lundi 21 mars 2016

Chronique du 21 mars

Je ne peux supporter la boulangère qui rend la monnaie de la même main que celle qui vous tend la baguette. Mieux même dans une boulangerie héninoise, j'ai vu, halluciné, la vendeuse, portant un gant, utiliser la main protégée pour fouiller dans le tiroir-caisse et fournir le pain !
En sortant du magasin, vous prendrez soin de ne pas vous trouver nez à nez avec un individu qui vous fera profiter de sa toux, omettant de protéger les passants de ses expectorations... Souvent d'ailleurs, il crachera sa bile sur le trottoir, histoire de se sentir mieux... Celui qui vous suivait dans la boulangerie, en sort et, délicatement, jette sur le sol le sachet dans lequel se trouve son croissant qu'il dévore à pleines dents ! Vous n'avez pas le temps de pester que vous croisez la route d'un fumeur qui vous envoie délicatement à la figure la fumée à peine avalée et immédiatement recrachée à votre face ! Même pas le temps de vous en remettre que 2 jeunes gens débouchent à votre droite et vous coupent la route pourtant bien ouverte devant vous. Éberlué, vous constatez que ces 2 jouvenceaux n'ont même pas remarqué votre présence...

1 commentaire:

  1. Avez-vous déjà remarqué que dans les émissions culinaires diffusées à la télé - où l'on voit des grands chefs, genre Pierrot ou d'autres dont je n'ai plus le nom en tête - ils ne portent quasiment jamais de gants ?

    RépondreSupprimer