Quelle catastrophe nationale si l'équipe de France ne gagnait pas la finale du championnat d'Europe de football, demain !
- Le moral des Français, déjà en berne, en prendrait un nouveau coup ! Passe encore que certains de nos compatriotes en veuillent davantage à Hollande et Valls, mais j'ai bien peur que les répercussions soient franchement racistes : du style " une équipe composée uniquement de joueurs blancs et chrétiens aurait gagné". Vous voyez qui en profiterait... Je pense que pour raviver la flamme, dans la foulée, Hollande doit démissionner, et se représenter en promettant que, "lui Président", la France gagnera le Championnat du monde en 2018... coupant ainsi l'herbe sous le pied à ses adversaires !
- Si la France perd, il y a fort à craindre des répercussions économiques graves (on parle de 0,1 à 0,2% de croissance en moins sur 2016 !). Je n'en cite que quelques-unes :
* non seulement le nombre de suicides s'ensuivant bloquera la machine des services funéraires (qui ont mis en congés une partie de leur personnel), mais les hôpitaux, déjà en manque d'agents en temps normal, seront engorgés par les suicides ratés, mais également par le nombre de blessés, dès demain soir, lors d'accidents de la route causés par l'état d'ébriété de ceux qui auront noyé leur chagrin dans l'alcool... Certes, les débits de boissons et les grandes et petites surfaces y gagneront. A noter que si ces dernières verront leurs ventes doper, l'Etat sera également gagnant, les taxes rentreront bien dans ses caisses. Mais je crains fort que ces recettes supplémentaires ne pèseront pas lourd devant les coûts et dérèglements cités...
* n'oublions pas que nombre de petites entreprises du bâtiment sont dirigées par des personnes d'origine portugaise, sans parler des artisans dans ce secteur d'activités. Le ressentiment des donneurs d'ordres pourrait être très fort... Or "quand le bâtiment ne va pas, c'est toute l'économie qui en souffre" !
* dans le même ordre d'idées, les Français pourraient boycotter l'achat de morues, spécialité portugaise s'il en ait...
* enfin, à partir de lundi, la défaite nationale devrait engendrer une baisse de la productivité, des accidents du travail supplémentaires, des arrêts-maladie, etc, qui, en cette période de congés, devraient désorganiser les entreprises et les services publics...
- le Portugal, champion d'Europe, une partie des Français pourrait avoir une attitude xénophobe vis-à-vis des 1,5 millions personnes vivant en France et d'origine portugaise... Des représailles violentes sont à craindre, ajoutant à la morosité ambiante...
- de même, le sentiment de rejet de l'Europe pourrait encore se développer. Beaucoup vont penser que Bruxelles est derrière cette défaite... Les partisans du Frexit s'en réjouiront !
Il faut impérativement que la France soit championne d'Europe pour éviter le désastre que je viens d'évoquer...
Demain, j'analyserai les effets politiques d'une défaite éventuelle de notre équipe nationale.
Souhaitons la victoire de la France et la débâcle de la hollandie. Ah non, ça c'est déjà en cours.
RépondreSupprimerSi les portugais perdent, les moustachus, les concierges et ouvriers du bâtiment pourront toujours se consoler avec franfran ennemi de la finance. Voir la France gagner, c'est pas tous les jours que ça arrive.
SupprimerTiens, du racisme anti portugais d'un mou du bulbe et bas du Front, c'est que ça s'attaque à tout le monde ça, les de la souche fantasmée! Peuchère, ça ne carbure qu'à la haine raciste, ça pense pas, ça vit pas, c'est rien,ou de la seule race qui existe, celle des gros c... racistes ( pléonasme, la preuve!)
SupprimerDu racisme? Prends tes médocs pépé de 09:52. Ah tiens, du racisme anti vieux mou du bulbe et bas du front qui aurait voulu postuler au fn et qu'ils n'auraient pas voulu et qui du coup vieux déverser sa connerie tous les jours. Pov', mais alors pov' vieux de 09:52
SupprimerSouhaitons la vistoire de la France et la débâcle de la fachiottecratie. Ah, non, ça c'est déjà en cours!
RépondreSupprimerRêves mon "pôvre"!!!
SupprimerC'est pas un rêve, c'est un constat "pôvre" aveugle et sourd.
SupprimerLa cagole d'extrême droite du nord perd toutes ses troupes, c'est la débâcle, ça démissionne en masse et les hyènes se bouffe entre elles! Un plaisir! Elle promet plus d'austérité dans un dernier "discours". La le pen soutien du grand capital mon babache manipulé de 10H36! Alors, tu commences à réaliser... et tu t'énerves. Va prendre la cacahuète tombée sous la table de tes maîtres! Ce sont les soldes, achète toi un cerveau!
Supprimerquel niveau 09h47 !bravo
SupprimerMerci 21H17! Joignez vous à moi. C'est vrai que nous jouons sur du velours. On ne les appelle pas les bas du Front pour rien les feneux.
SupprimerAh bon qui pensait que le siège lillois du PS était à vendre, et que la fédération est en faillite mais je dois avoir tord 9h47
SupprimerTrès intéressante étude... quand la droite extrême et l'extrême droite pointent les pauvres, les chômeurs, les "assistés" comme ils disent, les roms, les réfugiés ou les étrangers POUR LES DIVISER! Les vrais responsables de la crise se sont bien eux et ils vivent au château de Montretoult, dans les hôtels particuliers...
RépondreSupprimer« Les riches estiment qu’ils ont tous les droits »
Dîners mondains, beaux quartiers, chasses à courre, évasion fiscale… voilà trente ans que le couple de sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dissèquent les comportements d’une caste endogame et prédatrice, ce qu’ils appellent « la violence des riches ».
HD. Voilà trente ans que vous enquêtez chez les plus riches. Comment vous est venue l’idée de pénétrer dans l’univers très fermé de la grande bourgeoisie ?
Michel Pinçon. La plupart des sociologues travaillaient sur les plus démunis. Beaucoup avait été fait sur les quartiers défavorisés… mais rien sur les beaux quartiers.
Monique Pinçon-Charlot. Nous n’étions pas du tout de ce milieu. Alors nous avons commencé par le plus facile : nous balader dans les beaux quartiers. Notre directeur de laboratoire au CNRS, issu de la grande bourgeoisie de Neuilly, nous a ouvert les portes de sa famille. Progressivement, nous avons réussi à nous faire coopter. Jusqu’à la publication de notre livre, en 2010 : « Le Président des riches, enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy ». Là, on s’est fait virer. Ce n’était pas trop grave, nous avions eu le temps de comprendre leur fonctionnement.
HD. Qu’avez-vous observé d’emblée ?
M. P. Nous sommes toujours ici dans la reproduction des privilèges les plus arbitraires. Des privilèges qui se transmettent de génération en génération pour créer des dynasties familiales. Ils concentrent toute la richesse et entendent bien la garder. Ils estiment donc qu’ils ont tous les droits.
M. P.-C. Les grands-bourgeois ne pensent jamais à leurs dissemblables. Ils n’ont pas accès à la culpabilité, à la mauvaise conscience. Dès qu’ils estiment ne pas être dans leurs bons droits, ils se positionnent en victimes. ls sont formés pour rendre en permanence service à leur classe. Ils en ont le devoir. Certes, c’est plus simple pour eux : ils ne sont pas nombreux et se retrouvent sans cesse dans les dîners, les clubs …
HD. Vous aussi, vous avez été introduits dans ces clubs, ces cercles…
M. P.-C. Oui. Autour de la table des dîners habituels, se retrouvaient toujours les représentants de tous les pôles dominants : un banquier, un journaliste – pas de « l’Humanité », mais plutôt de TF1 –, un industriel de renom, un grand chef d’exploitation, un professeur de médecine… et parfois des curiosités, comme nous ! C’est comme ça qu’un Nicolas Sarkozy a pu rencontrer Liliane Bettencourt...
M. P. Ce milieu social fonctionne au choix des personnes, tout passe par la cooptation. On choisit le membre du cercle, on vote sur candidature… Avenue des Champs-Élysées, se trouve le Travellers Club, dans l’hôtel particulier de la Païva. Tout le monde y parle anglais, même entre Français. Un jour, le secrétaire général de ce cercle m’a fait part de sa colère : les Champs-Élysées devenaient insupportables, avec ces gens qui mangent des sandwichs debout, ces touristes en short… Il ne comprenait pas. Mais une fois la porte de la Païva franchie, le même monde se retrouve...
HD. Vous parlez du ghetto des riches. Vous en avez même fait un livre, « Les Ghettos du gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces ». Pourquoi un terme si fort ?
M. P.-C. C’est un ghetto car il y a une limite, une frontière pour protéger l’entre-soi. Mais un ghetto volontaire. Nous avons voulu ainsi montrer que les riches assument la rupture, ils revendiquent même cet ostracisme social. Dans notre premier livre, nous parlions de racisme de classe. Ils ne nous l’ont jamais reproché. Ils ont même approuvé : c’est très agréable d’être entre soi. Pourquoi voulez-vous que nous soyons avec des gens qui ne nous ressemblent pas ?
Tout ça , c'est la faute aux roms et aux réfugiés... N'esssst ce pas?
RépondreSupprimer"HD. « Les riches quittent massivement la France », titrent régulièrement les journaux. Ils paieraient trop d’impôts. Pourtant, "e scandale du Panama Papers met en lumière l’évasion fiscale de beaucoup d’entre eux. Vous la dénoncez également dans votre livre : « Tentative d’évasion (fiscale) », sorti en septembre dernier…
M P.-C. Nous avons effectivement montré qu’ils ne payaient pas leurs impôts, avec la complicité des services fiscaux. Cette stratégie participe à l’asservissement des peuples en faisant croire que les riches créent l’emploi et la richesse. De vrais philanthropes ! La crise financière de 2008 est exclusivement liée à la spéculation. Les seuls responsables étant ceux qui avaient « titrisé » les subprimes, c’était à eux de payer. Or, avec l’aide des politiques, l’oligarchie a transformé une dette privée en dette publique. Depuis, on demande au peuple d’accepter la destruction des services publics, des avantages liés à la Sécurité sociale, à la retraite. Demain, c’est le nouveau Code du travail qui asservira encore plus les salariés… Nous sommes dans une véritable guerre de classes. Une classe qui possède les armes économiques, idéologiques, linguistiques…
HD. Alors, finalement, comment vont les riches aujourd’hui ?
M. P.-C. Il suffit de lire le palmarès des grandes fortunes publié dans « Challenges » pour s’apercevoir que tout va très bien pour eux. Chaque année, on y constate des augmentations à deux chiffres, des enrichissements énormes qui vont très vite et de plus en plus concentrés entre quelques mains. C’est ainsi que Bernard Arnault, le très discret patron de LVMH, affiche 34 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 400 fois plus que la fortune du grand chef cuisinier Alain Ducasse, qui s’élève à 60 millions d’euros. Cette dispersion n’existe pas dans le monde du salariat. Et cette richesse se base chaque fois plus sur la violence de classe, c’est-à-dire sur la marchandisation des entreprises qui doivent représenter du cash pour les actionnaires, toujours plus avides de dividendes.
HD. Peut-on faire le parallèle entre la violence des habitants du 16e arrondissement de Paris, lors de la présentation du projet de centre d’hébergement d’urgence près du bois de Boulogne, et celle des manifestants contre le mariage pour tous ?
M. P.-C. Lors des manifestations contre le mariage de personnes du même sexe, peut-être que beaucoup étaient catholiques, mais l’important n’est pas là. Il est dans les mots « mariage pour tous ». Cette proposition menace l’essentiel pour leur propre reproduction : la famille. Elle est au cœur de la constitution de la dynastie. Dans le gotha mondain, seulement 2 % des couples sont concernés par le divorce. Car, finalement, ils dissocient les pratiques sexuelles de la famille : ils ont de grands appartements, ils voyagent… et ont beaucoup d’enfants – environ quatre par famille. Alors la religion n’est qu’une variable secondaire par rapport à la posture de classe. La famille, c’est ça qui les a mobilisés.
M. P. La violence dans les deux cas s’explique car ils se trouvaient sans prise, avec un rapport de forces qu’ils ne maîtrisaient pas, qu’ils ne pouvaient pas contrer.
M. P.-C. Oui. J’ai assisté à la présentation du projet de centre d’hébergement. C’était la première fois que j’entendais des grands-bourgeois employer des termes aussi orduriers. J’ai ressenti une haine de classe très profonde..."
Il s'agit d'un interview dans l'Humanité Dimanche (HD) : « Les riches estiment qu’ils ont tous les droits »
SupprimerJEUDI, 14 AVRIL, 2016 HUMANITÉ DIMANCHE Le texte entier : http://www.humanite.fr/les-riches-estiment-quils-ont-tous-les-droits-604453.
Merci de préciser vos sources...
Région > Roubaix et ses environs > Wattrelos
RépondreSupprimerWattrelos: une nouvelle démission au Front national
PAR MARJORIE DUPONCHEL
"Grégory Chomette, 5e sur six élus dans le groupe Wattrelos Bleu Marine, a démissionné de son mandat municipal. Le siège vacant revient naturellement au suivant de la liste non élu, mais ce dernier a refusé d’entrer au conseil municipal…"
Quoi, normalement ce sont les "lumières" du fion, pardon du front national qui sont les premiers sur la liste. Ce qui veut dire, qu'on va devoir supporter plus bêtes, incultes,incompétents, obtus, racistes que ceux qu'on supporte déjà? Oh , la catastrophe!
Racailles d'extrême droite prêtes à tout pour ramasser du fric!
RépondreSupprimer" La région PACA porte plainte contre le FN
Par Lefigaro.fr avec AFPMi
a région Paca, présidée par Christian Estrosi (LR), va porter plainte contre le FN pour avoir vendu aujourd'hui des "objets promotionnels" du conseil régional lors d'une fête organisée par Marion Maréchal-Le Pen au Pontet (Vaucluse). "Nous allons évidemment porter plainte ! Nous sommes abasourdis : l'image de la Région, associée, dans un mélange des genres ahurissant, avec le logo FN ou le dernier livre de Marine Le Pen, ça n'est évidemment pas acceptable", a annoncé l'entourage de Christian Estrosi.
"Non content de faire commerce en toute illégalité d'objets promotionnels strictement interdits à la vente, le FN porte atteinte très gravement à l'image de l'institution", a affirmé cette source, qui a dit avoir "fait réaliser un constat d'huissier sur place". Entourée de nombreux élus frontistes (le député Gilbert Collard, le sénateur Stéphane Ravier, l'eurodéputé Louis Aliot, etc.), avec Marine Le Pen venue en invitée surprise, Marion Maréchal-Le Pen organisait aujourd'hui au Pontet, une ville FN, une fête "BBR Grand Sud", BBR pour bleu blanc rouge. Sur place, à l'hippodrome du Pontet, de nombreux stands étaient animés par les fédérations du Front national.
Sur l'un de ces stands figurait une étiquette où il était écrit "tee-shirt + pin's C-R 10€". Sous celle-ci se trouvaient un t-shirt noir siglé en couleur Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un t-shirt bleu siglé en blanc Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un porte-clés de la Région blanc, mais aussi un maquillage bleu blanc rouge Marine Le Pen datant de la campagne de 2012. Sur le même stand étaient disposés des jeux de cartes de la Région, "offerts aux clients", a indiqué l'un des vendeurs. Dans un communiqué, Pierre-Paul Leonelli, président du groupe Union pour la majorité de la région Paca, a annoncé que son groupe allait aussi "saisir la déontologue de la région Paca, Mme la magistrate Catherine Huchon-Trochin", et demander "à Mme Maréchal-Le Pen des explications". Il a accusé le FN d'"user illégalement de la vente des objets promotionnels de la Région à son propre profit". "Si la Région propose des goodies aux élus pour assurer sa promotion et leur diffusion auprès d'associations, ceux-ci n'ont aucune vocation à être vendus pour une quelconque action que ce soit", a-t-il poursuivi."
Comme à Hénin!
RépondreSupprimer"Stop aux intimidations du FN contre ses opposants !
On pensait avoir tout vu avec le Front national de David Rachline à Fréjus, et pourtant le spectacle pitoyable renvoyé par Monsieur le Maire se poursuit.
Il n’en a déjà pas assez de s’attaquer à notre ville, de mettre à mal chaque quartier, de stigmatiser une partie des Fréjusiens, de faire triompher l’affairisme, il fallait aussi qu’il s’en prenne à ses opposants en se servant de l’argent des Fréjusiens.
Monsieur Rachline a en effet décidé de déposer plainte, au nom de la Ville de Fréjus (donc avec nos impôts), contre Elsa Di Méo.
Que reproche-t-il à Elsa Di Méo ? Avoir dénoncer le système affairiste mis en place dans la ville ? La financière des territoires, la Patrouille de l’évènement, et maintenant la Surf Academy. A chaque fois, ces sociétés proches du FN, que M.Rachline souhaitait voir proliférer à Fréjus, ont été dénoncées par Elsa Di Méo.
Le seul tort d’Elsa Di Méo serait donc là : dénoncer la galaxie de l’extrême-droite qui sévit à Fréjus.
Les républicains que nous sommes devons réagir pour défendre la liberté d’expression mise à mal constamment par le FN à Fréjus. Car l’enjeu est bien là : nul question de couleur politique. Il s’agit de défendre la liberté de chacun(e) à s’exprimer librement, quand il l’entend.
Il est inconcevable qu’aujourd’hui en France des opposants face l’objet de plaintes sur le seul motif de contestations de choix de gestion municipales.
Leur objectif d’intimidations à répétition n’a qu’un seul objectif : enlever l’envie d’oser résister et oser dire non en faisant peur. Ces techniques de caniveau ne changeront en rien la détermination des républicains à combattre l’extrême-droite !
Nous, républicains, soutenons Elsa Di Méo et appelons Monsieur Rachline à ne pas déposer plainte en utilisant le nom de notre ville et donc nos impôts !
Lisez cela, non ce n'est pas une blague, c'est la le pen, celle de Montretoult, qui venait autrefois, avant les élections, visiter son peup héninois ( elle avait appris l'accent avec une z ortho du 16eme arrondissement, on la voit plus peuchère depuis les élections?) en visite surprise forcée ( bonjour la famille!) à sa nièce dans le sud...
RépondreSupprimer« Si nous pouvons aimer et admirer des cultures étrangères à l’étranger, seules la culture française et ses composantes locales ont droit de cité en France ! »
... mais...?? çà confine à la folie... c'est inquiétant ces gens là. Euh?
la voix de son maître est de retour...
SupprimerAllez, je vais t'aider le troll socialisse. Je remets une pièce: pourquoi tu écris 15 messages par jours, longs et contre productifs et pourquoi tu réponds à tes propres commentaires? Réponses: tu peux rien faire d'autre car tu as donné la ville d'hénin au fn. T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent. Ton maître à trahi le peuple en se rangeant aux côtés de la finance. Tu es inaudible dans la lutte, surtout face au fn, car n'ayant en vérité aucun projet. AUCUN. Et on ne parle même pas de l'application du dit projet si jamais tu/vous... En conclusion : rint tin vint, t'es orjeu!
Supprimer"pourquoi tu écris 15 messages par jours, longs et contre productifs et pourquoi tu réponds à tes propres commentaires?" Merci de m'aider en me donnant la liste de ces 15 messages quotidiens...
SupprimerTiens "groin-groin" collabo feneux qui s'ignore encore ( quand il ne s'oublie pas) est de retour à 18H07! Va chercher la cacahuète "groin-groin"! Demain tu auras double ration de vérité sur ton "parti" et ton "maire" . Tu vas voir si c'est contre productif "groin-groin"! Tu me redonnes de l'énergie!
SupprimerA 18h51. Vous en avez déjà un à 8h38. Mdr.
SupprimerQuel niveau ce blog , je n'y mettrai plus les pieds,où sont vos dernières résolutions Alain c'est pathétique ,bye bye...
Supprimer8h18 : si vous n'aimez pas mes posts, vous n'êtes, en effet, pas obligé de les lire...
SupprimerJe crois qu'il/elle faisait plutôt référence à votre troll, celui qui insulte tous les autres. Pour le coup, oui, quel niveau!
SupprimerMais personne n'est obligé de lire les commentaires !
SupprimerUn fou traverse la foule en voiture. Mais personne n'est obligé de regarder la scène!
Supprimer