François est un artisan qui habite le Pas-de-Calais (pas l'ex-Bassin Minier). Comme vous le comprendrez en lisant le dialogue ci-dessous, c'était un homme de gauche (l'est-il encore ?), séduit, au fil de différentes conversations, par le MRC, Alain Soral, des sites d'extrême-droite... L'entretien suivant eut lieu ce dernier week-end.
- François : je ne me sens pas bien, je ne dors plus depuis 3 jours...
- AA : que se passe-t-il ?
- F : avec tout ce qui se passe, je ne sais plus que penser : les migrants, la Syrie, le chômage... J'ai toujours mes valeurs : solidarité, dignité, respect des droits de l'homme... Mais c'est vrai que je suis nationaliste... Je n'y comprends plus rien !
- A : attends, c'est un peu normal. Tout est tellement complexe. Qui peut avoir une réponse toute faite ? Moi aussi, mes certitudes sont ébranlées. Je constate avec plaisir que tu as tes valeurs chevillées au corps et là est l'essentiel !
- F : hier soir, j'ai vu à la télé Jacques Attali qui a déclaré que l'évolution de l'Europe, c'est que nous soyons tous métissés à la fin du siècle et c'est un bien pour nous...
- A : nous sommes aujourd'hui déjà métissés et l'homme, quoiqu'on en dise, a fait des progrès et cela va continuer. Et si tu as peur de l'Islam, sache que, dans quelques dizaines d'années, une grande partie des Musulmans se seront éloignés de leur religion, comme les Catholiques l'ont fait depuis un siècle. Pour moi, cela participe du progrès.
- F : quand je lis Alain Soral, c'est l'américano-sionisme qui nous dirige. Je me demande quand même si...
- A : je t'ai déjà dit de ne pas lire cet antisémite anti-américain. C'est un un complotiste qui pour arriver à ses fins, ment ou interprète des faits pour les faire rentrer dans son obsession...
- F : mais enfin, cela fait peur ! Il vient d'annoncer que 4000 djihadistes s'étaient infiltrés parmi les Syriens aux porte de l'Europe !
- A : jeudi sur mon blog, j'ai cité un article du Canard Enchaîné qui dénonce cette info qui fait le tour des sites internet anti-musulmans, en rappelant que "cette info vient en fait de "Valeurs actuelles", qui s'appuie sur un article d'un... tabloïd britannique, qui l'a lui-même trouvé dans l'interview d'un porte-parole de l'EI au site "BuzzFeed" en janvier ! Les journalistes qui ont recueilli les propos du "porte-parole de l'EI" estiment ces chiffres "très exagérés", mais plus personne ne le dit." Méfie-toi aussi de Valeurs Actuelles, journal d'extrême-droite.
- F : ma femme n'est pas contente parce qu'elle dit que je deviens anti-migrants alors qu'elle m'avait toujours connu avec mon esprit de solidarité. Je sais bien que j'ai tort de penser parfois que nous sommes envahis...
- A : tu te réfères trop à des sites complotistes, antisémites, racistes au lieu d'écouter ta femme...
- F : mais je suis nationaliste et je ne vois pas comment on pourrait rester entre Français... Lis "Fdesouche"...
- A : je connais ce torchon qui veut préserver la pureté de la France. Cela ne te fais pas penser aux théories aryennes ?
- F : si, bien sûr, mais notre culture est bien judéo-chrétienne ?
- A : c'est ce que l'on nous fait croire, mais tu sais bien que l'on nous a imposé une religion (catholique, pas chrétienne, et certainement pas juive) pendant des siècles...
- F : c'est vrai, mais enfin la France, c'est la fille d'Athènes et de Rome...
- A : oui, mais pas du Vatican...
- F : oui, c'est bien compliqué tout cela...
- A : c'est, en effet, complexe, raison de plus de ne pas croire tous ceux qui essayent d'ébranler tes valeurs qui, sois-en sûr, sont universelles. Tu écoutes ton cœur et surtout pas ceux qui tentent d'instiller de la haine en toi. Ecoute ton épouse, elle me semble de bon conseil...
- F : je sais, elle a tellement peur que je me mette à voter FN, avec toutes les infos que je lui rapporte...
- A : attention de ne pas perdre ton âme, tes valeurs et ta femme !
- F : merci, je vais réfléchir à tout cela...
Je ne savais pas que le MRC pouvait conduire à l'extrême droite. qu'en pense GB?
RépondreSupprimerComment peut on accuser quelqu'un de racisme, alors qu'on s'évertue à dire que les races n'existent pas ?
RépondreSupprimerJustement, on peut. Puisqu'elles n'existent pas et que quelqu'un fait des distinctions de race, ce quelqu'un est raciste.
SupprimerEuhhhh, comment lui dire à 10H46? Quelqu'un peut m'aider?
SupprimerEuhhh, comment lui dire à 10H59, quelqu'un pourrait m'aider?
SupprimerLa mèche allumée par François Mitterrand( celui ci) arrive à son terme en décembre, ça va péter. La ou il est, il sera avec nous pour fêter ça
RépondreSupprimerEt sinon, en français, ça voulait dire quelque chose peut-être ?
Supprimer(Un détenu fiché comme islamiste radical n'est pas rentré de permission
RépondreSupprimerEXCLUSIF. L'homme, qui s'est radicalisé en prison, a confié à ses codétenus qu'"on entendra bientôt parler de [lui]". Il est recherché depuis une semaine.)
Rappelez nous le nom du brillant cerveau en charge de la justice de notre pays ?
Moi je la trouve brillante, pas toujours d'accord avec elle, mais brillante à sa manière. Et puis, ce n'est pas elle qui surveille chaque détenus. C'est trop facile.
SupprimerD'accord avec vous, 12h32. mais les gens trop brillants sont jalousés par ceux qui sont incapables de les comprendre...
SupprimerJe crois que vous vous avancez en disant cela :
RépondreSupprimer"Et si tu as peur de l'Islam, sache que, dans quelques dizaines d'années, une grande partie des Musulmans se seront éloignés de leur religion, "
Car, proportionnellement, il y a de plus en plus de femmes musulmanes qui portent le voile improprement appelé " islamique" . Et je ne vois pas pour quelle raison la tendance s'inverserait dans " quelques dizaines d'années".
Dieu seul peut répondre à cette question :-)
Et François ne connut jamais le dénouement de l'histoire des élections de décembre, écrasé par les charges, la concurrence déloyale, un carnet de commande en berne et un RSI dévorant le peu qu'il gagnait, l artisan se suicida en novembre. Quant à sa femme, l'histoire ne dit pas ce qu'elle pensa des résultats de l'équipe de vampires qui avait amené son mari a cet acte d'extrême désespoir.
RépondreSupprimerLa résistance s'organise contre les fachos. La le pen plus que sifflée à Soissons! Et elle a dégagé plus vite que prévu du coin. Un bonheur de la voir avec son sourire crispé! C'est pas une femme, c'est un déménageur...
RépondreSupprimerLa gouvernance facho:
Une mairie FN censure une exposition sur l'extrême droite
La ville de Villers-Cotterêts a retiré le livret accompagnant une oeuvre sur la montée de l'extrême droite et annulé la conférence de vernissage.
Source AFP
Et que penser de cette élue PS ? Quelle facho n'est ce pas 18h12?
Supprimer"Invitée le 15 septembre sur le plateau de RMC, la conseillère régionale a en effet dénoncé le caractère extrémiste du « Salon musulman du Val-d’Oise », et le silence des élus à ce propos. Face à ce salon, que l’élue qualifiait d’ »islamiste », « c’est silence radio chez tous les politiques de droite comme de gauche sur mon territoire [...] ce n’est pas admissible ». « Pourquoi un tel silence ? », s’interrogeait-elle, « ça me fait mal ».
Céline Pina écrit : « Si c’est le droit le plus strict du Premier Fédéral de me trouver franchement urticante, il est dommage, en revanche, que les socialistes ne prennent pas la mesure du besoin de politique dont témoigne la cristallisation "
Sacré Marcel, t'es trop drôle !
SupprimerLe fascisme n'est uniquement d'extrême droite. Contrairement à ce que les bien pensants de gauche veulent nous faire penser.
SupprimerC'est ballot, hein. Fachos, islamistes, même combat!
SupprimerLille : Quand les identitaires de Lille fournissent des armes aux djihadistes et renseignent la police
Mediapart a publié une nouvelle enquête où l’on apprend que Claude Hermant – chef des identitaires de Lille et patron de La Frite Rit – travaillait comme indicateur de la gendarmerie. L’indic facho a vendu avec la bienveillance des autorités des dizaines d’armes de guerre aux milieux djihadistes et du grand banditisme.
L’article indique également que la compagne de Claude Hermant et actuelle gérante de La Frite Rit est impliquée dans l’achat des armes remilitarisée
C'est ballot hein, un gouvernement qui par l'intermédiaire d'un identitaire autorise la fourniture d'armes à des djihadistes. Ayez peur, français !
SupprimerCe facho n'a jamais demander la permission au gouvernement. Quand cesserez vous de protéger les fachos bien de chez nous? Vous vous ridiculisez! Fachos, djihadistes, même combat.
Supprimer"L’indic facho a vendu avec la bienveillance des autorités des dizaines d’armes de guerre aux milieux djihadistes et du grand banditisme." C'est toi qui l'a écrit, imbéc... heureux !
SupprimerVoter fn ménard rien. Révocation du caudillo et vite!
RépondreSupprimer➤ FRONT NATIONAL • Enseignant insulté à Béziers : le rectorat prend position contre Robert Ménard
"Ce samedi après-midi, le rectorat a en effet pris position contre Robert Ménard, après un signalement pour « violence en milieu scolaire ». « Une protection juridique du fonctionnaire est enclenchée », confirme auprès de metronews Christian Chevalier, secrétaire général du syndicat enseignant de l'Unsa. Selon nos informations, le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, est attentif aux évolutions de l'affaire et a lui-même tenu à confirmer la décision du rectorat."
LE SCAN POLITIQUE - L'ancien ministre des Affaires étrangères plaide pour un rétablissement des rapports avec Moscou, et donc d'un dialogue avec le régime de Bachar el-Assad en vue de contenir l'État islamique.PUBLICITÉUne leçon OFFERTE !Apprenez l'italien, Facile et efficaceJe me lance1/5«N'oublions qu'au moment de combattre Hitler, il a fallu s'allier avec Staline qui avait tué plus de gens qu'Hitler». Face à la gravité de la situation en Syrie, l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine ne mâche plus ses mots. Agacé par les réserves avancées par les opposants à une coopération avec Bachar el-Assad contre Daech, qui relèvent que Damas a causé plus de morts que l'organisation État islamique, Hubert Védrine estime ce lundi sur France Interque la solution passe par le dictateur. Alors que s'ouvre à New-York une Assemblée générale des Nations unies qui aura notamment pour thème la crise syrienne, l'ex responsable du quai d'Orsay regrette que la Russie ait été écartée du processus.
RépondreSupprimerHubert serait il racste,!
Yeahhhhhg et un de moins!
RépondreSupprimerTous contre le FN
➤ RACISME • Le maire qui voulait interdire l'islam battu aux municipales partielles à Venelles
"Le maire de Venelles, Robert Chardon (ex-UMP) a été battu au 2e tour des municipales partielles dimanche dans cette commune des Bouches-du-Rhône. Robert Chardon, exclu du parti Les Républicains (LR) à la suite de ses propos islamophobes et qui conduisait une liste Divers droite (DVD), est arrivé en 3e position (31,17% des voix) derrière Arnaud Mercier (DVD, 36,69%) et Didier Pesprez (Divers gauche, 32,14%).
L'ex-maire de cette commune d'environ 8.000 habitants avait créé une polémique en appelant sur Twitter, en mai, à « interdire le culte musulman en France ». Interpellé par de nombreux internautes outrés sur Twitter, le maire avait alors détaillé sa proposition. Il souhaitait ni plus ni moins que la Constitution soit modifiée pour prohiber le culte musulman. « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la république favorise la pratique de la foi chrétienne », avait-il ajouté."
Mes certitudes sur les cadres et militants FN ne sont absolument pas ébranlées. Chaque jour fait qu'elles sont confortées. Si je pense que tous les autres partis sont réformables, pour le parti de la haine, je n'ai aucun doute Alain. Rien n'est bon , tout est à jeter, sur l'île même désertée, il ne faut rien en emporter!
RépondreSupprimerQuelle haine Mary ,triste vie
SupprimerHaïr ce qui est haïssable est une preuve de bonne santé mentale et rend la vie plus supportable, voire plus gaie. Ceux qui trompent et mentent aux Français ont peut-être une chance : il est possible que l'enfer n'existe pas ! Mais une chose est sûre : ils paieront sur terre...
SupprimerJe suis d'accord avec 21:42. Haïr ce qui haïssent, c'est être comme eux.
SupprimerMais Alain, comment ne pas aimer un parti raciste, antisémite, sexiste, réactionnaire, violent, qui ment aux français?
SupprimerOhhh, mais que nous sommes bêtes, ils sont dédiabolisés les néo fascistes. Que nous sommes bêtes de ne pas suivre le "mouv" des idées "nouvelles"!
Jamais! Je me respecte. J'ai quelques valeurs encore.
Dites bien à 21H42 de ne pas s'inquiéter pour ma vie. Elle est plus belle et rieuse que la sienne. Ce matin , entre autre, je vais retrouver mes élèves toutes couleurs! Et leur raconter des histoires d'humains humains et dignes.
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays...
SupprimerGandhi
Quand on ne pense pas, on cite les autres.
Supprimer12h01 Jaloux, va !
SupprimerDe Gandhi à la rigueur, mais pas du perroquet.
SupprimerQuand on est con, on est con, le temps ne fait rien à l'affaire. Hein 14H29; jaloux et stupide.
Supprimer14H29, pas de références mais du " fait maison", du moment qu'il peut harceler Mary et tout ce qui s'oppose à son FN;;;
SupprimerA TON fn, à TON Maire, etc. T'as ce que tu mérite !
SupprimerRooooooohhhhhh, papie, tu radotes, tu confusionismes ! Allez, au dodo, un bon repos et ça ira mieux demain. Mais oui, mais oui papé, calme, calme...
Supprimer06:11. Se lever si tôt et n'avoir rien à faire ni à dire. Tes journées se suivent et se ressemblent. Elles sont inutiles. Comme toi.
SupprimerSelon un document présenté lors d’une conférence au Vatican en 2012, 100 000 enfants américains pourraient avoir été victimes d’abus sexuels de la part de membres du clergé catholique.
RépondreSupprimerC'est ballot, c'est pas des islamistes...
Intéressant ce point de vue. Pour ma part, j'ai mangé une pizza. C'est ballot, elle était pas islamiste non plus.
SupprimerCertaines personnes, comme 12H02, croient nous faire de l'ombre parce qu'elles se prennent pour des lumières.
SupprimerAlors que depuis longtemps leurs cerveaux fonctionnent à la bougie.
Non au FN.
Les médias nous gratifient toujours de gros titres lorsqu'un carriériste quitte l'un ou l'autre parti politique pour rejoindre le FN en vue d'obtenir une place sur une liste électorale... mais les défections dans ce parti sont étrangement passées sous silence au niveau national... il s'agit pourtant de sa base...
SupprimerBeausoleil (Alpes-Maritimes) : trois Conseillers Municipaux FN quittent le parti
http://www.nicematin.com/…/les-elus-fn-de-beausoleil-quitte…
Au moins 12:02 connait la lumière, toi l’obscurité sidérale e agissant comme le fn.
Supprimercoucou toi! Pas encore à la kommandantur? C'est à quelle heure ton service?
SupprimerVa bosser 06:09, la France a besoin de toi !
SupprimerC'est d'autant plus invraisemblable que les "catholiques" sont loin d'être majoritaires aux ETats- Unis . Mais puisque vous le dites, c'est probablement vrai .
RépondreSupprimeridem en France, des prêtres qui tripotent les enfants de choeur, ça s'est vu...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerhttp://www.egaliteetreconciliation.fr/Face-au-harcelement-judiciaire-Alain-Soral-contre-attaque-34834.html a regarder alain.
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi Soral a perdu cette affaire, non seulement à cause de la gravité des faits, mais avec un avocat aussi peu convainquant...
Supprimerhttp://www.lelibrepenseur.org/soral-le-mythomane-recidive/ et çà aussi.
RépondreSupprimerhttp://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/09/30/des-affiches-pro-soral-sur-le-campus-de-dijon
RépondreSupprimerpage supprimée, mais je crois savoir de quoi il s'agit et je ne m'étonne pas que Soral l'ait supprimée...
SupprimerMa réponse de 19h16 concernait 13h34.
Supprimerhttp://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Alain-de-Benoist-sur-le-socialisme-francais-24121.html et ca aussi
RépondreSupprimerLa video ne fonctionne pas. Je n'apprécie pas la pensée de A.de Benoist...
Supprimer