En feuilletant le Canard Enchaîné, on suit l'actualité de près et, bien sûr, avec humour.
Ainsi, on comprend que 2 événements de la semaine se sont superposés quand le journal titre, à propos du 49-3 sorti par M. Valls contre les 500 amendements de la loi travail : "Valls accuse les frondeurs... de harcèlement textuel !"
Et de se poser la question, en manchette : "Combien de témoignages contre Denis Baupin ?" Réponse : "une tripotée !". Conclure provisoire sur le sujet : "C'est vert mais juste"...
Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports a franchi "le mur du çon", hebdomadairement attribué, en commentant ainsi la démission de Michel Platini de la présidence de l'UEFA : "Sa fin de carrière est aujourd'hui terminée". Le Canard s'interroge : "Et pour Kanner, c'est le commencement d'un bon début ?"
Sur le sujet "Au grand bazar économique du FN", "l'équipe Juppé a eu une riche idée : rassembler dans un livre ("La vérité sur le programme du FN" de Maël de Calan, chez Plon) la totalité des propositions du FN en matière économique" "qui décortique en détail... un discours attrape-tout , sans aucune cohérence" "Une sorte de catalogue qui promet n'importe quoi et son contraire". Ainsi "l'augmentation de 200 euros net de tous les salaires jusqu'à 1500 euros. Coût estimé : 20 milliards dans le public et 65 dans le privé"; "La retraite ? Comme au bon vieux temps : à 60 ans après 40 années de cotisation. Les grandes banques ? Nationalisées à 50%. Compter 65 milliards pour les seules banques BNP, Crédit Agricole et Société Générale." Parmi les autres propositions farfelues, j'ai noté que l'abandon de l'euro "augmenterait notre dette publique de 500 milliards" ! Et le Canard de conclure : "Le FN a-t-il changé ? Oui, assurément, en passant, en 10 ans, du programme libéral échevelé du père à l'étatisme - version Kim Jong-Un, revue par Ubu- de la fille." A noter que le livre vaut 10 euros... Je vais donc me l'offrir pour vous conter quelques autres joyeusetés de ce programme...
J'ai été surprise d'entendre que Myriam el-Khomri a été placée au gouvernement par François Hollande sur conseil de Julie Gayet . Mes références : Pauline Delassus pour le lancement de son livre " Mademoiselle " dans le petit journal du 11-05-2016 .
RépondreSupprimerla liste des nominations de complaisance n'a pas finie de s'allonger d'ici mai 2017.
RépondreSupprimer"Elle s’appelle Judith de Warren. Elle est l’héritière de la prestigieuse dynastie Taittinger - les champagnes - et, accessoirement, la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée et meilleur ami de François Hollande. A 25 ans, la voilà qui vient d’être nommée adjointe au directeur du mécénat du Musée du Quai-Branly.
Une promotion qui, comme l’indique "la Lettre A", passe mal en interne. Le mois dernier, les syndicats du musée ont adressé à Stéphane Martin, le président de l’établissement, une lettre ouverte afin de protester contre ce recrutement qui "ne respecte pas le cadre de gestion défini avec la direction".
Percheron était un précurseur!
Une "chômuse" en moins. "La France va mieux!"
SupprimerMadame ou Mademoiselle GAYET ne fait pourtant pas de politique ?
RépondreSupprimer+ 1 11H46,le fait du prince!
RépondreSupprimer