mercredi 18 novembre 2015

Vous voulez une preuve de plus de la duperie du FN ?

   
J'ai l'habitude, ici-même, de mettre en garde contre les tromperies et duperies du FN. Pourtant, je me demande comment faire pour informer ceux qui n'ont pas connaissance de ces informations. Le FN compte sur l'ignorance de ses électeurs pour faire passer les mensonges les plus gros, que ce soit sur la probité de ses élus, sur la politique sécuritaire ou économique qu'il entend mener. Comment faire connaitre la duplicité du Front National à tous ceux qui pensent que d'un coup de baquette magique, le chômage va disparaître, le terrorisme cesser, les impôts diminuer, et bien d'autres mensonges aussi grossiers... A la réponse administrée par certains que l'on pourrait lui laisser démontrer leur incapacité, puis les mettre dehors, je m'insurge parce que : est-on sûrs que l'alternative démocratique aura lieu ? Vous n'entendrez jamais le mot "démocratie" dans la bouche de M. Le Pen.

A Hénin, on connait bien les dérives absolutistes du Maire, qui se dévoilent peu à peu : conseils municipaux où l'opposition est quasi interdite de s'exprimer, des associations privées de subvention parce que certains de ses membres ont des idées politiques opposées au FN, une association aux visées démocratiques, expulsée de son local, clientélisme exacerbée, embauches de cartés ou sympathisants frontistes... De plus, en 20 mois de mandat, non seulement aucun projet, je dis bien aucun, n'a été mis en place, mais pire encore, aucun n'est en... projet. Et je ne suis pas sûr qu'une majorité d'Héninois s'en rendent compte, enfumés par un journal municipal de propagande...
                                                                                    
MER.18 NOVEMBRE 2015  ÉDITION DU MATIN

Régionales: ces candidats FN investis malgré les enquêtes judiciaires

 |  PAR MARINE TURCHI
Toujours prompt à dénoncer les affaires touchant les autres partis, le FN a investi, en position éligible, plusieurs candidats visés par des enquêtes judiciaires, voire mis en examen. Le 9 novembre, Marine Le Pen, tête de liste dans le Nord, a refusé pour la seconde fois de se rendre à sa convocation chez les juges dans l'affaire du financement du FN.

 Front national va-t-il devoir ranger une fois pour toutes ses affiches anticorruption (« Tête haute, mains propres »« Tous pourris », etc.) ? Le 9 novembre, sa présidente – et tête de liste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie – a de nouveau refusé de se rendre à la convocation des juges dans l'affaire du financement du FN. Pour les élections régionales, le Front national a aussi investi en position éligible plusieurs personnages au cœur d’enquêtes judiciaires. Ces candidats bénéficient évidemment de la présomption d’innocence, mais le parti de Marine Le Pen n’a pas toujours eu la même vision s’agissant, hier, des mises en examen au PS et à l’UMP. 
Le Front national a ainsi investi deux candidats mis en examen dans l’enquête sur ses financements de campagne, ouverte en avril 2014 (et dans laquelle le Front national lui-même a été mis en examen). Mis en examen fin septembre pour « recel d'abus de biens sociaux », le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, mène la liste frontiste en Île-de-France.
Toujours en Île-de-France, c’est un autre trésorier, celui du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, qui a été investi, malgré sa mise en examen pour « escroqueries »en mars dans la même affaire. Axel Loustau figure à la troisième place sur la liste des Hauts-de-Seine, une position là aussi éligible. Ses intimidations et menaces régulières de journalistes, tout comme son passé sulfureux d’ancien militant du GUD (Groupe Union Défense) et d’admirateur de l'ancien Waffen-SS Léon Degrelle, n’ont pas non plus freiné le Front national.
Comme l'a relevé l'AFP, la numéro deux de la liste FN dans le Val-de-Marne est Gorete Varandas, dirigeante de la société Gwenloc – domiciliée à la même adresse que le micro-parti Jeanne –, qui a acheté 44 dupli-copieurs loués aux fédérations FN. D'après l'AFP, c'est l'un des éléments qui a contribué à la mise en examen du FN lui-même dans cette enquête. Pour plusieurs frontistes, la présence de M. Loustau et de Mme Varandas sur les listes seraient une forme de compensation pour les ennuis de justice. 
Dans la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, sur laquelle le FN mise gros, c’est Marine Le Pen qui porte les couleurs du parti. La présidente du FN est convoquée comme « témoin assisté » par les juges, dans la même enquête. À deux reprises, le 13 octobre et le 9 novembre, elle ne s’est pas présentée à son rendez-vous chez les magistrats, en expliquant attendre que la requête en suspicion légitime qu’elle a déposée auprès de la Cour de cassation soit examinée, comme l'a rapporté Le Monde. D'après l'AFP, elle a invoqué un emploi du temps trop chargé pour esquiver cette seconde convocation. 
La présidente du FN a par ailleurs comparu le 20 octobre au tribunal de Lyon pour « provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion ». Elle avait comparé en 2010 les prières de rue des musulmans à l’occupation nazie. Le procureur a requis la relaxe. Le jugement sera rendu le 15 décembre.
Tout récemment, le Front national a aussi investi un autre personnage dans le collimateur de la justice, comme l’ont rapporté l’AFP et Marsactu : Gérald Gérin, le fidèle assistant de Jean-Marie Le Pen. Ce conseiller régional frontiste de 41 ans figure en onzième position sur la liste des Bouches-du-Rhône, en PACA, où Marion Maréchal-Le Pen est tête de liste. Une place éligible, même en cas de défaite. Ancien barman, Gérin a été le majordome du couple Le Pen puis l’assistant parlementaire du fondateur du FN, avant de devenir celui de l’eurodéputée FN Marie-Christine Arnautu. 
Mais l'homme de confiance du fondateur du FN est aussi l’un des personnages de l’enquête judiciaire pour « blanchiment de fraude fiscale » ouverte en juin et visant Jean-Marie Le Pen. Comme l’a révélé Mediapart en avril, M. Gérin est l’ayant droit d’un compte dissimulé en Suisse où ont été déposés 2,2 millions d’euros, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or. La justice le soupçonne d’être le prête-nom du fondateur du FN.
Depuis fin septembre, Gérald Gérin est visé, comme Jean-Marie Le Pen et son épouse, par une plainte du fisc pour « fraude fiscale aggravée ». Le 4 novembre, les enquêteurs ont perquisitionné son logement, attenant à la propriété des Le Pen à Rueil-Malmaison, et saisi son ordinateur, des billets de banque, un chèque et deux prêts à son nom.
En tant qu’assistant parlementaire européen, Gérald Gérin devra aussi répondre aux questions des policiers chargés de l’enquête préliminaire ouverte en mars pour « abus de confiance », et concernant des emplois fictifs présumés du FN au parlement.
Mais cela n’a pas empêché le FN de l’investir et de déposer la liste… le jour des perquisitions. « Nous croyons en la présomption d’innocence », a expliqué Stéphane Ravier, la tête de liste des Bouches-du-Rhône, à Marsactu. Le site précise qu’il est ainsi un des rares conseillers régionaux sortants reconduits par le FN et que les sélections se sont faites, d’après Ravier, sur la base « des compétences et du travail ». Les colistiers de l’ancien majordome ne semblent pas au courant qu’il figure toujours sur les listes : « Il était en onzième position, Gérin ? On l’a gardé finalement ? Avec cette grosse nouvelle mardi [l’annonce des perquisitions et des plaintes du fisc visant Gérin et Le Pen – ndlr]… », interrogeait Valérie Laupies, candidate frontiste en PACA.
Et dans les autres partis ? Plusieurs candidats potentiels, dont le nom apparaît dans des enquêtes, ont été écartés. C'est le cas à droite en Île-de-France par exemple, où Valérie Pécresse a pris soin d'évincer Joëlle Ceccaldi-Raynaud après les révélations de Mediapart sur ses lingots d'or, et Philippe Pémezec, condamné en avril à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêts ». 
Mais d'autres figurent encore sur les listes. Ainsi, le socialiste Julien Dray, qui avait fait l'objet d'un rappel à la loi à l'issue d'une enquête relative à des flux suspects sur ses comptes, a été choisi pour mener la liste PS dans le Val-de-Marne. Quant à Claude Bartolone, tête de liste PS, il est visé par une enquête préliminaire au sujet d'un possible recrutement fictif au conseil général, enquête révélée après son investiture. En PACA, Daniel Sperling, candidat LR dans les Bouches-du-Rhône, est soupçonné d’emploi fictif au sein des services publics hospitaliers marseillais et visé par une enquête préliminaire. Dans le Languedoc-Roussillon, un colistier de Dominique Reynié (LR) a été condamné en 2002 pour corruption, comme l'a relevé Montpellier Journal
Sauf que le Front national a fait de la dénonciation des « magouilles » et « casseroles » de ses adversaires son fonds de commerce. Et il continue de se vanter à chaque élection de « faire le ménage » dans ses rangs. Il aime rappeler que sa « commission des conflits » examine les cas des candidats « à problèmes ». Ironie du sort, cette commission est dirigée par deux mis en examen dans l’affaire des financements de campagne : Jean-François Jalkh (vice-président du FN aux affaires juridiques) et le trésorier Wallerand de Saint-Just.
« Le FN fait le ménage, les autres ne le font jamais. L’UMP et le PS réinvestissent des candidats mis en examen, des condamnés ou des candidats qui dérapent. Les électeurs, eux, le savent », expliquait en juin le numéro deux du FN, Florian Philippot, dans un entretien au site d’information lorrain Loractu.
Affiche du Front national du Var.Affiche du Front national du Var.
Ces dernières années, le Front national s’est régulièrement indigné de la mise en examen d’élus ou ministre PS ou UMP. En juillet 2014, lorsque Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption active et trafic d'influence actif, Marine Le Pen estime qu’il est « discrédité pour revenir dans une compétition ». Un an plus tôt, lorsque l’ancien président est mis en examen dans l’affaire Bettencourt, elle convient qu’il est « présumé innocent »mais réclame son départ du Conseil constitutionnel.
En février 2012, lorsque l’ancien ministre Éric Woerth est mis en examen pour « recel de financement illicite de parti politique » dans l’affaire Bettencourt, la présidente du FN demande dans un communiqué que les « protagonistes s’en expliquent publiquement » et accable Nicolas Sarkozy : « Peut-il recommencer une campagne présidentielle alors que de graves soupçons de malhonnêteté pèsent sur la précédente… »
Même chose avec le Parti socialiste. Le Front national a été très actif dans la dénonciation des démêlés avec la justice de plusieurs barons locaux – Jean-Noël Guérini, Sylvie Andrieux, Gérard Dalongeville, Jean-Pierre Kucheida (lire les enquêtes de Mediapart sur ces affaires). « Les socialistes, par leur silence, quand il ne s’agit pas de soutien ouvert, ont permis à un bon nombre de leurs potentats locaux de nuire sans être mis sur la touche », accuse Steeve Briois dans un communiqué officiel, lors de la mise en examen de Kucheida pour corruption passive, en 2014. Alors secrétaire général du FN, il cible un « mélange des genres politico-financier » au PS.
Deux des nombreuses affiches du FN à Hénin-Beaumont dénonçant les affaires du PS local (en 2009 à gauche, en 2011 à droite).Deux des nombreuses affiches du FN à Hénin-Beaumont dénonçant les affaires du PS local (en 2009 à gauche, en 2011 à droite).
L’année précédente, à l’occasion de la mise en examen de Guérini pour détournement de fonds publics, Steeve Briois visait les mêmes barons dans un autre communiqué et reprochait à François Hollande de n’avoir « jamais appliqué le principe de précaution à l’égard des suspects, quand il ne les a pas soutenus ouvertement ».
À la fin des années 1990 déjà, le slogan « tête haute mains propres » du Front national avait pris un coup. Les quatre gestions municipales du parti dans le Sud-Est avaient été entachées par des scandales et affaires. Trois des quatre maires avaient été condamnés.


85 commentaires:

  1. Vous allez me dire que la justice est indépendante. MLP refuse de répondre à une convocation sous le prétexte d'un emploi du temps chargé. Les salariés d'Air-France n'ont pas eu de convocation pour une chemise arrachée. On est venu les chercher chez eux à 6h00 du matin comme des terroriste. MLP avoue être à l'origine du faux tract Mélenchon qui est un acte raciste qui dans le contexte d'aujourd'hui prends encore plus de signification. Que fait la justice? elle le relaxe. Résultat une jurisprudence qui autorise quiconque en campagne électorale à diffuser un faux tract au nom d'un autre candidat et de le revendiquer en pleine impunité.

    RépondreSupprimer
  2. Cause toujours ,mois de décembre fatal aux forces de gauche ,à dégager ces affairistes et magouilleurs en tous genres ;vive Bertrand et le retour de Sarkozy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que pour 13:14 cela ne soit pas de l'humour... Au fait Sarkozy ne se présente pas dans notre région...

      Supprimer
    2. Sarkozy et Bertrand.... et 13H14 pensent encore que ces deux là ne sont pas des affairistes et des politicards... C'est plus des casseroles qu'il traîne le nain!!!
      Si, 13H14 plaisante! Sinon, c'est grave!

      Supprimer
    3. Le début de la fin ,les régionales ;Sarkozy finira le travail aux présidentielles avec une majorité à l'assemblée .

      Supprimer
    4. Un repris de justice ,Alain ,qui reproche aux autres de ne pas encore l'être .

      Supprimer
    5. Contrairement aux autres mis en examen, soupçonnés de malversations notamment, moi je suis fier d'avoir été condamné pour les causes nobles que je défends... et notamment la liberté !

      Supprimer
    6. 15:03 me semble d'une perspicacité étonnante. Moi, je pense que Sarkozy ne sera pas candidat aux présidentielles. Il faut, en effet, passer par la case "primaires"... Foi d'Alain (Juppé, bien sûr) !

      Supprimer
    7. Exact, d'ailleurs j'irai voter aux primaires LR UDI

      Supprimer
    8. (je suis fier d'avoir été condamné pour les causes nobles que je défends... et notamment la liberté !)
      Quel nom donneriez vous à un régime qui condamne des gens qui défendent la liberté ? Cette loi qui vous a condamnée, est elle encore en application sous le ministère de Madame Taubira.

      Supprimer
    9. Moi aussi mais pas pour "bling-bling" .

      Supprimer
    10. Non, la loi n'est plus en application depuis que Madame Taubira est ministre, mais cela n'a rien à voir avec elle !

      Supprimer
    11. Et pour le nom d un tel regime qui vous a condamné?

      Supprimer
    12. Vous n'avez pas été condamné pour défendre la liberté mais pour diffamation et injures publiques ,de même que David Noël .

      Supprimer
    13. Et moi electeur fn, je ferai comme 16h30 j irai voter Juppe. Question de strategie, Sarkozy éliminé, c est tout benef pour nous.

      Supprimer
    14. La furhie ne passera jamais, allez n'essaie pas de nous enfumer ici. Va sur les pages de ton maître!

      Supprimer
    15. Toi t'es un malin toi eul 19H04;Oh viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii alors, il est cotin, cotin, cotin!

      Supprimer
    16. Heil! Bien dit!

      Supprimer
    17. 19:03 Encore un exemple de mensonge FN et de tentative de manipulation ! Jugez-en
      - j'ai été condamné pour destruction d'OGM. Puis la loi a changé (interdiction de culture OGM) Je suis fier de mon combat.
      - j'ai été condamné une fois pour diffamation envers S. Briois. J'en suis fier. Une autre fois, j'ai été relaxé (aff Iforel). J'en suis fier
      C'est le FN qui domine largement dans le nombre d'élus condamnés ou mis en examen, par rapport aux autres partis. Voir par exemple :https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=502900876431324&id=238060786248669. Mais sur Google, on trouve d'autres sites répertoriant les dérives FN
      Je ne parle pas ici des innombrables condamnations de JM Le Pen pour racisme, antisémitisme...

      Comment 19h03 ose-t-il !
      Comme pour les OGM, je me bats contre la supercherie que constitue le FN. C'est bien un combat pour la liberté. 19h03 est un exemple caricatural du dannger que constitue le FN pour la France...

      Supprimer
    18. Quand ça pique ,ça fait mal AA ;passez un petit salut à Stéphane S A .

      Supprimer
    19. Il y a beaucoup d'élus qui n'ont jamais été condamnés.
      Vous n'en faites pas parti et vous en êtes fier.
      Après tout, ça vous regarde.

      Supprimer
    20. 19H03 est un feneux, probablement un élu. Censurez -le. Bon débarras. Qu'il aille s'éclater sur les pages du pseudo maire bikini tout petit. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
      A bas tous les fascismes.

      Supprimer
    21. 23:33 : comme vous avez la compréhension difficile :
      - je ne suis pas élu
      - je n'ai jamais été condamné pour détournement de fonds, abus de biens sociaux, escroqueries... Mais bien pour avoir diffamé le FN et je m'en réjouis, même si je conteste les faits.
      Sujet clos

      Supprimer
    22. Absolument d'accord avec Alain. Pour ce qui est du procès que j'ai perdu, le FN m'a attaqué pour avoir évoqué des affaires qui le dérangeaient :
      - un procès pour avoir évoqué la sympathie qu'aurait eu Briois pour l'oeuvre française, info du site de décryptage Préférence nationale basée sur le témoignage d'un ex FN/oeuvre française viré par Briois. J'ai été condamné à une amende avec sursis, le tribunal ayant estimé qu'en reprenant l'historique de wikipedia sur l'oeuvre française et sa dimension pétainiste, j'avais chargé la barque pour Briois. Le jugement était contestable, mais nous avons préféré ne pas faire appel.
      - un procès pour avoir recopié un article du Canard enchaîné sur des insultes à caractère raciste de Marine Le Pen proférées il y a quelques années devant des policiers. Relaxe pour moi en première instance. Relaxe pour moi devant la cour d'appel qui ont estimé que je ne faisais que citer le Canard enchaîné. Le procès est actuellement devant la cour de cassation.
      - J'ai gagné un autre procès que m'avait intenté Briois qui avait tenu des propos très limites sur Yvan Le Bolloc'h
      - Je suis actuellement en procès contre Bilde et Briois pour avoir évoqué l'affaire Jeanne/Riwal et l'affaire des assistants parlementaires du FN au parlement européen dans un communiqué adressé à l'Humanité.

      Pour l'instant, j'en suis à 3 relaxes contre une condamnation dans des affaires qui mettent en jeu la liberté d'expression. Le FN ne veut pas que l'on connaisse ses turpitudes.

      Supprimer
    23. Cette réponse de D. Noël confirme bien que 19h03 manie la tromperie. C'était l'objet de l'article (et même son titre !). Pour faire taire toute opposition, le FN interdit la parole (en Conseil municipal ou en supprimant les subventions à des associations qui leur semblent opposées), fait des procès à tous ceux qui les "titillent", interviennent sur les blogs pour manipuler les lecteurs, etc. Nous somme réellement dans l'instauration d'une dictature à HB. Et ils veulent en faire autant ailleurs !

      Supprimer
    24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    25. Pour que l opposition sort ses âneries ??? Méconnaissance totale des dossiers

      Supprimer
    26. C'est bribri bikini et son pin's qui ne connaissent pas les dossiers ! Nullissime extrême droite. Déjà que la "patronne" ne sait pas utiliser un agenda, comment s'étonner!

      Supprimer
    27. Briois, briois, c'était pas ce mec qui était mandataire du parti "la jeanneton, j'te pique tes ronds", pendant les mé- faits supposés? La patronne, va t-elle enfin se rendre à ses convocations? Parce que, quand on a rien à cacher, on se rend aux convocations... Non.
      FN pourri!

      Supprimer
    28. Virez le feneux de 14H50, Alain. Ras le bol des bas du Front! Ras le bol de leur bêtise crasse. Dehors!

      Supprimer
    29. 14H50, apprends d'abord à écrire ta langue . On dit:
      " pour que le feneux sortE ses conneries..."

      Supprimer
  3. Si comme vous le dites, ce parti ment et ne realisera pas ses promesses, alors il nous faudra aller chercher quelque chose d autre, qui reste , vu le paysage politique actuel ,certainement a inventer. Pour l instant les citoyens de notre ville diront en decembre si , malgré ses mensonges,lils accordent leur confiance a ce parti pour diriger la region. Cela m a peut être échappé, mais il me semble que vous n avez pas fait part de votre préférence pour la prochaine election.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - C'est bien là le malheur
      - cela vous a échappé...

      Supprimer
    2. Peut être que les électeurs trompés aient finalement leur fachote pour enfin se rendre compte... pffffff, après tout dans un tel état d'aveuglement, ce serait la solution pour qu'ils comprennent ce qu'est le FN. Passer par la case catastrophe. Ils auront le culot de dire , après, "je ne savais pas"...
      Après tout, tant pis pour eux!

      Supprimer
    3. Nous sommes déjà dans la case catastrophe et depuis longtemps,si on veut jouer les prolongations ,tant pis,tant mieux ?
      Les religions chrétiennes,protestantes,hindouistes,shintoïste, animistes et autres non jamais occasionnées de problèmes comme l'a fait l'islam ,le fait et le fera encore cette religion avec l'arrivée massive
      de migrants dont le flot ne tarit pas .

      Supprimer
    4. Il y a des élections municipales dans 4 ans environ. Si le FN local a déçu, les électeurs pourront toujours voter pour des gens qui se réclament d'un autre parti politique ! Un peu de patience ! :-)

      Supprimer
    5. (cela vous a échappé) Pourriez vous nous rafraichir la mémoire.

      Supprimer
    6. C'est long 4 ans en FHainie!

      Supprimer
    7. 16H17, se fout de qui? Les concitoyens d'ailleurs qui sont venus travailler, dans les mines du Nord aussi... n'étaient pas intégrés et n'ont rapporté que des ennuis? Ceux qui sont morts pour défendre la France ne nous ont apportés que des ennuis...
      La majorité, l'immense majorité de nos concitoyens d'une autre origine sont parfaitement intégrés, vivent leur religion sans gêner qui que ce soit... sauf les racistes!

      La religion catholique, la chrétienté, parlons en ainsi que de ses conversions forcées et meurtrières!
      Les colonisations meurtrières parlons en!

      Lisez plutôt ceci et cesser de raconter n'importe quoi. Débranchez la télé, la radio fn et allumez votre cerveau!

      http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

      Supprimer
    8. Pour éclairer la petite lanterne de 16H17. Sait t-on jamais!

      ''La page noire du christianisme
      2000 ans de crimes, terreur, répression

      Enrico Riboni, athée, libre-penseur.

      "Croire en un Dieu cruel rend l'homme cruel"- Thomas Paine

      Préface

      Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu'il avait fondée deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un ramassis d'adorateurs de faux dieux.

      Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l'histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux, dont le gendarme du monde, les USA. Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. Commençons, modestement, par cette Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.

      Supprimer
    9. Vous verrez, dans 20 ou 30 ans on n y fera plus attetion !!

      Supprimer
    10. Pour 16H17, les crimes de la colonisation. La religion chrétienne n'a apporté qu'amour et tolérance. Et les français colonisateurs se sont très bien intégrés, par pour l'argent et les profits, mais parce qu'ils voulaient vraiment s'intégrer! Ils sont arrivés par flots... de paix , de tolérance, bien sûr et n'ont amenés avec eux aucun ennui aux populations!


      "Le crime de la colonisation ne peut être qualifié qu’à la lumière des faits et ces derniers ont été clairement établis par des historiens français qui ont du mal à se faire entendre dans leur propre pays. Rappels et notes de lecture.

      Hakim.boufrioua@free.fr
      François Maspéro a écrit L’Honneur de Saint Arnaud en 1992. Dans la préface de l’édition algérienne (éditions Casbah, 2004) il indiquait que “cette année là, un sondage réalisé par la revue L’Histoire indiquait que 56% des Français considéraient que la présence de la France avait été ‘une bonne chose’… pour l’Algérie”.
      Bien avant la loi du 23 février 2004 régnait dans la société française le sentiment que la colonisation avait été quelque chose d’éminemment positif pour un peuple et une société qui n’en demandaient pas tant. Une réaction par méconnaissance et par ignorance, voire par désintérêt. Même durant leurs études secondaires, pour les Français, la Guerre de Libération (dite guerre d’Algérie) tient en quelques cours superficiels.
      Maspéro soulignait que l’on commençait tout de même à reconnaître les crimes commis au nom de la colonisation ou de l’œuvre ''civilisatrice'' de la France en Algérie. Il avait indiqué avoir choisi sciemment de raconter l’histoire de Saint Arnaud comme il aurait pu choisir un autre et souligne qu’effectivement, son ouvrage est truffé de noms de ses semblables, “auteurs comme lui de crime contre l’humanité au nom de la grandeur de son pays et pour le plus grand profit de sa fortune personnelle”.
      Il cite ainsi les mots de Savary, duc de Rovigo : “Des têtes… apportez des têtes, bouchez les conduites d’eau crevées avec la tête du premier Bédouin que vous rencontrerez”, ou la consigne de Bugeaud : “Enfumez les comme des renards. ” Les résultats de ces méthodes ont été d’une extrême efficacité, notamment par l’extermination de tribus algériennes entières. Nous n’étions plus très loin du génocide, mais le crime contre l’humanité était qualifié.
      Pourtant, ces mots de la conquête, nous les avons rarement lus ou entendus, probablement autant en Algérie qu’en France. A-t-on voulu construire des relations entre l’Algérie et la France sur l’apaisement des peines ? Peut-être, mais cela n’a servi qu’à occulter les faits et favoriser l’amnésie. Faut-il s’étonner alors que l’opinion française considère que la colonisation de l’Algérie fut une bonne chose ? Le travail des historiens qui ont rendu une image fidèle de ce que fut la guerre de conquête de l’Algérie sont rares.
      Toutefois, il est intéressant de noter que François Maspéro n’a pas écrit son livre à partir d’un désert historique dans lequel le négationnisme était savamment organisé. Son livre est menée à la manière d’un récit. Il est truffé de références historiques collectées dans tout ce qui avait été écrit sur l’Algérie et la conquête depuis le XIXe siècle.''

      Supprimer
    11. 10 fois moins long que 40 ans de mafia rose.

      Supprimer
    12. A 18h10 : 4 ans, c'est 4 ans, et il y a des gens - qui habitent Hénin, qui savent de quoi ils parlent - qui supportent très bien le fait de vivre en FHainie :-) Après tout, ils ont bien supporté de vivre des dizaines d'années en Socialie, jusqu'à ce qu'ils en aient eu marre ! :-) Bon, peut-être sont-ils passés d'un cheval aveugle à un cheval borgne, mais c'est toujours mieux que l'inverse !

      Supprimer
    13. J'habite Hénin, je sais de quoi je parle mais moi, comme beaucoup de gens, plus que ceux qui ont élu briois, je ne suis ni manipulable, ni manipulé. Et ça aide!

      Supprimer
    14. 16 H 17 ne parle que de l'islam et non des polonais ,espagnols,italiens,
      portugais etc .... qui ont permis à la France de se redresser en ayant des
      valeurs communes ,travail ,respect etc...et non pas de ces gens,pas tous heureusement ,qui se croient tout permis et vivant à nos crochets .
      Vous avez beau pratiquer l'enfumage ,les faits sont les faits .

      Supprimer
    15. 19h00, tu as peur ,ça se ressent dans ton orthographe "attetion" .
      Elle va aller en grandissant et ça se verra "atio" .

      Supprimer
    16. Les fachos, on va s'en occuper!

      Supprimer
    17. Au feneux de 16H17 Qui sait? Tous les économistes le savent sauf seuf ceux de Marine Le Pen ( si, ils le savent mais ne le diront pas):

      Tordre le coup aux idées reçues qui polluent le débat sur l’immigration. C’est l’objectif de la trentaine de parlementaires français qui ont rendu leur audit sur la politique d'immigration française mercredi. Les économistes interrogés dans ce cadre sont formels: les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent à l’économie française. Décryptage à partir de quatre idées reçues.

      1) La France accueille «la misère du monde» :

      FAUX - Pour démonter cette idée reçue, l’économiste Mouhoub El Mouhoub s’appuie sur le taux d’expatriation, qui mesure la part des expatriés d’un pays par rapport à sa population. Et il montre que plus un pays est pauvre, plus son taux d’expatriation est bas, c’est à dire que peu de ses citoyens migrent vers l’étranger. Lle coût d’une migration est en fait si élevé que seuls les plus aisés peuvent se le permettre.

      De même, à l'échelle d’un pays, ce sont les plus qualifiés qui émigrent. Et la part de migrants qualifiés est même croissante note le rapport, qui révèle par exemple que les migrants d’origine subsaharienne ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine. Ce qui peut par contre avoir des conséquences dramatiques dans les pays d’origine, comme la fuite des cerveaux. Ainsi, plus de 80% des personnes qualifiées d'Haïti quittent leur pays d'origine.

      2) Les immigrés coûtent cher parce qu’ils reçoivent plus d’aides sociales :

      FAUX - Il est vrai que les immigrés ont un taux de chômage plus élevé que la moyenne. Et ceux qui travaillent ont un salaire moins élevé que celui des natifs. Les allocations chômage versées aux immigrés sont donc plus importantes que les sommes cotisées par ces derniers. Mais l’économiste Lionel Ragot rappelle les immigrés sont majoritairement des actifs, entre 25 et 50 ans. Ils sont donc très nombreux à cotiser pour la retraite, alors qu'ils sont très peu à percevoir une pension. Par ailleurs, ils font peu valoir leur droit en matière de santé alors qu'ils y cotisent également. Or les dépenses sociales pour la santé et les retraites représentent des montants bien plus importants que les prestations liées au chômage en France. Au final, «la contribution aux budgets publics des immigrés est donc positive» et s’élève à 12 milliards d’euros. Soit 2.250 euros par personne immigrée, contre 1.500 euros pour les natifs."

      Supprimer
    18. Qui ça "on". Tes 4 copains de l'opposition ? Pfff !

      Supprimer
  4. FN pourri, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
    Vous n'avez pas parlé du cumul des mandats... spécialité des feneux!
    Encore s'il n'y avait pas le racisme, la xénophobie, le sexisme, le machisme, l'homophobie, l'anti républicanisme, la fausse laïcité,la censure, l'indigence culturelle, la haine des artistes, journalistes et des intellectuels, la propagande, les manipulations, l'ignorance comme étendard... ce parti fait peur, très peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben dis donc ! vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère 14 h 50 .
      Vous êtes un haineux ,vous devez avoir une vie sociale et familiale quelque peu misérable ; les termes que vous employez concernent énormément de personnes d' opinions politiques diverses .
      Vous souffrez de phobie aigüe , d'après vos derniers mots il vaudrait mieux consulter au plus vite ;il existe des accueils d'urgence pour ce genre de pathologie ; guérissable ?

      Supprimer
    2. + 1 .Merci 18H18 de vous adresser directement à Marine Le Pen. Je le ferai la prochaine fois. Promis! Bisous!

      Supprimer
    3. Pour qu'elle s'occupe de votre cas 20h00 ,elle a des relations dans tous les milieux ,elle vous trouvera bien une place ;ne me dites pas merci
      je fais ça par pure charité .

      Supprimer
    4. C'est ta copine? Tu couches?

      Supprimer
  5. L'un des kamikazes du Bataclan était employé de l'entreprise publique pendant 15 mois. La montée de la communautarisation, surtout parmi les chauffeurs de bus, inquiète. Selon Le Parisien, de nombreux «fichés S» travailleraient dans l'entreprise publique.
    my Amimour, l'un des kamikazes du Bataclan, a travaillé à la RATP quinze mois entre 2011 et 2012. Un détail qui pourrait paraître anodin, mais qui en réalité est assez révélateur d'une tendance: la montée du communautarisme islamiste au sein de l'entreprise publique.

    La multiplication d'incidents liés à l'islam a été signalée ces derniers temps, en particulier parmi les 17.000 chauffeurs de bus.«Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, [la RATP] a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage.» raconte une source au Parisien.

    Christophe Salmon, responsable CFDT à la RATP, parle lui de «comportements banalisés», comme «le refus de serrer la main de collègues féminines, ou le refus de prendre un bus qui a été conduit par une femme».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la même chose dans 3 quotidiens.

      Supprimer
    2. Alain, ne vous fatiguez pas, le feneux se nourrit des intox de la fachosphère!

      Supprimer
    3. Inquiétante montée religieuse à la RATP. http://www.leparisien.fr/societe/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp-17-11-2015-5284579.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

      Supprimer
    4. A peu, a peu, a peu! Inquiétante montée de l'extrémisme religieux catholique dans les milieux de l'extrême droite.
      Non, a pas peu, a pas peu, a pas peu!

      Supprimer
    5. 20:24 donne des sources, des faits concrets. 21:19 répond par... rien. Bravo la gauche nullissime.

      Supprimer
    6. Le parisien... ce fameux journal intoxicateur de l'extrême droite !
      Il y a les mêmes articles sur la RATP dans libé, le monde, le figaro.
      Il y en a qui ne veulent pas voir la réalité j'ai l'impression.
      Et moi je vous parie avant un mois un article , la voix du Nord peut être ou un journal national , sur Transpole.

      Supprimer
    7. A faire l'autruche on a le derche à l'air, et le 13 ça va faire mal, profond que ça va être.
      Je sais ça fait pas trop poète, mais on s'adapte on blog.

      Supprimer
    8. Dans tes rêves feneux!

      Supprimer
    9. Je suis ton cauchemar 16h49 ,ce n'est jamais qu'un mauvais rêve .

      Supprimer
    10. Petit prétentieux va! Allez passe ton chemin, va faire du vent ailleurs!

      Supprimer
  6. Damien Guttierez, conseiller départemental FN, élu en mars 2015 se présentera à la présidence du FN au congrès de décembre 2017.
    Il avoue tout simplement les montants surfacturés des "kits jeannes" remboursés ensuite par l'état. Je le cite"on était obligé de les prendre pour obtenir l'investiture aux municipales et aux départementales.J'en ai eu pour 15 000 euros et 8 000 euros, regrette-t-il. Voir le journal électronique de l'express.
    Rochedy, ancien président du FN de la jeunesse règle ses comptes avec le vice président du FN et explique sa prise de distance avec le parti.Je le cite"difficile d'avoir une conversation d'homme à homme" avec Philippot.Voir également l'express.En tous les cas , les deux se rapprochent de Marion Le Pen Maréchal. La guerre des chefs commence-t-elle au FN? mais articles à faire connaitre.

    RépondreSupprimer
  7. Zemmour n'a pas d'humour, un fasciste n'a pas d'humour. Zemmour est un frustré aigri qui a des problèmes avec sa bi.... .
    Zemmour est malheureusement capable de penser les conneries qu'il vomit! Malheureusement.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai supporté en Vendée. Nous l'appelions "l'agité du bocage" . Il revient ( je le pensais mort, moi!) . Le fou du Puy se réveille. Quel malheur et pour surfer en bon facho sur les attentats, la crise, la peur et le racisme. Comme les autres.

    responsable politique irresponsable qui accomplit la sale besogne en faveur de Marine Le Pen et du Front National, en ciblant les musulmans.

    Chacun, dans son for intérieur, se posait la question : qui sera le premier, à l'extrême-droite et parmi les identitaires radicaux, à oser mettre en cause la responsabilité de tous les musulmans, sans distinction, en France et ailleurs, dans les massacres de Paris et du stade de France ? Marine Le Pen ? Trop bonne stratège politique pour prendre un tel risque. Sa nièce Marion Maréchal Le Pen ? Pas question qu'elle perturbe une campagne électorale régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur où elle a jusque-là fait preuve de maîtrise et d'efficacité. Le maire de Béziers Robert Ménard ? Le polémiste néo-maurassien Eric Zemmour ? Ils ont été l'un et l'autre pris de vitesse. Qui est donc passé à l'acte ? Le vicomte Philippe de Villiers, de retour depuis quelques semaines seulement sur le devant de la scène publique. Alors il cogne et s'autorise jusqu'au pire, via Tweeter : "Voilà où nous a conduit le laxisme et la mosquéïsation de la France"!
    Jouer le triste rôle du salaud de service et d'opérette

    La gauche et Hollande, la droite humaniste et Juppé, complices politiques de Daech, complices indirects, involontaires, "idiots utiles" de l'islamisme, mais complices tout de même... Pareille provocation mérite-t-elle seulement d'être relevée et commentée? Le récent livre de Philippe de Villiers (1) triomphe en librairie - meilleure ventes des documents politiques. L'ex-secrétaire d'Etat à la Communication développe des thèses ultras, celle d'une dislocation de la France victime notamment de la violence musulmane - et non pas spécifiquement islamiste et djihadiste. Villiers surfe sur la vogue et la vague identitaire. Mais ce type est "no limit". Ce qui rend en réalité impossible toute remise en question sérieuse, argumentée, cohérente.

    Comment nier que notre système républicain éprouve de vraies difficultés avec l'Islam de France et son intégration? Mais quel rapport avec la guerre qu'impose Daech à l'Occident tout entier et à la France en particulier ? Et tous ces jeunes Français de culture musulmane qui témoignaient en pleurs sur les chaînes d'infos, Villiers les confond avec des assassins terroristes à la solde de Daech ? Il n'établit aucun lien avec les guerres fratricides qui détruisent ce que nous appelions jadis le monde arabe. Philippe de Villiers raisonne comme un âne et nous devrions nous en préoccuper ? Oui, malheureusement, parce qu'une partie plus ou moins importante des citoyens de ce pays est sensible à cette phraséologie mortifère, à cette mise en cause des musulmans quels qu'ils soient, quoi qu'ils pensent, disent et fassent. Villiers ou l'exemple même du responsable politique parfaitement irresponsable.

    Dans ce contexte, Philippe de Villiers accomplit la sale besogne en faveur de Marine Le Pen et du Front National. Il évite à Marine Le Pen le désagrément d'être celle qui rompt allègrement l'unité nationale. Villiers, lui, se complaît dans ce triste rôle du salaud de service et d'opérette."

    RépondreSupprimer
  9. Trois jours de trêve sans parler du FN, c'est sans trop long ?

    RépondreSupprimer
  10. " Jusque-là, on se disait : ce sont des journalistes et des juifs qui sont visés. On relativisait" , souligne Christopher Szczurek, adjoint ( FN) à la culture d'Hénin Beaumont!

    Christou, Christou, c'est Marina qui te parle. Chris, nous sommes en phase de dédiabolisation enfin! Je pense comme toi. Tu le sais bien , sur la question des journaleux socialopes et de la juiverie... Mais il ne faut pas le dire mon Christou, pas encore. Tu sais bien que des électeurs pensent que nous ne sommes pas racistes , que nous sommes démocrates, et en tant que démocrates nous aimons les journalistes . Il y en a qui pensent même que nous sommes avec ces c... de pauvres et de chômeurs et tous les autres sales assistés!

    Christopher, tu es jeune et plein d'enthousiasme mais notre vrai programme, c'est pas encore! Nous devons continuer à mentir. Regarde, je suis même invité sur les plateaux télé! Ne va pas me gâcher ça. Toi, tu es le gentil FN ( demande à mon petit louveteau de se calmer quelque peu sur la question des associations ennemies qui nous empêchent de décérébrer en rond, dis lui de faire attention... Ach, cette jeunesse!)
    Gros baisers mon petit louveteau et prudence! Promis?

    Marina, bien à toi, bien à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! Je vous l'emprunte pour FB...

      Supprimer
    2. non seulement excellent mais d'un réalisme !!

      Supprimer
    3. "Christopher, tu as le gros tracteur, les souffleuses à feuilles, les barbecues, la piscine gonflable, la détaggeuse, les bikinis '' made en chinois'.
      Il faudrait songer au tractopelle et surtout au ramasse crottes, comme à Hayanges. Le peuple aime la moto crottes
      Il faut que ça soit propre ( je ne te parle pas de couper les vivres aux associations ennemies... da, da, da, qu'est ce que je suis drôle! Ces attentats m'ont mise en joie!).
      Défends ton programme, mon p'tit loup! Achète la moto-crottes!

      Ta Marina !

      Supprimer
    4. 7h.45. Un partisan de l opposition. Bibi pas fichu de dégager préférant se photographier devant la sableuse

      Supprimer
    5. 10H13, bribri, BRIBRI ! Il a déjà acheté la sableuse? Je pensais que c'était le prochain projet politique de l'extrême droite, après la crotteuse!

      Supprimer
    6. Une sableuse sans sable ,c'est comme un crâne sans matière grise ,ça ne fonctionne pas .

      Supprimer
    7. Ben oui, ils l'ont acheté mais ils ont mis des saucisses de porc dedans! Ah ces feneux, ils ont pas inventé l'eau tiède!

      Supprimer
  11. Un régime ou chacun défend ce qu il considère comme étant la liberté, s appelle l anarchie. Est ce raisonnable, peut on se reclamer de la République, est on en phase avec la democratie?

    RépondreSupprimer
  12. Vous faite la promotion du front. Car à Henin parlez des magouille du parti socialiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas parler des magouilles du parti socialiste 22H00, on ferait sa promotion!!! Si on suit votre "raisonnement".
      On va se gêner pour dénoncer les magouilles de l'extrême droite!

      Supprimer
  13. Drôle!
    "En passant la journée devant BFNTV, j'ai eu envie d'aller casser la gueule à mes voisins musulmans. Heureusement , ma femme m'a raisonné en me disant que j'étais moi même musulman. J'ai débranché la télé."

    Débranchez la télé, allumez vos cerveaux.

    Hénin et Hayanges, même combat! C'est "ça" l'extrême droite!

    Yves Dray
    Yves Dray Soyons toujours plus grands toujours plus forts . Le FN de HAYANGE n'aime pas les gens qui sont intellectuellement plus grands, plus forts! Hayange sombre sous les actes contraires à la démocratie . Le maire d' Hayange tient ses adjoints par la peur et le chantage, ENGELMANN est par son niveau inférieur à la moyenne et aussi intelligent qu'une bête féroce rend la vie impossible aux personnels . En plus il detruit la ville en détruisant les ouvrages en détruisant les associations qu'il a privé de subventions associations à but humanitaires. à savoir : SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS. LES RESTO DU COEUR pour ne citer que deux asso . Il y en a d'autres . Celles et ceux qui pensent que passer les balayeuses en ville est l'avenir de notre ville c'est vouloir la mort de Hayange . Il y a tellement de choses à faire pour notre ville , mais ENGELMANN et ses sous fifres non aucune compétences pour avancer dans le bon sens !!!"

    RépondreSupprimer