J'ai écrit le post ci-dessous le 1er mars 2014 et, en le relisant, je reste encore plus persuadé que la haine viscérale des Le Pen envers les étrangers est bien un problème de refoulement de leurs origines... Pour ceux qui voudraient approfondir l'histoire des Le Pen, ils peuvent se référer au lien repris dans le texte suivant, quand je relatais que le nom d'origine de leur famille était probablement Ben Ali. Je me penche actuellement sur des hypothèses situant le point de départ de leur émigration : l'actuelle Syrie ? L'ancienne Mésopotamie (l'Irak d'aujourd'hui) ? Ont-ils accompagné le prophète Mahomet dans ses pérégrinations ? Je n'en sais rien pour l'instant...
Dimanche dernier, j'ai fait part d'une découverte de généticiens, semble-t-il sérieux : "En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d'années très certainement, en Arabie".
Je rappelais à cette occasion que je pouvais remettre en question une hypothèse personnelle que j'avais exposée il y a plus de 20 ans et reprise, sur le présent blog en 2008 (http://alpernalain.blogspot.fr/2008/11/propos-de-mtissage.html), à savoir que la famille Le Pen descendrait d'un personnage arabe resté en France après que Charles Martel eût arrête l'invasion arabe en 732 à Poitiers.
Je me demandais, dimanche, si l'arrivée des ancêtres Le Pen ne serait pas bien antérieure. On peut imaginer que cette famille, après moultes pérégrinations suivant son séjour en Arabie, se soit installée en terre gauloise dans une période indéterminée, donc entre 100 000 avant JC et 732 après JC. En quelque sorte, des immigrés arabes, peut-être maghrébins, s'ils étaient passés par l'Afrique du Nord. Remarquez qu'il ne semble pas que, à l'époque, il y avait un quelconque racisme, puisque tous les habitants des pays traversés auraient été de la même origine, à savoir arabe.
Si, donc, les recherches évoquées plus haut ont abouti à la même conclusion que moi, à savoir l'origine arabe des Le Pen, il y a 2 différences notables entre ma théorie empirique et celle des généticiens :
- les Le Pen seraient arrivés dans un pays déjà arabisé, la Gaule et, par conséquent, se seraient facilement intégrés, puisqu'arabes eux-mêmes;
- alors que je pensais que les Le Pen étaient musulmans d'origine, si leur arrivée est antérieure à 610 de notre ère, il ne serait certainement pas musulmans, Mahomet ayant commencé à prêcher seulement à partir de cette date-là.
Et c'est ce dernier point que je souhaiterais évoquer ici. Évidement, je ne peux faire que des hypothèses, mais celles-ci peuvent être révélatrices. Il n'y a donc que 2 cas possibles : soit ces Arabes n'étaient pas islamisés à leur arrivée dans ce qui allait devenir la France (vous me direz, ils auraient pu se convertir après, mais cela devient compliqué et je n'aborderai pas ce cas), soit ils étaient déjà musulmans.
Dans la première hypothèse et en admettant que leur patronyme d'origine ait évolué avant de se fixer au nom actuel, il faut avouer que cette famille s'est remarquablement intégrée, en ignorant, aujourd'hui, probablement, ses origines. Pour ne pas heurter les personnes de même sensibilité politique que M. Le Pen, je suis obligé de dire que, moi aussi, forcément (comme tous ceux qui lisent ces lignes, sauf les Africains noirs), je suis d'origine arabe, mais que mes ancêtres ne sont arrivés en France que tardivement (il y a une centaine d'années), ayant séjourné en Europe centrale et orientale, au sortir de l'Arabie où ils ont, peut-être, côtoyé la famille Le Pen (vous noterez, d'ailleurs, la forte similitude entre les noms "Le Pen" et "Alpern". Peut-être n'est-ce pas qu'un hasard ?). Malgré nos origines identiques, nos chemins ont pu diverger : Jean-Marie Le Pen a admiré le régime nazi (au point d'éditer des chants de cette époque), tandis que les miens succombaient à peu près tous dans les camps d'extermination nazis (peut-être en écoutant les chansons admirées par Le Pen... Ironie de l'Histoire...). Tout cela pour dire que les races n'existent pas et que ce sont les cultures qui nous différencient en bien ou en mal.
Dans la seconde hypothèse, les Le Pen sont arrivés en France après avoir été islamisés. Si cela est vrai, cela signifie qu'à un moment donné, ils ont abandonné cette religion. A moins que, mais je n'y crois pas, qu'ils aient continué à pratiquer en cachette (comme les Marranes, ces Juifs forcés à se convertir au Christianisme par les Inquisitions espagnole et portugaise, et qui continuaient à judaïser en cachette). En tous les cas, ces musulmans d'origine se seraient convertit au catholicisme... Je le répète, je ne sais pas (et les Le Pen, probablement pas non plus) si ils étaient musulmans à leur arrivée en France (et, dans ce cas, après 610, ce qui rejoindrait peut-être ma théorie sur 732...) et si, dans ce cas, il auraient apostasié. Je n'en sais fichtrement rien ! Mais avouons que, dans cette hypothèse, cela nous ouvre un tas d'horizons insoupçonnés sur la haine des Le Pen envers les Musulmans ! On pourrait ainsi comprendre que cette volonté d'extirper de la société française, les adeptes de cette religion, soit liée au rejet qu'ils ont de la croyance religieuse de leurs ancêtres. C'est une forme de haine de soi, bien connue en psychanalyse et aboutit, parfois, à des actes qui peuvent être criminels. On a même expliqué l'antisémitisme exacerbé d'Hitler par sa découverte qu'un de ses ancêtres était juif ! Je pense que d'autres pourraient mieux expliquer cela que moi... Notamment la théorie du refoulement qui expliquerait pas mal de choses !
Peut-être que la famille Le Pen était au courant (consciemment ou non) de ses origines arabes (j'avoue que je ne l'étais pas, en ce qui concerne mes propres origines), mais je suis sûr que cela ne perturbera pas leurs convictions. Par contre, s'il était exact (mais qui pourra le confirmer ?) que leurs ancêtres embrassèrent, à un moment donné ou à un autre, la religion musulmane, de nombreuses exégèses pourraient naître. Parions que, dans ce cas-là, les Le Pen nieront... et donc renieront l'histoire de leur famille. Négationnisme ?
(ménard qualifie les réfugiés de "déserteurs", briois les qualifie de "violeurs" : abject ! C'est plus qu'une provocation. Ces deux là ne reculent devant aucune indignité, aucune. Irresponsables et indignes, ils déshonorent la France.)
RépondreSupprimerQu ils deshonnorent l idée que vous vous faites de la France, je vous l accorde, mais la FRANCE, qui etes vous pour parler au nom de notre pays. En decembre ils deshonnoreront l idée que vous vous faites de la region, idée que ne partagera pas une majorité de ses habitants.
Et toi t'es qui pour parler au nom des français ? Personne... comme Ménard.
SupprimerHonte , honte à ceux et celles qui votent fn. Honte et indignité.
SupprimerHonte, honte à ceux qui ont donné la ville au fn. Marqués à jamais du sceau de l'infamie.
SupprimerPersonne n'est obligé de voter facho... Honte à ceux qui l'ont fait! La déchéance éthique et politique.
SupprimerPersonne n'est obligé de voter socialo... Honte à ceux qui l'ont fait! La déchéance éthique et politique bien avant 2014.
SupprimerCOCO! Répète COCO à briois! Coco, rooorrroooococorooo! Tu es ridicule feneux ( pléonasme).
SupprimerHéni ville fn à cause des incompétents de gauche !
SupprimerHonte ce qui ont vote pour la mafia rose honte ce Qui place leurs amis leur gendre etc
SupprimerHonte à la mafia fn et à ceux qui votent pour ça, un parti mis en examen, un parti suspecté la "jeanne" dont le mandataire financier était eul brioIs le super cumulard. Son compagnon, placé à la mairie, suspecté d'emploi fictif , le borgne suspecté de planquer l'oseille à l'étranger pour échapper à l'impôt. Les copains placés en mairie, etc, etc... fn POURRI
SupprimerHonte à ceux qui agissent comme le fn. Désormais, aucune différence.
SupprimerUne vrais cours de récré , niveau maternelle ....
SupprimerOn ne débat pas avec les feneux. On le combat. Sans pitié. Aucun débat possible avec des racistes qui trompent les gens faibles et fragiles.
SupprimerLes racistes trompent les gens faibles et fragiles. Mais pire encore, les humanistes auto déclarés le font aussi. Pauvre France.
SupprimerDans un premier temps.
RépondreSupprimeren conclusion :
- il n'y aura pas de triangulaire;
Ensuite
Alain Alpern18 septembre 2015 10:06
A GB. Rien n'est jamais sûr, surtout en matière électorale
????????
(M. Le Pen ne sera pas présidente de région et pourra se concentrer sur les présidentielles)
Et monsieur Bertrand aux primaires de sa famille politique pour devenir candidat à cette même présidentielle
Certes... Mais je suis prêt à parier que s'il est élu président de région, il ne se présentera pas aux primaires de son parti !
SupprimerParier sur ce que fera un politique, sauf à être fou de ses sous, et une chose bien risquée. Dans le cas qui nous intéresse, cela le conforterait dans son choix, déjà exprimé, de se présenter aux primaires, non pas pour être élu, mais, je pense, pour se positionner pour un futur ministères. Mais cela je ne le parierais pas , simple hypothèse.
SupprimerDe tout temps, il y a eu des migrations. Le processus de fusion entre les différents peuple s'appelle l'"ethnogenèse"
RépondreSupprimerJe ne sais pas si vous avez lu l'historien Michel Rouche, qui en parle longuement dans plusieurs de ses ouvrages. Je tiens à souligner que je ne fais absolument pas le rapprochement entre ce qui se passe aujourd'hui et les grandes invasions - souvent pacifiques - du 5ème siècle, mais si le "phénomène" d'ethnogenèse vous intéresse, je vous conseille la lecture - si vous ne l'avez pas déjà faite- de " Attila, la violence nomade".
Merci de l'info.
SupprimerRégionales : Pierre Laurent (PCF) veut imposer sa candidature en Ile-de-France
RépondreSupprimerLE MONDE | 18.09.2015 à 11h08 • Mis à jour le 18.09.2015 à 11h29 |
Pierre Laurent. Chef d'un parti, sénateur, candidat à une région, et, il en a exprimé le souhait, candidat à la présidentielle. fn, pc même combat.
Tous des menteurs. Le fn est un prétexte pour garder ou récupérer sa place !
SupprimerMais oui, mais oui... c'est vrai que briois mandataire financier du parti de la jeanneton, super cumulard donne l'exemple le bougre!
SupprimerPire. Ils veulent revenir aux affaires les traitres socialistes.
SupprimerIls sont au pouvoir à Hénin les pourris du FN; Et ça ne te gêne pas puisque tu es un feneux. Arrête ton char Ben Hur. Tu attaques la falaise et elle va s'effondrer sur toi! Tu es ridicule feneux.
SupprimerAprès nous avoir mené à une ruine financière, la pseudo gauche locale (papy zinzin, le résistant auto proclamé, le parachuté, le fils à papa placé et la mangeuse de cahouètes) a offert la ville au fn ! Ruine politique et morale complète. Merci les nuls d'avoir à ce point ridiculisé hénin et ses habitants.
SupprimerPS : barrez vous les clowns, il est encore temps.
21h54 cela ne te gènes les voyous de gauches bibi gege kucheida Cahuzac etc rendez vous le 6 décembre. Pour la falaise du pas s ecroule
SupprimerSur la voix de nous mener à la ruine financière et morale, eul neuneu en maillot de bain, super cumulard, son compagnon eul bidou, clic clac kokak de son narcisse, soupçonné d'emploi fictif au parlement européen, les nullissimes placés de la famille, sans aucune compétence sinon celle d'être de l'extrême droite imbécile et inculte,, ont été en plus mis en examen le 9 septembre dernier avec la le pen, fille du borgne soupçonné lui même d'être un exilé fiscal ( ah, le patriote). La famille de pieds nickelés.
SupprimerAucun projet , aucune réalisation, aucune promesse tenue. Merde l'été est fini, que vont-ils pouvoir inventer les nullissimes? Les barbeks d'hiver? On ne peut pas se mettre en bikini... Ah oui, leur haine sur les réfugiés... pour faire oublier les petites "affaires".
Barrez vous et vite les nullissimes, il en est plus que temps! Et vivement le jugement!
Jugement le plus rapide possible sur la "jeanne" de bribri et de son pote du gud chatillon, sur le fn de la folle, sur la suspicion d'emploi fictif de bildou, sur l'exil fiscal du borgne. La falaise va les enterrer! Au trou!
Supprimer-Non au FN, définitivement et radicalement.
RépondreSupprimerPetit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi
Le CorteX
CorteX_cerveau_de_Cushing /Petit recueil de 18 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi, par Richard Monvoisin, vice-champion de mauvaise foi 2008, et Stanislas Antczak, champion 2007. (Certains sophismes sont davantage détaillés dans l’article Logique – Le monde de sophisme).
Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements.
Table des matières
A. Erreurs logiques
1. La généralisation abusive
2. Le raisonnement panglossien
3. Le Non sequitur (« qui ne suit pas les prémisses »)
4. L’analogie douteuse
5. L’appel à l’ignorance (ou argumentum ad ignorantiam) * spécialité des feneux...
6. Le post hoc ergo propter hoc (ou effet atchoum)
B. Attaques
7. L’attaque personnelle (ou argumentum ad hominem)
8. Le déshonneur par association (et son cas particulier : le reductio ad hitlerum)
9. La pente savonneuse
10. L’homme de paille (dite technique de l’épouvantail, ou strawman)
11. L’argument du silence (ou argumentum a silentio)
12. Le renversement de la charge de la preuve
C. Travestissements
13. Le faux dilemme
14. La pétition de principe ( *ahahahah)
15. La technique du chiffon rouge (ou red herring, ou hareng fumé)
16. L’argument d’autorité (ou argumentum ad verecundiam)
17. L’appel à la popularité (ou argumentum ad populum) ( * maillot de bain, vélo, podium, selfie, toboggan et autres accessoires)
18. L’appel à la pitié (ou argumentum ad misericordiam) ( * On m'a injurié maman! Ils sont tous des méchants et des méchantes. )
Eugène Binaisse coupable d'avoir prononcé un terme injurieux et dispensé de peine. La justice est vraiment particulière sur certaines affaires.
RépondreSupprimerMonsieur Binaisse n'a pas été injurieux , il a juste fait une information . La justice , au fait , a t'elle pas été particulière en ne condamnant pas les faux tracts insultants envers monsieur Mélenchon ? 21 h 33 vous êtes pathétique et stupide !
SupprimerJustice également laxiste pour bilde qui le premier avait employé le terme " fouille merde"... sans clic-clac kodak!
SupprimerAh bon. Parce que Mélanchon n'a pas gagné, le fn ne le peut pas. C'est votre logique qui est pathétique et stupide !
SupprimerQu'est qui veut dire eul 19H53?
SupprimerBah , le cas de 10 h 53 n 'est défendable qu'en psychiatrie . Pauvre petit bonhomme !! mais malgré tout , les propos de tels individus tenus dans les quelques bistrots restant peuvent engendrer la haine , les mensonges , la bétise y attenant .Les ploucs d'extrême restent de dangereux individus , plus polluants que le tabac , ,la variole ou la peste . Lorsque ce poison , ce virus sera en place , il sera bien plus difficile à éradiquer que le cancer ou le sida . prenons garde , renseignons nous , demandons leur programme économique , culturel , social , médical et àprès cela déposons notre bulletin de vote .
SupprimerQuel bêtise 19:06. Qui se répond à lui même pour faire croire qu'ils sont plusieurs. Psychiatrie, dit-il. Ah ouais, ça doit être ça. Ils sont plusieurs dans sa tête en vérité. Heureusement que Charlon est tout près. Il pourra toujours grimper la falai..., les murs. Tin ton tin, tin ton tin. Ah l'ambulance arrive. Mais lequel vont-ils embarquer cette fois-ci ? Parions qu'ils prendront le membre de l'opposition en premier. Il veille à toute heure de la journée sur ce blog. Faut bien s'occuper (occuper même, comme les allemands en leur temps). A défaut d'avoir fait quelque chose pour la ville. Son déni de la réalité est un cas classique. Il refuse de voir qu'il a failli et que lui (et ses copains tout aussi fêlés) ont pris, vont prendre, une raclée mémorable. Le fn est à la tête de la ville à cause de rigolos comme lui. A plusieurs qu'ils sont. A plusieurs.
SupprimerLe fn est là à cause d'irresponsables imbéciles comme 00H23. Probablement un ancien de gauche qui a voulu se venger et qui collabore de manière discrète avec l'extrême droite. Son seul discours, son leitmotiv, sa ritournelle: la gauche a failli. Ses solutions.... aucune , évidemment, puisqu'il collabore "passivement". Il y en a plusieurs comme ça sur Hénin, qui admirent le caudillo sur son cheval.. Ils se sont vengés. Ils n'étaient plus sur les listes. Et ils sont cotents, cotents. Pas d'éthique, pas de morale, ils ont assouvi leur petite vengeance. Parions qu'ils seront les résistants de l'avant dernière minute quand on se débarrassera de l'extrême droite . Pauvre type, qui tente de cacher son indignité en se donnant des excuses. Allez, va chercher tes cacahuètes! Tu es pitoyable. Tu t'es renié et tu es l'allié idéal du FN qui n'en attendait pas tant. Triste personnage de la "Traversée de Paris"!
SupprimerLe fn dirige hénin à cause de la gauche, fait indéniable !
SupprimerI've been surfing on-line greater than 3 hours these days, but I never found any fascinating article like yours.
RépondreSupprimerIt's pretty worth sufficient for me. Personally,
if all webmasters and bloggers made excellent content as you did, the net shall be much more useful than ever before.
Feel free to visit my webpage: haartransplantation in der türkei