Transcription d'une conversation (?) en voiture, hier, entre mon voisin, médecin (X), et moi-même :
- X : on en a assez de ces politiques qui ne songent, pendant tout le mandat, qu'à leur réélection. D'ailleurs, quelle connerie d'avoir supprimé le septennat, au moins un président pouvait travailler dans la durée...
- AA : mais 2 fois 7 ans, cela fait peut-être un peu long...
- X : oui, mais y en a marre que toutes les opinions politiques ne puissent être exprimées dans les assemblées. Il faut la proportionnelle intégrale...
- AA : euh, la la IVème république n'a pas laissé de bons souvenirs, et tous les autres pays ne sont pas adeptes de la proportionnelle...
- X : la droite et la gauche ne sont pas capables de se mettre d'accord sur des thèmes, sur lesquels, pourtant, on ne peut être que du même avis. Regarde l'écologie. Elle ne devrait être ni de droite, ni de gauche...
- AA : sauf que personne n'est d'accord sur la justice sociale...
- X : mais si tout le monde est d'accord !
- AA : réduire les écarts de salaire dans l'entreprise, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes. Certains pensent que des écarts de 1 à 100 c'est insupportable... Il faut taxer les revenus les plus élevés pour diminuer cette différence de salaires...
- X : toujours taxer ! C'est trop facile pour un gouvernement de créer de nouveaux impôts pour réduire ses déficits. Il n'a qu'à faire comme les particuliers, on fait avec ce qu'on a !
- AA : parfois, il faut taxer pour investir ou empêcher de mauvais comportements...
- X : ah oui, parlons-en ! Moi je fume des cigarillos qui sont bio-dégradables et je risque une contravention si je les jette sur la chaussée...
- A : parce que, chez toi, tu les jettes par terre ?
- X : non, bien sûr. Mais c'est pas pareil ! Moi je suis écœuré par les tricheries des constructeurs automobiles. Non seulement Volkswagen a installé un système pour que l'on ne détecte pas ses émissions de gaz à effet de serre au-delà des normes, mais Peugeot avait mal réglé ses moteurs qui, en réalité, dépassaient les chiffres qu'il annonçait. A quoi ça sert l'Europe ? Regarde, on a envoyé notre porte-avions pour bombarder les djihadistes. Avec cet argent, on aurait pu faire autre chose. Il y a tellement de choses qui ne vont pas, en France. Les autres pays européens doivent aussi financer. A quoi, ça sert finalement l'Europe ? Ce qui coûte cher, ce sont les administratifs. Plus on met des administratifs, plus ça complique les choses et cela marche de moins en moins bien. Regarde, nous les médecins, on est sans cesse surveillés par les administratifs de la sécurité sociale. Par exemple, on veut prescrire un vaccin, mais il y a des ruptures de stocks, alors on doit en prescrire un autre, moins efficace. C'est la faute des administratifs des labos qui ne savent pas gérer les stocks ou qui pensent que la marge dégagée sur ce vaccin n'est pas suffisante, alors ils organisent la pénurie pour faire augmenter les prix. Mais tu ne dis rien, tu penses que j’exagère ?
- AA : ça fait très "café du commerce" tes propos...
- X : oui, peut-être, mais c'est la réalité. Quand j'écoute mes patients, ils n'ont plus aucun espoir pour la France et il ne faut pas s'étonner du vote Front national. Les gens en ont marre !
- AA : nous y voilà...
- X : faut pas s'étonner que les jeunes quittent la France et que les vieux vont prendre leur retraite à l'étranger...
- AA : Les jeunes vont faire leurs études à l'étranger, ce qui est une bonne chose, d'autres vont travailler pour des entreprises françaises en dehors de la France. Quant aux personnes qui sont parties couler leurs vieux jours à l'étranger, j'en connais beaucoup qui sont revenues, parce que coupées de leurs racines... Tiens, on est arrivés à destination !
Il a un talent fou , notre adjoint à la culture . Oui nous avons un adjoint à la culture tout comme la Suisse a un ministére de la Marine . Son talent et son cursus se résument à petit fils de mineur Polonais .Son autre talent , la recherche des belles phrases ditent par d'autres .Lui a aussi un talent , celui de dénicheur de "talents " (désolé pour la répéttion ) . La nouvelle star qui chez nous évoluera bientôt est Chantal Goya et son immitable chanson "penkassim c'est ma cousine " Ouah le talent du maitre de la culture locale me laisse pantois !
RépondreSupprimerSous Binaisse, même Chantal Goya ne venait pas. C'est dire le talent qu'ils avaient le losers.
SupprimerVous n'aimez pas les polonais 21h59
SupprimerL'intelligence ne se mesure pas,elle se constate;la moindre lueur de celle-ci ne vous pas encore atteint Monsieur le raciste!
Pauvre personne économiquement con que vous êtes ! Je suis d'origine Polonaise , mon grand père puis mon père furent mineurs de fond " Polonais " , à l'age de six ans je ne parlais que cette langue car il était ainsi dans ce coron , même si mes parents parlaient eux le Français . Puis j'ai appris le patois , le Français , l'anglais et l'Allemend . Afin de trouver un emploi , je faisais des tests , indiquait mes diplomes et chacun se fichait de savoir si je descendait de mineurs Polonais ! Ce qui interessait les employeurs était nos capacités à travailler . Et concernant les belles phrases piquées ici et là pour faire intello , cela aurait fait rire et m'aurait valu à l'époque ujn merci d'être venu étaler ici votre confiture !! Concernant le racisme , cher connard , sachez que dans les quarzante ans environ que dura ma vie professionnelle , j'ai croisé dans ce métier qu'était la métallurgie , la grosse chaudronnerie , plus de personnes d'origines étangères et étrangères elles même et cela me laisse un excellent souveniret beaucoup d'amis .En fait lorsque je regarde derrière moi , ou le listing téléphonique des copains , il y a plus "d'origine étrangère " que de "pure souche " , allez au revoir pauvre type !
SupprimerC'est ce que dit 23h18,vous n'êtes pas très intelligent 14h39 avec vos propos;enfin on ne refait pas!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerDiffamatoire envers cet adjoint.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerDes perquisitions administratives "dans les milieux de l'ultra-droite violente" en Gironde ont abouti mardi 19 janvier à l'interpellation de deux personnes et permis la saisie d'une trentaine d'armes et de munitions.
RépondreSupprimerDes perquisitions administratives "dans les milieux de l'ultra-droite violente" en Gironde ont abouti mardi 19 janvier à l'interpellation de deux personnes et permis la saisie d'une trentaine d'armes et de munitions, a-t-on appris ce mercredi de source policière. Décidées dans le cadre de l'état d'urgence, "deux perquisitions administratives ont eu lieu dans les milieux de l'ultra-droite violente en Gironde", a dit cette source, précisant que policiers et gendarmes ont mené cette opération, sans incident, dans ces milieux "suivis par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure)".
Des "munitions de tous types"
Selon une source proche du dossier, la première perquisition a eu lieu à Belin-Béliet chez "un marginal d'une quarantaine d'années appartenant à la mouvance ultra-droite". Il "n'a pas été déféré devant le parquet parce qu'une expertise psychiatrique a été demandée", a-t-elle ajouté. La deuxième perquisition a eu lieu à Libourne "chez son fils, âgé de 26 ans et un peu moins marginal, il était en formation depuis peu. Il sera déféré devant le parquet cet après-midi", selon la même source proche du dossier. Selon la source policière, cet homme a déjà été condamné pour avoir jeté un cocktail Molotov sur la mosquée de Libourne. Au total, une trentaine d'armes et plus de 200 kg de "munitions de tous types" ont été saisies, a-t-elle ajouté.
La perquisition chez le père "a permis la découverte d'un arsenal de 29 armes, dont 13 armes longues et 16 armes de poing, ainsi que de 200 kg de munitions de tous types et notamment du matériel permettant la confection artisanale de munitions à base de sulfate de potassium", a-t-elle détaillé. La perquisition chez le fils "a donné lieu à la découverte de trois armes longues et de 300 munitions" qui n'étaient "pas autorisées ou déclarées", a-t-elle poursuivi.
Puis "chez la compagne du fils, où l'on a retrouvé trois armes"
Une troisième perquisition s'est déroulée à Pessac "chez la compagne du fils, où l'on a retrouvé trois armes", a complété la source proche du dossier. Dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats jihadistes de novembre, "plus de 3 000 perquisitions ont été conduites, qui ont permis la saisie de 500 armes, dont 50 armes de guerre", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un entretien publié ce mercredi dans le quotidien La Croix. "Nous avons procédé à 400 interpellations, qui ont débouché sur 52 incarcérations."
Ne mélangez pas les genres 22h01;vous faites vite fait l’amalgame entre le nombre d'armes et les "ultra droite",alors que la majorité des armes ont été découvertes chez les "voyous",dans les banlieues.
SupprimerIl est fort étonnant que ce bilan,avec l'état d'urgence,ne soit plus,beaucoup plus important!
Laxisme ou .....
Les fachos trafiquent les armes et de plus en plus! De la racaille identitaire décérébrée! C'est très inquiétant!
SupprimerVos sources nous intéressent 16H53,ça nos permettra
Supprimerde mieux comprendre ce trafic et ainsi de le signaler aux services de police,car tout citoyen a un devoir de police.
Tu peux les rejoindre t'as le même niveau 16h53.
SupprimerMyriam Lamare,ex championne du monde de boxe,ex conseillère régionale PS depuis les dernières élections,était employée et payée depuis 11 ans en tant qu'adjointe administrative à Marseille;d'abord en marie centrale pendant 9 ans,ensuite dans celles du 13ème et 14ème.
RépondreSupprimerEn mairie centrale Gaudin LR et 13 et 14 PS.
Cela démontre la collusion entre ces deux parties.
Elle n'a jamais été présente ,ne serait-ce qu'une heure dans ces mairies.
Le conseil de discipline interne de la fonction publique l'a suspendu pour une durée de deux ans.
La légèreté de la peine est étonnante,à moins que cette personne possède des "munitions" à distribuer.
généralisation pas crédible... C'est comme si je disais qu'une adjointe FN quelque part en France ne déclarait pas ses indemnités d'élue pour continuer à percevoir le RSA et cela prouverait que le FN est pourri...
SupprimerPas d'équivalence AA !
SupprimerLe pen est fortement soupçonné de fraude fiscale et sa présence à Bruxelles est très, très, très, très épisodique tout comme celle de sa fifille d'ailleurs. Payés depuis 31 et 11 ans 12000 euros par mois!!! Tous pourris au FN, tout le monde le sait! Des profiteurs !
SupprimerMultiplié X fois vu le nombre de parlementaires,autres
Supprimerque FN 16H51 et bien plus nombreux;n'ayez pas peur de le dire,vous êtes pardonné d'avance.
L'Hommus-Erectus-Fachinnus, Voici le commencement, le début de toute chose, le début de la lutte conspi sur le net ayant entrainé la lutte anti-conspi(nous en parlerons au prochaine episode).
RépondreSupprimerL'Hommus-Erectus-Fachinnus est l’évolution de Dédé Lafrite hommus néandertalus.
Espèce humaine se nourrissant exclusivement de bibine 1664 voir d'Heineken, trainant dans les PMU.
Ayant quitter leurs milieux naturels pour un milieux virtuel.
La rencontre entre la PMU et le soralisme à donner naissance au beauf ultime.
Toi aussi partage la sainte parole du Prophète Cosmique Intergalactique.
Eva connassam marytum,résurgence d'un essai que la nature
RépondreSupprimeravait éliminé.
Tarzan,con...tarzan,con...
Supprimer