Le 3 octobre, je signalais ici que j'écrivais à la Préfète du Pas-de-Calais, pour lui faire part des "conditions antidémocratiques" dans lesquelles se déroulaient les conseils municipaux à Hénin-Beaumont, et je mettais en avant celui du 29 septembre qui avait dépassé toutes les bornes de la décence (http://alpernalain.blogspot.fr/2015/10/lettre-au-prefet-du-pas-de-calais.html). La Préfète m'a répondu, en date du 20 octobre, et voici sa réponse :
Monsieur,
Par courriel du 14 octobre 2015, vous avez appelé mon attention sur le fonctionnement du conseil municipal d'Hénin-Beaumont.
Vous dénoncez, notamment, le non-respect des dispositions de l'article 2121-16 du Code Général des Collectivités Territoriales concernant la police de l'assemblée.
Je vous informe que j'ai, d'ores et déjà, demandé des explications au maire d'Hénin-Beaumont au sujet des conditions dans lesquelles se dérouleraient des séances du conseil municipal. Je lui ai également rappelé ses obligations en la matière.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Pour la Préfète,
Le Secrétaire Général,
Marc Del Grande
L'article 2121-16 du CGCT (Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996) énonce :
"Le maire a seul la police de l'assemblée.
Il peut faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre.
En cas de crime ou de délit, il en dresse un procès-verbal et le procureur de la République en est immédiatement saisi."
Ce qui s'était passé le 29 septembre avait interpellé tous les vrais démocrates (le conseiller municipal communiste, David Noël, avait également écrit à la représentante de l'Etat), tout en dévoilant ce qu'était véritablement le FN (si tant est que l'on ne le savait pas...).
Je reste attentif à ce qui va se passer, dorénavant, et ne manquerait pas de continuer à agir pour la défense des valeurs de la République, si souvent bafouées à Hénin-Beaumont.
Bravo Alain et merci. Je pense que Madame la Préfète a reçu de nombreux autres courriers dénonçant les graves dénis de démocratie lors de tous les CM tenus par l'extrême droite à Hénin.
RépondreSupprimerMais que faire lorsque ce sont le maire lui même et ses conseillers qui se comportent en voyous? Qui peut les faire sortir de la salle?
Il en va malheureusement de même concernant les CM dans toutes les villes gérées par l'extrême droite.
Ces rappels à la loi républicaine ne suffisent pas pour cadrer des gens profondément anti républicains. Quand et aussi sur d'autres blogs on soutient ces méfaits ou qu'on les condamne plus que mollement? Que faire?
Quelle pourrait être la prochaine étape? Ces méfaits ne sont t-ils pas suffisamment graves pour justifier des révocations?
Non au FN
RépondreSupprimer" Béziers, capitale de l'intox..." via " Manifestation anti-FN à Béziers"
" Il est content " Bob la polémique", il a encore réussi à faire le buzz pour pas un rond. A tous les coups ça marche, Il met trois sous dans le flipper et joue toute la nuit avec l'extra balle.
Devenu aujourd'hui un interlocuteur incontournable des médias dès qu'il y a une ânerie à sortir, il ne manque pas de ne pas décevoir. Le Piège à Gogo est simple . Il sort une grosse franchouillardise de comptoir bien limite, du style " y' a trop de kébab ! " et du genre " je vais les interdire ! " et il met le feu à la sauce samouraï pour au minimum un mois. Par exemple, au hasard, juste à la veille d'élections régionales , histoire de ne pas faire parler de lui , de ne pas semer la discorde et de pas réveiller les Gremlin's de la xénophobie .
Du coup avec un simple kebab virtuel, on lui dessine un mouton qui devient chèvre avant d'avoir brouté. Les un criant "vive le Kébab libre " , les autres , farouches défenseurs du sandwiche SNCF ou nostalgiques du croque monsieur, prêts à défendre jusqu'à la gorge la gastronomie de bistrot française contre l'envahisseur , et même les néo scientifiques en kébabologie allant jusqu'à quantifier les broches tournantes et les tapasseries locales .
Sauf que dans la vraie vie, la spécialité du chef de la tambouille municipale de Béziers, c'est quand même le soufflé au calendos bien fait. Mis à part l’esbroufe et la com', les chansons , c'est "non je n'ai pas changé" et "les uns contre les autres " version taux de chômage arrosée d'huile sur le feu . A Béziers, quatrième ville la plus pauvre de France, même le Mac Do s'est tiré du centre ville, non pas parce qu'il s'est mis incognito au sandwiche oriental mais parce qu'il ne faisait plus son beurre .
A Béziers, le Maire ne se vante pas sur les plateaux d'avoir refusé l’implantation d'une grande surface spécialisée qui proposait des centaines d'emploi et que la principale surface du commerce du centre ville soit en passe de prendre la poudre d'escampette pendant qu'il fait du baratin sur d'hypothétiques solutions qu’il n'a pas . A Béziers des centaines de blouses d'écoliers du siècle dernier dorment dans des cartons en attendant carnaval, alors que nombre d' écoles ont besoin de travaux .
Le fond, qui est souvent touché avec bob, c'est une politique et des mesures réelles qu'il faut combattre, un vide sidéral d’actions concrètes qu'il faut montrer et de l’enfumage qu'il faut ridiculiser ou ignorer.
Sauf que n'en déplaise aux marmitons atteints d’agueusie identitaire et bobos d’extrême droite, la bouffe c'est comme on veut, du gastro au restau. D’ailleurs, cuisine de bistrot, d'échoppe, de terroirs ou de prestige elle est faite pour se partager, à la maison , dans la rue, au restau ou ailleurs et non pour partager le monde . "
Et si on supprimait les McDo? Ben non ses électeurs gras, bêtes et aux crânex rasés mais américanophobes ne seraient pas contents ! Supprimons aussi le couscous, les nems, les pizzas,la feta, les bricks, les fruits exotiques, la paëlla, les patates douces, la coriandre...
Mais qu'ils sont c... ces feneux, comment est ce possible d'être aussi c..! Le grand remplacement culinaire , bob, lui, à part la retape du goudronnage des rues ( c'est une constante en extrême droite , les rues et allées de cimetière) il ne fait rien pour sa ville, que du vent!
Allons ne vous faites pas plus important que vous êtes Alain !
RépondreSupprimerQuand l'opposition respectera le conseil municipal ?
Qui sème le vent récolte la tempête !
Inverser les rôles ! Fallait le faire et cela a été fait! Qui ose se ridiculiser ainsi?
SupprimerOn a à faire à 2 clans qui usent de toutes les armes pour s'affronter. Majorité et opposition, c'est du pareil au même. TOUS nuls.
SupprimerSeul un feneux aveuglé peut sortir de telles énormités et se ridiculiser. Le problème est que dans toutes les municipalités gérées par l'extrême droite, cela se passe ainsi pendant les CM et tous ceux qui s'opposent à eux est maltraité et menacé. Le même cirque. Le fn est anti républicain et fascisant. C'est cela la vérité!
SupprimerLeur révocation devrait être demandée.
Allons ne te fais pas plus bête que tu es 12H06!
SupprimerQuand la majorité municipale respectera t-elle l'opposition?
Dis leur à tes copains d'extrême droite que la prochaine fois risque de leur coûter cher; car nous écrirons en grand nombre à la Préfète et que là le TA risque de sérieusement s'intéresser à la question de ces graves entraves à la loi républicaine...
Compte sur nous et maintenant va, rapporte.
ps: conseille à tes maîtres d'arrêter avec la surenchère du tous en bikini car avec la surenchère , c'est bien leurs c... qu'ils devront nous montrer la prochaine fois ! Et moi, j'ai pas envie!
Celui qui se ridiculise n'est pas toujours celui à laquelle on pense!
Supprimer12 h 06 ; vvous êtes ignoble , à vomir même le meilleurdes reveillons , une merde telle que celle que l'on ne pouvait deverser dans notre jardin de crainte que rie ne repousse !! Vous mentez ignoblement , vous inverssez totalement les roles et vous osez !!! pour sur vous êtes unignoble FN !!!
SupprimerLes propos infâmes de Filipovitch ,c'est quoi ?
SupprimerLa condamnation de Binaisse ,c'est quoi ?
Les propos haineux de Gorillot , c'est quoi ?
Noël et Tondelier ne sont pas en reste que je sache !
Rien ne justifie l'attitude fachiste du maire !
Supprimer20H17, pour être respectés, il faut être respectables!
SupprimerRien ne justifie l'attitude "fachiste" de ceux d'en face.
SupprimerLa Préfète tapera sur les doigts du maire, mais pas sur ceux de l'opposition qui, lors des conseils municipaux, a une attitude respectable. Je parie, d'ailleurs, que, lors du prochain conseil, coupures de micro, lazzis, quolibets, applaudissements cesseront comme par enchantement... Il vaut mieux d'ailleurs, car la sanction tombera immédiatement...
SupprimerJ'espère qu'en cas de nouvelles dérives, la Préfète sera moins laxiste car la règle sur les doigts ne suffira pas et ne les ramènera pas dans le chemin des lois républicaines.
SupprimerLors du prochain CM, il faudra quelques caméras et micros tournés à la fois vers la majorité mais aussi vers le public et faire venir en nombre les démocrates.
Des démocrates, il y en a plein la salle. Pas seulement au niveau du club de 5.
SupprimerQuelle attitude fasciste ( écrivez au moins correctement le nom de ceux que vous adulez.... cela vient du mot faisceau) de "ceux d'en face", 10H05?
SupprimerUn jour, ce sera votre tour, au moindre prétexte, ils se retourneront contre vous.
" Quand ils sont venus chercher les musulmans,
je n'ai rien dit, je n'étais pas musulmans.
Quand ils sont venus chercher les Roms,
je n'ai rien dit, je n'étais pas Rom,
Quand ils sont venus chercher ''ceux d'en face'', je n'ai rien dit j'étais pas avec ceux d'en face..................................................................................
................................................................................................................
Quand ils sont venus me chercher,
il n'y avait plus personne pour me défendre.
Allez, prends un calmant 12:46. La guerre, la collaboration, c'était il y a 70 ans au moins. Tu vis du passé, mort de peur. Tu es morbide. La société n'a pas besoin de gens qui freinent des 2 pieds. Elle, elle avance.
SupprimerLe fn est une imposture, hier et aujourd'hui, le fn c'est la réaction, les idées pétainistes. On n'a pas besoin de racistes réactionnaires qui nous entraîneraient dans le néant. Tu es feneux donc out. Pas de ça dans mon pays. Tu nous freines et nous fait régresser de 70 ans et tu ne t'en rends même pas compte.
SupprimerIl y a 70 ans nous fumes envahis par les armées allemandes. Aucun rapport donc.
SupprimerNous serons envahis par les troupes russes du dictateur poutine.
SupprimerN'importe quoi 07h28.
SupprimerBon courage Alain!!! Il n'y a malheureusement pas suffisamment de citoyens Héninois aussi courageux que toi!!! L'union fait la force, la passivité, l'inertie,la lâcheté, toutes ces attitudes nous ramèneront une fois encore aux heures les plus noires de notre histoire s'il n'y a pas un réveil salutaire de tous les démocrates.
RépondreSupprimerCourage. Autant dire que la montagne a accouchée d'une souris.
SupprimerLes démocrates vont bientôt prendront bientôt le maquis Mdrr
SupprimerLa réponse de la Préfète fait paniquer les gens du FN...
SupprimerOui Alain et si cela devait se reproduire espérons qu'elle prenne des mesures plus sévères!
SupprimerC'est certain, les collabos, eux, ne prennent pas le maquis... Restez bien où vous êtes 16H18, dans la boue de la ferme d'extrême droite. MDR
SupprimerVos commentaires pipi caca 08:21 n'apportent rien.
SupprimerComme l'opposition héninoise.
SupprimerLa boue, c'est du pipi caca? Vos obsessions ne sont pas les miennes et j'ai dépassé le stade anal. Vous non, apparemment!
SupprimerAujourd'hui tu dis boue, demain étron, la fois d'avant c'était "je t'emmerde"... Oui, y a pas à dire, tu as dépassé le stade anal.
SupprimerFascisation et vieillesse ... le cas Brigitte Delon, pire qu'alzheimer, un Fléau National (FN)?
RépondreSupprimerNe parlons de zemmour, fikeltmachin, la possibilité d'un délire et toute la clique. Collabos de l'extrême droite! Beaucoup d'autres ont rampé et rampent à Hénin et qui se disent démocrates...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIl était évident que j'allais supprimer ce commentaire "torchon". Concernant ma personne, je ne me considère pas comme "néo,-héninois". (probablement un propos de raciste !), habitant depuis 10 ans cette ville. En 10 ans, j'ai manqué 2 conseils municipaux sur une cinquantaine... Quant aux autres personnes attaquées...
SupprimerJe me doutais bien qu'au FN on pouvait être aussi haineux, mais là j'en ai confirmation !
néo héninois c'est fasciste ? On en apprend tous les jours ici.
SupprimerNéo-héninois, néo- français, s'opposant à français de souche ou préférence nationale, c'est bien facho...
SupprimerNéo héninois... mais enfin Alain, pourquoi n'êtes vous pas né à Hénin comme Marine Le Pen, Briois ou Bilde!
SupprimerTous les adjoints et conseillers FN sont nés à Hénin et mourront à Hénin, ne le savez-vous pas? Même les parisiens cartés FN sont Héninois!
Sérieusement, vous seriez moins métèque si vous preniez votre carte à l'extrême droite.
En l'acquérant vous obtiendrez immédiatement un laisser passer , une protection et le bon génotype. Si vous n'êtes pas FN, même après dix ans à payer vos impôts à Hénin et à participer à la "Res Publica" , aux CM, vous n'êtes pas un patriote, ni même un bon français. Vous êtes un traître. C'est binaire la pensée extrémiste de droite.
Un effort Alain, que diable! Vous deviendrez l'imbécile heureux qui est né à Hénin. Vous verrez, la bêtise chauvine et xénophobe c'est reposant.
11h43. C'est vrai et cela met en avant deux des fourberies frontistes :
Supprimer- accuser les autres de maux qui sont leurs, mais multipliés par 100. Autre exemple : "tête haute, mains propres"...
- la xénophobie et le racisme qui leur sont consubstantiels... L'étranger, c'est le voisin ! ("l'enfer, c'est les autres" disait JP Sartre...)
Néo signifie nouveau. Il n'y a rien de fasciste à définir quelque chose ou quelqu'un comme nouveau. On joue sur les mots, le but étant toujours de taper sur les mêmes, le camp d'en face.
Supprimer"néo-Héninois" me concernant signifie que je viens d'arriver à Hénin et que je n'ai aucune légitimité. Cela fait partie du vocabulaire frontiste comme "immigré" en fait également partie et qui n'a aucun droit par rapport à un Français ! 11:43 a bien répondu. Sujet clos.
SupprimerOui tapons, tapons sur le camp des néo caudillos. Et tapons fort!
SupprimerLà depuis 5 minutes, 10 ans ou toujours, c'est pareil. Qu'on soit de Courrières ou Montretout.
SupprimerL opposition. Nous montre un triste spectacle
RépondreSupprimerC'est ce pseudo maire et ses conseillers qui ne sont pas dignes de représenter notre ville. Ouvrez les yeux! Un jour ce sera votre tour...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLes pseudo élus de gauche qui se sont compromis sous Gérard ou Ernest ne sont pas dignes de représenter ne serait-ce qu'une infime partie des habitants. C'est ce qu'ils sot d'ailleurs. Les représentants d'une minorité.
SupprimerDans tes rêves. Le Pen ne connait pas la région, dont elle se moque éperdument, ni les dossiers , ni l'utilisation qu'on peut faire d'un agenda ni grand chose d'ailleurs. Sa place est à Montretout, au château à tricoter des chaussons pour ses chats!
SupprimerUne minorité a qui le peuple avait donné sa chance. Pour quel résultat ? Le fn à la Mairie... Bravo les belles têtes de vainqueurs !
SupprimerEt non, la minorité c'est le vote FN; en effet 6000 votants pour ce "parti'' sur 19000 inscrits. Et non, tout Hénin ne vote pas extrême droite! Et non...
SupprimerEt combien pour le ps/pc qui a perdu au second tour ? Moins, donc minoritaires.
Supprimer1er tour ,dehors les gugusses de l'opposition .
SupprimerCumulé avec les abstentionnistes, on répète, 6000 contre 12000. Voilà, c'est mieux compris. Hénin est loin d'être tout à l'égo.. tout au fn, très loin. Le ''maire'' ferait bien de s'en souvenir....
SupprimerComme si tous les abstentionnistes votaient ps. Ahahah, le grand mathématicien que voilà. Pas étonnant que la ville ait été mal, très mal gérée jusqu'en 2014.
SupprimerEncore un pote à bibi le 22:30.
Supprimer6000 voix sur 19000, c'est un fait incontestable. Tout le monde n'est pas facho à Hénin. Et non, loin de là!
SupprimerTiens le revoilà. Il faut lui rappeler le principe du suffrage universel à celui-là.
SupprimerVotants aux municipales 64,59 %.
Brisois 50,25%.
Conclusion : branlée totale.
RépondreSupprimer(L'article 2121-16 du CGCT (Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996) énonce :
"Le maire a seul la police de l'assemblée.
Il peut faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre.)
Voila, tout est dit. En Français républicain dans le texte, mêlez vous de vos affaire, changez la loi ou faites vous élire maire. Méfiez vous qu'à l'avenir, en toute application des lois de notre sainte république, les trublions et anti démocrates ne soient éjectés de notre conseil municipal. vive la république, vive Hénin libre, vive la France
Alors ce "maire" doit s'auto expulser et expulser ses adjoints et conseillers qui ont joué cette pitoyable et ridicule pièce de théâtre au dernier CM... Il n'y a qu'avec l'extrême droite que se joue de si tristes vaudevilles. Les vidéos de ce CM hallucinant ont fait le tour de la toile... montrant toute l'étendue de leur irresponsabilité , de leur stupidité et leur mépris de la République. De petits dictateurs qui mériteraient la révocation.
Supprimerblog bouquilllon 1er octobre
SupprimerIl est à noter qu'en vertu de ses pouvoirs de police, il appartient au Maire de veiller à ce que la discussion reste courtoise. Si un Conseiller Municipal se rend coupable de diffamation ou d'injure, le Maire doit, si, nécessaire, lui retirer la parole. S'il ne le fait pas, il peut engager la responsabilité de la commune ainsi que sa propre responsabilité (C.E., 17 juillet 1957)
Le problème... comment faire quand un "maire" ( les guillemets sont de rigueur) est à l'origine des troubles? Avec les ennemis de la République et de la Démocratie , c'est un vrai problème.
SupprimerJe ne doute pas que si les cirques que sont devenus les CM à Hénin sous la quasi dictature de l'extrême droite,perdurent une seule fois encore, Madame la Préfète et le Tribunal Administratif interviendront de manière plus musclée et radicale. Nous ferons tout pour que les lois républicaines soient appliquées à Hénin.
Lors des conseils municipaux sous Gérard Dallongeville, ceux- ci étaient tout aussi houleux avec certains adjoints.
SupprimerFaux, archi-faux ! D'ailleurs, si cela avait été le cas, l'opposition (le FN) n'aurait pas manqué de saisir le Préfet, non ? Mentez, mentez... voilà un exemple typique de la façon d'agir du FN ! Flagrant délit de mensonge...
SupprimerSi je confirme sous Gege. C était houleux
SupprimerEt vous, oubliez, oubliez!
SupprimerHouleux mais pas indigne comme depuis mars 2014, grosse différence!
SupprimerLes journalistes ont été effarés de voir le comportement des élus sous gégé. Houleux n'est même pas un mot assez fort. Vous faites semblant de ne pas vous en souvenir. On sait pourquoi.
SupprimerLes journalistes et la toile et la Préfète sont effarés de voir le comportement des élus d'extrême droite sous briois. Indigne n'est pas un mot assez fort. Ridicule, irresponsable, anti démocratique et anti républicain. Vous faites semblant de ne pas voir et vous n'avez jamais assisté à un CM sous le régime de briois et bilde. On sait pourquoi. Vous collaborez à ce régime.
SupprimerLa toile, c'est toi et tes fantasmes. Et tes termes d'un autre temps, collaborer et j'en passe, me font même plus rager, j'en rie tellement t'es ridicules. Dire que le ps est nul, c'est collaborer. Trop drôle.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerFaut se soigner le 22h27. Dénoncer la politique d'un gouvernement de pieds nicklés ne fait pas de vous un fasciste. Vous êtes près du gouffre. Attention, la folie vous guette.
SupprimerVotre intervention montre, s'il le fallait, la triste faiblesse de l'opposition. que ne l'a t'elle pas faite cette intervention .
RépondreSupprimerElle l'a faite cette intervention! Vous avez sans doute quelques problèmes de vision et d'audition. De nombreux autres courriers sont arrivés sur le bureau de l'autorité préfectorale...
SupprimerQui , quand , quoi madame soleil de 05h07 ?
SupprimerAllez ailleurs que sur la page facebook de briois ou apprenez à lire, toutes les infos sont ici! Ehhh, ça panique chez les feneux! Super.
SupprimerVu votre nombre de message, la panique est de votre côté. Faut dire qu'avec le bilan du ps à hénin, en région et peut-être même en France, il y a de quoi.
SupprimerTu paniques à mort 13H33! PDR.
SupprimerAucune panique à avoir dans l'expression démocratique, ni dans les résultats d'une élection. Les plus nuls perdront.
SupprimerSavez vous qu'il est en notre belle province du nord, le septentrion, des mœurs bien étranges mon cousin. Mr de Saint Quentin, mais si le ministre de Mr Sarközy de Nagy-Bocsa vieille noblesse Hongroise, Mr de Saint Quentin disais je veut envoyer en notre bonne ville de Calais mousquetaires et lansquenets afin d'empêcher des ressortissants du royaume du grand mamamouchi de rejoindre les Anglois, alors que les habitants de cette cité n'ont qu'une hâte c'est de voire réaliser les vœux de ces orientaux. Et plus cocasse, notre bon maitre, le vicomte De Saintignon va par monts et par vaux se dire représentant des manants et des gueux alors que ceci se sont donnés à une drôlesse venu de Montretout. Les communistes dites-vous mon cousin, vous me posez là bien embarrassante question.
RépondreSupprimerExcellent... ce mélange de "Lettres Persanes et de Mme de Sévigné !
SupprimerLorsque l'on a rien à dire, on recopie. Pour ma part, je vous dirais ceci. Le fn ne perdra pas avec vos gens, les combinards, bras cassés, qui ont faillis. Il ne perdra pas non plus avec vos bruits de casseroles. Il perdra avec de nouveaux individus qui ont un projet. A Petite ou grande échelle.
SupprimerDes projets Pierre de Saintignon en a et de sérieux au contraire du vide abyssal et dément proposé par MLP.Soyons sérieux, dénonçons la et continuons. Il y aura une union des républicains et MLP n'aura pas la région. Et c'est tant mieux.
SupprimerAvec PDS, Pas De Solution !
SupprimerVotons PDS. Sérieux, compétent et aimant et connaissant la région. Union de TOUS les démocrates contre le FN incompétent, ne connaissant aucun dossier et se moquant complètement de la région.
SupprimerSaint Pognon va prendre une valise.
SupprimerDéjà en 40, certains socialistes, pendant la débâcle, la suisse... mais chut.
SupprimerLe Pen, père, son argent probablement en Suisse... des propos racistes condamnés par la justice et la fille qui danse avec les waffen SS mais...chut!
SupprimerVotons Pierre de Saintignon et non au FN qui lui va prendre l'avion vers Moscou.
SupprimerPierrot retourne ds ton quartier bougeois
SupprimerVotons Pierre de Saintignon, homme de conviction. La le pen au château de Montretout avec pôpaaaaa. La chatelaine dans la datcha luxueuse de poutine. Dehors le feneuse inculte!
Supprimer07:23 continue avec ses incantations.
Supprimer(Ces rappels à la loi républicaine ne suffisent pas pour cadrer des gens profondément anti républicains. Quand et aussi sur d'autres blogs on soutient ces méfaits ou qu'on les condamne plus que mollement? Que faire?)
RépondreSupprimerQue faire madame, mais attendre comme tout le monde les prochaines elections. Et pour les prochaines je vous invite à vous munir d un parachute, vous allez tomber de très haut.
Merci Madame pour votre réponse de 18H39 qui démontre que vous approuvez des élus qui enfreignent les lois républicaines et qui bafouent la démocratie.
SupprimerVoyez vous, il y a des lois et ceux qui les enfreignent seront punis. Nous n'attendrons donc pas, Madame, que la démocratie soit rétablie à Hénin Beaumont par la voie de nouvelles élections . Le courrier de Madame la Préfète en témoigne d'ailleurs... Et il y a une arme, la révocation...
Je vous invite, Madame, à réfléchir sur cet état de fait: Hénin est en France et la France est une république que vous semblez vouloir nier ( d'ailleurs, vous pouvez la quitter pour vous éviter des souffrances).
Quant aux prochaines élections de décembre, point de parachute, nous sommes les deux pieds bien sur terre. MLP n'aura jamais la région comme elle n'a eu aucun département.
Derrière des républicains auto proclamés, il y a souvent des petits caporaux qui s'ignorent. Vous n'avez pas le monopole de la République 18:39.
Supprimerà 18h39, qu'on les les condamne mollement sur d'autres blogs; lesquels svp ?
SupprimerJ'ai quelques longueurs d'avance sur vous chère Madame de 10H11! Coller les mots extrême droite et République c'est parfaitement antinomique. Je n'ai pas le monopole de la République en effet mais je le partage avec des républicains, une union, dont évidemment le FN est exclu.
SupprimerL'exclusion est votre moteur, haineux de 11:18.
SupprimerLa votre, la collaboration à l'indignité 12H54! Vous êtes ce que l'on appelle un bon petit collabo, de la ''trempe'' de ceux que l'on a connu dans les périodes sombres. Oui, il faut exclure le mal, faire de la prévention.
Supprimer18:19. La France est un pays démocratique. La ville d'Hénin a élue démocratiquement son maire. Point de période sombre, juste l'expression de la liberté, du droit de vote, d'un choix du peuple. Qu'il ne vous convienne pas, votre maire, c'est une chose. Nier le choix des électeurs en est une autre.
SupprimerCe n'est pas mon maire, d'ailleurs ce n'est pas un maire.
SupprimerIl(elle) est content(e) 22 H 18 ;pauvre de vous !
SupprimerC'est un élu de la république. Vous, 22:18, vous êtes un ennemi de la démocratie.
SupprimerJe répète, ce n'est pas et ne sera jamais mon maire et d'ailleurs ce n'est pas un maire.C'est un clown qui organise du boulevard de bas étage lors des CM. Je n'ai aucune forme de respect pour lui et n'aurais aucune forme d'égard pour lui non plus. C'est plus clair?
SupprimerMais il s'en fout de votre irrespect, c'est plus clair ? C'est pas ça qui va le faire virer, au contraire. C'est plus clair ? Vos bruits de casseroles le renforcent.
SupprimerLe communisme en phase terminale ;le dernier résistant de l'intérieur , multi cartes,
RépondreSupprimerne donne plus de ses nouvelles ;l’inquiétude règne à Hénin-Beaumont .
Il prépare ses sandVITCH, le tovaRITCH, à défaut de ne pas pouvoir être plus RITCH. Signé NITCH.
Supprimer10H13 fait vraiment une sérieuse fixette sur David Noel... 10H13, David est marié . Vous n'avez aucune chance. Passez à autre chose, allez sur "adopte un mec . com"...
SupprimerOn le sait qu'il l'est. Ils ont même essayé de faire du "Balkanisme" aux dernières municipales.
SupprimerLa cocotte minute fume trop
SupprimerA force d'agiter ses drapeau rouge, ça fume, ouais.
SupprimerIl est amoureux fou de David le pauvre 10H13; soyez compréhensifs! Il n'y aurait pas un homme ou une femme disponible pour l'écouter?
SupprimerDN, EB, MT, Filipo ou le beau-fils, mais lequel es-tu donc 18:35 ?
SupprimerDans le fond, qu'importe. Tous ont fait la victoire du fn à hénin.
Qu'est ce qu'il est drôle 20H57! Je ne suis pas collabo du FN comme 20H57;
SupprimerAh, parce que dire ce qui fâche, que le ps/pc local ont trahi les habitants et ont mal géré la ville, c'est collaborer. Et parce qu'il y a le fn en face, il faut fermer les yeux. Ben voyons.
SupprimerLa différence entre nous c'est que toi tu acceptes aux affaires la présence d'un de ses 2 groupes de nuls. Moi, j'en accepte aucune.
Bravo l'opposition digne face à cette "majorité" d'anti républicains. Continuez !
SupprimerOui, bravo les nullicipaux de l'opposition. Continuez à nous mettre dedans. On est parti pour 20 ans de fn à cause de vous !
SupprimerL ex combattant de l intérieur prépare les fêtes de noël. Pour 19h 17 il ressortira au cérémonie du 10 et 11 novembre en prime MT. Fera. Le tour des tables lors du repas du 11h novembre
RépondreSupprimerA l'anonyme de 16h48 : Eugène Binaisse a envoyé un courrier et a eu une réponse. Même chose pour moi. Le courrier est sur mon blog comme la réponse. Renseignez vous avant de critiquer...
RépondreSupprimerRésistes ! Prouves que tu existes !
SupprimerEt oui, mais il y a eu bien d'autres courriers. Le "maire" a plus qu'intérêt à se tenir comme un grand! MDR!
SupprimerCollabore, prouve que tu te nies!
SupprimerAu socialo-communiste de 18:33. Mon pauvre, t'es aussi bon en rime qu'en politique. Et je ne parle même pas d'action en faveur de la population. MDR.
SupprimerIl est drôle, pathétiquement drôle 20H59; Fier d'être socialo communiste et tout ce que tu veux dans tes délires. Tout, sauf FN! Fier de ne pas être FN; je me respecte moi! Votons Pierre de Saintignon! A gauche toute!
SupprimerNon au traitres socialistes qui ont bafoué nos idéaux.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerPas de grossièreté (idiot, cochon...) même appliquée à l'extrême-droite. Le vocabulaire est étendu pour marquer son dégoût, sans être grossier...
SupprimerEncore plus vulgaire que le fn. Faut le faire.
Supprimer19H17 et 23H ( le même). Ou alors il faut soigner votre fixette qui relève d'une névrose lourde ou alors il faut vous avouer votre amour pour lui! Rires.
RépondreSupprimerLe coco de la place Jean Jaurès prépare son discours pour expliquer sa futur défaites
SupprimerOh toi tu l'aimes trop ton David , 14H05! MDR! Envoie lui des fleurs!
SupprimerAu fait, il ne s'est toujours pas expliqué sur la précédente. La faute des autres, bien entendu.
SupprimerOhhhhhhhhhhhh? C'est dur d'être si amoureux. Il y a aussi les agences matrimoniales 18H35!
SupprimerDes roses rouges je l aime loin de chez moi
SupprimerLe silence du coco est évocateur. Chut surtout. Essayons de nous faire oublier jusqu'à la prochaine échéance électorale. Pas de bol, les gens ont de la mémoire.
SupprimerEffectivement, 13h38, les gens ont de la mémoire. Et ils me connaissent. Ils connaissent ma famille. Ils ont connu mon père à l'époque où il était secrétaire de la CFDT Territoriaux d'Hénin dans les années 90.
SupprimerLes voisins qui m'ont vu grandir, mes copains du collège, mes amis de lycée et de fac qui m'ont vu m'engager en politique... Tout le monde me connaît à Hénin-Beaumont et personne ne donne le moindre crédit à vos commentaires de fachos...
A l'âge de quinze ans, j'étais lycéen au lycée Darchicourt et je faisais signer des pétitions en soutien aux Indiens du Chiapas...
Les gens me connaissent...
Ils ne croient pas un mot des messages d'intoxication des fachos qui vont écrire trente commentaires anonymes sur le blog d'Alain Alpern pour dire que je suis un traître, un nul, un type intéressé par l'argent, qui cautionne la corruption et la politique de Manuel Valls ou que sais-je...
Vous pouvez toujours essayer, mais ça ne marchera jamais parce que les gens à Hénin-Beaumont me connaissent, ils connaissent ma famille, ils me voient passer des tracts chaque jour des vacances...
J'ai toujours été un militant communiste antiraciste et unitaire. Toujours. Je n'ai jamais varié.
Vous pouvez toujours dire que je suis un "traître" parce que j'étais pour une union contre l'extrême droite en 2008 ou en 2014, mais j'ai TOUJOURS été partisan du front républicain à chaque fois que la question s'est posée.
Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas adhéré au Parti communiste, mais j'aurais adhéré à LO ou à un autre parti d'extrême gauche.
Je l'ai toujours dit et toujours revendiqué. Je suis pour l'autonomie du Parti communiste, mais si l'union est nécessaire pour battre l'extrême droite, il faut le faire. Je l'ai toujours dit. Je n'ai jamais tenu un autre discours.
Et puisque vous êtes apparemment obsédés par moi, je vous invite à lire cette interview dans laquelle j'ai répondu aux questions de ma camarade Dorothée Fizazi :
http://www.lheninois.com/2015/11/entretien-avec-david-noel.html
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer18H25. Vous les multipliez ! Cela suffit les commentaires sur DN !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerEt pourquoi ne pourrait-on pas parler de ce sinistre individu. Après tout, il est un personnage public. Et il est beaucoup plus près historiquement de la Russie que ne l'est MLP et son voyage.
SupprimerEn fait, vous vous reniez totalement. Vous êtes près à concéder, oublier ce qu'il(s) ont fait à la ville pour battre le fn.
Mais la seule victoire contre le fn est celle ou triomphe le bien. Pas le dixième de celui-ci.
Je n'accepte pas le qualificatif de "sinistre individu" ni l'accusation d'avoir fait du mal à ma ville.
SupprimerJ'aime ma ville, je suis membre de plusieurs associations. Je me suis toujours battu pour ma ville et ses habitants et dans l'intérêt de tous.
En quoi le fait d'être un militant antilibéral et antiraciste et de prôner l'unité face à l'extrême droite ferait de moi quelqu'un de sinistre ?
Salem Kacet, grand chirurgien et humaniste est mort hier à Lille.
RépondreSupprimer"Cécile Bourdon
Le Nord Pas de Calais perd un "homme au grand Coeur", un grand cardiologue qui n'a fait "qu'ouvrir son Coeur" pour soigner celui des autres et ce quelque soit ses origines. J'ai eu la chance de travailler avec lui, nous lui devons beaucoup aussi pour son engagement citoyen, républicain et fraternel et dans ses combats pour faire respecter le droit à la différence... Au revoir Monsieur le Professeur Salem.... Je suis vraiment triste de vous perdre.... Et serais présente à Ronchin Jeudi à 11h , pour un dernier hommage, parce que c'est un homme qui le vaut bien."
Que la préfete ait fait répondre son collaborateur, c'est une marque de politesse qui l' honore mais qui ne prouve rien, à hénin beaumont, cela fait bientot 15 ans que les règles démocratiques sont baffouées en toute tranquillité. Avec une parenthèse binesse, il faut le reconnaitre. Et c'est pareil dans bien d'autres villes, amusez vous à lire les magazines municipaux et voyez ceux qui respectent le droit d'expression et cela socialiste eou communiste pareil
RépondreSupprimer1- En droit administratif, le secrétaire général de préfecture engage le Préfet (il signe, d'ailleurs "Pour le Préfet").
Supprimer2- Il n'y a aucun autre exemple en France de ce qui s'est passé au CM du 29/9. Parmi les images gravées (et filmées), me reste celle d'élus qui, à chaque intervention d'un élu de l'opposition, se promenaient, se regroupaient pour discuter, mangeaient, dans un brouhaha inimaginable, le maire (qui a le pouvoir de police) étant le premier à donner le signal du chahut organisé. Si vous avez l'équivalent ailleurs, merci de nous en communiquer les références.
Vous verrez comme le prochain CM sera policé car le maire sait qu'il risque gros en cas de récidive...
Vous oubliez les cm sous Gégé. Lienemann, DN, Ferrari et compagnie qui se sont écharpés sous les yeux des journalistes effarés. La gauche dans toute sa splendeur. Mais bon, on oubli quand ça arrange nos affaires.
Supprimer"Gégé. Lienemann, DN, Ferrari et compagnie qui se sont écharpés" Mais il ne s'agissait pas de cela le 29/9 ! Vous n'avez rien compris de ce qui s'est passé ce jour-là. Couper le micro de l'opposition. Boycotter la prise de parole en organisant un souk avec victuailles, mini-conférences, etc. Lazzis du public envers l'opposition. Quolibets, etc C'est la dernière fois que je valide un commentaire disant que c'était un CM normal !
SupprimerGG aussi coupait les micros !!!!!!
SupprimerGG comme vous dites a coupé les micros une fois et la le pen, si cela s'était reproduit elle n'aurait pas manqué de porter plainte.
SupprimerOui briois est un pseudo maire qui se comporte en CM comme un voyou. Dites lui que son intérêt est de se calmer et vite! La France est une Ré pu bli que et pas une dictature!
Je suis 13h02 et 'ai jamais dis que c'était un CM normal. C'est vous ! Relisez plus lentement, svp. ça y est ? Bon. Et je confirme, sous gégé le comportement envers l'opposition était également indigne.
SupprimerIl n' y a pas qu'à Mme Le Pen que GG a coupé les micros, si mes souvenirs sont exactes à Mr Boucquillon aussi lorsqu’il lui a retiré son mandat mais, peut- être que je me trompe ?
SupprimerEt GG, il prenait un casse croûte quand l'opposition prenait la parole. Cessez de vous ridiculiser ainsi 20H30, on a mal pour vous. Le principal est que la Préfète a à l'oeil pour ne pas dire plus ces élus qui se conduisent de manière si anti républicaine.
SupprimerMais bien sûr que non ! Vous ne vous trompez pas 20h30, mais j'insiste bien sur le fait qu'i s'est agi d'une délégation retirée suite à ma démission du groupe. Des lettres au préfet ? Personnellement j'en ai faites au moins 10 ! Autant se taper le cul par terre. Cela ne sert à rien ! En 2004, sur une seule affaire ce ne fut pas un courrier mais un dossier de 50 pages ! Des coupures de micro ? A peu près, une fois sur 2 à la fin de mes interventions ! Et sans remonter si loin en 2012 j'ai transmis au procureur de la République des infos incontestables sur le non respect de procédures relatives à des commandes publiques. pensez vos qu' à ce jour j'ai eu un retour ? Que nenni ! Lisez mon blog, j'ai moi même condamné la gestion du dernier CM, mais ceux qui disent que Briois peut dormir sur ses deux oreilles ( au sujet des CM) ont raison. Le préfet ne fera rien sauf peut--être un aimable et courtois rappel des textes. Revenons à 2002, cette année là le compte administratif fut déficitaire de 11,5 % alors que le maximum autorisé est 5 . Là, le préfet avait compétence, il pouvait au minimum avertir la cour des comptes. Je possède la photocopie du courrier qu'il a adressa à GD. Elle est à mourir de rire du style : " Je vous invite svp, l'an prochain à prendre des dispos.....Cordialement"...L'an suivant ce fut 33% de déficit ! Rire ! Non j'invite celles et ceux qui croient que la préfète mettra Briois en difficulté à revenir sur terre. Sauf énorme magouille démontrée par la PJ et suivie par le PROC, il peut dormir tranquillement, rien ne se passera.
SupprimerRelisez mon commentaire 22h10, j'ai bien précisé que peut- être je me trompais tout cela est si loin .
SupprimerA GB : "Des coupures de micro ? A peu près, une fois sur 2 à la fin de mes interventions ! " Ben oui, c'est normal que l'on coupe le micro quand on a fini de parler...
SupprimerJe pense que tes courriers plus les miens ont concouru aux contrôles nombreux de la CRC en 2004 puis 2007/2008, prélude à la révocation en 2009...Dommage que les contrôles aient cessé entre 2004 et 2006, puis que ce fut si lent. Néanmoins, les courriers au Préfet ont eu un role.
Concernant Briois, l'effet des différents courriers à la Préfète aura un effet immédiat : le prochain conseil municipal se déroulera normalement, j'en suis persuadé... De toutes les façons, il y aura de nombreux observateurs et le moindre dérapage se paiera cher, tu t'en doutes... Tu as vu l'arrêté anti-mendicité...
A Alain, j'aime bien ton humour sur les coupures de micro......Rire.....Pour les "longs de la comprenette" je voulais dire " avant"...
SupprimerAlain l'auto satisfaction et la mauvaise foi sont votre apanage ,tempérez vos propos qui font preuve de votre suffisance et ...........
SupprimerJe n'ai pas d'ordre à recevoir, 12:23 et surtout du FN... On n'est pas encore en dictature !
SupprimerCombattre le fn ne signifie pas mentir. Vous tombez dans le piège et devenez comme eux.
SupprimerSi 13:40 s'adresse à moi qu'il dise pourquoi je mens...
Supprimer"C'est la dernière fois que je valide un commentaire disant que c'était un CM normal !" Je n'ai pas dit ça, c'est un mensonge.
SupprimerBen si...
SupprimerRadio fn ment, radio fn ment, radio fn ment tout le temps.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer12H14, radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment effrontément.
RépondreSupprimerSi Alain, vous trouverez des équivalents au cirque du 29/ 9, les cirques-CM des villes gérées par l'extrême droite qui par essence et culture est anti-démocratique, anti-républicaine et violente.
Vous avez raison, sous Dalongeville, aucune plainte auprès de la Préfète n'avait été portée par Le Pen ou Briois. Tout simplement parce qu'il n'y avait pas matière pour le faire...
Le FN est par essence anti républicain. C'est un fait. La même histoire se répète, comme pour les villes gérées par l'extrême droite dans les années 90. Le FN ne changera jamais et le combattre est une oeuvre de salut ET DE SALUBRITE public.
C'est pas parce qu'il n'y a pas eu de plaintes qu'il n'y a pas eu matière à. 13:21 le greffon n'a pas pris. Mais la science vous réserver qui sait encore une chance d'avoir une cerveau un jour.
SupprimerAch, foutu clavier. Trop de doigts.
SupprimerDes cerveaux au FN; et les poules ont t-elles des dents?
SupprimerAmusant la tentative d'excuses minable de 18H39 sur les agissements de voyous de l'extrême droite en CM, quand on connait le nombre de procès intentés par le pen et briois !
Ach, 18H39, vous défendez bien pitoyablement vos copains! Vous avez raison, ne touchez plus au clavier surtout, vous vous ridiculisez.
Le ridicule, c'est l'équipe majoritaire (désormais dans l'opposition fantomatique), qui l'est. Elle a donné la ville au fn et veut reprendre son bien. Comme si les électeurs allaient oublier ce qu'elle est dans le fond. Pathétique !
Supprimer