mardi 15 mars 2016

Chronique du 15 mars

On nous avait pourtant dit que la France était épargnée par les scandales de pédophilie chez les prêtres catholiques... Tout cela, soi-disant grâce à la laïcité, l'ouverture d'esprit de l'Eglise en France où je ne sais quelle invention de ce genre...
Le fait est que "les religieux" français sont faits de chair et d'os et que la chasteté est mauvaise conseillère. Et combien de milliers de jeunes en ont fait les frais et continueront à en pâtir si la hiérarchie ne remet pas en question certains de ses dogmes ! Combien de procès faudra-t-il pour amener à résipiscence la Papauté ?
Si l'acte de chair ne peut être légalisé par le mariage, que le Pape se réfère à ses illustres prédécesseurs, consommateurs, aux yeux de tous, de luxure ou autres péchés, ce qui ne les a peut-être pas conduits en enfer. Les "bonnes" du curé, cela a toujours existé, non ?
Plutôt que gâcher des vies d'enfants, à travers le monde, Monsieur François, prenez vos responsabilités !
Je vous propose une solution : consacrer le denier du culte aux amours tarifées de vos serviteurs...

30 commentaires:

  1. Conseil municipal;quatre fois par an,au moins, dont un par trimestre civil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Il y aurait encore des CM à Hénin? J'avais entendu parler de foires aux bestiaux depuis 2014; Ah! C'est autre chose?

      Supprimer
  2. Petit aparté, rien ne va plus à la ville, l'équipe en place à bloqué l'accès à la plage web de l'édition Hénin-Beaumont de la Voix du Nord sur les PC ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc vous en avez déduit que rien ne va plus à la ville 12h42;
      sacré loustic !!!

      Supprimer
    2. L'extrême droite, partout pareil, une calamité!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Une calamité pour le PS,le FN le fait disparaitre!

      Supprimer
    5. La calamité c'est vous. Vous êtes une aubaine pour l'extrême droite avec vos multiples attaques ridicules.

      Supprimer
    6. Mais oui, mais oui! Tu en auras double ration demain! Tu vas voir le ridicule de la vérité sur l'imposture fn! Et continue ( c'est sans espoir) à croire qu'on va se taire! Tu nous portes au contraire 17H19! Ce ne sont pas des attaques, c'est la strict vérité et que ça t'e......de nous fait jubiler et nous prouve que nous avons raison! Antifascistement...

      Supprimer
    7. Vs préférez la gaûche mafieuse l ere bibi ou l embauche en famille

      Supprimer
    8. Riwal... riwal... Jeanne, au secours... un maire, un certain SB, assez bien placé sur l'affiche des suspects dans cette affaire... non 23H34, ne semble pas encore au courant! Ah la famille: pôpa, fifille, petite fifille, compagnons et petits maris! Ach, la famille le pen!

      Supprimer
    9. Gégé embauche entre amis, bibi embauche en famille, bribri embauche entre amis. Tous pareils. D'accord avec vous Monsieur alpern quand vous disiez à l'époque qu'il fallait du sang neuf sur henin.

      Supprimer
  3. Ouais ! Il me semble que l'Education nationale a aussi quelques problèmes avec la pédophilie, non ? :-)
    C'est un fléau qui concerne à peu près tout le monde, et je me suis laissé dire- à tort, probablement - que c'est dans les familles, où il n'y a pas, par définition, que des célibataires, que l'on trouve le plus de pédophiles. Une rumeur, un "hoax", vraisemblablement :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hauts de France,dénomination déjà prise par la fédération des naturistes du Nord-Pas de Calais;sacrée boulette !!!
    40 ans de socialisme nous a foutu à poil et la droite continue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez vous en remettre , 15H39... mais si, mais si! C'est pas si grave ce qui vous arrive...
      Par contre, vous pourrez vérifier les ravages des extrêmes droites... et puis, savez-vous que vous allez mourir un jour... pensez -y, ça aide à relativiser, essayez!

      Supprimer
    2. A poil. Ne reste plus qu'à raser gratis.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Enfant 1: " Si tu t'intéresses à l'Islam , tu risques de te radicaliser et de te faire sauter."
    Enfant 2: " Si tu t'intéresses à la religion catholique, tu risques aussi de te faire sauter. "

    Beurk! L'archevêque de Lyon sur la "question" des crimes de pédophilie commis par des prêtres catholiques: à vomir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...Et qu'Est-ce que risquent les enfants qui fréquentent l'Education Nationale, où les faits - ignobles - reprochés sont bien plus récents, et l'omerta bien plus puissante que dans l'Eglise ( catholique ? )


      VIDÉO - La ministre de l'Éducation nationale a affirmé mercredi que le projet de loi annoncé en mai dernier pour améliorer la transmission d'informations entre la Justice et l'Éducation nationale serait «adopté d'ici peu».
      En plein débat sur l'affaire de pédophilie au sein du diocèse de Lyon, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, défend la réactivité de l'institution qu'elle dirige. «Il y a eu des radiations, nous avons sur ce sujet une politique très ferme, il y en a eu sur l'année 2015, 27», a-t-elle expliqué sur RTL, précisant qu'il s'agissait «essentiellement d'hommes» dans les premier et second degrés. Le nombre de radiations pour des affaires liées à la pédophilie (les faits incriminés ne se sont pas forcément produits dans un cadre scolaire) était de 19 en 2014, premier et second degrés confondus, 26 en 2013 et 15 en 2012, selon des chiffres transmis par le ministère de l'Éducation.
      «Un professeur, un adulte, un agent de l'administration au contact d'enfants, dès lors qu'il a été condamné pour des faits aussi graves que la pédophilie ou la pédopornographie, ne peut plus exercer», a souligné la ministre. Najat Vallaud-Belkacem a affirmé que le projet de loi annoncé en mai dernier pour améliorer la transmission d'informations entre la Justice et l'Éducation nationale serait «adopté d'ici peu».

      Supprimer
    2. Piqué sur FB 18H40 !

      Supprimer
    3. La même chose que les curés et les prélats pédophiles, 11H42. Mais ils sont dénoncés par leur hiérarchie, eux...

      Supprimer
    4. Ben, le problème, justement, il est là : il semblerait que peu dénoncent...

      Supprimer
  6. Citoyens contre le FN:
    Le FN qui affirmait vouloir faire passer "Nos SDF avant les migrants" prend pour prétexte ces mêmes migrants pour refuser l'ouverture d'un centre d'accueil pour les SDF. En même temps, c'est dans le 16ème, faut penser aux riches de souche... ses vrais amis!
    Racistes, bêtes, hypocrites!

    RépondreSupprimer
  7. Pour nos amis fachos, catholiques intégristes et même catholiques intégristes fachos, ceci est un article du Gorafi!

    "Paris – À l’issue de la conférence de presse qu’il donnait sur les récentes affaires de pédophilie, le cardinal Barbarin s’est laissé aller à une confidence des plus étranges. Il a ainsi suggéré que le meilleur moyen de lutter contre la pédophilie était tout simplement d’abaisser la majorité sexuelle à 6 ans.

    « Écoutez, soyons cohérents, en appliquant ces méthodes de calcul, les affaires de pédophilie baisseraient de 70 à 80%, voire 85% si on est chanceux » a-t-il expliqué à quelques journalistes encore présents. Sortant un carnet de sa poche, il a ainsi démontré par A + B que ce simple et rapide changement législatif permettrait d’éviter de créer de telles affaires qui « plusieurs années après viennent vous embêter alors que je pourrais être chez moi en train de bouquiner l’Évangile ». « Pour les 20% d’affaires qui resteraient malgré cet abaissement, il y a encore moyen d’en discuter et de voir si on peut régler cela à l’amiable, avec un peu d’argent, entre gens de bonne volonté » Il a estimé ainsi qu’il allait en faire part dès qu’il le pourrait à sa Sainteté à Rome, avant d’être brutalement pulvérisé sur place par la foudre Divine."

    RépondreSupprimer
  8. Le conseil municipale aurait. Lieu en pleine nuit pendant que les gens dorment

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, c'est du propre la racaille d'extrême droite!

    "L'ex-leader du Front national, Thierry Maillard a été placé sous contrôle judiciaire, aujourd’hui, par le tribunal correctionnel de Reims. L’homme venait de passer neuf mois en détention provisoire pour trafic d’armes...

    Après avoir passé neuf mois en détention provisoire pour trafic d’armes, Thierry Maillard a été placé, aujourd’hui, sous contrôle judiciaire. Ce changement positif pour l’ex-leader du Front national a été décidé à l’issu de sa convocation au tribunal correctionnel de Reims. L’homme comparaîtra, à nouveau, le 10 mai 2016.

    Ces deux amis et complices présumés, Maxime Moulun, cafetier à Reims et Vincent Tilliole, ex-candidat FN aux cantonales de 2008 ont également bénéficié du même sort que Thierry Maillard. En juin dernier, il avait été décrit par le parquet de Reims comme la « tête de réseau » d’un trafic d’armes « organisé sous couvert de son commerce »."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... hein 13H17§ C'est couillon, hein, de la racaille identitaire, des anciens candidat fn... de la racaille!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer