samedi 14 mai 2016

Chronique du 14 mai


Les hommes des cavernes connaissaient chirurgiens et anesthésistes. Par contre, on ne sait pas si  existaient un système de sécurité sociale, des complémentaires santé, ou des collectives ...






















29 commentaires:

  1. Pour eul 13H36 d'hier qui est cotint, cotint de sa pauvre vie et produit difficilement ça:
    "Super programme j'espère qu'ils décapiteront la fonction publique et ces ripoux d'enseignants Bravo je vote pour vous" ( sic, oui, oui, il est cotint).
    Plus de services publics pour eul 13H36 et un bon coup de gourdin derrière la nuque!
    Et surtout mort aux cons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es donc mort alors. Tout s'explique.

      Supprimer
    2. Pourtant cela vous empêchera pas de mettre votre bulletin à droite en 2017 le cocu ..Vous aimez ca?8:11

      Supprimer
    3. J'aime pas les fachos et je t'em.....! Voili, voilou!

      Supprimer
  2. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite14 mai 2016 à 08:31

    Je n'apprécie pas ce chanteur, loin de là mais que les fascistes puissent imposer leur loi m'inquiète au plus au point. Quelques mots de Madame Taubira, mots forts, justes et pesés me consolent.

    L'intelligence contre l'obscurantisme et le fascisme qui nous menacent. Ah oui, ce chanteur a perdu un des siens pendant cette boucherie ... beaucoup de nos compatriotes de nos enseignes colonies sont morts pour la France.
    "À l’instant
    "Christiane Taubira


    ‪#‎BlackM‬ ‪#‎Verdun‬
    Et voilà! Ceux qui n'ont jamais ni fauté ni combattu sont les rois du bannissement.
    Ils n'ont jamais prononcé une parole de travers puisque toutes leurs paroles sont de travers.
    Ils n'ont rien à voir dans les idées putrides qui naviguent sans cours d'eau pour stigmatiser par l'origine, la croyance, la culture, la façon d'aimer.
    Ils n'ont rien à voir dans les préjugés qui serpentent pour dresser les uns contre les autres.
    Ils n'ont rien à se reprocher, à preuve ils cumulent les condamnations.
    Ils n'ont surtout rien à dicter à nos consciences.
    Verdun restera ce qu'il fut: un affrontement impitoyable, une hécatombe, un lieu où des hommes ont vaillamment combattu. Ils venaient de toutes les villes de France et de tout l'empire colonial. Sous la puissance de feu, armés de leur courage, conscients de leur commune humanité, ils nouèrent ces fraternités qui dépassent en ardeur la furie destructrice.
    Reconnaissance et solennité. C'est ce que nous leur offrons, de toutes voix, dans une rhapsodie où résonnent leur bravoure et notre confiance en l'avenir.
    ChT"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas la boucherie humaine inutile et vaine voulue au plus haut niveau sur le thème sauvez la patrie!
      Un exemple parmi d'autres,Nivelle,qui sera démis,et son entêtement malsain.

      Supprimer
    2. Tiens mon commentaire n'est pas passé, il n'est pas indiqué comme censuré. Manipulation vous dites, vous en êtes le roi!

      Supprimer
    3. Je parie que 22h47 sait pourquoi il a été censuré. Va sur le blog de Briois, là tu seras écouté.... par tes pairs

      Supprimer
    4. 10h44 le démocrate auto proclamé. Ahaha, mdr ! Et il vient nous parler du fn alors qu'en terme de liberté d'expression il est comme ce parti: il n'autorise que la sienne. Pitoyable personnage.

      Supprimer
    5. 17:05, vous vous adressez, certainement, à 22h47, sinon votre comm est incompréhensible...

      Supprimer
    6. non à 17h05.

      Supprimer
    7. 20:31 est un troll... A virer

      Supprimer

  3. Déprogrammé à Verdun, Black M évoque son grand-père tirailleur sénégalais
    13 Mai 2016, 20h16 | MAJ : 14 Mai 2016, 09h04

    Postant une photo de son grand-père, enrôlé chez les Tirailleurs sénégalais, Black M se décrit comme un enfant de la République.

    Dans un long post publié sur Instagram en fin d'après-midi ce vendredi, le chanteur Black M a répondu à la polémique de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun de 1916, se décrivant comme «enfant de la République et fier de l'être».



    Le chanteur était programmé pour chanter le soir des commémorations mais des élus Front national avaient estimé que cette prestation était «un crachat contre un monument aux morts». Il lui était notamment reproché, d'avoir traité la France de pays mécréant (kouffar), dans la fameuse chanson «Désolé» de son ancien groupe Sexion d'Assaut.

    Ce vendredi matin, la mairie de Verdun avait annoncé l'annulation de son concert.

    QUESTION DU JOUR. Comprenez-vous l’annulation du concert de Black M à Verdun ?


    Mais la réponse de Black M, dans laquelle il évoque un grand-père tirailleur sénégalais, apparaît ce vendredi soir comme un nouveau rebondissement.

    Sur son compte Instagram, Black M se présente comme «éduqué par la France, terre d'accueil de mes parents, terre qui m'a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo ( photo ci dessus) d'origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais - ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun».

    «J'ai ressenti une immense fierté lorsque l'on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l'ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là», poursuit Black M. Il évoque «une polémique incompréhensible et inquiétante» et estime qu'il «ne peut rester sans réponse face aux propos d'une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d'autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd'hui toucher des milliers d'autres français.»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement avant la déprogrammation avait retiré sa subvention,demandez leur pourquoi?
      Coïncidence le mari de Rama Yade est responsable de la fête du centenaire de la bataille de Verdun.
      Serait-ce lui qui aurait programmé ce "chanteur"?

      Supprimer
    2. Et de ceci êtes vous fiers? Cosse la pauvre cocu en politique ,cocu dans la vie
      Il est bien vert l'ecolo ..Vous avez fréquenté ce milieu Alain?
      France inter
      Au micro de France Inter, elle rapporte le contenu de certains de ces messages, choquants : "Je suis dans un train et j'aimerais te sodomiser en cuissardes", "Tu dois être une dominatrice formidable", "J'ai envie de voir ton cul". Isabelle Attard, députée du Calvados, a elle aussi affirmé avoir été victime d'un "harcèlement quasi quotidien par SMS" entre juin 2012 et novembre 2013. Des messages "provocateurs, salaces sur mes jambes, sur le fait que ça ne le dérange pas d'être mon amant", raconte-t-elle. "J'aime bien quand tu croises tes jambes comme ça", donne-t-elle en exemple. Frédéric Toutain, son assistant parlementaire, confirme et se souvient d'un autre SMS : "Tu me résistes, j'aime bien ça". Il rapporte également sur France Inter avoir été en contact avec une collaboratrice d'un autre député, elle aussi victime du harcèlement. Les mots envoyés par SMS sont là encore très crus. "J'ai hâte de te retrouver pour mettre ma bite dans ton cul", lui aurait écrit le député.

      Supprimer
    3. ça vole de plus en plus haut ! Continuez comme cela 20h05 ! Le débat s'enrichit !

      Supprimer
    4. 20h05 C'est comme si je disais après la "sortie" de JM Le Pen, que tous les lepenistes étaient "hétérophobes" ou "homophobes"...

      Supprimer
    5. La le pen planque son téléphone dans son soutien gorge pendant une perquisition en ses locaux et au sujet des assistants parlementaires utilisés pour tout autre chose que ce pourquoi ils sont payés... La coquine. Pauvre fille et ça veut gouverner le pays, ça! Du niveau nichons, cette pitoyable femme!

      Supprimer
  4. Météo,14° à Lille,49/3 à Paris!

    RépondreSupprimer
  5. La gaûche ne lâchera. Rien La démocratie selon Valls et aussi AA

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été , pour la quatrième fois sanctionné cette année . Excés de vitesse , stop non respecté , feu brulé , et à nouveau axcès de vitesse . Bon , suis con , mais on est dans ce domaine nombreux et pourtant , pas un mot dans les médias !! Une amie , dont j'avoue ne pas aprécier , moi le non croyant ... a été sanctionnée pour port de la Burka . Les médias en ont fait les choux gras pendant une semaine ... va comprendre Charles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as qu'à en mettre une toi aussi, au moins, ça nous fera des vacances de plus te voir dans la rue.

      Supprimer
    2. 17 h 06 , non , non , je préfère regarder autour de moi et au sol surtout pour ne pas marcher dans toi ! ( nous n'avons pas gardé ensemble les vaches , vous me tutoyez , et donc ... )

      Supprimer
    3. Tu rêves de marcher dans mes herbes folles, grand fou de 15h54. Mais même pas en rêve. Remets ton voile et continues d'avancer à l'aveuglette derrière ton socialisme qui n'en est même pas un.

      Supprimer
    4. Tu rêves de marcher dans nos herbes folles et détruire la République, grand bas du Front de 22H06. Mais même pas en rêve. Remets ton voile et continue d'avancer à l'aveuglette derrière ton fascisme qui en est un.

      Supprimer
  7. J'entends toujours dire "vu l'état de la France , son délabrement etc... " suis retraité , et avec des copains de trente ans nous étions donné rendez vous dans une brasserie ( 20 euros le repas quand même ) de la métropole Lilloise . Ce jeudi donc , 30 tables de 3 à 5 personnes , toutes utilisées . Ce week end précédent , j'étais sur la cote d'opale , les plages etaient noires de monde , quand aux médias , ils nous parlaient de bouchons sur les différents axes en France . Il en allait de même précédemment vers les stations de sport d'hiver . Les dimanches , lorsqu'ils sont ouverts , les super marchés locaux et restos associés sont trés achalandés . bref tout va mal !!! c'est la cata !! mais bon aussi , 5 millions de chomeurs , mais faut toucher à rien , sinon on casse tout .

    RépondreSupprimer
  8. Nantes ville rose ou tout est beau ou tout le monde est gentil ,ou l'éducation est reine Mdrr. La VDN
    Lors de la manifestation contre la loi Travail le 3 mai à Nantes, un commandant de police qui devançait son escadron s’est retrouvé isolé face à des manifestants. Le fonctionnaire a reçu un premier coup porté par derrière, ce qui l’a fait chuter. Une fois au sol, un groupe de cinq à six jeunes s’est jeté sur la victime, lui arrachant son casque de protection, avant de le frapper à la tête à coups de pieds et de barre de fer. Conduit à l’hôpital, le commandant de police en était ressorti avec une quinzaine de points de suture à la tête et au visage.

    Le lycéen a été interpellé jeudi alors qu’il participait à une nouvelle manifestation. Lors de son audition, il a reconnu avoir fait chuter le policier mais sans lui porter de coups, selon le parquet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tentative d'homicide 9h40;quand on balance des coups ,des projectiles conséquents côté manifestants et des tirs tendus et autres côté force de l'ordre,il faut s'attendre à des atteintes physiques.
      Le calme doit être rétabli contre ses casseurs professionnels ,en grande majorité d'extrême gauche.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord 10:10!

      Supprimer