2 réacteurs, ce qui signifie que l'on peut se passer de cette centrale de près de 40 ans d'âge. Combien de temps encore allons-nous garder cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes ? Les leçons de Three Mille Island, Tchernobyl et Fukushima n'ont-elles pas suffit ?

- Ainsi, Sarkozy reprend, sans le mentionner (!) le slogan de son prédécesseur JF Copé, à savoir l'assimilation "FNPS". A chaque fois que vous votez pour le FN, c'est en fait le PS que vous avantagez, argumente-t-il. Les enquêtes faites lors de la législative du Doubs, dernièrement, ont démontré que l'électorat umpiste avait voté à 50% pour la candidate frontiste au second tour. Lors des présidentielles de 2012, une grande partie des électeurs de M. Le Pen s'était reportée sur Sarko au second tour. On comprend donc pourquoi, le président de l'UMP mène son combat. On n'est même plus dans le combat d'idées (lorsqu'il était président de la République, il avait, dans la seconde partie de son mandat, repris une grande partie des idées du FN), mais dans un choix tacticien peu glorieux. Sachons, quand même, que lors des prochaines élections départementales, quand l'UMP sera éliminé au premier tour, et laissera le FN et un candidat de gauche aux prises, le parti de droite n'appellera pas à voter contre le candidat frontiste. Par contre en cas de duel UMP/FN, il ne refusera pas les voix de gauche qui se reporteront sur son candidat... "Ni,ni" OK, mais pas question de "front républicain". Un grand démocrate, NS. D'ailleurs, il a trouvé une solution pour briser le "UMPS", le slogan du FN : il va changer le nom de son parti et gageons que le nouveau ne se terminera pas par la lettre "P"...
-   

87 commentaires:

  1. Mary, non au FN3 mars 2015 à 06:24

    "Yannick Da Silva : Encore une belle démonstration de populisme du FN.

    "Amis juifs, venez combattre les vilains musulmans (euh, islamistes pardon). Amis Musulmans, rejoignez nos forces antisémites (euh, antisionistes pardon). Amis chrétiens, venez combattre les démoniaques pédés (euh, homosexuels pardon). Amis gays, rejoignez notre lutte contre les intégristes homophobes. Amis intégristes, venez lutter contre la bien pensance gôchissss.
    Amis ouvriers, rejoignez la lutte anti capitaliste.
    Amis patrons, joignez nos forces contre les gochos syndicalistes.
    Amis libéraux, venez avec nous pour repousser le communisme rampant.
    Amis paysans, nous vous ouvrons les bras pour faire tomber l'Europe qui vous asphyxie.
    Amis européistes, nous sommes avec vous pour une Europe meilleure.
    Amis souverainistes, venez nous aider à sortir de l'Europe et rétablir le franc.
    Amis illuminés, rejoignez notrez guerre secrète contre l'envahisseur reptilien.

    Le FN, un parti qui rassemble dans la haine et la peur.
    Un Parti pour les gouverner tous. Un Parti pour les trouver. Un Parti pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parti de l'enfumage en somme!

      Supprimer
    2. 06:24 et 17:17, même personne. Quelqu'un parle de manipulation ?

      Supprimer
    3. feneux trolleux, obsessionnel comme ses maîtres à mal penser.

      Supprimer
  2. GB dénonce que les candidats à la prochaine élection, on ne connait pas encore leurs compétences pour lesquelles, ils seront élus.DN dénonce la liste de la honte du FN .
    Il reste QUOI? le BOYCOTT!!!! PAUVRE DE NOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. GB, DN, non merci, on a déjà donné.

      Supprimer
    3. Bis.

      GB, DN, non merci, on a déjà donné.

      Voilà.

      Maintenant expliquez-nous un peu ce qu'il y a de répréhensible dans ce message, grand inquisiteur !

      Supprimer
    4. Comme par hasard.

      Supprimer
    5. Briois, Bilde et cie, non merci !!!

      Supprimer
    6. les départements qui basculeront fn le var l Aisne et le pas de calais oh mary si tu savais que tout le mal que umps fait chaque jour

      Supprimer
    7. Il faut vraiment n'y rien connaître pour penser que le FN va gagner le PDC ! Et Mary n'a rien à voir la-dedans. Merci de vous abstenir de vos commentaires sans fond !

      Supprimer
    8. Je pense que 22h05 a voulu dire les Mary !

      Supprimer
    9. Radio FN ment, radio FN ment...

      Supprimer
    10. si voir sur la carte des france des bastions qui vont changer ce n est pas qui le temps je les vu sur internets

      Supprimer
    11. radio ps radio vole arnaque

      Supprimer
    12. En écho à 9h43 : quid des dizaines de candidats FN racistes qui sèment la haine ?

      Supprimer
    13. Le racisme existe dans les 2 camps. Dans les 2 camps, tous ne sont pas racistes. C'est comme si vous disiez que tous les musulmans sont terroristes, que tous les portugais sont ouvrier ou que tous les italiens mangent des pâtes.

      Supprimer
    14. Les racines du fn, la souche, c'est la haine et le racisme

      Supprimer
  3. L'express Politique / La catastrophe FN / Partie 1

    Pour m'aider à rédiger cet article contre le programme du Front National, ma documentation tient en un mot: L'Arnaque. Il s'agit du titre d'un livre très instructif paru en 2011, peu avant l'élection présidentielle de 2012, et dont le sous-titre est "le programme du Front National enfin décrypté". Ecrit par Yves Azeroual et Najwa El Haïté, ils y dissèquent chirurgicalement les propositions de lois prévues par les frontistes, ne laissant aucune ombre sur le côté obscur du plus sinistre parti de France. Pour les électeurs encore indécis et les autres, j'ai extrait de cet ouvrage une grosse poignée de projets déraisonnables et largement plus inquiétants que les affaires Buisson ou Cahuzac, Copé ou Trierweiler.
    Commerce et Devise

    Commençons par vous, le petit commerçant ou artisan, oui vous qui envisagez de voter pour une liste Marine Le Pen persuadé que cela va améliorer votre flux de liquidités. Détrompez-vous, malheureux, et lisez plutôt ce que Marine Le Pen vous réserve: "On pourrait baser l'impôt sur les sociétés non plus sur les bénéfices des entreprises, mais sur le différentiel entre le chiffre d'affaires et la masse salariale, de façon à valoriser les secteurs économiques qui embauchent". Selon Thomas Piketty, professeur de l'Ecole d'économie de Paris, "C'est une mesure d'il y a un siècle. Les petits artisans et commerçants qui achètent beaucoup de produits intermédiaires aux entreprises, sans créer de grande valeur ajoutée, vont se faire massacrer."

    Quant à vous, le petit épargnant, le petit salaire, l'ouvrier à bout de patience et vous aussi le chômeur longue durée, vous qui vous êtes laissé convaincre par Marine Le Pen de la nécessité d'abandonner l'euro pour revenir au franc: laissez tomber, ce serait une catastrophe sans fin pour votre porte-monnaie électronique! Pour Piketty, "La sortie de l'euro serait un choc du pouvoir d'achat terrible. On aura beau revenir au franc, le pétrole continuera de s'échanger en dollars, et ça augmentera de 20, 30, 50% à la pompe. Beaucoup de choses que l'on consomme en France sont importées, et les droits de douane differenciés ne vont faire qu'augmenter les prix."

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/oui-la-france-sans-marine-le-pen_1497960.html#EpZ4gaW3yPTTXxlr.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de base est excellente , mais le fond est très léger : par exemple, sur l'écologie, le droit du sang...
      Le summum est atteint quand l'auteur se trompe sur la date des élections qu'il fixe au "dimanche 23 mars", alors que le premier tour est le 22 mars...
      Si quelqu'un pouvait faire cet exercice "sérieusement"...

      Supprimer
    2. A être tellement anti, on fini par faire n'importe quoi. Et le fn n'en demandait pas tant.

      Supprimer
    3. Du lourd stupide, le fn nous l'offre!!! Trop facile!

      Supprimer
    4. Ah bon 17h19!

      Supprimer
    5. Ben ouais mon pote, bête à manger du foin.

      Supprimer
    6. Tu en sais quelque chose dans ton écurie .

      Supprimer
    7. Et dans ta porcherie groin groin? Est ce que ça roule?

      Supprimer
    8. Oui,tranquille ;avec mes cochons qui font office de protection,je suis peinard !

      Supprimer
    9. Dans la fange et la boue les groin, groin. Cet animal va si bien au parti d'extrême droite!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Alain Alpern : Outre le fait que, lors du débat sur les Régions, il était implicitement question de supprimer les Conseils généraux,
    outre le fait que, loin de les supprimer, on va augmenter le nombre de Conseillers,
    outre le fait qu'on ignore à quoi vont servir ces Conseillers ( quelles sont leurs
    compétences ? ),
    on ne sait pas quels seront leurs émoluments .
    Est-ce que vous savez quel sera leur "salaire" ( ou émoluments, ou indemnités ..enfin, combien ils seront payés ! ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9:03 : ils devraient percevoir les mêmes indemnités que précédemment (les mêmes qu'un conseiller régional), suivant une grille correspondant au nombre d'habitants du département concerné. Cela m'étonnerait que, lors des débats qui viennent de commencer devant les parlementaires, on les réduise (beaucoup de nos législateurs sont conseillers généraux) et je ne pense pas qu'ils oseront les augmenter....

      Supprimer
    2. Parions qu'ils le feront.

      Supprimer
    3. Bravo, bravo la réforme, c'est carnaval !!! Voter pour des charrettes d'élus multi-étiquettes.

      Supprimer
  5. Piketty un économiste ,on le saurait depuis longtemps !
    1846 milliardaires ,l'année précédente 1645,se partagent 7000 milliards de dollars.
    C'est du Piketty pur et dur;l'ultralibéralisme à outrance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport avec Picketty ? Il pointe les trop grandes différences de patrimoine et de revenus, notamment aux USA.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas tout de pointer ,il faut y remédier Alain et c'est là que le bât blesse ;avec la redistribution en partie des richesses ,vaste sujet qui a fait couler beaucoup d'encre sans résoudre le problème .

      Supprimer
  6. Nos gestionnaires du gouvernement pensent à tout .
    Ils ont "pondu" la baisse du tarif autoroutier pour les voitures électriques .
    l'autonomie de ces véhicules est d'environ 150 km;pour un trajet Paris-Marseille il faut recharger sept fois (six heures par recharge) soit 42 heures plus 10 heures de trajet ;au total 52 heures pour faire ce parcours .
    En TGV 3 heures
    Les fameuses têtes pensantes .....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fameuses têtes pensantes .....? Ben oui, c'est prévu pour les petites portions d'autoroutes avec péages... Par exemple : Calais-Béthune. Quel est le problème ?

      Supprimer
    2. Il faut avoir les moyens pour avoir deux voitures;une pour les courts trajets et l'autre pour les longs ;il faut du fric ,ce fric qui mène le monde !

      Supprimer
    3. Oui mais n y faites pas de course de 30minutes avec votre petite famille bête vos courses car bethune calais vous le ferez à pied!

      Supprimer
    4. Toutes recherches , innovations pour améliorer le transport en commun ou pour rendre celui ci mois polluant sont à essayer .Nul ne possède de solution miracle mais sans essayer , ou simplement brailler et critiquer , nous n'irons pas loin .Un peu comme la vision économique et écologique du fn , si on peut parler de vision , car moi je vois plutôt un retour au moyen age .

      Supprimer
    5. Essayez,essayez,vu tout le fric dépensé ,y en marre d'essayer.

      Supprimer
    6. Oui, faut donner des sous aux copains en études bidons, vive le socialisme à la sauce nordiste !

      Supprimer
    7. Ceux qui sont responsables du chômage vous saluent bien et se réjouissent que vous votiez pour leurs grands amis, les le pen et Cie dynastique!
      Mais que font-ils avec tout ce fric ? Les actionnaires ne connaissent pas la crise. Leur rémunération explose. 56 milliards d'euros en 2014 en France, uniquement pour les entreprises du CAC40, ce qui en fait un des pays qui distribuent le plus de dividendes.

      Supprimer
    8. Sarko et holli prêtent votre argent aux banquiers !

      Supprimer
    9. Le pen et cie prêtent pas, ils donnent!

      Supprimer
    10. 200 milliards de dividendes versés aux actionnaires en France;ils se foutent de notre poire quand ces socialauds libéraux aidés par toute la droite nous répètent qu'il n'y a pas d'argent et que la majorité des français qui bossent pour ces requins-vautours doivent faire des efforts .

      Supprimer
    11. Le pen les plus grands soutiens du patronat, des banques et des actionnaires, n'essse paaas !! Pôpaa et l'évasion fiscale, n'essse ppaaassss...

      Supprimer
    12. Du calme ,l'allophone.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. le probleme est de developper les transports en commun ce que fait la loi Macron, par contre quand on me parle de depenses inutiles des elus, mais ou sont donc passés les 25 millions d 'euros ?dépensés pour le tramway ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui de Douai ,dans la Scarpe !
      Et notre fameuse bulle à haut niveau de service,un gouffre financier ?

      Supprimer
    2. Il faut demander à Urbaniak

      Supprimer
    3. Il s'en tape le coquillard Jeanjean,lui c'est les élections du 22 mars qui comptent;à 66 ans il s'accroche le "crampon".

      Supprimer
    4. Elle s'en tape le coquillard la Beigne du FN, elle c' est les élections qui comptent, et des sousous encore plus dans le foyer... plein de sousous les picsous!

      Supprimer
    5. Quand on a pas réussi sa vie 06h25 ,il ne faut pas empiéter sur celles des autres .

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Donc, occupe toi de la tienne d'accord 13H14... on t'a rien demandé!

      Supprimer
    8. Ben tiens, eul 13H14, pourquoi il fait pas sa pucelle effarouchée avec les propos de 22H49? Ben tiens!!! Devinez!

      Supprimer
  10. En allant sur le marché ce matin, j'ai entendu dire que le magasin MATCH allait fermer. C'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  11. Imaginons une scéance de tribunal (jugement sur affaires de faux tracts ou permis de conduire perdu par exemple ) .Le juge , sur son estrade singe l'avocat de la défense , le coupe sans cesse , se moque .L'assistance hurle et braille dès que l'avocat veut intervenir pour défendre son client . C'est la foire d'empoigne( comme au cm de ma commune par exemple ) .Nous pouvons même envisager le retour aux plumes et goudron et lynchage si affinités ! Est ce ce mode de société que nous voulons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le FN OU UN SILENCE DE MORT CAR PLUS D'OPPOSANTS!!!

      Supprimer
    2. Vous délirez 16h37;imaginons un gugusse de votre genre ............

      Supprimer
    3. Travaille aux pompes funèbres 17:26 ?

      Supprimer
    4. le gugusse que je suis n'a jamais insulté , détesté quiconque , le gugusse que je suis à pendant trente cinq années travaillé dans une entreprise métallurgique .J'ai commencé avec une meule , une masse , un burin etc.. mais surtout j'ai travaillé avec des gens venant de plus de trente nationalités , toutes ces personnes , des gugusses comme moi ont quitté un pays qui leur était cher car l'extrême droite les menaçait .Bon aussi , c'est vrai les fous de Pol phot . toujours est il que les seuls soucis rencontrés l'ont été avec un salarié affichant clairement des dessins vulgaires montrant Marchais , ou Miterrand se faisant sodomiser par Hitler , puis un autre salarié , qui à une époque ou les gens ne voulaient guère être payé autrement qu'en liquide (les virements n'étaient pas encore obligatoires ) faisait systématiquement le salut "heil H .. " quand il arriivait .Et savez vous qui était le directeur des ressources humaine à l'époque , faisant la sourde oreille à ces horreurs ? regardez qui est assis à coté de lepen lors de l'intronisation d'un maire qui interdit aux Héninois de rentrer dans la salle de conseil municipal . Le gugusse que je suis a fini sa carrière comme cadre , modeste en salaire mais quand même , mais suis fier d'avoir démarré tout petit et d'avoir connu tous ces gens , leur histoire , leurs problèmes et écoeuré de voir ces choses d'aujourd'hui , mais je préfère être gugusse , j'en suis content surtout venant d'un pauvre inculte , cela remonte le moral .

      Supprimer
    5. Moi j'imagine très bien qui est 17:10 et 17:26.

      Supprimer
    6. Pour un gugusse tu ne fais même pas rigoler le clown.
      35 ans de travail ,encore un profiteur;pour finir cadre tu as du en "écraser des pieds"et accepter maintes compromissions;quand on a pas la conscience
      tranquille............

      Supprimer
    7. 18h37,quel pays ont quitté ces personnes, dont vous parlez, menacées par l'extrême droite ?

      Supprimer
    8. +100 18H37! Merci de cette intelligence.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. 17H26, mais vous avez de sacrés gugusses à la mairie, vont pas vous faire rire très longtemps!

      Supprimer
    11. Je vous retourne le compliment. Vous ne lui arrivez pas à la cheville! Cela ne fait aucun doute. C'est la dernière fois que je vous répondrai. Vous êtes sans aucun espèce d'intérêt. Ennuyeux et vide. Bravo et merci encore 18H37.

      Supprimer
    12. Vous ne répondez pas aux questions 18h37 ,à trop mentir on ne sait plus quoi dire !

      Supprimer
    13. Trolleur, menteur , enfumeur 22H52. C'est le FN qui ment!

      Supprimer
  12. L'UMP traite Taubira de tract ambulant pour les élections,on pourrait ajouter Valls et d'autre figures du PS; la véracité de ces propos est exacte et coûte" bonbon" aux contribuables .

    RépondreSupprimer
  13. Tout le monde se plait à dire que les futures élections départementales sont d'une foutaise sans pareille du gouvernement. Alors pourquoi présentait des candidats, c'est rendre crédible cette foutaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la gamelle. ils ont besoin de bouffer

      Supprimer
    2. Au niveau local aussi, il y en a un qui bouffe à quasiment toutes les gamelles. Mais ne chargeons pas trop le bonhomme, il résiste. Il n'y arrive pas, mais il résiste.

      Supprimer
    3. briois, bilde et cie aussi !

      Supprimer
  14. Vdn. Noël Mamère à hénin :
    Lui veut contrer le parti de Marine Le Pen en « revenant aux valeurs de la gauche, celles de Jaurès, de l’État et de la laïcité que la présidente du FN s’est appropriée en détournant leur sens », martèle-t-il en déplorant la « banalisation des idées d’extrême droite ».

    Les valeurs de la gauche ont été détournées par la gauche elle même. Vidées de leur sens, oui.
    La lepen, certes, surfe dessus. Rien d'étonnant à ce que son discours soit banal, porté par la présence d'une bande d'incompétents, d'irresponsables et, pire, de donneurs de leçons.
    Le résultat se verra une fois encore dans les urnes. Pas d'autocritique. Le seul responsable de tout est ce parti malsain, qui sert parfaitement bien aux desseins des gens en place.
    Sauf que, à force de jouer avec le feu... y en a qui la perde cette place... comme à hénin.

    RépondreSupprimer
  15. Briois! Vous avez raison! Il résiste à l'anti- démocratie et au racisme ! Il y arrive pas le pauvret. Achhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer