Le journal Le Monde a consacré, hier, 2 articles sur la gestion de certaines villes FN. l'un sur Fréjus, Beaucaire et Hénin-Beaumont (http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2016/03/26/le-front-national-un-ancrage-local-mene-a-petits-pas_4890456_823448.html), l'autre sur Steve Briois, le maire d'Hénin (http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2016/03/26/steeve-briois-eternelle-vitrine-du-frontisme-municipal_4890597_823448.html). Le tout signé par Olivier Faye, spécialiste de la question au quotidien du soir.
Voici le commentaire que j'ai adressé au journal (pas encore validé à l'heure où j'écris).
"Olivier Faye ne nous rapporte que les paroles des maires FN ! Que disent l'opposition élue ou non, les habitants, les journalistes locaux ? Ce ne serait pas plus objectif que d'avoir leur avis ? Pour Hénin-Beaumont, où règne un véritable despote, lisez sur mon blog (http://alpernalain.blogspot.fr/), en date des 21 et 23 mars "Le mépris de la démocratie", ou le compte-rendu d'un conseil municipal effarant ("Le conseil de la honte"), en date du 30 septembre 2014... "
Je fais de même en y joignant certains des commentaires sur la page facebook du "maire" ...
RépondreSupprimerles bons petits socialos fidèles a eux memes... le point
RépondreSupprimerDurant la présidence de Jean-Paul Huchon, les élus d'Ile-de-France se bousculaient pour aller au Festival de Cannes. Les notes d'hôtel ont flambé.
Cannes, son festival, ses plages, ses starlettes et ses… conseillers régionaux de l'Ile-de-France en goguette. Durant le dernier mandat de Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région, les élus se sont bousculés pour passer quelques jours sur la Croisette. Officiellement, seuls les membres de la commission culture ainsi que ceux participant au comité scénario ou à la commission du film pouvaient séjourner à Cannes durant le festival. Ils assuraient, d'une certaine façon, la promotion de l'Ile-de-France, financeur de films et terre d'accueil des tournages. « Cela favorise l'organisation de tournages et représente 10 000 emplois », se défendait Jean-Paul Huchon lorsqu'il était encore en poste. Mais un document issu de la comptabilité de la région prouve que bien d'autres édiles ont eu droit à quelques jours au milieu des stars cannoises. Au total, de 2010 à 2015, 36 conseillers, dont 26 de la majorité (PS, Front de gauche et écologistes), ont bénéficié de ce privilège. Un chiffre qui excède largement le nombre de membres desdites commissions. « Pour y aller, c'était simple : il fallait être copain avec le président de la commission ! » témoigne un ancien membre de l'équipe Huchon.
Jaloux va! Tu n'es pas allé sur la Croisette, 11H19!
SupprimerSi mais moi je paye ma place 17h13 nul doute tu dois faut-il
SupprimerCautionner les dérives de gg
17:13 en sait quelque chose. Encor un socialiste évincé il est.
Supprimer14H54 et 11H52la même ex starlette vieillissante, grosdr jalouse, va!
Supprimeralors heureux d'avoir voter pour Xavier les socialos??
RépondreSupprimer"La course en avant à la proposition la plus radicale se poursuit. Interrogé sur la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet de mettre en place une peine de perpétuité "réelle" pour les auteurs d'actes terroristes (c'est-à-dire la prison à vie), Xavier Bertrand est allé encore un peu plus loin jeudi matin.
Au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, ce responsable Les Républicains réputé modéré a lâché cette phrase ; "A l'époque, si j'avais été député, je crois que je n'aurais pas voté l'abolition de la peine de mort". Il faisait référence au vote historique, en septembre 1981, de l'abolition par la gauche, sous la houlette de l'ancien ministre de la Justice Robert Badinter. "Aujourd'hui", précise-t-il, "supprimer la peine de mort a du sens si ceux qui étaient susceptibles d'en relever ne doivent jamais sortir de prison".
Il disait cela sur le coup d'une colère compréhensible. Le fn , qui n'aura jamais le pouvoir et heureusement, aurait voté pour l'abolition de la peine de mort. Oui, tout, sauf le fn 11H38, sans aucune hésitation!
Supprimer
RépondreSupprimerBruxelles : des "hooligans" ( l'extrême droite), passablement avinés pour certains, perturbent encore les hommages aux victimes des attentats. Hués par la foule, ils ont été finalement dispersés par les canons à eau sous les applaudissements et les rires.
Selon les médias belges, plusieurs centaines de "hooligans" ont perturbé l'hommage aux victimes des attentats ce dimanche, place de la Bourse à Bruxelles.
@f3nord
Publié le 27/03/2016
© BXL1 Plusieurs centaines de "hooligans" se sont opposés aux forces de l'ordre place de la Bourse à Bruxelles.
203
"Belgian hooligans. On est chez nous !", ont scandé ces centaines de manifestants, certains visiblement proches de l'extrême-droite, arrivés ce dimanche après-midi à la gare de Bruxelles-Nord en provenance de Vilvorde.
Ces "hooligans" ont défilé derrière des banderoles "Casuals (hooligans NDR) contre le terrorisme" ou "Fuck Isis (Daesh en anglais NDR)". Puis ils ont investi la place de la Bourse, transformée en "mémorial" depuis les attentats meurtriers de mardi dernier.
Des Bruxellois s'y sont rassemblés ce dimanche malgré l'interdiction de "la marche contre la peur" décidée par les autorités belges. "Complices terroristes, complices terroristes", ont scandé les "hooligans" face aux manifestants pacifiques installés sur les marches de la Bourse. "Le fascisme ne passera pas", "Non à la haine ! Non à la haine !", leur ont répondu ces derniers.
Ils ont bien raison les "hooligans";dehors les migrants et leurs complices en place!
RépondreSupprimerLes bisounours de pacotille,les journaleux complaisants,les politiques pourris,tous dans le même sac à ordures!
J'ai validé ce commentaire pour bien montrer que cette gangrène facho est bien présente France, si tant est que l'on en doutait...
SupprimerL'extrême droite est bien plus dangereuse que certains l'estiment. Comment leur ouvrir les yeux ?
C'est le premier et dernier commentaire sur le sujet que je valide...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerPar contre le mien n'a pas été validé. Faut dire qu'il n'était ni de "bêtise crasse", ni insultant pour personne, mais plutôt qu'il mettait à mal tout votre baratin.
SupprimerMais c'est qu'il se prend pour "quelqu'un" le baratineur de 14H56! C'est plus des chevilles... Si ton com n'a pas été validé , c'est que tu faisais encore de la pub pour les fachos et que tu rapportais n'importe quoi! C'est pas la "voie" ici!
Supprimertu souffres du syndrome de la montgolfière 07H19 ?
SupprimerAttention à ne pas te percer la boîte cranienne,son contenu
gazeux psitttttt !
Oui ma chérie, oui... allez, il est 19H47! IL FAUT PRENDRE SA CAMOMILLE (et son tranxène) ET ALLEZ VITE AU DODO. Elle est toute énervée encore!
SupprimerAvec vous 19h46;le front national au pouvoir.
RépondreSupprimerLes masques tombent... Le FN se réjouit de l'action des fachos à Bxl !
SupprimerBien sûr qu'ils s'en réjouissent. Le fn a besoin de daesh et des terroristes. Aucun programme politique sérieux, pas de "cadres", une indigence intellectuelle sans limites, le parti qui compte le plus grand nombre de repris de justice dans ses rangs.
SupprimerQue leur reste t-il? Surfer sur la crise, attiser les haines racistes, le populisme, les hoax, l'enfumage.
Evidemment, le fn n'aura jamais le pouvoir mais il faut s'en débarrasser au plus vite, comme l'on fait nos amis canadiens, québécois et américains. Un espoir pour que cette élimination aille plus vite: les conclusions de l'affaire mlp/ sb/ riwal/ jeanne...
A Hayange, on passe à la vitesse "supérieure": un adjoint fn frappe une jeune femme de 17 ans et empêche la tenue d'une cérémonie. C'est ça le véritable fn! Signez la pétition contre langlois et stop à la violence d'extrême droite.
SupprimerLes bobos quelle tristesse vos messages,rien,du vent comme aujourd'hui.
SupprimerDes gnangnangnan,des blablabla,aucun argument,le vide de vos propos n'étonne plus personne.
Les fachos, quelle tristesse vos messages, rien, du ven comme toujours. Des gnangnangnan, des rictus, des grognements, du vent, aucun argument, le vide de vos propos n'étonne plus personne! Magnifique illustration de leur extrême nullitude en la "personne" de 11H58 et son "argumentation" nullissime ordinaire... il n'a que ça à foutre, polluer, comme ses maîtres!
SupprimerFace à la bêtise, l'ignorance, la petitesse de 19H46, comme pour les enfants ( car c'en est un dans le développement intellectuel), de la fermeté dans un premier temps. Quand il sera calmé, réintroduire la culture, la connaissance, ce qui fait d'un être humain, un être humain accompli et responsable. Il ressemble tellement à ceux qu'ils dénoncent ou alors il n'a pas trouvé assez d'oeufs à la grande chasse aux oeufs!
RépondreSupprimerLes hooligan ne sont pas issus du front national mais d un club sportif. Pas carte
RépondreSupprimerPas cartés mais ils votent FN...
SupprimerComme les Héninois 20h13.
SupprimerLes hooligans sont de la racaille d'extrême droite. Bêtes, violents et souvent avinés!
SupprimerTu parles beaucoup alcool 21H21,tutute?
SupprimerEt non! Tous les Héninois et Héninoises ne votent pas fn, très loin de là même! Vu le taux d'abstentions!
SupprimerEt encore beaucoup moins pour la gauche 7h14.
SupprimerCertes, 14H47, mais très peu proportionnellement pour l'extrême droite. Il serait bon que le "maire" s'en souvienne et cesse de se croire encore dans l'opposition. Il y a un fichu problème avec l'extrême droite!
SupprimerCertes 21h03,mais encore beaucoup moins proportionnellement pour la gauche.
SupprimerIl serait bon que la nulle opposition s'en souvienne et cesse de croire être encore au pouvoir à Hénin-Beaumont.
C'est fichu pour la gauche!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer