mardi 20 octobre 2015

Dans l'intimité de M. Le Pen...

Les moyens technologiques modernes me permettent, à présent, de saisir les instants de la vie personnelle des gens (voir, pour plus de détails, mon post de mardi dernier). 
Ainsi, j'ai pu enregistrer le contenu d'une réunion très importante qui s'est tenue, il y a peu, autour de MLP sur le sujet du programme des élections régionales. Autour d'elle, Marion Le Pen (tête de liste Provence-Alpes-Côte d'Azur), Wallerand de Saint-Just (tête de liste Île-de-France), Florian Philippot (tête de liste Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Steeve Briois (conseiller régional actuel NPDC). Vu le sujet, je publierai le contenu de la discussion en plusieurs parties.

MLP : Bien ! Je vous ai adressé une première mouture du projet de programme pour les régionales. Il m'a semblé important que nous ciblions les 2 régions où nous avons des chances de l'emporter. Je vous propose que nous parlions d'abord de culture. Objections sur ce qui est indiqué en page 1 de votre document ?
Steeve Briois (SB) : je veux bien que l'on supprime les crédits au Fonds régional d'art contemporain, mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Florian Philippot (FP) : Ce sont des collections publiques d’art contemporain créées en 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l’État avec les conseils régionaux pour permettre à l’art d’aujourd’hui d’être présent dans chaque région de France. Cela me parait peu judicieux de supprimer ces crédits et on aura des difficultés avec l'Etat. 
Marion Le Pen : Comme on veut diminuer les aides à la création au profit de la diffusion, je suis d'accord avec ma tata. 
SB : Qui c'est ta tata ?
(Éclat de rire général)
Wallerand de Saint-Just (WSJ) : OK pour la diminution...
MLP : Adopté ! Concernant les subventions aux organismes culturels, je propose que la prise en compte des suggestions du public puisse faire partie des conditions d’octroi d’une subvention.
WSJ : C'est un peu démago, non ?
SB : On n'est pas obligé de suivre ce que dit le public, il suffit de les écouter...
WSJ : C'est bien ce que je disais : c'est démago. 
FP : On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...
Marion : Avec quoi on les attrape, alors ?
MLP : Adopté ! Point suivant l'aide aux mères de familles...
Il est proposé de créer une ligne budgétaire spéciale au profit de la formation continue des mères de famille qui voudraient revenir sur le marché du travail après avoir élevé un ou plusieurs enfants. Je vous rappelle que cela fait suite à notre souhait de favoriser l'octroi d'un salaire pour la mère au foyer, ce qui devrait diminuer le taux de chômage. Il est normal, ensuite, de favoriser leur retour sur le marché du travail. Surtout qu'entre-temps nous aurons viré les étrangers qui prennent le travail des Français.
FP : Ne faut-il pas fixer un âge minimum pour bénéficier de cette formation ?
WSJ : Non ! Nous risquerions d'être sanctionnés judiciairement...
SB : Il y a des hommes qui sont également "mères au foyer " et qui devraient pouvoir en bénéficier, non ?
Marion : Les pères au foyer ne se font pas engrosser, sauf peut-être dans le Nord...
MLP : Adopté ! Cessez vos querelles de cours de récréation... Toujours dans le même sujet :  créer une Carte « Famille » destinée à percevoir un crédit annuel ou une allocation de soutien, délivrée sans condition de ressources, pour les familles, à partir de trois enfants.
WSJ : Ce n'est pas une compétence du conseil régional ! 
Marion : Mais, qui lit les programmes ?
SB : Euh... moi...
FP : Nos adversaires lisent nos programmes et ne se priveront pas de le dénoncer...
MLP : Personne ne les croira ! Adopté à l'unanimité !

A suivre...


 


43 commentaires:

  1. Que devient notre "talonnettes-man" ,bien calme en ce moment ,fait-il le gros dos pour laisser passer le boulet de ses affaires judiciaires .
    Son pseudonyme Paul Bismuth pour son téléphone (écoutes) est vraiment mal choisi .
    Bismuth : métal dont tous les sels et les vapeurs sont toxiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous glissez, bientôt vous allez dire qu'il est un simple tox...

      Supprimer
  2. Sur VDN .Tous les candidats aux régionales du Nord-Pas de Calais sur le sujet de la politique des transports ,terrestre,fluvial,rail ,aérien sont sur la même ligne .
    Pourvu que ça dure sur beaucoup d'autres sujets ;s'ils continuent ainsi ,on peut se demander sur quels critères ira notre vote.
    Natacha Bouchart demande l'aide de l'armée contre les "indésirables" à Calais;il n'y a pas si longtemps elle se félicitait de la venue de ces réfugiés la girouette
    ( FR3 régional,20/10/2015 ).

    RépondreSupprimer
  3. (Pour désengorger Calais (Pas-de-Calais), les services de l'Etat auraient recours à un jet privé de la compagnie Twin Jet selon les informations de Streetpress. Pour un coût estimé de 1,5 million d'euros, les migrants sont évacués vers des villes de province avant d'être relâchés. Une méthode qui agace, y compris les fonctionnaires chargés de mener
    les transferts. «Ces mesures ont un coût énorme. Et en plus la plupart des personnes
    qu'on éloigne reviennent», se désole ainsi Frédéric Hochart, un porte-parole du syndicat
    Unsa de la police aux frontières de Calais.)

    Ils reviennent d autan plus vite que le train leur est offert. Voila par qui notre pays, notre region sont gérés, des sapeurs camembert ayant pour roi ubu. Vivement decembre.
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ils s'en foutent, c'est avec notre sueur qu'ils disposent de cet argent. Et ils reviennent ensuite la gueule en avant, fiers d'eux, redemander qu'on leur refile la possibilité de s'en fiche plein les poches et de jeter à nouveau cet argent par les fenêtres. A vomir ces gens là. Ou plutôt non, à voter contre.

      Supprimer
    2. Je pensais que les FN étaient chômeurs.

      Supprimer
    3. Revoir la langue française tu dois, pauvre 09:20. Yoda.

      Supprimer
  4. Xavier Bertrand franc maçon ,un de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sont les autres ? Nous sommes curieux, 16:11 de ce que vous allez nous faire découvrir...

      Supprimer
    2. En voici ,en voilà ;ceux qui sont les plus connus en politique :
      Valls -le Drian-Cahuzac-Vidalies-Lurel-Escoffier-Bel-Rebsamen-Placé-Guigou-le Garrec-Bartelone-Emmanuelli-le Guen-Collomb-Queyranne-
      Mélenchon ,liste exhaustive évidemment .
      Un cadeau pour vous Alain ;Percheron ex -candidat et le nouveau Cuvillier en font partie du GODF , grand orient de France.
      Et ceux-là ne sont que de gauche .

      Supprimer
    3. Et surtout qu'est-ce qu'on s'en tape. Sinon, j'ai fait des crêpes.

      Supprimer
    4. 17h42 : Percheron et Cuvillier ont toujours affirmé le contraire. Alors tous ceux que vous nous citez... Et puis qu'est-ce que ça change que quelqu'un soit franc-maçon, gay ou juif ? On s'en tape, dit à juste titre 19h05... Par contre, les crêpes...

      Supprimer
    5. Noyautage des grandes entreprises exemple ERDF ,des grandes institutions ,exemple ministère de la justice, etc ...
      Si ça ne vous interpelle pas ,bizarre ,bizarre !
      150 000 en France dont le fameux Kucheida avec Marie sa fifille privilégiée
      auprès de Percheron son compagnon de loge .

      Supprimer
    6. 22h36 : je rappelle ce que j'ai écrit hier à 22h36. C'est vrai, par contre qu'il y a une grande amitié entre les 2 hommes, amitié qui date de leurs études universitaires faites en commun, puis de la prise du pouvoir au sein de la Fédé 62 du PS. Pas besoin d'aller chercher ailleurs les raisons des faveurs accordées à Mlle Kucheida. Entre nous, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, elle s'est faite embaucher dans le 62 : il lui suffisait, avec son nom, d'aller dans une collectivité en dehors du NPDC et le tour était joué...
      D'autres l'ont fait et le FN n'attend que d'avoir des élus pour en faire autant...

      Supprimer
    7. 22h36 : je rappelle ce que j'ai écrit hier à 22h36. C'est vrai, par contre qu'il y a une grande amitié entre les 2 hommes, amitié qui date de leurs études universitaires faites en commun, puis de la prise du pouvoir au sein de la Fédé 62 du PS. Pas besoin d'aller chercher ailleurs les raisons des faveurs accordées à Mlle Kucheida. Entre nous, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, elle s'est faite embaucher dans le 62 : il lui suffisait, avec son nom, d'aller dans une collectivité en dehors du NPDC et le tour était joué...
      D'autres l'ont fait et le FN n'attend que d'avoir des élus pour en faire autant...

      Supprimer
    8. AA : plus facile de faire embaucher fifille par un non-maçon.... Humour

      Supprimer
  5. Accueil houleux du tout mou à la Courneuve ;en haute mer,la houle .
    Ce n'est pas que sur l'eau douce qu'on fait du pédalo mon capitaine !
    Il s'y rendait pour démontrer que les quartiers ont du talent :Champions des lancers de pierres ,de cocktails Molotov etc ...
    Ils bossent comme des dingues,ils fabriquent des joints;ils sont généreux, distributions de cocaïne,d’héroïne,de haschisch etc...
    Ils recyclent tout pour ouvrir leurs commerces etc...
    Pour en revenir à pépère, en voulant faire du Sarko,il l'a dépassé avec cet accueil plus que chaleureux !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avait-il un karcher made in France au moins ?

      Supprimer
  6. Félicitation aux associations contre le racisme qui ont porté plainte contre M.LEPEN il y a 5 ans et qui offre à celle ci et à quelques semaines des régionales,une tribune pour se dire victime et se faire relaxer. De quoi mobiliser encore plus ses électeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle sera relaxée. Et ils font la même chose avec Morano. La Ligue de défense judiciaire des musulmans porte plainte contre elle. Cette association n'est pas très "Charlie". Déjà par son fondateur, ensuite par ses liens avec les islamistes, et surtout pour sa plainte contre le journal pour "blasphème". Encore un beau coup de pub pour elle, une tribune, comme vous dîtes pour se dire victime. Et elle sera relaxer.

      La liberté d'expression, c'est souffrir d'entendre des choses avec lesquels nous ne sommes pas d'accord.

      Supprimer
    2. 23h49, bravo. Entièrement d'accord.

      Supprimer
  7. Laurent Dassonville, élu FN à Méricourt, a publié des photos des enfants du club de judo de Sallaumines sur la page Facebook de son parti. Sauf que ni les parents, ni l’association n’avaient donné leur accord. Trois plaintes ont été déposées.
    et c'est que le début

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coco, tous les Maires de France font des photos dans les clubs et associations locales. C'est pas nouveau. La nouveauté, c'est que c'est le fn et qu'un opposition hypocrite cherche par tous les moyens à éliminer ce groupe là. Les hyènes flairent toujours l'odeur du sang.

      Supprimer
    2. Ce n'est que le début de quoi?
      La judiciarisation du débat politique est absurde et inutile. C'est une affaire qui relève de la justice, si le délit est constitué, il doit y avoir condamnation. Mais FN, PS, LR, NPA ou MSF, ça n'a rien à voir avec la formation politique et tout avec l'individu.
      Quand tous les élus FN auront été mis sur la place publique comme contrevenants routiers, délinquants de ceci et coupable de cela, vous pensez que les électeurs auront disparu? que les idées, les propositions seront oubliées?
      J'ajoute que c'est même valable pour le FN en lui-même, qui en tant que parti est l'objet de plusieurs instructions judiciaires. Il sera condamné 20 fois que ça ne changera rien, le débat politique ne se fait pas au tribunal.

      Supprimer
    3. La dénonciation, c'est pourtant la méthode ancestrale du FN. Ça a toujours fonctionné et ça fonctionne encore.

      Supprimer
    4. Vos références et preuves 09 h 24 ?

      Supprimer
    5. On été dénoncés les nuls d'hénin qui faisaient du copinage avec les entreprises locales. Idem pour les nuls qui les ont suivis et n'ont rien fait pour les habitants. Oui, la dénonciation des irresponsables est nécessaire. Quitte à passer pour un temps par le fn. Après, le mauvais temps, le soleil.

      Supprimer
  8. DGF , 3,7 mds d'euros de baisse ,à nouveau ,pour les collectivités territoriales,vote du 19 10 2015 .

    RépondreSupprimer
  9. Moisans,Isère ;des gens du voyage cassent et brûlent des voitures pour obtenir la sortie de détenus afin d' assister à des obsèques .
    Vive Cazeneuve , vive Taubira .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais "tout est sous contrôle". Ouf, j'ai eu peur, mais maintenant, ça va mieux puisque "tout est sous contrôle".
      Hier, la France qui se lève tôt.
      Aujourd'hui, la France qui brûle tard.

      Supprimer
    2. Vouloir assiter aux obsèques d'un membre de sa famille devrait pouvoir être autorisé, même si on est en prison. Prisonnier, on en est pas moins homme ( c'est à dire mari, père, mère, enfant, frère ou soeur).
      De plus, cette méthode ayant fonctionné sur l'A1, on peut s'attendre à sa démultiplication. L'Etat est faible et plie devant des délinquants, comment ne pas en profiter pour obtenir toujours davantage?

      Supprimer
    3. Selon le préfet de l’Isère aucune interpellation n'a eu lieu ,hum !!!

      Supprimer
    4. encore certains qui ne comprennent pas que quand on dit "non", c'est "non"....
      la prison doit rester quelque chose de marquant... sinon elle n'a plus d'intérêt !
      cet homme a joué à l'idiot... il ne peut s'en prendre qu'à lui-même si il vient à manquer les obsèques...

      Supprimer
    5. @9h46
      L'idée que le rôle de la prison doit d'être marquant ne va pas de soi. Les réflexions sur les missions et l'utilité de la prison ne disent pas tous cela. Ensuite, on peut aller à l'enterrement de son frère et néanmoins être marqué par la prison, ce n'est pas contradictoire.
      C'est un lieu de privation de liberté, pas de vexation, d'humiliation ou je ne sais quoi. Parce qu'à ce compte là, on rentre dans le n'importe quoi du "cet homme a joué à l'idiot... il ne eut s'en prendre qu'à lui même si ..." et on complète votre phrase par n'importe quoi.

      Supprimer
  10. Qu en pense DN MT etc prêt à les accueillir évidement pas ds leur domiclile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas le temps de quoi que ce soit. Ils préfèrent vous faire la morale et vous mettre devant le fait accompli. Ils préparent leurs sPITCH, leurs sandVITCH pour devenir très rITCH !

      Supprimer
  11. Je pense que le fn est un parti pourri jusquà la moelle . Un simple exemple révélateur de mes dires .Le sujet des repas dans les differentes cantines scolaires . Plutot que de discuter et de proposer un menu végétarien , car beaucoup d'éleves le sont maintenant , ce parti préfère imposer le porc sans menu de substitution ! TOUT EST DIT , CE PARTI N'EST QUE RACISTE ET HAINEUX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vivez cloîtré 09h08 , poisson ,viande hachée,œufs ,veau,poulet,bœuf et lapin proposés couramment aux cantines scolaires.
      Vous faites de la désinformation ,imbécile de plus et vous fondez votre analyse sur votre simple constat qui respire la bêtise totale .
      La haine ,le racisme et tous ces sentiments qui vous "agitent"sont plutôt votre lot quotidien .

      Supprimer
    2. "car beaucoup d'éleves le sont maintenant"... Ahaha, mort de rire. Tu t'appuies sur ta boule de cristal pour l'affirmer ? Tu bosses à l'INSEE, département salades peut-être ? Oui, c'est ça, arrêtes de penser, toi, seul haineux ici.

      Supprimer
  12. 22 h 56 , eh pas coco , on voit que Tarzoon fait des émules dans son clan !

    RépondreSupprimer
  13. He COCO de 22h56
    la différence c'est que cet individu n'est pas maire!!!
    Faut lire et comprendre HÉ COCO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais écrire 2 messages à la suite. C'est bien. Mais, ils n'ont pas de sens. Tant pis. T'as au moins essayé, pov' 16:14/14:52.

      Supprimer