Devant le risque que l'irréparable se produise, un appel citoyen a été lancé, en juin dernier, aux têtes de listes de gauche afin qu'ils s'unissent. Aucune réponse et, pire encore, des listes séparées vont être présentées. L'idée est donc de lancer un nouvel et dernier appel. "En cas d’échec, et si aucune perspective sérieuse ne se fait jour d’ici au 30 septembre, le Collectif citoyen prendra ses responsabilités en déposant ses propres listes."
Vous pouvez aussi faire pression, en signant cet appel sur :
http://appelauxfemmesetauxhommesdebonnevolonte.fr/lettre-ouverte-aux-tetes-de-listes-de-gauche/
Lettre ouverte aux têtes de listes de gauche
ELECTIONS REGIONALES DES 6 ET 13 DÉCEMBRE 2015 GRANDE RÉGION NORD-PAS-DE-CALAIS/PICARDIE
COMMUNIQUÉ DE « L’APPEL AUX FEMMES ET AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ »
Mardi 22 septembre 2015
En juin dernier, face à la possibilité déjà évidente de voir Marine Le Pen emporter les élections régionales, nous avions pris l’initiative de lancer un appel aux femmes et aux hommes de bonne volonté afin que les citoyens de la nouvelle Région et, surtout, les responsables des partis politiques de gauche se parlent, se rapprochent et acceptent de travailler sur un projet de liste de large rassemblement dès le 1er tour.
Notre initiative, malgré le soutien de plus de 400 signataires, n’a pas eu d’écho auprès des têtes de liste.
Nous sommes désormais à six semaines de la date limite pour le dépôt des listes et à 80 jours du 1er tour. Les craintes que nous exprimions se confirment de jour en jour. Le Front National est donné vainqueur par les enquêtes d’opinion, la participation électorale ne semble pas devoir être importante, la droite unie plafonne. Surtout, la gauche dont nous pointions le risque mortel d’être désunie manifeste jour après jour une remarquable capacité à faire campagne dans son propre camp, listes contre listes, leaders contre leaders, intérêts partisans et personnels contre intérêts partisans et personnels.
Tout se passe comme si l’élection qui vient était une élection comme une autre justifiant que l’on agisse comme à l’habitude. Pourtant ce qui est en train de se jouer, jour après jour, et alors que Marine Le Pen n’a presque pas encore débuté sa campagne électorale, est très clairement un moment historique pour notre Région et pour la France.
Pour la 1ère fois dans l’histoire de notre République, un parti d’extrême droite dirigé par sa cheffe nationale -par ailleurs candidate déclarée à l’élection présidentielle- est sur le point d’accéder par les urnes à la Présidence d’une Région de 6 millions d’habitants située au cœur de l’Europe.
En arrivant en tête d’une éventuelle triangulaire le 13 décembre avec un score de 34%, Marine Le Pen et ses listes obtiendront la majorité absolue des sièges au Parlement régional et pourront mettre en œuvre sans aucune difficulté un programme dont on sait déjà ce qu’il sera.
A ce jour, aucun sondage n’a placé Marine Le Pen en dessous de 34% !
Nous considérons, en tant que citoyens engagés dans la vie de la Cité :
- qu’il est de notre responsabilité d’alerter l’ensemble des citoyens de la Région sur les conséquences de cette élection, tant sur l’image et donc l’attractivité de la Région que sur les orientations de politiques publiques qui seront rapidement prises ;
- qu’il est de notre devoir civique de redire aux dirigeants des formations politiques de gauche que l’attitude qui consiste à faire comme si le FN n’était pas aux portes du pouvoir régional et à se soucier d’abord d’arriver devant les autres listes de gauche au 1er tour est une faute qui pourrait être funeste. En agissant de la sorte, en montrant un visage de désunion, en se perdant dans les jeux politiciens, ils doivent avoir conscience, et l’assumer publiquement, de prendre la responsabilité d’un choc historique.
Notre appel aujourd’hui est un appel solennel aux têtes de listes de partis de gauche. Nous sommes sûrs qu’il correspond aux attentes de très nombreux habitants de notre Région.
Il est impérieux que les dirigeants des listes de gauche actuellement engagées dans la campagne s’inscrivent dans une dynamique collective en lien avec la société civile, proposent un programme commun pour notre Région et s’entendent sur les formes effectivement démocratiques de l’exercice des responsabilités régionales.
Nous sommes convaincus, pour mobiliser les abstentionnistes, fédérer les électeurs progressistes et constituer une alternative crédible au Front National, que les partis politiques de gauche ont le devoir de faire liste d’union, en dépassant leurs désaccords.
C’est en s’unissant pour défendre un programme ambitieux de développement régional soucieux de justice sociale, d’attractivité territoriale et d’attention aux enjeux écologiques qu’il pourront recréer la confiance et l’intérêt chez les électeurs indispensables à la victoire.
Il faut vraiment qu’ils se parlent, s’écoutent, se respectent au nom de l’intérêt supérieur de notre Région et ses habitants.
Le temps est désormais compté.
Nous leur demandons instamment d’accepter de se réunir sans préalable et rapidement sous l’égide des rédacteurs de cet Appel afin de travailler rapidement et efficacement dans le sens de cette large union.
En cas d’échec, et si aucune perspective sérieuse ne se fait jour d’ici au 30 septembre, le Collectif citoyen prendra ses responsabilités en déposant ses propres listes.
En cas de succès de cette démarche, le Collectif se posera en garant de l’accord signé et de son application tout au long du prochain mandat régional.
Dans tous les cas, cette démarche dépasse largement l’enjeu de cette élection et s’inscrit dans la durée pour engager une transformation profonde des pratiques politiques et remettre en synergie les citoyens, la société civile et les organisations politiques.
Pour l’Appel Citoyen
Pierre Mathiot
Sylvain Petit
Alain Thirel
Sont-ils vraiment de la société civile...
RépondreSupprimerPeut-être sont-ils des infiltrés du FN...
SupprimerOu d'anciens résistants de l'intérieur...
SupprimerJ'ai également signé et appelé à signer le 1er Juillet.
RépondreSupprimerhttp://www.typepad.com/site/blogs/6a00e54fd9f3b8883300e54feceaf78834/post/6a00e54fd9f3b8883301bb084b92a2970d/edit
Dommage que ces gens ne viennent pas vous lire, ils sauraient qu'il est impossible qu'il y est une triangulaire, à quoi bon se faire peur. En outre, ils appellent à l'union tout en menaçant de présenter leur propre liste, comme ça le suicide n'en sera que plus rapide.
RépondreSupprimerVous avez tout compris...
Supprimermr Àlpern qui disait madame le pen ne sera pas présidente de région
RépondreSupprimerJe confirme...
SupprimerPour l’Appel Citoyen
RépondreSupprimerSylvain Petit Pierre Mathiot Alain Thirel . Qui sont ces braves gens?
Ce sont des citoyens de gauche... Vous pouvez consulter un moteur de recherche si cela ne vous suffit pas...
Supprimerle pen, c'est qui? Pas une brave dans tous les cas?
SupprimerOui, de gauche, comme de bien entendu.
SupprimerVos dites :"Pour éviter l'irréparable"
RépondreSupprimerMais ça n'a rien d'irréparable ! Il suffit d'attendre l'élection suivante pour réparer ce que vous qualifiez "d'irréparable" :-)
C'est irréparable pour 2 raisons :
Supprimer- parce qu'un objet cassé, même réparé, n'est plus tout à fait le même...
- un objet cassé est souvent irréparable, de nos jours...
L irréparable pour la gauche, c est q avec le resultat de ses adversaires, c est pas demain qu elle reviendra au pouvoir. Pour vous en convaincre, inspirez vous du resultat des prochaines elections dans notre ville, vous allez voir comme c est edifiant. La vérité c est qu aujourd'hui , comme il y a quelques mois d ailleurs, plus un socialiste ne croit en la victoire , une des raisons pour laquelle Martine Aubry n'a pas voulu participer au naufrage de la galère. Le seul espoir de les voir revenir un jour dans le jeu politique régional, c est la victoire du fn, et ils vont s y employer.
SupprimerOn s'y emploie maintenant et plutôt deux fois qu'une à virer les feneux. A bas le FN;
SupprimerTes incantations ne nous font pas beaucoup avancer 16:25. Faut dire, t'es à l'image de la gauche ici. Vous n'avez rien fait pour les habitants, ne savez pas quoi faire pour éliminer le fn. Alors, forcément, il ne te reste pas grand chose pour exister.
SupprimerT'as raison, c'est qu'il est efficace ton briois... IL NE FAIT RIEN. Il récupère les projets des autres mandatures et une situation assainie... On ( c'est qui "on"?) se sait pas quoi faire pour élimer l'extrême droite? Pas besoin. briois sera convoqué par la justice début octobre, le pen aussi; Tu existes toi, le manipulé?
Supprimer"Il récupère les projets des autres mandatures". Ah ouais. Tout le monde sait de que sous bibi, il y a eu tellllllllllllllement de choses qui ont été faites. MDR !
SupprimerQu'est ce qu'il fait le bribri? Merci de lister les choses merveilleuses arrivées depuis mars 2014.
SupprimerPar ta réponse 12:35, tu confirme totalement 22:57. Merci.
SupprimerQu'est ce qu'il fait eul maire bikinI , eul 20H13i? Et ne nous parle plus des barbeks, du toboggan qui glisse vite, vite et des podiums, par pitié
SupprimerPar ta non réponse tu nous confirmes qu'il ne produit que du vent ( je n'ai pas dit des vents, quoique...).
A quand son audition chez les juges au fait? C'est pas début octobre? Au moins, ça , c'est du concret...
C'est bien de nous dire que majorité et opposition, c'est nuls et nuls. Merci.
SupprimerMerci Alain.
RépondreSupprimerDe la culture, enfin!
" Samedi, le premier Meltingpotch festival réunira une foule de participants autour d’une double ambition: favoriser les échanges et l’apprentissage de langues étrangères, ouvrir des horizons culturels et géographiques à un public trop sédentarisé.
« Se parler c’est bien, se comprendre c’est mieux. » Cette phrase frappée au coin du bon sens pourrait servir de slogan au Meltingpotch Festival organisé samedi prochain. À l’origine, la jeune association Mines de culture qui milite « pour la promotion de la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous », explique Suzie Giezek, sa présidente.
Meltingpotch veut « être une manifestation qui accueille tout le monde à bras ouverts », mais en particulier aux jeunes pour qui l’échange culturel peut offrir une planche de salut. « Il y a une grande diversité culturelle dans notre territoire, beaucoup de communautés issues de l’immigration, un métissage. En même temps, il y a peu de mobilité et un manque d’information sur les dispositifs de mobilité ».
Ramassé sur quatre heures, le programme sera copieux et regorgera d’initiatives originales. Des exposants spécialisés dans les échanges linguistiques et les internationaux seront présents : « Job, vacances, études… toute une palette va être proposée pour que chaque jeune trouve une réponse. »
Bar polyglotte
Des mini-cours de langues seront donnés par des professeurs et des locuteurs naturels.
Au bar polyglotte, on pourra prendre un verre et deviser dans une autre langue que la sienne. Les amateurs de karaoké pousseront la chansonnette à condition de traduire le texte du français en langue étrangère.
Deux tables rondes se tiendront sur les enjeux du métier de traducteur et sur les dispositifs d’échanges et de mobilité internationale pour les jeunes. L’association « a mis la barre haut » : une douzaine de partenaires ont répondu présents, preuve que l’initiative a été jugée pertinente. L’association dispose d’un budget de 8 000 €. « 10 000 plaquettes ont été distribuées dans les collèges, lycées, jusqu’à Lens pour sensibiliser les jeunes. "
Cela me donne des idées pour Nantes. Merci à l'Escapade!
(MONDE Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:54 (mis à jour le 23/09/2015 à 13:07)
RépondreSupprimerL’Arabie saoudite s’apprête à crucifier et décapiter un homme de 21 ans)
A partir de combien de morts, d horreurs ou de barils de pétrole une dictature est fréquentable.
FN POURRI.
RépondreSupprimerFinancement du #FN: le trésorier du FN mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux. STEEVE BRIOIS DEVRAIT ETRE ENTENDU DEBUT OCTOBRE 2015.
— Marine Turchi (@marineturchi) 22 Septembre 2015
C'est Marine Turchi, journaliste à Mediapart, qui l'indiquait hier dans un tweet : dans l'affaire du financement du FN pour laquelle Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti d'extrême droite, vient d'être mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, STEEVE BRIOIS, en sa qualité de secrétaire général du Front national et de mandataire financier du micro-parti Jeanne, devrait être entendu par la justice début OCTOBRE.
Le parquet avait en effet adressé aux juges d'instruction en charge de l'enquête un réquisitoire supplétif sur la base des instructions données par Steeve Briois à Frédéric Chatillon, le patron de Riwal.
Bravo Me Tondelier. Vous faites un excellent travail, du vrai sur Hénin. Continuez!
RépondreSupprimer''Marine Tondelier
À l’instant ·
> Juillet 2014, Bruno Bilde me menace : "Si vous gagnez sa présidence, vous sombrerez avec votre hôpital".
> Septembre 2015: à force de travail et d'engagement de toutes les parties prenantes, à l'exception du maire de la ville qui n'a jamais siégé, l'hôpital continue son redressement."
'' La sagesse populaire, on connait! C'est elle qui a voté Hitler en 333
RépondreSupprimerPierre Desproges
Si on l'avait écoutée, des femme mourraient encore ''grâce"" aux aiguilles à tricoter ( le pen, briois et leur clique opposés au droit à l'avortement).
Si on l'avait écoutée, la peine de mor,assassinat prémédité et légal serait encore là...
N'écoutez pas l'extrême droite.
Personne n'a voté pour Hitler sombre id... Il a été nommé par Hindenburg en janvier 1933. N'écoutez pas ceux qui désinforment, font des amalgames comme l'extrême droite.
SupprimerPeu importe, les allemands ont suivi et soutenu ce monstre sombre crétin. Il a été élu indirectement . N'écoutez pas 10H52, soutien de la le pen , elle qui tous les jours pratiquent les amalgames les plus honteux.
Supprimer"Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n'a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement. Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932, même si Ian Kershaw rappelle que « la nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée »114,Note 6 et ce jusqu'au dernier momentNote 7. Les tractations avec le président qui se sont en fait révélées indispensables à sa nomination amènent certains à considérer qu'il a été « hissé au pouvoir » par une poignée d'industriels et d'hommes de droite81,115. Et en dépit de son énorme poids électoral, jamais une majorité absolue des électeurs ne s'est portée sur lui, puisque même en mars 1933, après deux mois de terreur et de propagande, son parti n'obtient que 43,9 % des suffrages. Toutefois, il a atteint son objectif poursuivi depuis fin 1923 : arriver au pouvoir légalement. Et il est hors de doute que le ralliement de la masse des Allemands au nouveau chancelier s'est fait très vite, et moins par la force que par adhésion à sa personne."
La nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée et ce jusqu'au dernier moment. Tout est dit. Amené au pouvoir par une clique minoritaire. Et puis non, pas peu importe. On connait les conséquence de ce choix ne provenant pas du peuple.
SupprimerVous mélangez tout 12:24 pour arriver à vos conclusions ("La sagesse populaire, on connait! C'est elle qui a voté Hitler en 333").
SupprimerEt en plus vos chiffres sont faux. Les élections et l'apogée du parti nazi sont le 31 juillet 1932, et non pas comme vous dites en novembre (le 6 novembre marquant un recul du NSDAP à 33,1%) :
Participation du 31 juillet 1932 : 84,1%. Résultats :
DNVP - 5,9%
DVP - 1,2%
Z - 12,5%
BVP - 30,2%
Staatspartei - 1%
SPD - 21,6%
KPD - 14,3%
NSDAP - 37,3%
Christlicher Volsdienst - 1%
Autres - 2,1%
C'est la décision d'un Hindenburg vieillissant, malade, pressé par Von Papen (plus Meissner, von Schleicher, Hugenberg... pour raisons politiques, industrielles et/ou personnelles) qui a scellée le destin de l'Allemagne. Contraignant ainsi le peuple à suivre. Hitler n'a jamais été élu par les allemands comme vous le dites si souvent. Le parlement oui. Hitler n'a pas pris le pouvoir légalement, il a forcé le destin. Tout comme il le fera de nombreuses fois les années qui suivirent.
Peu importe, ce qui est tragique c'est qu'une parti du peuple , aveuglé, pourrait voter extrême droite, le pen... eux aussi ne savent pas ce qu'ils font!
SupprimerFaux. Ils savent ce qu'ils font. Et ça, t'as toujours pas compris.
SupprimerL'imposture nommée marine le pen. Ce n'est pas une opinion, c'est un délit. Quand cela va t-il entrer dans sa petite tête? En prison?
RépondreSupprimerMarine Le Pen dénonce le «scandale qu’un responsable politique soit poursuivi pour l’expression de ses opinions»
... " l’avocate qu’elle fut sait forcément que la liberté d’expression d’un responsable politique a les mêmes limites légales que celle d’un citoyen lambda. Ni plus, ni moins. Ensuite, parce que la fille de Jean-Marie Le Pen fait aussi mine d’oublier que c’est précisément pour les propos antisémites tenus en avril dans Rivarol par son eurodéputé et conseiller régional FN de père qu’elle cherche à le mettre à la porte du parti. "
Amusant comme briois met ses pas dans celui à qui il ressemble de plus en plus, dalongeville. Alors que la page de propagande fn qu'est devenue la page officielle de la ville et où les imbéciles poussent leurs cris de jouissance en parlant d'Hénin ville sublime ( sic, oui Alain, vous devez partager cette opinion, Hénin est une ville sublime depuis l'extrême droite, à l'égale d' Arras, de Paris, de Venise... ), il est amusant de ressortir les très vieux articles concernant le fleurissement:
RépondreSupprimer"À l’ombre des oliviers et d’un Zénith, Gérard Dalongeville avait-il la «folie des grandeurs»?
PASCAL WALLART
À travers les projets pharaoniques confiés en toute discrétion à Jean-Michel Féré et l’obsession de regagner coûte que coûte sa deuxième Fleur du concours des villes fleuries en disposant de dispendieux bacs d’oliviers à travers Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville avait-il la folie des grandeurs ? À une période (2007-2008) où la Ville était contrainte à de drastiques économies, cette question, revenant ce mercredi sur toutes les lèvres, était de toute évidence celle du jour''
Les mêmes ces deux là: esbrouffe, propagande, censure, danse avec les mamies et fleurissement... ah non, dalongeville n'avait pas songé à se mettre en bikini ni à acheter 6 ou 7 structures gonflables pour mener sa politique "culturelle" ( des toboggans?). Un vrai coucou ce briois. Espérons que les finances ...
Bien vu !
SupprimerBah, la "routoure tourne" ! Chacun sont tour. Les prochains rapaces sont déjà connus d'ailleurs. C'est dire si les héninois sont des veinards !
SupprimerOh , la grosse menteuse, et ça , c'est députée européenne!
RépondreSupprimer"Quand une eurodéputée FN fait dans le photomontage
Le Monde | 23.09.2015 à 16h48 • Mis à jour le 23.09.2015 à 17h34 | Par Les Décodeurs
C’est un classique des militants d’extrême droite. Jusqu’ici, c’était moins fréquent chez les élus Front national. Mylène Troszczynski, eurodéputée et conseillère régionale Front national, a diffusé mercredi 23 septembre sur son compte Twitter un cliché de femmes portant un voile intégral, assurant qu’il s’agissait d’une photo prise à « la CAF de Rosny-sous-Bois » en décembre 2014."
Mensonge et hoax de l'extrême droite ( qui tourne depuis un ans sur la fachosphère) qui a grossièrement trafiqué une photo prise en Angleterre devant le métro!
Honte à ces menteurs et fouteurs de haine. Dehors!
que devient l'affaire du juge PICHOFF,.qui avec l'aide du BAS BOUCHE et DALONGEVILLE permit à DEMARQUILLY de passer à travers les gouttes du procès de la mafia politique héninoise ?.
RépondreSupprimerDe source judiciaire, l'affaire est audiencée pour 2016.
SupprimerQue devient l'affaire briois, qui avec l'aide de chatillon, ancien du GUD, a permis au fn de probablement voler beaucoup de sous à l'état et à nous voler une partie de nos impôts tout en se déclarant front haut et mains propres?
SupprimerLe fn, wallerand machin truc le "grand argentier", le pen , la fille... mis en examen le 9 septembre dernier. briois convoqué devant les juges début octobre... fn pourri! Mafia!
Quand on planque son fric en Suisse pour ne pas le partager avec ses compatriotes, on n'est pas un bon français... Suivez mon regard.
Au sujet de l'affaire Demarquilly : il y a eu prescription ( de 18 jours, si je me souviens bien ! )
SupprimerAlain , votre blog est une formidable caisse de résonance. Je viens de visionner cette caméra cachée dans une réunion de "formation" de militants FN. Une horreur, la réalité du FN. A vomir, vraiment à vomir;
RépondreSupprimer"Marine LePen Profitons de la détresse des gens pour gagner les elections "
Oui vraiment formidable lol le FN atteint tous les records, continuez...
SupprimerTout juste 20:04. Ces gens-là (22:40 et autres) s'enfoncent toujours plus dans l'erreur. A cause d'eux, le fn bat tous les records.
Supprimer20h04 et 00h04 n'ont pas dû voir la vidéo où le mot d'ordre du FN est lâché : "profitons de la détresse des gens". Preuve de la tromperie. Comment mieux dénoncer cette vilenie ? Les 2 lecteurs, visiblement, ont d'autres solutions pour combattre le FN, mais visiblement, comme d'habitude, on n'en saura rien ! C'est trop facile de dire "vous vous trompez" et de ne jamais faire de proposition... Même pas de yaka... Double jeu ?
SupprimerCes deux là n'ont peut être pas de carte au parti d'extrême droite mais ce sont de "bons" petits collabos. Ils vendront des saucisses pur peur au marché noir et dénonceront leurs voisins musulmans ... aucun doute là dessus! Ou alors, ils sont sarkozystes, mais c'est kif-kif... Pour l'instant, ils revendent les cacahuètes d'eul "maire" sur votre blog Alain.
SupprimerLes chiffres, 07:38 et 08:18 ne mentent pas. Ils vous montrent que jusqu'à présent votre méthode est la bonne. C'est évident.
SupprimerLe fn a le principe de laïcité chevillé au coeur mais à géométrie variable. Engelman, l'apprenti dictateur d'Hayange est à la fois bête et dangereux. Il a décidé de sauver quatre moutons peut être destiné à l'Aïd, il ne sait pas trop... Il prend des photos, fier de lui, lui aussi.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, végétarien, il sauve les moutons et les agneaux d'un cruel destin . Végétarien aussi et protecteur des animaux, il organise sa "Fête du cochon" où des imbéciles haineux sont fiers de se gaver de jambon et de saucisses, sans de préoccuper des effroyables conditions dans lesquelles les truies et les porcs sont élevés et tués...
Décidément, les militants et élus d'extrême droite sont au delà de la stupidité, bien au delà!
"Le Monde /La justice ordonne à un maire FN de mettre un local à disposition pour l’Aïd
Le Conseil d’Etat a ordonné, mercredi 23 septembre, à la municipalité FN de Mantes-la-Ville (Yvelines) de mettre un local à la disposition des musulmans pour la fête de l’Aïd, qui aura lieu jeudi, alors que l’association cultuelle en conflit avec la municipalité avait été déboutée en première instance.
Dans son ordonnance, le juge des référés du Conseil d’Etat, statuant en urgence, a estimé que « le refus de mettre à la disposition de l’association […] une salle municipale afin de permettre d’accueillir la célébration de la fête de l’Aïd-el-Kébir porte une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés de réunion et de culte ».
L’association des musulmans de Mantes Sud (AMMS) avait demandé à la commune gérée par le Front national, la seule d’Ile-de-France, de pouvoir disposer d’un local communal pour accueillir un rassemblement de fidèles, jeudi, de 7 heures à 11 heures. A trois reprises, les 6 mai et 3 juin puis le 1er août, l’association représentative des musulmans avait sollicité la mise à disposition gracieuse ou la location du gymnase municipal Aimé-Bergeal, habituellement utilisé pour la fête de l’Aïd.
Mais, face au silence du maire Cyril Nauth, considéré comme un rejet implicite par l’AMMS, cette dernière avait saisi le juge des référés du tribunal administratif de Versailles. Déboutée le 18 septembre de sa demande en référé liberté (procédure d’urgence), l’association avait fait appel devant le Conseil d’Etat."
Ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent.
RépondreSupprimerLes collaborateurs de l'innommable, de la pensée d'extrême droite, se découvrent
.La fachosphère ose dire que les réfugiés sont des lâches et qu'ils feraient bien de résister comme les français pendant l'occupation nazie.Elle oublie que Pétain fustigeait ainsi les réfugiés français en les traitant de déserteurs.
L'extrême droite oublie les photos jaunies de cohortes de français fuyant vers la zone libre, les morts dans les bombardements. Elle oublie de dire , qu'en France, il y avait deux fois plus de collaborateurs à la furie nazie que de résistants à celle ci... Elle tente d'effacer les racines de son mouvement en utilisant le mot occupation et en se positionnant comme "résistance". Récupération honteuse, mémoire courte et manipulation. Ce parti est à vomir.
Thanks for finally writing about > "J'ai sign� cet appel en juin dernier et l'urgence s'impose..." < Liked it!
RépondreSupprimermy web-site ... essence of argan review