J'ai tenté de saisir au vol les propos des uns et des autres et vous comprendrez comment j'ai pu sortir abasourdi d'une telle soirée.
- Briois commença très fort dans son français approximatif (rappelez-vous qu'il est député européen et ex-secrétaire général du parti !) : "délibération non envoyée avec l'envoi"... Hum ! Bien envoyé, n'est-ce pas ?
- Une autre du même : "foutre un coup de poing à une grand-mère, vous irez en prison, mais si vous volez un vélo, vous serez relâché" ! La classe, non ?
- Encore une : "On laisse venir les Roms et puis les gens du voyage... Tonnerre d'applaudissements, Briois jubile... à tel point qu'il réitère, en fin de réunion : " Nous pouvons mettre les gens du voyage et les Roms près de chez vous (M. Tondelier). Obsessionnellement, il continue dans la foulée : "Nous en avons ras le bol des gens du voyage et des Roms !". La foule est en liesse...
- Une avant-dernière du maire frontiste, s'adressant à Marine Tondelier : "On vous enverra un carrosse, 3 sonneurs et 3 huissiers pour vous amener à la prochaine commission". MT : "à quelle date est-elle fixée ?". Le maire, en plein délire : " 15/1/2016 18h58". L'humour est une chose bien mal partagée, n'est-ce pas ?
- Toujours aussi respectueusement, s'adressant à E. Binaisse (maire précédent) qui avait demandé la parole : "Votre nom, c'est quoi déjà ?".
- une série Bilde : M. Binaisse a prévenu le personnel que le FN arriverait avec des chars Panzers...
- du même : "UNSA, FO et CGT ont salué le travail fait par la municipalité et l'évolution favorable des conditions de travail... C'est vrai tout ça ? Compliments confirmés par le maire " Les gens sont heureux de travailler avec nous !" D'ailleurs, ajoute-t-il : "Personne ne s'est encore suicidé !" Perfidement, M. Tondelier : c'est ça votre objectif ?".
- Toujours Bilde : "M. Binaisse se torchait avec les tribunes de l'opposition (FN). Élégant, non ?
- Et encore Bilde : s'adressant aux élus de l'opposition, en parlant de Binaisse : "débarrassez-vous de votre président de groupe qui est un véritable boulet pour vous !" Je vous jure que c'est véridique...
- Bilde à M. Tondelier : "accueillez les migrants chez vous !" Le public est hystérique...
- Un de mes voisins à l'adresse de S. Filipovitch qui habitait Courrières : "Ici, on n'écoute pas les étrangers"...
- Brice, adjoint et récent ex-conseiller régional, s'adressant à E. Binaisse : "J'ai rencontré des gens qui ne connaissaient pas le nom de l'ancien maire". Réponse de l'ancien maire : "C'est la marmite qui reproche au chaudron d'avoir le cul noir". J'appelais cela une binaissade, du temps où E. Binaisse nous gratifiait de petites phrases que souvent personne ne comprenait...
- S. Filipovitch en a pris plein la figure :
+Briois s'est adressé 2 fois à lui en l'appelant "Monsieur Courrières" (l'élu interpellé a demandé ce qu'il en était de Sulzer, domicilié à Neuilly)
+Bilde l'a traité de "squatteur" et de "menteur". Briois a interdit à Filipovitch de répondre...
+Le public a scandé "démission, démission" sans que le maire ne réagisse...
La honte, je vous disais...
La déchéance assurée avec l'extrême droite. Racisme , bêtise , violence, inculture. C'est pire qu'à Béziers. Mais ce sont des cochons de bas du front. Je me permets d'envoyer vos billets aux journaux et de le partager sur des blogs antifascistes. Ces gens au pouvoir c'est la dictature assurée.
RépondreSupprimerBrioissade à la télé, devant des caméras, pendant les journées de sa maîtresse : " C'est fait en chinois...'' . Le pauvret, pseudo maire en bikini tout petit, la nature l'a faiblement doté... Petit comprenant.
Pauvre Hénin Beaumont.
Appelez bribri ; " Bruxelles", " Paris" ou mieux " Riwal" , "Jeanne" , ou encore " kits-kits" et " juges" ... La clique de bas du front a besoin qu'on la ramène aux réalités des lois républicaines. Comme une bonne fessée à des petits enfants qu'ils sont. Pauvre Hénin! Mais c'est bien, il va leur arriver très bientôt ce qui va arriver aux ménard ou rachline ou engelmann. A n'en pas douter. Qu'ils continuent les clowns. Mais qu'ils sont bêêêêêêtes ces feneux!
RépondreSupprimerAppeler Briois "Monsieur Jeanne" : pas mal !
SupprimerMadame Jeanne.
SupprimerConsternant ! J'habite Hénin-Beaumont pour des raisons personnelles mais je ne suis pas né à Hénin. Je n'ai jamais vraiment aimé cette ville que je trouve plutôt moche. Avec Bribri Fricoteur à sa tête, c'est le pompon ! Toujours pour des raisons qui ne regardent que moi, je ne peux pas partir de ce bled. Mais je veux pas finir ma vie ici et dès que cela sera possible je partirai de ce trou à rats...
RépondreSupprimerDites merci aux pseudo socialo-communistes du cru ! Ils nous ont mis dans une belle m... ceux-là. Et en plus, ils reviennent jouer les sauveurs !
SupprimerDégage facho, tu nous gaves. Rapporte la baballe à tes maîtres et t'auras une cacahuète. Avec un bon coup de pied dans le cu...! Mon pied!
SupprimerHaineux 15:59 !
SupprimerDégage 17H04.
SupprimerHaineux. Bis.
SupprimerLa nullité et la méchanceté en plus ces feneux. Honte à eux et aux bestiaux qui les soutiennent en CM; Déchéance et honte. C'est hallucinant les vidéos. Même ménard et engelmann n'oseraient pas. Quelle bande de nazes...
RépondreSupprimerBrice n'a jamais été conseiller regional
RépondreSupprimerOn s'en fout , c'est un profiteur qui vole un logement social ton gros brice. FN POURRI, plus que tous les autres partis réunis!
SupprimerOn s'en fout de tout. On peut tou dire. C'est de féneux allons. La loi on s'en fout aussi. C'est dé féneux allons. Etc.
SupprimerMe brice n est pas un profiteur il n habite pas dis un logement il habite en face de l espace lumière. Certains sont médisant. Des fans de loositon sans doute
RépondreSupprimerEt en français, ça dit quoi? Le gros brice profite.On lui déconseille le sucré... signé: loositon!
RépondreSupprimerThe Jack Russel will dig if necessary, so that 's what there small chest and strong legs are for.
RépondreSupprimerSo, you need to look for an online pet store that helps to
supply stuff to your pets for your doorstep. In a minute the creature showed itself from behind the
bush.
Feel free to visit my web page - jack russells and cats