lundi 7 mars 2016

Du côté des "fous" et des visionnaires...

- Concernant le nucléaire, la soi-disant ministre de l'environnement, Ségolène Royal, s'est encore distinguée, en tergiversant une fois de plus sur un sujet de son ressort : la fermeture de Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire, qui, depuis des années, fait craindre le pire. Nos voisins, allemands notamment, crient : alerte ! F. Hollande avait promis sa fermeture pour 2016 et on peut douter qu'il en soit ainsi. La ministre Emmanuelle Cosse, qui doit justifier ce que beaucoup appellent sa "trahison", fait semblant de croire que FH tiendra sa promesse... Malak (1957), Tchernobyl (1986), Three Mile Island (1979), Fukushima (2011), quelques-uns des accidents nucléaires, parmi ceux qui sont connus : à quand l'Europe ? 
Au sujet du nucléaire militaire, la Corée du Nord a menacé, cette nuit, de procéder à des frappes nucléaires « à l’aveugle » contre la Corée du Sud et les Etats-Unis, si les deux pays maintenaient leurs manœuvres militaires communes qui doivent débuter ce jour. Le fou de Pyongyang est capable de tout...
Civil ou militaire, cela finira bien par sauter un de ces jours, par chez nous...

- Puisqu'on parle de fou, Donald Trump provoque de plus en plus de remous au sein des Républicains qui se rendent compte que le milliardaire est en passe d'être leur candidat... 

N'empêche que Trump est devenu le modèle de... Nicolas Sarkozy qui se présente comme le "candidat du peuple" alors que d'autres (Alain Juppé, par exemple...) seraient « le candidat du système », « des élites » et « des médias ». D'ailleurs, dit-il, « Regardez ce que donnent aux Etats-Unis les candidats soutenus par l’establishment et les médias, ils sont balayés par les candidats du peuple », alias D. Trump. Cela n'est pas sans provoquer des remous à l'UDI, le partenaire du centre qui menace, discrètement pour l'instant, de présenter un candidat aux Présidentielles...

- A part la politique, notons quand même 2 informations :
* Raymond Samuel Tomlinson, considéré comme l’inventeur du courrier électronique, est mort samedi 5 mars à l’âge de 74 ans. Dès 1971, il développe la première application, qui permet d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre. Pour cela, il met au point la première adresse électronique en utilisant le fameux signe « @ », qui apparaît aujourd’hui dans chacun de nos courriels. M. Tomlinson est classé au quatrième rang du palmarès du  Massachusetts Institute of Technology  (le prestigieux MIT) des 150 plus grandes inventions et idées.
* Une équipe internationale vient d'annoncer avoir découvert, à l'aide de deux télescopes spatiaux, Hubble et Spitzer, la galaxie la plus lointaine jamais détectée à ce jour. D'après Le Monde (6 mars) :  
"GN-z11, nom de baptême de cette galaxie située dans la constellation de la Grande Ourse située dans la constellation de la Grande Ourse, est si loin que l'image que nous voyons d'elle a été émise il y a 13,4 milliards d'années, soit 400 millions d'années seulement après le Big Bang (ce qui bat de 150 millions d'années le précédent record). En effet, comme la lumière se déplace à une vitesse finie, regarder loin revient... à observer le passé. Ainsi, quand vous contemplez l'Etoile polaire, dans la constellation de la Petite Ourse, vous la voyez non pas telle qu'elle est aujourd'hui, mais telle qu'elle était il y a environ quatre siècles..." 
Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?




27 commentaires:

  1. Du côté des fous.Vous oubliez Hollande qui à la veille du 8 mars et après s'être déclaré feministe,remet la légion d'honneur au prince d'Arabie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, tout le monde est fou... plus ou moins...

      Supprimer
    2. C'est tout ce que vous avez comme réponse face aux dérives d'un président qui alimente en permanence le vote FN par écoeurement.

      Supprimer
    3. Je suis écoeuré par la politique de droite menée par Hollande. Mais je ne voterai jamais FN! Le FN est encore pire! Et il faudra sans cesse le répéter, le FN est un vrai danger!

      Supprimer
    4. Change de disque, il ne fait qu'alimenter ce parti et la porté là où il est, à 2 pas du sommet.

      Supprimer
    5. 22h02 a raison de répéter ce que beaucoup n'ont pas encore compris, à savoir que la pédagogie c'est l'art de la répétition. Au fait que proposez-vous à la place ?

      Supprimer
    6. 19H23, c'est pas vrai, encore lui! Change de disque! Le fn n'aura jamais, jamais le pouvoir! T'es déçu mais c'est comme ça!

      Supprimer
    7. Je propose de virer les nuls de l'opposition. Tant qu'ils seront la seule alternative, les gens continueront à voter pour le fn. Commençons pas hénin, à petite échelle, montrons que cela marche. Car de toute évidence, toutes vos incantations, vos blablas, vos copiés collés, vos répétitions ont réussi hein. Les responsables du fiasco sont connus, nombreux, et continuent de "résister à l'intérieur". Les électeurs préfèrent la peste au choléra.

      Supprimer
    8. Et alors, comment "on vire les nuls de l'opposition" ? Vous appelez cela "une proposition" ? C'est vraiment nul ! C'est tellement facile de critiquer...

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. propose de virer les nuls de la majorité d'extrême droite. Tant qu'ils seront la seule alternative, les gens continueront à voter pour le fn. Commençons pas hénin, à petite échelle, montrons que cela ne marche pas le fn. Car de toute évidence, toutes vos propositions vides, vos blablas, vos poncifs d'enfant de deux ans, vos répétitions n' ont réussi hein. Les responsables du fiasco actuel que vit Hénin Beaumont ( depuis deux ans, AUCUN projet) c'est l'extrême droite et briois. Le fn c'est la peste ET le choléra. La résistance s'organise et va s'intensifier; tous les démocrates et républicains unis! Dehors briois!

      Supprimer
    11. Facile de critiquer. Mais j'observe que ce gouvernement ne trouve pas absurde de décorer de la légion d'honneur le ministre de l'intérieur ( celui de la décapitation, de la charia, de la répression ) de l Arabie Saoudite. Silence. Alors peut être que ce n'est pas si facile de critiquer...

      Supprimer
  2. Du côté des fous, vous oubliez Le Pen, la petite mère du peuple, qui ne déclare pas tout son patrimoine, déteste l'Europe et se fait grassement entretenir pae elle depuis 12 ans ( pôpa, c'est depuis 31 ans!)... Et il y en a assez fous, pour croire à leurs sornettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout le monde est fou, plus ou moins, ça va alors. C'est déjà moins grave qu'être le troll de 12h41.

      Supprimer
  3. 18 h 47 , cette personne de 12 h 41 me parait être sérieuse , ce qui est grave c'est votre réponse . Vous êtes à ce point inconscient de la grave dangerosité du fn , des incroyables financement de celui ci ? Vous avez des oeillères et ou ne comprenez rien . Non c'est 12 h 41 qui est logique et vous par contre êtes limite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça n'apporte rien tes copiés collés, rabâchages, etc... C'est pas le fn qui est dangereux, bien qu'il le soit en effet. Le danger c'est le vide en face. Bande de branquignoles !

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais compris pourquoi on critique les copiés-collés ! C'est mieux que le plagiat. Et c'est la façon de rapporter ce qui a été écrit par un tiers...Je préfère une parole sensée extérieure qu'une formule à l'emporte pièce comme : "Bande de branquignoles !"

      Supprimer
    3. 19H25, toujours dans sa fulgurante pensée constructive et pour seule réponse les injures. Un feneux qui se méconnait et fait un déni de réalité! Le danger c'est le fascisme!

      Supprimer
    4. Non, le fascisme, c'est déjà trop tard. Le danger en sont le terreau.

      Supprimer
  4. Soupçonné de fraude fiscale, captation d'héritage et dernièrement de n'avoir pas déclaré la moitié de son patrimoine, le borgne se permet de donner des leçons!!! Il est puni, c'est bien mais la justice me semble trop laxiste avec ce genre de corbeau.

    "JUSTICE - La condamnation de l'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen pour des propos injurieux envers les Roms, qui selon lui, "comme les oiseaux" voleraient "naturellement", est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation, a-t-on appris lundi 7 mars de source judiciaire.

    Le cofondateur du parti d'extrême-droite a été condamné le 20 novembre 2014 par la cour d'appel de Paris à 5000 euros d'amende. Il avait formé un pourvoi, qui a été rejeté le 1er mars par la Cour de cassation.

    Se félicitant de cette décision, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a espéré dans un communiqué "que pour les hommes et femmes politiques qui lui avaient emboîté le pas en stigmatisant et discriminant la population Rom, cette condamnation venant opportunément rappeler que tous les discours pétris de haine doivent être sévèrement sanctionnés, aura valeur d’exemple".

    RépondreSupprimer
  5. "Roger Cukierman assistera ce lundi à son dernier dîner du Crif comme président. Le patron du Conseil représentatif des institutions juives de France a expliqué, lundi sur BFMTV, pourquoi il n'avait pas invité de personnalités du Front national alors que le reste de la classe politique était convié.
    "Xénophobe, démagogique et populiste"

    "C'est un dîner qui est organisé par le Crif. Quand on invite des gens, on a tendance à inviter plutôt ses amis", a-t-il expliqué. "Je n'ai pas envie d'inviter les héritières de Jean-Marie Le Pen, ni sa petite fille. Je considère que le FN est xénophobe, démagogique et populiste. Je souhaite éviter de fréquenter les gens avec lesquels je ne partage pas les valeurs morales et éthiques", a-t-il ajouté...
    ...Pour améliorer la situation ( lutte anti raciste), il faudrait selon lui faire des efforts au niveau des écoles en insistant sur le rôle des parents d'élèves, des syndicats, des entreprises, de toutes les forces vives. "Il faut apprendre très tôt aux enfants qu'il faut respecter son voisin quelles que soient la couleur de sa peau et sa religion", a-t-il conclu.

    RépondreSupprimer
  6. Intervenant après son hôte, Manuel Valls a dénoncé devant les 850 convives l’antisémitisme qui progresse sous couvert d'antisionisme, précisant qu’il « n’y a qu'un pas de la détestation d'Israël à l'hostilité aux Français juifs », en ciblant particulièrement l’extrême gauche. Un discours qui ciblait clairement les campagnes de boycott d’Israël, notamment celle du collectif international BDS (Boycott désinvestissement sanctions).

    « La Cour de cassation a jugé plusieurs fois, et encore récemment, que l'appel du BDS à ne pas acheter des produits israéliens constituait “une discrimination fondée sur l'appartenance à une nation” », a rappelé M. Valls pour appuyer son propos. « Il y a l'antisémitisme et il y a l'antisionisme, c'est-à-dire tout simplement le synonyme de l'antisémitisme et de la haine d'Israël », a ajouté le chef du gouvernement, osant là un dangereux amalgame. Un antisémitisme que l’on retrouve partout selon lui : « l'antisémitisme des beaux quartiers et celui des quartiers populaires », « l'antisémitisme de l'extrême gauche » et celui de « l'extrême droite ».

    Et oui, les extremes se valent, n'en déplaise à certains !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le fn n'a pas été invité et que valls n'est pas de gauche! Quand à l'extrême gauche en France, cela fait longtemps qu'elle a disparu!

      Supprimer
    2. Depuis quand le 1er ministre socialiste du gouvernement de François Hollande n'est pas de gauche ??? et RTL l'a confirmé lundi soir aux infos, l'extreme gauche n'a pas été conviée à participer au diner du Crif....

      Supprimer
    3. Valls de gauche, mouarf, rire ultime.

      Supprimer
  7. 21h12,vous savez ce qu'est la gauche ?

    RépondreSupprimer