mercredi 10 février 2016

Et votre député ?

Il a beaucoup été glosé sur la séance de lundi à l'Assemblée nationale où l'hémicycle était presque désert au moment du vote sur l’article 1er du projet de révision constitutionnelle visant à inscrire dans la loi fondamentale le régime de l’état d’urgence. Je ne reprends pas ici les raisons qui sont à l'origine de l'absence des 3/4 des députés. Certaines sont valables (il y a toujours une dizaine de commissions en même temps que les séances plénières, par exemple), d'autres moins (présence en circonscription...), d'autres pas du tout acceptable (cumul de mandats)... 
Ce qui me parait intéressant, c'est de voir, nommément, ce qu'ont fait nos députés, présents, absents ou qui ont délégué leur vote (sur ce point voir le site de l'AN : accueil puis rôle et pouvoirs, puis fiche de synthèse n°44)... Je me contenterai du Nord et du Pas-de-Calais. Voilà la méthode à suivre : vous récupérez la liste des députés des circonscriptions choisies (sur Google, c'est facile), et, sur le site de l'assemblée nationale, vous comparez avec ceux qui ont voté lundi... car les non-participants au vote n'y figurent pas (pas de délation, surtout !). 
Oui : a voté (directement ou par délégation de vote). Non : n'a pas voté. 

Nord (5 sur 20 ont voté)

Pas-de-Calais (4 sur 12 ont voté)

56 commentaires:

  1. Enfin des bonnes nouvelles ouf.....

    A force de vouloir mordre sans cesse, de se couper du monde administratif et politique régionale comme avec la CAHC ce vendredi 05 février dernier au détriment et même séquestre de l'opinion des héninois qu'ils disent pourtant défendre(toutes les communes de l'agglomération à dos tout de, du jamais vue !)

    A force de couper les branches ou le FN peut encore espérer poser son petit cul haineux car il faut s'avouer qu'il faut être proche de la camisole de force pour couper ses propres branches quand on est en haut du tronc. Malheureusement tout ce qui monte est appelé à descendre la gravité terrestre restant intransigeante même à la connerie poussée à son paroxysme.

    Et voilà ce que j'appelle des excellentes nouvelles car la nature étant ainsi faite depuis que le monde est monde un arbre sans branche n'est plus qu'un tronc et un tronc même massif, grand et haut (derniers résultats électoraux) sans branche ni feuille est un arbre qui ne peut que crever...

    Le FN nous bassine la raie avec Calais or combien de temps sont restés les gens du voyages sur l'ancien LIDL ? Ah mince, je n'ai pas vu que ce point est été évoqué sur la propagande festive d'Hénin-Beaumont. Cela veut que le FN n'est pas en mesure de lutter contre les gens du voyages et sont contraints de respecter la Loi comme tout le monde.... Reveillez-vous les héninois ! Et l'Arrêté anti-mandicité ? Ah mince il a été abrogé.... Une nouvelle fois le FN a du courber l'échine et rentrer dans le moule... Derrière la Haine il y aurait des mensonges et des obligations de se plier à la Loi... pas possible !
    Toutes les «bobards» seront retoquées car le discourt FN est contraire à la Constitution Universelle des droits de l'homme, des Lois et de la constitution de notre si beau Pays.

    Moralité : Le FN vient de créer l'auto-désherbant pour sa propre éradication... des champions du monde !

    Signé : Un Indigné Hesselien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parking LIDL,privé;les maires de la CAHC 13H08,pas les citoyens qui ont voté pour le FN aux dernières élections;ils vont avoir chaud aux fesses aux prochaines municipales.La démocratie à la CAHC,pas de vice présidence pour le FN alors qu'Hénin-Beaumont est la plus grande ville de l'agglo.
      Les élus PS et alliés savent pertinemment pourquoi ils front commun à la CAHC,peur, la peur de perdre leurs places qu'ils occupent depuis bien trop longtemps.

      Supprimer
    2. On comprend rien à ce que t'écris. D'ailleurs, toi non plus.

      Supprimer
    3. Confidence pour confidence 17h11 et 17h38 :
      Merci pour vos compliments mes chers sympathisants vous me flattez trop en me montrant combien j'ai fait mouche!

      Supprimer
    4. Effectivement vos mots 22h08 ne sont que des CHIURES de mouche!

      Supprimer
    5. 22H08, se prend pour ce qu'il n'est pas. Il n'est qu'un petit collabo du "maire". Un tout petit collabo, tout petit. Rien de plus.

      Supprimer
    6. Pour arbitrage Mr Alpern pour 17h11 17h38 09h45 et 10h12
      Avez-compris que 13h08 et 22h08 écrivait pour le FN ou sommes nous bien en présence de sympathisant FN ayant parfaitement compris le texte et bien entendu en service commandé comme il en est le cas pour tous les réseaux sociaux locaux !

      Supprimer
    7. Vous trouvez que 13h08 est un frontiste ? Et 17h11 est un partisan du FN ! Et vous, 12h47 ?

      Supprimer
    8. La rengaine quotidienne : ceux qui me contredisent sont du fn. Du pur fascisme, ce procédé.

      Supprimer
    9. La rengaine quotidienne à Hénin : ceux qui me contredisent et ne sont sont pas du fn sont écartés, privés de subventions et pourchassés ( une nouvelle association disparait, celle qui organisait le carnaval, pas assez aux bottes des deux petits caudillos). Du pur fascisme, ce procédé. Occupez vous 23H37 de vous laver les yeux! Vos arguments sont pitoyables! On vous l'a pourtant déjà maintes fois démontré!Votre parti est toxique et la collaboration tout autant...

      Supprimer
    10. Précisions SVP les noms des assos,les subventions supprimées,pourchassées lesquelles ?
      Pour le carnaval il me semble que c'était Drapier qui s'en occupait.
      Si c'est vous DN (?) de 09h00 qui parlait de collaboration,on peut sans hésiter vous tresser une couronne de laurier!

      Supprimer
    11. Je ne suis pas DN, arrêtez vos délires! La Ldh, ça ne vous dit rien? Le secours populaire, ça ne vous dit rien? Anim Acteurs, ça ne vous dit rien? Drapier qui part, ça ne vous dit rien? Vous n'êtes pas d'Hénin!
      Là où le FN passe, la démocratie et la vie associaztive trépassent. En tout lieu et en tout temps. Ils ne changeront jamais. CQFD et c'est fait!

      Supprimer
    12. Tout le monde les connait, ces associations, 10h12 !

      Supprimer
    13. 10h12 : contrairement à vous, DN signe ses interventions...

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    15. 11:14, le courage incarné. Ahahah.

      Supprimer
  2. Sur et à cause de ce sujet , entr'autres , Holande me les brise .Il y avait tant d'autres sujets ,même si une grosse réflexion sur le comment faire ave ce terrorisme était importante . Limitation des mandats , en durée comme en nombre ; droit de vote des étrangers même si les assemblées n'auraient voté , mais au moins .. . Reflexion sur un service "un peu militaire " de trois mois pour comprendre nos institutions , nos règles , notre fonctionnement , faire se retrouver des gens de differents horizons pendant ces quelques temps . Bref , la liste est longue et pourtant l'attente etait forte . Quant à Hénin Beaumont , contrairement à certains commentaires lus , ce n'est pas l'opposition , mais une véritable force technique , financière , compétente que nous recherchons , avec s'ils le souhaite l'appui des forces politiques de droite comme de gauche mais démocratiques et cultivées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une preuve s'il en fallait que ceux qui siègent en face du fn sont des "cartons-pâtes". Tiens, ça me fait penser à ce gendarme, dans un film bien célèbre, qui date, certes, et qui reçoit une femme qui aurait vu quelque chose... Il sort de la pièce et met à sa place un double en carton qui oscille en guise de "mais oui, mais oui". Voilà l'opposition héninoise, des poseurs, inutiles, qui, ne soyez pas dupes, s'en foutent de vous. Pire encore, qui a fait la victoire du fn en ces terres et qui va lui permettre de continuer son œuvre. Débarrassez-nous de ces gens là, et on pourra s'occuper des frontistes.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas sur ce blog 16h03 que vous trouverez les compétences cherchées,le blablabla a ses limites.
      Proposer un programme autre que celui du FN,pas une mince affaire;obtenir la majorité,en pure logique,c'est à moyen ou long terme.
      Il faut chambouler ce semblant d'opposition et ne pas réitérer les "erreurs" passées.

      Supprimer
    3. 17h43 : je ne suis pas loin de partager votre avis...

      Supprimer
    4. Moi absolument pas avec 17H43!
      Parce que les gens du fn n'ont aucun semblant de sens démocratique et que tout, absolument tout vaut mieux qu'eux!


      Chambres à gaz "détail" de l'Histoire: amende d'au moins 30.000 euros requise contre Jean-Marie Le Pen
      Publié le 10/02/2016 / AFP- LE POINT

      "Face à un banc des prévenus déserté par Jean-Marie Le Pen, le parquet a requis mercredi soir une amende d'au moins 30.000 euros contre le cofondateur du FN, jugé pour avoir de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

      Il a déjà été condamné à deux reprises, au civil, par la justice française pour ces propos, tenus pour la première fois en 1987.

      Le 2 avril 2015, au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait s'il regrettait d'avoir qualifié les chambres à gaz de "détail", Jean-Marie Le Pen avait répondu: "Pas du tout. Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la guerre, à moins d'admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz".

      Le journaliste l'avait alors relancé, demandant si "des millions de morts" pouvaient être qualifiés de "point de détail". "C'est pas un million de morts, c'est les chambres à gaz", "moi je parle de choses précises. Je n'ai pas parlé de nombre de morts. J'ai parlé d'un système. J'ai dit que c'était un détail de l'histoire de la guerre", avait insisté l'ancien leader frontiste, 87 ans.

      Propos "insupportables", a dénoncé Isabelle Choko, survivante à 15 ans d'Auschwitz, dont presque toute la famille a été assassinée dans le camp d'extermination nazi. "J'espérais qu'il arrêterait en vieillissant", "qu'il devienne un homme, un être humain", a-t-elle témoigné à la barre, ajoutant qu'elle a "toujours l'espoir".

      Parmi les avocats des associations parties civiles, Mario Pierre Stasi, pour la Licra, s'en est pris au "vieux délinquant" qu'est selon lui JM Le Pen.
      Pour son confrère Stéphane Lilti, pour l'Union des étudiants juifs de France, Jean-Marie Le Pen a "prémédité cette provocation". Et ce à des "fins bassement politiques", pour entraver "l'entreprise de toilettage" engagée par sa fille Marine, qui s'efforce de "planquer sous le tapis les pétainistes, les néonazis" qui "constituaient la base du Front national".

      La procureure Anne Coquet s'en est quant à elle prise au "négationniste récidiviste" qu'est Jean-Marie Le Pen, qui, plein de "mépris pour les victimes", vient "minimiser" et "banaliser" les chambres à gaz.

      En début d'audience, Me François Wagner, mandaté par Jean-Marie Le Pen pour plaider sur ce seul point, a invoqué l'immunité parlementaire de son client, dont le parquet aurait dû, selon lui, demander la levée avant le procès.

      Argument rejeté par les parties civiles et le parquet, qui a rétorqué que cette immunité ne pouvait être opposée que face à des mesures coercitives et que les propos poursuivis sont indépendants de la qualité de parlementaire du prévenu.

      Pour la magistrate, le cofondateur du parti d'extrême droite a "fait le choix de se poser en victime" et de "ne pas répondre de ses propos face au tribunal". Tribunal devant lequel il vient "parfois" quand c'est lui qui poursuit, mais "jamais lorsqu'il est prévenu".

      "Sous peine" d'avoir l'air de participer à un "système dictatorial", a ironisé la présidente, le tribunal avait choisi d'examiner néanmoins le fond du dossier. Il rendra sa décision sur le tout le 6 avril."

      La place de cet "homme" est en prison, ça suffit!

      Supprimer
    5. qu'est ce que c'est penible ces copier coller 22h57

      Supprimer
    6. a 22h57 tout vaut mieux qu'eux: on a ce qui faut à henin, un bon politicien vereux qui en 2 ans vous mettra la ville à genou. On n'a qu'à aller le chercher.

      Supprimer
    7. 9h59 : Rien ne vous oblige à les lire !

      Supprimer
    8. Si on veut lire, on prend le lien, pas la peine d'en faire des tartines indigestes.

      Supprimer
    9. Ben oui, peut être mais ce que 23H39 déteste c'est surtout qu'on livre la vérité sur son parti. Et comme la dédiabolisation n'est qu'une imposture, le fn est et restera un parti à combattre jusqu'à son élimination de la vie politique française. Telle père , telle fille. Les mêmes!

      Supprimer
    10. 1, pas mon parti.
      2. Jamais.
      3. Ton truc de dire que les autres sont de ce parti, c'est juste que tu n'as rien à offrir, pas de réflexion, de projet, que du vent.
      4. Je vais éviter les insultes, il parait qu'on ne peux plus.
      5. La vérité, tu ne la détiens pas. Ni toi, ni moi. Personne.
      6. Le fn est à hénin à cause de gens comme toi.
      7. Il y restera à cause de gens comme toi. Qui n'ont de programme que "taisez-vous, vous êtes des fachos".
      8. J'vais bien trouver un truc me permettant d'aller jusqu'à 10.
      9. Ah tiens, en passant; ton super président fait comme pétain, sans majuscule, pour les 2. Déchéance de la nationalité, bientôt port de l'étoile jaune qui sait.
      10. J'pourrais développer, mais ça sert à rien face à des types comme toi, car rappelons-le, nous sommes tous des fascistes et toi celui qui sait tout, à tout vu, etc.

      Signé un très certainement "veilleur de nuit".

      Ps : 10. contrat rempli.

      Supprimer
  3. Cela dit , je ne pense pas être trop hors sujet avec le texte de ce jour .

    RépondreSupprimer
  4. 17 h 43 et 18 h 18 :ok mais ou êtes vous ? que faites vous et que proposez vous ? Au moins cette opposition , si triste comme vous le dites a au moins le courage d'être et s'afficher , car avec le fn et ses méthodes cela n'est guère plaisant . De plus , je n'ai pas fait le lit ou la promotion de tel ou untel , mais un espoir de voir autre chose .J'avais un jour évoqué monsieur Masson de Auchan et j'eut plus tard le plaisir de voir Vdn l'interwiever sur ce sujet .Non pas que Auchan ci , Auchan là , mais cette personne a plus que réussit le programme demandé par ses employeurs .Donc pourquoi une telle personne , lui ou un autre mais de même calibre professionnel , ne réussirait pas dans celui souhaité par certains electeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à l'opposition de tenir face à cette meute de loups! Chapeau, quand on constate la collaboration honteuse de certains, leurs valeurs dans la poche...

      Supprimer
    2. Les valeurs de la gauche à Hénin ,les habitants continuent encore de les payer!!!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Les "valeurs" de l'extrême droite on va les payer double ... mais pas longtemps!

      Supprimer
    5. Pas longtemps à 62110 09h08; effectivement car le FN va résoudre ce que les anciennes majorités n 'ont jamais fait;dette de la ville etc......

      Supprimer
    6. Le fn ne va rien résoudre, c'était résolu au niveau dettes par l'ancienne municipalité. Il ne fait rien, sinon du vent et tuer la démocratie. Et aux prochaines élections, il sera balayé. Car la vérité triomphe toujours, toujours!

      Supprimer
    7. 10h15 Comme les emprunts toxiques ?

      Supprimer
    8. 10H15, comme la vidéo surveillance, ou la redynamisation du commerce en centre ville, la réhabilitation des bâtiments publics, le logement social ( non, ils n'en ont pas parlé, c'est pas leur truc...), l'installation de nouvelles entreprises, l'emploi...?
      Non, tapez flonflons, ballons baudruches et barbecues et même, déjà, fête de Noël 2016 parce qu'il est fort steevie!)...

      Supprimer
    9. 10h31 n'est pas au courant que les Héninois continuent à payer les gabegies et magouilles passées(impots).
      Les emprunts toxiques qui les a contractés et qui a laissé perduré cette procédure?
      Bien sur les anciennes majorités!!!

      Supprimer
    10. 12:47 n'est pas au courant que le FN allait, dès son élection, résoudre le problème des emprunts toxiques. C'était il y a presque 2 ans !

      Supprimer
    11. C'est plus qu'en cours 15h42;les responsables devraient être en cabane!!
      ils s'en foutaient des Héninois les Dalongeville,les Binaisse et s'en foutent toujours.
      Bon débarras de cette engeance!

      Supprimer
    12. Le "sauveur de l'humanité" intergalactique , briois, cela fait deux ans qu'il n'a rien fait pour les emprunts toxiques et rien fait tout court! Si, faire rire sur la toile!

      Supprimer
    13. 12H47, qui laisse perdurer cette gabegie des emprunts toxiques, briois bien sûr! Une bonne partie de l'argent des impôts locaux passe pour la propagande, les cotillons et le champagne. Espérons que les cars affrétés pour les "voeux" , pour faire foule, ne soient pas pris en charge sur mes impôts! Nous verrons.

      Supprimer
    14. 17:50 et 54, le même, qui radote et fait de la propagande anti quelqu'un. Du vent, toujours du vent ce radoteux.

      Supprimer
    15. Les valeurs de la gauche, laissez nous rire. Mais quelle gauche, c'est un fantasme, elle n'existe pas ta gauche.

      Supprimer
  5. Scoop sur ce blog;Christine D. de la CAHC commence à taper sur son clavier avec deux doigts,un G,un D;après plusieurs années d'exercice le progrès est important.
    L'utilisation de la souris lui sera enseignée jusqu'en 2018;tous les espoirs sont permis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ta collègue de bureau doit apprécier ton intelligence, ta franchise, ton courage 22:50.

      Supprimer
    3. Pourquoi 23h58,tu as eu ta place comment; pas avec ton bagage mais en dé....... sur les autres!

      Supprimer
    4. Le dégueulis en question, il est à lire à 22h50.

      Supprimer
  6. 2017 est déjà plié d'ailleurs vous le faites remarquer dans un commentaire précédent, 75% pour Juppé, 25% le Pen.DN qui a quitté le front de gauche en 2014 et Mélenchon qui part sans le PCF en 2017, vous venez de conseiller Le FN,conseillez aux gauches entièrement et complètement désunies de ne pas présenter de candidats, çà nous fera faire des économies sur les comptes publics.Il fut un temps, on avait la droite la plus stupide maintenant on a la gauche, un partout balle au centre. (Borloo, peut- l'arbitre du match?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fn, conseillez à vos troupes de ne pas se présenter, c'est inutile, vous êtes morts et ça nous évitera de payer pour des kits de campagne fortement soupçonnés par la justice! Et tant pis pour le mandataire financier de la "jeanne", le nouveau et l'ancien...

      Supprimer
  7. C'est encore (et toujours ) le moment de rappeler que le "tyran n'aime ni la vérité ni la raison" (A Comte-Sponville) et que la "dédiabolisation"de l'extrême-droite ne trompe pas les gens dotés de conscience et de mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as ni l'un ni l'autre.

      Supprimer
    2. Tiens, tu es rentré de vacances toi! Tes nananananère ne nous manquaient pas! Tu as repris ton poste de "gardien" de nuit?

      Supprimer