jeudi 21 avril 2016

Chronique du 21 avril

Ainsi, des députés ont déposé une proposition de loi dont le principe est clair : " Nul, pas même le ou les titulaires de l'autorité parentale, n'a le droit d'user de violence physique, d'infliger des châtiments corporels et des souffrances morales, ou de recourir à toute autre forme d'humiliation envers un enfant". 
Couramment résumée comme une législation"anti-fessée", le débat entre les pour et les contre reprend "force et vigueur". Avant toute chose, notons que réduire à la fessée les châtiments corporels dénotent chez les adultes qui s'en prévalent, d'un regret inconscient : être fessé, pour beaucoup, a une connotation sexuelle, que gifle, bien au contraire, ne possède pas : la gifle, c'est une insulte suprême... alors que fessée...
En dehors des cas existants où les services sociaux font leur travail d'alerte ou de signalement, entend-on donner aux bambins la possibilité de porter plainte contre leurs parents ? , Il faudra alors probablement créer un  "SOS enfants battus" pour que les victimes se manifestent. Vous savez comme les choses s'enchaînent, et, de fil en aiguille, il faudra probablement créer également un site "Parents battus", voire "Grands-parents battus". 
Bref, ne prenons pas à la légère, ce phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui. Rappelons-nous, tout au moins pour ceux qui ont été concernés, que fessées et baisers riment (presque) et que sans amour, point d'éducation...
En attendant, réunissez votre progéniture et faîtes le point avec elle sur son ressenti, avant qu'elle n'aille manifester en faveur de cette loi ou même qu'elle ne fasse grève à la maison tant que... Tant que quoi ?

10 commentaires:

  1. Ce dernier samedi , une info sur France Inter m'a fait sourire . Dans un arrondissement de Marseille fut annoncé l'hebergement d'une dizaine de réfugiés Afghans dans un foyer . Hurlement des habitants , pétition organisée par le maire FN de cet arrondissement .Des commentaires comme : " si on en laisse enter 10 , ils viendront par centaines " ou encore : "on vivait tranquille ici , on va nous emmerder avec ça " . Une réponse du préfet ne tarda pas .Depuis 6 ans ce foyer existait et avait vu passer plus de 100 réfugiés depuis ce temps, sans que quiconque ne fasse de remarques , et que personne ne s'en était apercu . Comme quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le pen et sa ckique excite les haines et la bêtise extrême! CQFD!

      Supprimer
    2. C'est ce que vous faites 16h30!

      Supprimer
  2. Il y a 10 ans la situation n'était pas la même;l'évolution 8h58.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre , 9h58 . Ou alors ne changez pas la carte . Oui , un évènement quel qui soit peut être différemment lu ou interprété ; Faire de la propagande et être comme ce ridicule maire précité est faire du mensonge , de l'anti démocratie , du fn donc !

      Supprimer
    2. Szczurek : français , Sulzer : Français , etc... immigrés ? on les garde ? Einstein , zola, , immigré , on les a heureusement gardé ; et d'autres . dommage vous êtes resté !

      Supprimer
    3. Oui, exactement, la peste du racisme 9H58!

      Supprimer
    4. Si quelqu'un pouvait traduire le commentaire de 19h00 svp ?

      Supprimer
    5. Non seulement le commentaire de 19h est simple à comprendre, mais il est, de plus, très pertinent...

      Supprimer
  3. Un peu H.S :
    Je lis dans la presse cet article concernant Breivik :
    "Anders Breivik a gagné, mercredi 20 avril, son procès contre les autorités norvégiennes qu'il accuse de traitement "inhumain" lors de sa détention. "La Cour (...) est arrivée à la conclusion que le régime carcéral implique un traitement inhumain de Breivik", a estimé le tribunal d'Oslo, faisant valoir que le terroriste d'extrême droite de 37 ans était maintenu à l'isolement depuis près de cinq ans."

    Et je me demande qui, parmi ceux qui se gargarisent de Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ( je parle bien sûr de celle, la plus récente, rédigée en 1948,) qui l'a vraiment lue ?
    En tout cas, et pour ne prendre que deux exemples flagrants, pas ceux/celles qui voudraient que les manifestations religieuses n'aient lieu que "dans la sphère privée", ni ceux qui militent pour le maintien ou le rétablissement de la peine de mort !

    RépondreSupprimer