jeudi 12 novembre 2015

Daniel Percheron, l'homme de l'ombre, s'en va


Daniel Percheron, président du Conseil régional actuel laissera sa place en décembre et il est certain qu'il a marqué, non seulement l'institution, mais également la région NPDC. 

La Voix du Nord de ce jour (avant un entretien demain) publie une excellente double-page sur le personnage.

Y est rappelé  tout ce qu'il a initié au niveau de la Région : l’Anneau de la mémoire inauguré à Notre-Dame-de-Lorette, le Louvre-Lens, le TER-GV, le TER-Mer à 1 euro,, "il a multiplié les déclarations en faveur du Canal Seine", la régionalisation des ports, le projet Calais Port 2015, les stades pour laquelle la région verse des oboles conséquentes (participation très controversée), le RER express Lille-Hénin...
On lira, dans les articles ci-dessus cités ce que fut (et est encore) l'homme d'appareil du PS. J'ai toujours reconnu, malgré mes nombreuses critiques sur la façon dont il a "cadenassé" son parti, avec les conséquences visibles aujourd'hui, que cet homme était un visionnaire et un orateur de talent. Discret, c'est un bon organisateur, mais qui n'a pas su éviter les travers politiciens : ses relations avec les peu "vertueux"  Mellick et Kucheida, sa volonté de "placer" ses filles... 
Dans l'article précité du quotidien régional, même ses opposants ne sont pas avares de compliments, reconnaissant en l'homme des qualités rares de nos jours. 
Dommage qu'il n'est pas su s'extraire de la manipulation politicienne...


46 commentaires:

  1. J'ai lu surtout le commentaire de la tête de liste du PCF ,Cathy Apourceau Poly,qui louange sans nuance Percheron.On peut se demander pourquoi elle n'était pas dans l'exécutif et pourquoi après un tel hommage elle refuse l'union avec le PS. Ses camarades de Carvin,Montigny,Libercourt.....doivent apprécier l'hommage à celui qui a passé 25 ans de sa vie à la tête du PS et à déstabiliser par ses manoeuvres,les municipalités communistes.Quand Cathy Apourceau déclare qu'il l'a choisi comme présidente de mission bassin minier parce qu'elle est communiste,quelle faiblesse politique.C'est au prix d'une abstention des élus communistes pour faire passer le budget de la région et d'une alliance sans faille au département avec le PS. Le 6 décembre autant voter utile au 1er tour en votant socialiste que perdre son temps avec une liste de bras cassés qui n'existe que pour canaliser les électeurs de gauche vers le PS au second tour et négocier chèrement leurs places.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on est loin dans une liste de bras cassés, ca veut dire qu'on est un bras cassé de chez bras cassé?

      Supprimer
    2. Tres juste reflexion, avec un petit bémol, si le pc n agissait pas ainsi, ne pensez vous pas qu une partie de ces orphelins du deuxième tours pourraient se repporter sur le fn.

      Supprimer
    3. (Le 6 décembre autant voter utile au 1er tour en votant socialiste que perdre son temps avec une liste de bras cassés )

      Voter utile c'est quoi, sinon voter contre ses convictions, il y a l'abstention aussi. Et puis, partant de ce principe, pourquoi voter, fions nous aux enquêtes d'opinions et autres sondages qui nous donneront le mieux placé et en conséquent le plus utile. A j'oubliais, le danger fn qui justifierait que toute la gauche vote pour le ps au premier tour, d'accord et vous voudriez que les socialistes se débarrassent de ce si ''utile'' ennemi.

      Supprimer
    4. 12H46 parle de bildou, le clic clac kodak du pseudo maire. Tous des bras cassés doublés d'infâmes qui se vengent sur le secours populaire. Honte!
      FN, l'imposture!

      Supprimer
    5. Je crois qu'il parlait de la gauche, mais bien essayé 22:03.

      Supprimer
    6. Et non, de tes élus fn nullissimes!

      Supprimer
    7. Les bras cassés ont été virés en mars 2014. Qu'on se le dise !

      Supprimer
    8. Elus fn nullissimes .La France entière se moque d'Hénin à cause de ces nullissimes . Dehors!

      Supprimer
    9. Nullissime personne que vous êtes 19h24 (Yoda-Stars War).
      Sur ce blog les risées en lisant vos débilités sont permanentes . .

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. Tu n'es pas la France entière, arrêtes de te croire plus grand que tu n'es. Toi et tn petit groupe d'incompétents virés en 2014 n'avez personne derrière vous. Nuls avant, nuls après. Voilà votre devise la gauche locale.

      Supprimer
  2. La cour des comptes européenne constate et reproche à à l'Union Européenne d'avoir gaspiller 6 milliards 300 millions d'euros .
    La Deustch Bank ,important déficit au 3 ème trimestre 2015.
    L'union Européenne impose à la France la privatisation des barrages hydroélectriques ;un bon et beau gâteau à partager .

    RépondreSupprimer

  3. Marine Le Pen veut "éradiquer l'immigration bactérienne"
    Le HuffPost | Par Romain Herreros
    POLITIQUE - Marine Le Pen affectionne les éléments de langage percutants. À l'image de celui portant sur "l'ensauvagement de la société" permettant de surfer sur les faits-divers, la présidente du Front national en a sorti un nouveau qui s'applique cette fois au volet "santé" de son programme pour les élections régionales.

    En dévoilant les grandes lignes de ses ambitions dans la Voix du Nord ce mardi 10 novembre, Marine Le Pen propose "d'éradiquer toute immigration bactérienne". Selon elle, "les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l’afflux migratoire".

    "Nous refusons cette mise en danger de la santé de nos compatriotes", ajoute-t-elle. Une "provocation" ayant vocation à "jeter de l'huile sur le feu" selon le quotidien régional qui ne manque pas de rappeler que "les bactéries n'ont pas de frontières, et vont et viennent comme nous-mêmes en vacances par exemple".

    "Puant et immonde"

    Outre chez nos confrères de la Voix du Nord, cette formule visant à mêler immigration et santé a aussi alarmé une partie de la classe politique. Le député PS du Nord de l'Essone François Lamy, s'est insurgé de cette expression expliquant sur Twitter que "la xénophobie de Marine Le Pen vire à la folie". "Parler de santé et environnement en parlant de "contamination bactérienne" amenée par les migrants est juste puant et immonde", a pour sa part commenté Sandrine Rousseau, candidate écologiste à la présidence de la region Nord Pas-de-Calais-Picardie.

    — François Lamy (@lamy_f) 10 Novembre 2015

    Parler de santé environnement en parlant de "contamination bactérienne" amenée par les migrants est juste puant et immonde #Vomir

    — Rousseau Sandrine (@sandrousseau) 10 Novembre 2015

    Le Pen veut "éradiquer l'immigration bactérienne" région sous cloche où il faut un droit pour entrer Touristes, oiseaux, dehors ? #NPDCP


    Du côté de SOS Racisme, on pointe le "caractère apparemment grotesque de cette proposition". "En accolant la présence des immigrés extra-européens à un danger sanitaire pour la population européenne, Marine Le Pen suscite une hostilité dont nous étudions le caractère pénalement répréhensible", dénonce l'association dans un communiqué diffusé à la mi-journée.


    Preuve s'il en est que l'association "immigration/maladies" est bien rodée chez le parti d'extrême droite.

    À noter, ce discours n'est pas sans entrer en contradiction avec la volonté de Marine Le Pen de supprimer l'aide médicale d'Etat (AME) puisqu'elle a vocation, en substance, d'apporter des soins à tous ceux qui se trouvent sur le territoire (migrants ou non), fussent-ils porteurs "de maladies contagieuses non européennes". Et donc, d'assurer la protection de l'ensemble de la population.''

    L'immonde!

    RépondreSupprimer
  4. Il s'en va, les indemnités vont continuer à arriver. Lui, il ne connaitra pas de couacs avec sa retraite. La monarchie... absolue.

    RépondreSupprimer
  5. LDH Secours populaire a qui le tour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi le SPF déménage et je ne suis pas au courant ?

      Supprimer
    2. Tu es enfumé, le fn te raconte n'importe quoi, t'avilis et te voilà heureux de la disparition des associations. Pauvre type!

      Supprimer
    3. Bois ton jus 06h10 ,une cigarette et hop tu auras l'esprit clair au lieu de débiter des sornettes .

      Supprimer
    4. Je ne voudrais pas être à la place de 06:10, qui dés le réveil n'a que le fn à la bouche.

      Supprimer
    5. Pauvre type. Dehors les feneux!

      Supprimer
    6. Et le soir aussi, il ne dit que ça.

      Supprimer
  6. Un pays ne peut aider les autres s'il n'est pas capable d'aider les siens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala on a le champion du monde de la citation bidon qu on trouve sur les assiettes dans les foirfouilles

      Supprimer
    2. C'est bidon ,que vous dîtes 23h31 !
      Un grand verre de lait vous sera profitable si à cette heure là vous n'arrivez pas à dormir .
      Moi je me bidonne en vous lisant ;allez encore une pour vous :
      Chacun prêche pour sa paroisse !

      Supprimer
    3. Un feneux qui pense, ne pense pas.... Il pense penser!

      Supprimer
    4. ça existe donc encore la foirefouille... c'est bien la seule information importante de ce débat.

      Supprimer
  7. dbtnnnt2015wp Сейчас существует сила способов
    врачевать . Очень много из всех них вызывают огромных трат либо заключают целиком
    носки жесткую диету, коею
    держаться на протяжении общего периода лечить необходимо лишь невозможно.
    Anti Diabet - капли начиная от диабета, которые помогают вам лично
    являться здоровым. В основном безотлагательно лично вы располагаете возможность
    закупить названный ментол на различных процессе.

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait du bruit et écoeure les gens de l'idéologie de ce parti de la honte!

    Les échos
    11 novembre 2015
    Pas de quartier pour les pauvres  !

    La mairie FN d’Hénin-Beaumont vient de refuser un stand au Secours populaire français sur le marché de Noël.
    Article paru dans
    Politis n° 1377
    Sommaire

    Le Front national voudrait passer pour un soutien des plus démunis. Mais la mairie FN d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) vient de refuser un stand à la section locale du Secours populaire français (SPF) sur le traditionnel marché de Noël de la ville. Le motif, grossier, tient de la vengeance politique, le maire Steeve Briois et son adjoint à la vie associative, Charles Szczurek, arguant de la proximité du SPF avec l’opposition municipale… qui aurait voté contre le budget prévoyant l’extension du marché de Noël ! Trois jours avant communication au SPF de cette décision aussi misérable que sectaire, le tribunal administratif de Lille annulait l’arrêté « anti-mendicité » de la mairie FN, contesté en justice par la Ligue des droits de l’homme. Salauds de pauvres (et saloperies d’associations) !"

    A bas l'extrême droite! Pas de ça à la région. Jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore beaucoup d'assos de solidarité fonctionnent à 62110; ça coûte la location d'un chapiteau !
      Le secours populaire doit demander à Noël qu'il intercède auprès de Gégé le barbu ,vu le paquet de fric qui a disparu il doit sûrement être possible d'en profiter .

      Supprimer
    2. Ah, le bon temps. Celui de la résistance intérieure...
      Mouah !

      Supprimer
    3. Elles vont disparaître, rassure toi! Le petit "maire" bikini va continuer son sale boulot. Là, accusé et hué par la presse,il trépigne et tout en en mangeant ses cacahuètes, il fomente déjà une autre vengeance. E toi, mou du bulbe, idiot utile du fn, tu le suis en aboyant.
      Ton tour viendra, sois en sûr! La dédiabolisation, c'est fini. Il va passer à la vitesse supérieure. Comme sa maitresse;si, la méga bactérie.
      Il est bien pire que gégé le bribri. L'élève a dépassé le maître.

      Supprimer
    4. Hué et accusé vous allez vite en besogne 06h22 ;le besogneux de l'aube
      qui ,s'il n'a pas vomi,commence mal sa journée !

      Supprimer
    5. 06:22, votre monde composé uniquement de nazis et de vous le superhéros est un délire. Oui, oui. Il est temps pour vous de prendre ses petits cachets... sinon l'ambulance pourrait passer... et à Charlon on pourrait terminer.

      Supprimer
    6. C'est la le pen et ses bactéries qu'on va faire interner!

      Supprimer
    7. Mais non, vous n'êtes pas une bactérie 17:17. Allons, allons.

      Supprimer
  9. Belle initiative de ces élus! Enfin. Le pen , elle, a failli se prendre un oeuf ( pourri espérons le) en pleine face.


    ''Arcueil : dos tourné pour le dépôt de gerbe des élus FN
    12 Nov. 2015, 15h28 | MAJ : 12 Nov. 2015, 15h28
    Arcueil. Lors du dépôt de gerbe des élus FN, la quasi-totalité de l’assemblée a tourné le dos au monument aux morts.

    L’image est étonnante. Mercredi, lors de la cérémonie anniversaire de l’Armistice de 1918 à Arcueil, la quasi-totalité de l’assemblée a tourné le dos au monument aux morts au moment où les deux élus FN de la ville sont venus déposer leur gerbe.

    « Ils avaient annoncé sur les réseaux sociaux leur volonté de faire déposer la gerbe par la tête de liste départementale du FN, […] et faire le buzz sur le dos des poilus morts pour la France. Ça a créé un émoi auprès des élus qui n’ont pas aimé cette tentative de récupération », explique la mairie (EELV) d’Arcueil. « Un geste irrespectueux », dénonce de son côté Denis Truffaut, élu FN d’Arcueil, niant qu’il ait été prévu que le patron du FN94 ne participe au dépôt, même s’il était dans l’assemblée."

    RépondreSupprimer
  10. Le gouvernement ne voulait pas de cet amendement. Mais cent soixante députés socialistes l'avaient paraphé. Jeudi après-midi, l'examen à l'Assemblée nationale de l'amendement de Jean-Marc Ayrault et Pierre-Alain Muet qui amorce une progressivité de la CSG a provoqué une bataille feutrée entre l'exécutif et la majorité. Il a été adopté avec 35 voix pour et 21 contre sur 56 votants. Sans passion et sans que le ministre des Finances s'y oppose.

    Et le reste des chers députés, il est où ???? un véritable dénie de démocratie ! Une fois encore, cochons des classes moyennes, casquez, casquez !!!!

    RépondreSupprimer
  11. If you want to increase your familiarity simply keep visiting
    this site and be updated with the latest news posted here.


    My website: line Ranger cheat

    RépondreSupprimer
  12. mlp veut éradiquer l'immigration bactérienne... Elle, elle est atteinte de racisme viral. Et ça produit une diarrhée verbale malodorante, des délires et idées nauséabondes, de l'agressivité et un effondrement du quotient intellectuel ( on ne sait même plus utiliser un simple agenda). C'est con-génital et ça se transmet de père en fille et en petite fille.

    RépondreSupprimer
  13. DESINTOX / LIBERATION
    «Immigration bactérienne» : Marine Le Pen s'enfonce
    Par Cédric Mathiot — 12 novembre 2015

    La présidente du FN a tenté de se justifier en évoquant le fond du problème et en citant une étude... à côté de la plaque

    INTOX. Pas simple de se débarrasser du sparadrap de l’immigration bactérienne. Depuis que la Voix du Nord a publié une contribution de la candidate comportant cette aimable formulation, le FN rame dur.

    D’autant qu’un récent rapport, demandé par les ministères de l’Intérieur et de la Santé sur la situation sanitaire des migrants à Calais est venu infirmer la menace sanitaire liée aux réfugiés.

    Mais Marine Le Pen, en habituée du débat politique, connaît la musique : rien de mieux pour clore une polémique que de s’abriter derrière un expert. Et ce jeudi matin, sur Radio Bleu Nord, la présidente du FN a joué la carte de l’argument scientifique: «Tout le monde aura vu que la formulation était étrange. En réalité, c’est un mauvais copié-collé!!!!
    " Mais ce qui m’intéresse surtout, c’est le fond. Le fond du problème, c’est qu’un certain nombre de sommités, et je pense à Charlotte Biron, qui est au service des maladies infectieuses et tropicales, indiquent qu’en 2009, 50% des cas de tuberculose et 75% des prises en charges des hépatites B chroniques concernaient les migrants.»

    Marine Le Pen invitée de France Bleu Nord par francebleu-nordnormandie

    DESINTOX. Ça fait toujours sérieux de citer l’étude d’une «sommité»… y compris quand la sommité n’est pas du tout l’auteure de l’étude, qui n’a finalement pas grand-chose à voir avec le sujet.

    On peut parier que le staff de Marine Le Pen a fait une recherche rapide sur Internet puis est tombé là dessus :

    Il s’agit d’une diapo d’un cours que donne le docteur Charlotte Biron, infectiologue au CHU de Nantes, que Marine Le Pen s’est donc empressée de citer… Ce qui ne fait pas de Charlotte Biron la source de ces chiffres. «Marine Le Pen a tapé "migrant" et "maladie" sur Google et elle est tombée sur mon cours qui est en ligne… Ce n’est pas très sérieux. Ces chiffres ne sont pas les miens. Ce sont simplement ceux, parfaitement publics, des bulletins de l’INVS (Institut de veille sanitaire ndlr)», explique la médecin (qui nous a envoyé une réponse salée à destination de la présidente du FN que nous publions à la suite de cet article). De fait, les statistiques citées par Marine Le Pen proviennent du bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’INVS daté de janvier 2012 intitulé : Santé et recours aux soins des migrants en France."

    L'idiote malveillante. Une bactérie à éradiquer, elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu désintox et alors ?
      Toi c'est intox avec tes copier-coller .

      Supprimer
    2. Et aux colonnes de panzers. Il devrait ne voir rien d'autre à le lire.

      Supprimer
    3. Qué qui veut dire eul 13H10? Encore une bactérie feneuse. Ras le bol du fn! Contaminé!

      Supprimer
    4. 19:20, les nazis parlaient comme vous.

      Supprimer