jeudi 28 juillet 2016

Ignoble Front national !


Vous trouverez, ci-dessous, le lettre que David Noël, conseiller municipal PCF à Hénin-Beaumont a adressé au Procureur de la République pour le saisir des commentaires sur la page FB du maire d’Hénin-Beaumont, commentaires à caractère haineux et raciste, s’accompagnant de menaces de mort visant explicitement « les Arabes ».
Le maire, qui publie de tels écrits, incite manifestement à la haine raciale, infraction punissable, d’autant plus dans les moments que nous vivons. Ce comportement est, de plus, indigne d’un élu de la République (il est également député européen !).
Allez sur la page FB (lien ci-dessous) de ce sinistre individu, par ailleurs vice-président du Front national pour vous rendre compte des horreurs qui y sont écrites. Non seulement vous trouverez sur le post incriminé («Est-ce que l’on va entendre SOS Racisme ? »), les commentaires racistes et haineux, mais vous pourrez consulter d’autres posts avec des interventions aussi ignobles !

Monsieur le Procureur,

Comme chaque citoyen, j’ai été choqué par les terribles attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Notre pays est en deuil.

Dans cette période de deuil, un certain nombre d’individus alimentent la haine et le racisme. C’est le cas de M. Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont, député européen et vice-président du Front national. 

L’incitation à la haine est un délit, d’autant plus quand elle s’accompagne de menaces de mort.  

Sur la page facebook de M. Briois, https://www.facebook.com/briois.steeve/?fref=ts, le dernier article relaie une information parue dans un journal local à propos d’individus ayant brûlé le drapeau français en criant « La France aux Arabes ! ».
M. Briois se demande ironiquement ce que fait SOS Racisme. Ce statut du maire d’Hénin-Beaumont est suivi à l’heure qu’il est de 199 commentaires à caractère haineux et raciste, s’accompagnant de menaces de mort visant explicitement « les Arabes ».
Il s’agit là, de la part de M. Briois qui publie en toute connaissance de cause un tel statut et laisse publier de tels commentaires, d’incitation à la haine. 



Est-ce que l'on va entendre SOS Racisme ?

Dans la rue Félix-Adam, dimanche matin, un petit groupe a mis le feu au drapeau tricolore, nécessitant l’intervention des forces de l’ordr [...] - Fait divers - www.lase…
LASEMAINEDANSLEBOULONNAIS.FR|BY LA SEMAINE DANS LE BOULONNAIS


Je vous joins ci-dessous plusieurs captures d’écran qui parlent de guerre civile, de « patrouilles citoyennes », pour aller « brûler », « fusiller », « crever » ou « buter » les Arabes, parce que la France serait en « bougnoulie » et aurait besoin d’un « nouveau Charles Martel ».
Ces propos se passent de commentaires.

Le délit d’incitation à la haine me paraît constitué. Il nécessite des poursuites pénales à l’encontre de M. Steeve Briois et des commentateurs identifiés qui appellent au meurtre et à la guerre civile contre une partie de notre population en raison de ses origines.

Dans l’attente de votre réponse et d’une intervention de votre part, recevez, Monsieur le Procureur, mes respectueuses salutations. 

David Noël


46 commentaires:

  1. La racisme : dire que des arabes brulent le drapeau français en criant "la France aux arabes".

    Tout va bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que certaines personnes se comportent mal qu'il faut généraliser...

      Supprimer
    2. Qui généralise? où? Quand?

      Supprimer
    3. Je pense que 14h39 n'a pas généralisé. il a juste décrit ce qui est arrivé : des arabes ont brulé le drapeau français en criant " la france aux arabes".

      Supprimer
    4. Lisez les commentaires sur FB !

      Supprimer
  2. Dommage que les captures d'écran soient réservées au Procureur. Je ne trouve pas les dits commentaires. Soit ils ont été supprimés, soit David Noel invente, soit c'est un mélange des deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les captures d'écran. David Noël vient d'ailleurs de les mettre sur son blog. Je viens de vérifier, des commentaires issus des captures ont été supprimés, mais certains sont restés. ! Je n'ai pas pu tout vérifier...

      Supprimer
    2. Les captures d'écran de David Noêl suffiront à la justice, aux associations de lutte contre le racisme, la plateforme gouvernementale. Les miennes aussi et celles d'autres personnes... La justice passera. Le fn salit tout, pervertit, réveille les bas instincts, dégrade. Ce parti devrait être interdit et briois puni!

      Supprimer
  3. Petite pièce à verse au dossier de celui qui croit que l'islam n'a rien à voir avec l'islamisme.
    En France 66% des musulmans croyants et pratiquants sont contre une invertention contre l'Etat islamique. Ifop 2014. Je vous laisse réfléchir là dessus.
    Je ne parle même pas des enquetes sur le soutien aux Kouachi et autres terroristes qui n'ont rien à voir avec l'islam, mais qui sont soutenus ou justifiés par des "modérés". Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'islam n'a rien à voir avec l'islamisme comme le catholiscisme avec les intégristes catholiques...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Pourtant, les 2 ont bien à voir avec les 2 autres cités. Ne serait-ce que par les lettres qui les composent. Pour commencer.

      Supprimer
    4. Faux raisonnement,21h05

      Supprimer
    5. 15H35, sources, enquêtes, références. Merci!

      Supprimer
    6. Que vous dites troll de 08h24.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Les procureurs ont d'autres chats à fouetter;des sites, où les commentaires posent question, existent par milliers;la toile est vaste et plurielle.
    Pas évident!
    La guéguerre opposition-majorité à 62110 n'est que du pipi de chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a rien à voir avec HB. Les écrits racistes (en provenance de partout en France) constituent le délit d'incitation à la haine raciale. La loi c'est la loi... Chacun des auteurs est responsable. Le titulaire de la page FB l'est également. Le Procureur sera obligé de poursuivre !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Merci Alain, signalement fait également auprès de la plateforme gouvernementale!

      Supprimer
    4. Bien sur que non.
      Renseignez vous, les parquets ne poursuivent pas les commentaires de M et Mme tout le monde sur internet. Vous vous rendez compte de la boîte de pandore ?
      Connaissant bien leur fonctionnement, je confirme que les parquets ont autre chose à faire...
      Encore une gesticulation d'amateur qui n'a rien d'autre à contester...

      Supprimer
    5. 20:05 : pas de chance ! J'ai été poursuivi à plusieurs reprises pour des commentaires sur le présent blog !
      D'autre part une plate-forme gouvernementale a été mise en place pour saisir les parquets afin que ceux-ci poursuivent spécifiquement les incitations à la haine raciale...
      Avant de traiter les autres d'amateurs, on se regarde dans la glace pour mesurer sa propre ignorance...

      Supprimer
    6. Vous n'avez pas eu de chance ou êtes tombé sur un juge zêlé ou piloté; à Lille, je vous garantie que ce genre de choses sont tout en dessous de la pile.

      Supprimer
    7. J'ai été poursuivi 2 fois à Lille pour des commentaires sur ce blog ! Vraiment pas de chance. Dans le cas du délit d'incitation à la haine raciale, les instructions du Ministère sont précises, parce qu'il est temps qu'on en finisse avec les propos racistes de l'extrême-droite !

      Supprimer
  6. Réactions et commentaires affreux....Mais pouvez vous m'expliquer pourquoi,à aucun moment,ni vous ni Mr Noel ne vous indignez face à l'acte qui a suscité de telles réactions.Votre angélisme m'irrite tout autant que la bêtise des fachos......Je ne sais plus quoi penser.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ils sont tous dans la pose permanente, les offusqués permanents. Juste parce qu'ils se détestent les uns les autres. Dans le fond, ces 2 clans n'apportent rien aux héninois. Chacun veut sa soupe.

      Supprimer
    4. J'ai dû supprimer, depuis hier, plusieurs commentaires qui m'insultaient personnellement. Plusieurs d'entre eux provenaient probablement de la même personne, manifestement touchée par l'article qui dénonçait ses amis...

      Supprimer
    5. Pas obligé de vous croire AA.

      Supprimer
    6. Plutôt génants, ouais.

      Supprimer
    7. Ben si, puisque j'en ai écrit qq moi-même.

      Supprimer
    8. Mon commentaire de 9h34 était donc pertinent !
      Sujet clos.

      Supprimer
  7. J'ai signalé également cette page indigne raciste et fasciste où seule la bêtise sans fond sert de passeport. Ce pseudo maire j'espère sera condamné comme le borgne bientôt.
    Signalons en masse sans flouter le nom des pitoyables et dangereux individus qui participent à cette ignominie.
    A 20H49, je suis indigné par les actes terroristes mais je suis digne, ne confond pas tout et n'appelle pas aux meurtres. Est t-il encore besoin d'expliquer tout ça.
    Pas du tout bien à vous et jamais, 20H49!!!
    Signalone en masse pour que ça soit puni ce "ça" immonde!

    RépondreSupprimer
  8. Le briois doit aller se faire soigner, être destitué et puni sévèrement. Je ne veux plus que mes impôts, que la République entretiennent cet individu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre pour les roses, pas de problème.

      Supprimer
    2. Enfantin votre propos 8H18 et je suis gentil.

      Supprimer
    3. Au contraire, le commentaire de 8:18 est pertinent et réaliste

      Supprimer
    4. 12:55 : quelles roses ? Le FN est le parti qui possède, en son sein, le plus d'élus condamnés !

      Supprimer
    5. Une liste circule AA avec les noms de 57 socialistes condamnés qui sont encore en fonction.

      Supprimer
    6. Entre 1997 et 2012 :

      15,68 % d’élus du FN condamnés ou mis en examen
      3,12 % des élus de l’UMP condamnée ou mis en examen.
      Edifiant !
      1,94 % des élus du parti socialiste condamné ou mis en examen.
      https://blogs.mediapart.fr/m-bentahar/blog/161014/le-fn-re-pand-tous-pourris-voyons-voir
      Édifiant !

      Supprimer
    7. Allons Alain vous jouez sur les pourcentages,trop simpliste because le nombre d'élus!
      Vous me décevez par votre mauvaise foi.

      Supprimer
    8. C'est encore plus parlant en nombre d'élus !
      Il totalise 56 condamnations ou mises en examen (contre 66 pour l'UMP et 44 pour le PS) ! Avec les élections municipales et régionales qui ont augmenté le nombre d'élus frontistes, cela doit être encore bien pire...
      Certains perdent l'occasion de se taire... ou ils veulent faire étalage de leur mauvaise foi qu'ils reprochent aux autres !

      Supprimer