dimanche 13 mars 2016

Chronique du 13 mars

Faut-il se taire en politique pour plaire aux électeurs ?
Alain Juppé, coincé entre sa supposée loyauté à son parti et sa "fidélité" au chef des "Reps", se tait, marque de temps en temps sa différence et... caracole en tête des sondages. Pour beaucoup, il apparaît comme le sauveur face à M. Le Pen.
Cette dernière, empêtrée dans les "affaires" et menacée par la volonté de vengeance de son père, se tait. Son slogan "La France apaisée" fait sourire quand on note la haine et les dissensions à l'intérieur du FN... 
Emmanuel Macron, protégé par F. Hollande et en concurrence directe avec Valls, se tait. Moins que les 2 précédents, certes, mais il distille ses "petites phrases" mises en avant par des médias qui en font leur chouchou, persuadés que c'est le recours de la gauche défaillante...

Et face à ces "taiseux", il y a les bavards et ils sont nombreux...

40 commentaires:

  1. Citoyens contre le FN

    La loi El Khomri divise le Front national

    Hier Thatchérien, aujourd'hui devanture sociale, le fn se fracture autour de ses orientations économiques qui sont secondaires. En fait on se fout de l'économie au fn, on ne sait pas ce qu'on est véritablement.
    Ou plutôt si.
    Il a toujours été très à droite sur le sujet (Thatchérien ultra libéral) mais le pen/philipot ont pensé que la devanture devait être sociale.
    Au vu du changement sociétal sur le sujet, gageons que le ripolinage changera un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos sources l'indicible 8h13?

      Supprimer
    2. Plutôt que de poser une question idiote, regardez sur Google (Europe 1). Si vous ne savez pas le faire, apprenez... plutôt que de vous moquez de 8h13 !

      Supprimer
  2. Le dernier soutien FN connu (qui s’est rétracté depuis) dans le monde de la culture s’appelait Jean Roucas. Jean Rou…qui ? Oui, le FN n’a pas de soutien dans le monde culturel. Et pour cause la culture est le premier obstacle qui empêche le FN et ses idées de progresser dans notre société. Est-ce un complot si les hommes de Lettres, du Théâtre et de l’Art en général se prononcent contre le FN ? Non, c’est tout simplement parce que les hommes et les femmes qui ont ouvert suffisamment de livres dans leur vie comprennent que le FN ne propose rien de bon pour une société attachée aux valeurs de Liberté, Egalité et de Fraternité.

    Voilà pourquoi le fn s'attaque, après les associations caritatives qui soutiennent les plus fragiles ( rebaptisés "assistés" et "profiteurs" pour mettre en concurrence les pauvres et empêcher les luttes syndicales)), les associations culturelles qui permettent aux femmes et aux hommes de penser, de s'ouvrir aux autres ( l'Art c'est le mélange et Picasso s'est abreuvé aux sources culturelles de l'Afrique).

    Voilà pourquoi l'extrême droite doit être combattue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va vivre avec la culture avec un RSA 09H46!

      Supprimer
    2. Qué qui dit 20H, mais qué qu'il a voulu raconter?

      Supprimer
    3. 20H, la médiathèque est gratuite...

      Supprimer
    4. Ben ouais 19h41,va t'intéresser à la lecture le ventre vide!

      Supprimer
  3. Aujourd'hui, bribri narcisse fait son footing ! Demain, bribri narcisse fera son marché, après demain bribri narcisse ... ça rappelle le borgne dans ses oeuvres quand il faisait ses pompes devant la caméra. Dommage... le ridicule ne tue pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon il y a longtemps que tu serais mort 11h51!

      Supprimer
    2. L opposition heninoise ferais mieux de faire du sport ils ont prit du ventre

      Supprimer
    3. En bikini, le bribri qui barbote, c'est pas top ... ça pendouille, c'est flasque... beurk! Il ferait bien de faire du sport en vrai au lieu de chercher encore à nous enfumer. Il a couru pour la photo... dix mètres quoi! Lui , il met le jogging et c'st tout!

      Supprimer
    4. Le pauvret de 19H59 qui ne sait pas ce que veut dire "indicible"... notre troll feneux!

      Supprimer
    5. 14h44;un dit cible ,l'autre tire!Lamentable vos mots!

      Supprimer
    6. Retourne t'occuper de tes miches, toi!

      Supprimer
    7. Tu bouffes mon pain 06H30,il est bon;gourmand(e) va!

      Supprimer
  4. Sylvie Guillaume, députée européenne
    10 mars, 12:42

    Décision justifiée de Martin Schulz hier : le député d'Aube Dorée Eleftherios Synadinos a été exclu de la séance plénière pour ses propos racistes inadmissibles. Il avait qualifié les Turcs de "barbares, sales menteurs" ajoutant que "le Turc est comme un chien"
    Il y aura des suites judiciaires à cette affaire en espérant vraiment une radiation ferme et définitive.
    Misérables, comme d'habirtude, le pen et golnich ont protesté.
    Martin Schulz a signifié à golnich que s'il ne se calmait pas , on allait lui administrer des calmants...

    Grand merci et bravo Monsieur Martin Schulz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura des suites ,vous n'en savez rien 19h10!

      Supprimer
    2. Et bien si! Ce n'est pas moi qui le dis mais Martin Schulz. Espérons que ce soit l'éviction totale avec une plainte déposée. Ces gens n'ont rien à faire dans cet hémicycle!

      Supprimer
    3. Tout ce qui papa Schultz,n'est-ce pas!Ces gens comme vous dites ont été élus démocratiquement et leur nombre
      augmente sans cesse dans tous les pays à cause de vos comportements de gugusse!

      Supprimer
    4. Mais lorsqu'on n'est pas démocrate, on est viré. Et c'est très bien! Vive Monsieur Schultz. A bas les fascistes et nazillons, dehors!

      Supprimer
    5. Vous résumez bien votre comportement facho 06H29!

      Supprimer
    6. Mais oui, mais oui, feneux. RAUS, les fachos, dehors!

      Supprimer
  5. Encore des déroutés pour le ps voir les élections partielles du premier tour ce dimanche le ps on n en veut plus le gendre de l ex maire s en tete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Daesh pourrait fort bien arriver à ses fins .Les migrants , demandeurs d'asiles , les habitants en dager , tous fuient et cherche à se réfugier en Europe , créant à cause de cela et de la crédulité un vaste mouvent de contestation haineuse : l'extrême droite , ou fn. Ceux ci prendront donc inévitablement le pouvoir et ne pourront avoir d'autres solutions que faire la guerre à Daesh , qui n'attend que cela pour créer ce chaos dont il réve .

    RépondreSupprimer
  7. Ancien premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande ne peut rester indifférent aux résultats des trois législatives dont le premier tour se déroulait ce dimanche 13 mars. Ces élections partielles font suite aux démissions de Xavier Bertrand dans l'Aisne, de Gérald Darmanin dans le Nord et de Valérie Pecresse dans les Yvelines. Ces députés LR s'étaient en effet engagés à ne pas cumuler leurs nouvelles responsabilités régionales avec un mandat national.
    Pour le PS, ces trois tests électoraux sont déprimants. Dans l'ancienne circonscription de Xavier Bertrand, la candidate socialiste totalise à peine plus de 15 % des suffrages, même pas la moitié du total obtenu en 2012 (35,47 %). Il y a quatre ans, dans la dixième circonscription du Nord, la socialiste Zina Dahmani était arrivée en tête à l'issue du premier tour, avec 30,77 % des voix, plus de cinq points devant son adversaire UMP Gérald Darmanin, qui l'emporta de peu au second tour. Aujourd'hui, son successeur Alain Mezrag arrive en troisième position avec… 11,24 % des voix. Et, dans les Yvelines, le PS devance certes le Front national, mais avec à peine 13 % des suffrages, contre plus de 30 % en 2012. Dans les trois cas, ce n'est pas une érosion, c'est un effondrement. Quel plaisir .......hummm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème réside dans le fait que si une telle élection se produisait ici dans notre secteur, cela serait encore pire.

      Supprimer
    2. Quel secteur ? Si 'est la circonscription de Kemel, ce n'est pas comparable, puisque la droite n'existe pas...

      Supprimer
    3. La droite non ! Mais l'extrême droite si ! Et elle progresse de façon plus qu'inquiétante à chaque élection.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. La rose est fanée. Changeons de cap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tes rêves , feneux! Achhhhhhh, la mélancolie des autodafés... c'est pas facile la dédiabolisation et le France apaisée, HEIN!

      Supprimer
    2. La rose et ses maladies,pas de traitement possible à part le brulage pour éradiquer ses maladies ,la dette de la France,les réformes imbéciles(code du travail),les affaires
      le copinage,etc....
      Dispersion des cendres recommandée sans géolocalisation possible!

      Supprimer
    3. La peste brune , sa haine ,son racisme aveugle, sa bêtise crasse, sa violence, sa malhonnêteté, les kits, l'exil fiscal, les cumuls... Pire que TOUS les autres réunis. A bannir, en Syrie ou en Russie, ou tout autre dictature sans retour possible!

      Supprimer
    4. Magnifique catalogue UMPS 16H43 !

      Supprimer
  9. Les végétaux ont du mal à brûlé faisons du composte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer