mercredi 25 novembre 2015

La liberté d'expression selon MLP...

Après des paroles et des actes, le caprice de M. Le Pen envers Métronews

25-11-2015 10:11 Métronews

LAPIN - Dans le cadre des élections régionales, metronews devait réaliser mardi un entretien avec Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Ce rendez-vous programmé depuis trois semaines devait se tenir au Parlement européen de Strasbourg, où elle est députée. Sauf que le jour J, l'intéressée a tout annulé... invoquant soudainement la "ligne partisane" de Métronews.

Le rendez-vous est fixé depuis trois bonnes semaines et devait se tenir ce mardi 24 novembre, à 14h30, dans ses bureaux du Parlement européen, à Strasbourg. Marine Le Pen, présidente du Front national, ne nous y reçoit pas comme députée européenne, mais comme tête de liste régionale dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, cette grande région de 6 millions d'habitants où des sondages la donnent possible gagnante le 13 décembre.

Son agenda chargé a voulu que nous la retrouvions non pas à Lille, ni à Beauvais, ni à Hénin-Beaumont, mais à Strasbourg. L'échange, filmé, était censé durer "25 minutes, pas plus", avait prévenu, au téléphone, son attachée de presse au Parlement. Le temps est précieux : ce mardi, les députés européens tenaient leur première session depuis les attentats de Paris. Message reçu. Notre entretien devait être concis : il devait permettre aux électeurs du Nord de se faire, enfin, une idée du programme que la candidate FN a présenté pour la première fois, la veille, lors d'un meeting à Amiens, à deux semaines seulement du scrutin, dans un contexte politique bouleversé par les attaques meurtrières du 13 novembre.
La "ligne partisane" de metronews
Puis, ce mardi, patatras. La punition est tombée vers 11 heures, alors que nous nous acheminions vers le Parlement. "Cette interview ne peut pas avoir lieu", nous annonce, un peu martiale, et assez embarrassée, la collaboratrice de Marine Le Pen au téléphone. La veille encore, c'est elle qui nous sollicitait pour caler "les derniers détails" de la rencontre. Et là, à quelques centaines de mètres seulement du Parlement, nous apprenons que l'interview est annulée. Un procédé qui rappelle furieusement l'annulation à la dernière minute, le 22 octobre dernier, de sa participation à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2. 

Un motif tombe du ciel : "La ligne partisane" dont metronews aurait fait preuve dans "certains articles" aurait provoqué une "rupture du rapport de confiance" entre notre rédaction et la présidente du FN. Quels articles, s'enquiert-on ? La porte-parole de Marine Le Pen est manifestement incapable de les citer. Nous sollicitons alors Alain Vizier, le porte-parole du FN. "Ah bon ? Je ne suis pas au courant", s'exonère-t-il, manifestement peu ému. "Désolé, je ne peux rien faire, je suis à Paris. Voyez avec l'attachée de presse au Parlement." Laquelle, de plus en plus ennuyée, choisit finalement d'agiter la carotte après le bâton. "Vous savez, c'est une question de temps. Il s'agit de restaurer la confiance", nous encourage-t-elle. Et de laisser miroiter, généreusement, une entrevue prochaine avec la présidente du FN. A condition d'être sage, cela va sans dire.


Nos questions... sans réponses

Alors, à défaut de refaire l'aller-retour entre Paris et Strasbourg d'ici le 6 décembre - il y a d'autres candidats aux élections régionales - nous relayons ci-dessous quelques unes de ces questions que nous avions préparées - évidemment non soumises à l'avance. Le seul hic, c'est que sans réponse, elle paraissent tout de suite... un tantinet abruptes et "partisanes".

1) Vos colistiers ont détaillé des propositions pour le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Vous-même, pourtant, privilégiez des thèmes qui ne relèvent pas de la compétence régionale : fermeture des frontières, audit des employés soupçonnés de radicalisation (fichiers S), instauration d'une police des transports, baisse des impôts... Vous êtes-vous trompée d'élection ?

2) Vous vous référez souvent à la gestion d'Hénin-Beaumont, 26000 habitants, par le maire FN Steeve Briois. Cet exemple est-il suffisant pour démontrer aux électeurs du Nord que vos équipes sauront gérer une collectivité de 6 millions d'habitants ?

3) Parmi les propositions du FN, on trouve celles-ci : promotion des filières courtes dans l'agriculture, alimentation "bio" dans les cantines, "relocalisation" des emplois régionaux via les marchés publics, vidéosurveillance dans les transports... Toutes ces propositions sont faites par d'autres formations politiques. Sur les sujets régionaux, le FN a-t-il quelque chose de différent à proposer ?

4) Comment concevez-vous l'agenda d'un responsable politique qui serait à la fois président de région, président de parti, député européen et candidat à une élection présidentielle ?
Toutes les réponses seront, bien sûr, les bienvenues.

87 commentaires:

  1. MLP, c'est du vent, seulement du vent sur le plan économique ( du délire pur).

    Au plan national, vous avez oublié les attaques programmées contre les femmes, ses positions réactionnaires, pétainistes et anti-féministes ( les femmes qui s'apprêtent à voter pour elle mesurent t-elles les conséquences très très nuisibles pour elles?): déremboursement de l'IVG et de la contraception.

    Allez les filles, il va falloir retourner en Angleterre et pour les moins fortunées, se trouver une tricoteuse et le pire subir une grossesse non désirée.

    Allez biloute, ne fais pas cette connerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mitterrand. Était petiniste

      Supprimer
    2. Non, pas pétiniste ( je ne crois pas qu'un feneux soit capable d'user de jeu de mot) mais pétainiste. Il faut réviser votre histoire de France mais aussi reprendre un Bescherelle.... Le principal n'est pas de l'avoir été mais de ne plus l'avoir été ( rejoindre la Résistance) ou de ne plus l'être, non?
      Au fn, les pétainistes bougent encore.On appelle même la tite fifille, la maréchale le pen nous voilà! Ballot, hein!

      Supprimer
    3. Mitterand le pétainiste ,francisque sur le béret,a fleuri la tombe de Pétain
      jusqu'à sa mort ;entre frères de conviction n'est -ce pas !
      La gauche en appelle aux chrétiens ,vous me direz, ils appellent bien les musulmans à voter pour eux ;rien à foutre de la laïcité,tout est bon !

      Supprimer
    4. Le fn appelle les catholiques intégristes à voter pour eux. rien à foutre de la laïcité, tout est bon. Ces c... revendiquent même des croix et des crèches dans les lieux publics! Vous vous rendez compte!

      Supprimer
    5. "Maréchal Pétain : soixante-quatre ans après sa mort, des fans continuent de lui rendre hommage
      Mis à jour : 23-07-2015 16:24
      - Créé : 23-07-2015 15:29
      MARÉCHAL, NOUS REVOILÀ — Depuis sa mort, le 23 juillet 1951, les fidèles du maréchal Pétain vont se recueillir chaque année sur sa tombe, à l'île d'Yeu. C'est toujours le cas en 2015 : mouvance d'extrême droite et nostalgiques du Maréchal se sont passé le mot."

      C'est bête les fachos! Il font la même erreur que Mitterand... Bref...

      Supprimer
  2. La le pen, les cumuls, elle aime!
    Comme papa, l'appât du gain uniquement.
    Elle profite de la République, une grosse parasite qui vit à ses crochets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme déjà dit, 15:54, essayons d'éviter l'expression "La Le Pen"...

      Supprimer
    2. Parasite par contre, allez y ! C'est très utile ...

      Supprimer
    3. Plus vous "pipeautez" meilleure est la musique pour le F N .

      Supprimer
    4. Je vais même utiliser le basson! La musique énerve le FN! La preuve, votre énervement. MDR!

      Supprimer
    5. 12000 euros par mois sans répondre aux RV, vous trouvez ça normal vous ? Parce que ça, ce n'est pas du pipeau mais bien du parasitisme !

      Supprimer
    6. Et les députés UE ,les LR ,PS,COCOS,VERTS,FDG ,qu'en pensez vous ?
      Pourtant ils sont X fois plus nombreux que ceux du FN .

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Toujours le même son. Aux aurores, on a le droit à Marine ceci, fn cela. Change de disque ! T'es tellement pauvre que ta communication est uniquement accès sur l'adversaire. T'as rien à offrir, ni toi, ni ton parti moisi. Bande d'incompétents, irresponsables et lâches.

      Supprimer
    9. Dès l'aurore je vous offre du flan de chez flanby,je ne me nourris que de ça ;
      de plus c'est sincère ce que je poste,pourquoi m'en voulez-vous ?

      Supprimer
    10. C'est au troll ps que cela s'adresse. Celui qui voit des nazis en chacun des autres.

      Supprimer
    11. Votons Pierre de Saintignon. Union des démocrates! A bas le FN!

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    13. Saintignon n'est pas l'Union des démocrates cher 19h14, ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup de listes candidates qui sont démocrates, Saintignon n'a pas le monopole et de fait , en terme d'union, il y aurait beaucoup à dire !

      Supprimer
    14. Les démocrates auto proclamés (comme 19h15) sont bien souvent les pires fascistes qui soient.

      Supprimer
    15. Mais, mais oui, eul 22H48. Va te reposer maintenant, 12 mots, c'est trop!

      Supprimer
    16. 06h49 ne sait pas compter. On comprend maintenant pourquoi avec ses copains pas il a mis la ville d'Hénin au bord de la faillite. Morale et financière.

      Supprimer
    17. *ps, une lettre en trop

      Supprimer
  3. La gestion du maire bikini, à mourir de rire!!! Un exemple... Il ne fait rien, absolument rien,et il ne risque rien.
    Il bénéficie des comptes assainis par l'ancienne municipalité.
    Si souffler sur les feuilles et chasser les associations qui ne sont pas à ses petites bottes de petit " maire"! Et ça il sait faire le pauvret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement assaini que le peuple a rejeté l ancienne majorité

      Supprimer
    2. Rejeté est un mot bien faible au regard de l'incompétence de ces gens. Médiocre au pouvoir, médiocre dans l'opposition Y a pas à dire, la gauche héninoise est encore pire que le fn. Et oui, c'est possible.

      Supprimer
    3. Ce sont les Héninois et Beaumontois qui ont réglé la note très salée et qui continuent à payer;racaille de crapules de gauche !!!

      Supprimer
    4. Le fn est nullissime partout où il gère, hier et aujourd'hui. Difficile à l'opposition d'être bonne entourée de tels trous du c... ! De plus, cette opposition n'a pas la parole. Difficile de s'exprimer avec des fachos, hier comme aujourd'hui.

      Supprimer
    5. Les seuls trous du c... comme vous dites, se sont fait refaire la cheminée en mars 2014 ! Largement mérité. Le pire, c'est qu'ils espèrent revenir ces nuls là !

      Supprimer
    6. Dégage du blog l'intrus de 19h13 au débit répétitif et débile ;toc toc maboule cet olibrius .

      Supprimer
    7. Il est fou ce 19:13 ou en service commandé. C'est pas possible d'être à ce point c...

      Supprimer
    8. zont encore rin compris! Il faut répéter et lentement. Et ça va finir par rentrer!
      Le fn est nullissime partout où il gère, hier et aujourd'hui. Difficile à l'opposition d'être bonne entourée de tels trous du c... ! De plus, cette opposition n'a pas la parole. Difficile de s'exprimer avec des fachos, hier comme aujourd'hui.

      Supprimer
    9. Cette opposition là, n'est pas une opposition. Encore rien compris le 06h48. Des clowns qui ont faillis, trahis, mentis et qui se sont normalement fait rejeter par la population en 2014. Avec confirmation l'année qui a suivi. Vu qu'ils ne comprennent toujours pas, les nuls, décembre devrait apporter à nouveau une cinglante confirmation qu'ils ne sont pas une opposition sérieuse, responsable.

      Supprimer
    10. Il faut les virer définitivement ces traitres.

      Supprimer
  4. "Le Premier ministre français Manuel Valls a réclamé que l’Europe cesse d'accueillir des réfugiés en raison de la menace jihadiste, dans un entretien publié mercredi par un grand quotidien allemand, qui y voit un rejet de la politique allemande." vdn
    Curieux de savoir ce que notre troll excité du bulbe, socialiste et qui traite tout le monde de facho, va nous dire.
    Ahahaha trop drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @16h00
      Là ça devient compliqué. Si Manuel Valls lui-même est dans les fantasmes de l'extrême droite et qu'en même temps on ne peut pas remettre en cause une seconde ce gouvernement sans être raciste et d'extrême droite... Je suis curieux comme vous de l'analyse de l'insulteur de service

      Supprimer
    2. Il va trouver un contre feu. Y aura-t-il des insultes cette fois. Suspens !

      Supprimer
    3. Pour les contre-feux, voir plus bas.

      Supprimer
  5. De la cultuRe, de la culture contre l'extrême droite, comme l'aïl avec les vampires. Elle aime pas ça, elle comprend pas!

    "L'opéra de Mayence, en Allemagne, a décidé de donner de la voix. Alors que se tenait devant ses portes une manifestation contre l'accueil des réfugiés, le choeur de l'opéra a décidé de manifester lui aussi, à sa façon.

    L'hymne de l'Union Européenne

    Le parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD) comptait bien faire du bruit. Vivement opposés à l'accueil des réfugiés, qu'Angela Merkel a promis, plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous sur une place de Mayence, occupée aussi par l'opéra de la ville.

    Une manifestation que n'ont pas vraiment appréciée les chanteurs de l'opéra. Réunis dans le foyer ou sur le balcon du bâtiment, ils ont donc décidé de lutter à leur manière... en chantant. Couvrant les discours, ils ont entonné l'Hymne à la Joie de Beethoven, musique célèbre pour être l'hymne de l'Union Européenne. Une séquence isolée par la télévision SWR, et repérée par France Musique.

    Une plainte déposée

    La prestation des chanteurs de l'opéra n'a évidemment pas plu aux organisateurs de la manifestation. L'AfD a ainsi décidé de porter plainte pour violation du droit de réunion.

    Une plainte qui n'inquiète pas vraiment le directeur de l'opéra. Selon lui, ses chanteurs n'ont "violé aucune loi", mais il se dit prêt à payer l'amende si l'établissement devait être condamné, ajoutant que s'il le fallait, qu'il recommencerait l'exercice "sans hésiter une seconde".

    Paul Aveline"

    RépondreSupprimer
  6. Parc des iles va t-il devenir un fiasco ;il nous a coûté et il coûtera encore beaucoup !
    Des zones de combustion sur les terrils (déjà présentes avant mais dont on n'a pas tenu compte) empêcheront-elles leurs utilisations alors que leurs présence étaient essentielles pour les activités liées à ce site .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Albert. Sacré Jean-Pierre. Oh, tiens, un rime pauvre.

      Supprimer
    2. Ah les cons,comme s'ils ne savaient que la cokerie ça brûle !

      Supprimer
    3. oui, 00H22, enfin un éclair de lucidité, préserve nous en dorénavant! OK?

      Supprimer
  7. AA seriez-vous le con utile en tenant ce blog ?
    Vu la teneur des propos de certains participants ,cela inciterait certains lecteurs occasionnels à voter FN .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une part, je trouve les propos de frontistes d'un niveau édifiant. Quant à ceux que vous critiquez, ils doivent se mettre à leur niveau pour se faire comprendre.
      Quant au "con utile", il vous dit que vous ne devez pas tout comprendre non plus !

      Supprimer
    2. Le con utile est celui qui insulte les autres de facho à longueur de journée.

      Supprimer
    3. Même en se mettant à "niveau'', c'est difficile de dialoguer avec des feneux...

      Supprimer
    4. Faux, je viens de dialoguer avec toi féneux de 19:10.

      Supprimer
    5. Avec la bulle qui te sert de cervelle, t'es pas au niveau 19h10 !

      Supprimer
    6. C'est vrai, je vais descendre de quelques niveaux pour arriver au tien 22h33. Féneux de base, c'est encore trop bien pour te qualifier.

      Supprimer
    7. Mous du bulbe, bas de plafond, décérébrés, mais surtout enfumés et surtout bientôt et peut être quenellés-quenellés, ils ne disposent que de quatre mots au fn, onéchénou. Ils pensent quoi....

      Supprimer
    8. "onéchénou", ça n'existe pas. Tous les qualificatifs que vous utilisez vous vont parfaitement. Surtout lorsque vous dites "ils ne disposent que de quatre mots au fn, onéchénou." Au mieux, il s'agit de 4 syllabes et pas de 4 mots. Idiot du village !

      Supprimer
  8. Du bleu blanc rouge partout, la Marseillaise retrouvée, une droitisation de notre premier ministre. Il reste 11 jours pour que le ps remplace la rose par la flamme et je vote pour eux le 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Le PS n'a pas le droit d'aimer le drapeau français et la Marseillaise ? Par contre, je sais que le FN n'aime pas la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité...

      Supprimer
    2. Avec une tendance pour notre premier ministre à avoir de plus en plus un petit faible pour le bleu marine.

      Supprimer
    3. Egalité et fraternité avec des millions de pauvres et des Français qui massacrent leurs frères admettez que l on peut se poser des questions.

      Supprimer
  9. Régionales 2015 : le PS tente maladroitement de racoler les chrétiens

    (En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon se dit soutenu par les chrétiens. Sauf que ces soutiens religieux sont surtout... des personnalités du PS !

    PAR ALEXANDRE BORDE)

    N y a t il pas une contradiction entre se gargariser de laïcité à longueur de journée et d en appeler à la religion pour les élections. Cela resemble au chant du cygne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vdn a copié un autre site d'information... jusque dans son titre.

      Supprimer
  10. Toujours plus pathétique le socialo.
    Régionales 2015 : le PS tente maladroitement de racoler les chrétiens !
    En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon se dit soutenu par les chrétiens. Sauf que ces soutiens religieux sont surtout... des personnalités du PS !
    Lire la suite sur LePoint : http://www.lepoint.fr/regionales-2015/regionales-2015-le-ps-tente-maladroitement-de-racoler-les-chretiens-25-11-2015-1984767_2592.php

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont les chrétiens qui s'élèvent seuls contre le FN, grande différence; quoi de plus normal? Comme les "valeurs" racistes du FN salissent la liberté, l'égalité et la fraternité, elles s'opposent DONC à celle des églises qui prônent la solidarité, l'accueil et la tolérance.
    Le FN est l'ennemi de la République et de la Démocratie.Partout où l'extrême droite passe, la concorde trépasse. A bas le FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Les chrétiens seuls. Tellement nul que ça en devient pathétique. Et les athées, et les musulmans et les bouddhistes, etc ? Si ta connerie 06h38, elle, pouvait trépasser, on discuterait uniquement entre gens sérieux.

      Supprimer
    3. A rin compris... comme d'habitude.
      On reprend! Les chrétiens n'ont pas été sollicités par les socialistes pour appeler à voter contre le FN. Mais ( tu me suis?)? DE LEUR PROPRE CHEF, SEULS, ils ont appelé à voter contre l'extrême droite. T'as mieux comprendu?
      C'est normal, les valeurs chrétiennes s'opposent aux appels à la haine, au racisme, à l'inhumanité de ce parti de .....!

      Supprimer
    4. ILS ONT ÉTÉ SOLLICITÉ !

      Supprimer
    5. @19h09 il se trouve qu'ils n'appellent pas seulement à voter contre le FN mais aussi à voter PS : ce qui est très différent. Et ce qu'on comprend mieux en lisant qui ils sont : des chrétiens sans doute, mais des socialistes sûrement !
      Bref ce ne sont pas les chrétiens mais des chrétiens. Le jour où des avocats ou des boulangers socialistes diront qu'il faut voter PS , vous allez nous expliquer que les avocats et les boulangers appellent à voter PS? Un pzu de sérieux 19h19 !

      Supprimer
    6. Ouais c'est comme les valeurs islamistes ,Bataclan,etc....hein 19h09 .

      Supprimer
    7. Ils sont socialos avant tout. Les MOI JE qui ont trahis le peuple !

      Supprimer
    8. Non au fn, virons les d'ici et de France. Ils nous salissent les feneux. Dehors!

      Supprimer
    9. La gauche les mains plein de sang

      Supprimer
    10. Oh oui zaloroooorrrs eul 12H56! L'as tout comprendu eul feneux et l'a bien apprendu sa leçon. C'est bien, il est cotint!

      Supprimer
    11. Pour ce qui est de la langue française, par contre 10:02, la leçon n'a pas été apprise du tout.

      Supprimer
  12. Je ne sais pas si, cela est le cas de l'ensemble des lecteurs de ton blog mais:je rencontre des difficultés à lire les commentaires.
    Le s caractères d'imprimerie s'affichent tantôt en bleu-ciel tantôt en noir.
    Peux-tu y remédier?
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J.E : je viens de consulter sur 2 ordinateurs les commentaires. Aucun problème. D'autres lecteurs auraient-ils le même souci que Jean-Eric ?

      Supprimer
    2. Moi c'est bleu blanc rouge et des frites (Charlotte Julian ) .

      Supprimer
  13. La décérébrée de 06h38 fait encore des siennes .
    Va voir le coran , la bible tu en auras de la tolérance .
    La loi du talion : pour un œil,la gueule entière ,voilà ce qu'il en est de la tolérance
    actuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9H43 : pourquoi cette insulte? Au féminin, de plus ! Je trouve le commentaire de 6h38 très sensé. Que cela vous indispose est un autre problème, mais n'empêche pas d'être un minimum tolérant !

      Supprimer
    2. Précision d'interprétation :
      La loi du talion c'est le début de la justice publique. Une règle écrite, connu de tous qui réglemente les différends et qui interdit la vengeance. Tu me voles un mouton, je tue ton troupeau , c'est la vengeance privée. Tu me voles un mouton, tu m'en dois deux, et tu le savais, c'est la loi du talion.
      Car deuxième précision , oeil et dent de cette phrase ne veulent pas dire oeil et dent. Ce sont des symboles / métaphores d'autres choses , je vous laisse chercher.

      Quant au discours sur le chrétiens, ça devient compliqué. Il n'y a pas longtemps ils étaient des massacreurs et des tueurs de millions de personnes. Et là ils sont formidables parce qu'ils appellent à voter PS. ( et pas à lutter contre le FN car ils oublient le PCF ou EELV par exemple. )

      Supprimer
    3. Je ne suis pas 09h43, mais je crois avoir la réponse.
      Déjà, 06h38, c'est celui qui insulte les autres régulièrement, donc, simple retour à l'envoyeur...
      Ensuite, ce grand intellectuel, sacré Michel, dit que "Ce sont les chrétiens qui s'élèvent seuls contre le FN, blablabla". Nouvelle connerie de sa part. Ils ne sont pas les seuls. Et pour l'intolérance, ahah, laissez-nous rire.

      Supprimer
    4. Il est encore plus intolérant que ceux dont il parle celui-là.

      Supprimer
    5. Intolérance totale et revendiquée vis à vis des feneux! Et fier encore! NON AU FN! C'est plus clair?

      Supprimer
    6. 06:42, faut prendre des calmants mon petit Michel.

      Supprimer
  14. Non à la gauche c est clean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aux fascistes! What else... nothing!
      Tous unis contre le fn!

      Supprimer
    2. "Tous" ? T'es tout seul avec ton petit groupe de traitres, les MOI JE, menteurs, profiteurs. "Tous". Trop marrant !

      Supprimer