jeudi 18 février 2016

Lu ici ou là

- Un prêtre affirme que Dieu est une femme. 
Un prêtre catholique du Massachusetts était mort pendant 48 minutes avant que les médecins ne réussissent à le réanimer. Et sa première déclaration a crée un choc auprès de son entourage et du personnel médical. Le prêtre John Micheal O’neal, âgé de 71 ans, affirme qu’il est allé au Paradis et qu’il a rencontré Dieu qui s’avère être une figure maternelle et rassurante. (Actualité Houssenia Writing. 21 février 2015)
AA : Cela va peut-être changer l'optique des athées et des agnostiques. Sans parler des croyants machistes !

- Question et réponse à Patrick Balkany (Le Parisien 15 février) : "Vos opposants réclament aujourd’hui votre démission. Comment envisagez-vous l’avenir ?"
PB : "Je suis très zen. Ce n’est pas agréable à vivre mais j’ai le soutien de mes administrés, du personnel de la ville et de ma majorité. Je rappelle que sur la période examinée par la CRC, j’ai été élu deux fois dès le premier tour. Donc pour la démission, mes détracteurs peuvent attendre longtemps ! "
AA : Faudra-t-il attendre les prochaines municipales, en 2020, pour savoir ce qu'en pensent les électeurs levalloisiens ?
- Un arbitre a été tué par balles lors d'un tournoi de quartier de football dans la province de Cordoba en Argentine dimanche. Son tort? Avoir donné un carton rouge à un joueur auteur d'un coup sur l'un de ses adversaires. Après son expulsion, le jeune homme s'est dirigé vers son sac à dos d'où il a sorti un pistolet. L'arme lui a servi à tuer l'arbitre, âgé de 48 ans, touché de trois balles dans la tête, le cou et la poitrine. Selon l'agence de presse Efe, l'homme aurait ensuite tiré sur un autre joueur. Touché à la poitrine, ce dernier est à l'hôpital, mais est hors de danger. L'auteur présumé des tirs est en fuite et recherché par la police argentine (20 minutes 16/2).
AA : J'ai toujours pensé que le rouge pouvait être agressif. Ne faudrait-il pas brandir un carton rose pour exclure un joueur ? 

- Nouvelle perle du représentant palestinien auprès du Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme, diffusée par la télévision palestinienne. Selon Ibrahim Khreisheh, "tous les Juifs vivant en Israël devraient retourner dans leurs pays d'origine". C'est sa proposition pour régler le conflit avec Israël.
 (Actualité juive 16/2).
AA : Cela paraît pourtant très simple, de prime abord... mais les pays arabes sont-ils prêts à les reprendre ? Et les Syriens, Irakiens ou autres Égyptiens ?

- Manchette du Canard Enchaîné (17/2) :
Affaire Bygmalion. Sarkozy : « Franchement, m’sieur le juge, j’ai écrit mes mémoires, mais je me souviens de rien ! »

AA : Des Mémoires sans mémoire : qu'y a-t-il alors dans son livre ?

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Dieu est un femme,elle avait la côte auprès de lui!

    RépondreSupprimer
  3. Si Dieu avait été une femme, gageons qu'il y aurait plus de pragmatisme et de justice sur cette terre. Malheureusement la parité c'est toujours pas pour maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes... Mais
      1- C'est, peut-être, contrairement à ce que j'ai écrit, la preuve que Dieu n'existe pas...
      2- La parité en ce domaine est difficile à réaliser...

      Supprimer
  4. Tout à fait, et Dieu n'est-ce pas l'unité ? Donc, Homme ou Femme pas question de parité !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quelques années, dans une traduction de la Bible, une Eglise luthérienne ( protestante ) a remplacé le mot "Père" par le mot " Mère" chaque fois que, en parlant de Dieu, il était utilisé le mot " Père". Cela n'a évidemment rien changé au sens des textes :-)
    Pour mémoire, le texte de la Genèse dit :"Dieu créa l'homme à sa ressemblance. A sa ressemblance il LES créa.Mâle et femelle, il LES créa " :-)

    RépondreSupprimer
  6. Au , ,fait si dieu aurait parait il fait l'homme à son visage , puis avec les restes la femme , à qui ressemble t il ? Néanderthal , ou quel autre ? et encore la science trouvera encore plus ancien descendant !

    RépondreSupprimer
  7. Dieu est une fable, un conte des origines.

    RépondreSupprimer