jeudi 15 septembre 2016

Hénin-Beaumont : de l'ambiance entre le personnel et la majorité municipale...

On avait bien entendu dire que les agents communaux héninois commençaient à se plaindre de la gestion du personnel par le Maire FN. Comment pouvait-il en être autrement face à des dictateurs ? Après la presse locale, l'opposition et certaines associations, c'est le personnel qui a l'occasion de vérifier ce que représente exactement le FN !  (Certains commencent également à s'en apercevoir, d'ailleurs: ainsi en net recul, le Front national est arrivé en troisième position de l’élection départementale partielle dans le canton du Livradais, en Lot-et-Garonne, dimanche 11 septembre et ne pourra se maintenir, cette fois, au second tour...).



Ci-dessous le courrier reçu d'un agent de la mairie, qui a demandé l'anonymat :

Petit rappel des vœux du personnel en 2014 (AA : lors des vœux au personnel cette année-là, des agents avaient tourné le dos au DGS de l'époque comme le rappelle une photo parue dans La Voix du Nord, jointe au courrier), vous constaterez que certains Syndicats étaient toujours dans un éternel combat (sauf FO qui était très proche du Maire) avec l'autorité et le DGS (pseudo Maire à cette époque).
Même si parfois ceci ne plaisait pas à l'équipe municipale, nous avons toujours défendu nos droits et celui des Agents. Les revendications et discussions étaient souvent tendues et notre DGS ne participait jamais aux débats. Certains adjoints et le Directeur de Cabinet mettaient constamment la pression sur des agents pour leur faire courber l'échine. Il y a eu un mouvement de protestation devant la Mairie, un agent faisant du sitting dans la cour des Services Techniques, des sanctions disciplinaires, etc.
La presse locale était toujours à notre écoute, n'en déplaise à la nouvelle Municipalité (AA : qui boycotte cette presse, trop favorable, parait-il, à l'ancienne équipe !).
Avant l’arrivée de la nouvelle Municipalité, celle ci a envoyé une lettre dans le but de s'emparer de la Mairie avec beaucoup de promesses (non tenues bien sûr).
Lorsqu’ils ont pris le "POUVOIR", ils comptaient sur les Organisations Syndicales (sauf FO qui a refusé cette audience et maintenant fait de belles courbettes) car ils ne connaissaient rien des statuts de la FPT. Tout a bien changé, ils sont devenus sectaires et le Personnel en subit les conséquences (arrêt maladie, atteinte à la santé physique et morale, mutations internes et externes, harcèlement moral, etc...). Nous avions pensé avoir mieux (AA: !), mais le pire reste encore à venir.
Mesdames, Messieurs les Territoriaux d'Hénin-Beaumont vous devriez faire une demande d'audience auprès du Préfet ou Sous-Préfet pour faire part de toutes les dérives, sans étiquette Syndicale.

16 commentaires:

  1. Oh les petits loulous de la fonction publique,faut pas les bousculer,surtout ce petit noyau d'une quinzaine de personnes!
    Ces ramiers n'en branlaient pas une sous les majorités précédentes et profitaient de certains avantages,heures de délégation à rallonge,véhicules à disposition sans lien avec leurs postes,etc.......
    Qu'ils partent dans le privé sans la garantie d'emploi à vie,
    les Héninois leurs souhaiteront même bon voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh mon petit gars tu ne fais pas la différence des trois fonctions publiques.Prends les horaires et le salaire d'une infirmière et on on verra bien si ce sont des "ramiers".Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac,je pense qu'en Mairie d'Hénin-Bt il y a beaucoup de Cadres A et B inutiles et non compétents.Arrête d'insulter les Fonctionnaires comme un jaloux et prends ton envol de "faucon" (ou vrai).Le Maire a t'il besoin d'un véhicule de fonction non déclaré en avantage en nature.
      Signé Volvering

      Supprimer
    2. Encore une preuve de la façon dont le FN considère les représentants du personnel (10:20) ! On le sait bien que le FN a en tête, lors d'une éventuelle accession au pouvoir (mais le peuple se réveillera avant), la suppression des syndicats. Oh certes, cela sera plus subtile (même si cet adjectif et le nom du parti sont antinomiques) : disons qu'on installera des syndicats-maison...

      Supprimer
    3. A alain 12h28, c'est ce que la gauche a fait pendants plus de 50 ans ( Syndicats maison)

      Supprimer
    4. Tellement habitués à rien faire pendant des décennies, faut les plaindres les malheureux.

      Supprimer
    5. Disons que les études électorales après les départementales ont montré que 49% des ouvriers avaient voté FN. Ils ont également le meilleur score chez les employés.
      Le PS, quant à lui, réalise son meilleur score chez les cadres supérieurs et les professions libérales.

      Donc, le monde syndical est en pleine mutation, c'est le moins que l'on puisse dire...

      Supprimer
    6. Ha Alain Quel Grand rêveur , que c'est beau....

      Supprimer
    7. Non, il y a 200 catégories C en tropp

      Supprimer
    8. 18H37, un feneux qui doit profiter du RSA comme la beigneux, tellement habitués à ne rien foutre et à tricher... mais les premiers à raconter n'importe quoi... Feignasse feneuse de 18H37! Ferme là et va bosser bas du front Et arrête de te trouver des excuses sur le dos des autres. Nullard aigri, mou du bulbe!

      Supprimer
    9. 8H52, encore un larbin de service, esclave du grand patronat et de leurs plus grands alliés, les fascistes! CQFD

      Supprimer
    10. J'adore, le type insulte tout le monde de facho, de larbin, de x ou y. Il aurait pu brûler tellement de prétendue sorcière s'il/elle été né/e quelques siècles plus tôt.

      Supprimer
  2. Dans ce texte, l'arrivée aux commandes des feneux est annoncée; un maire élu par une partie des conseillers, et non la population, dont certains fricotent dur avec Briois et sa bande. Des agents mécontents car pour progresser dans la carrière, il valait mieux être adhérent d' un syndicat dont l'épouse du patron local, n'était autre que la secrétaire du maire par intérim. Ce maire dont l'humour frisait l'insulte a en quelque sorte porter l'estocade à cette malheureuse commune bien éprouvée. Et la liste est longue des petits arrangements entre amis. Notons que les feneux en place font un copier coller de ce qui se faisait précédemment. signé Fulcrum

    RépondreSupprimer
  3. Excusez du peu, mais qu'attend on du préfet ou du sous-préfet ? les communes ne sont plus sous tutelle depuis les lois de décentralisation il y a plus de 30 ans. Le représentant de l'Etat assure un contrôle de légalité à postériori avec les éléments que l'autorité territoriale veux bien lui transmettre... Il a fallu toute la notion d'autorité de l'Etat pour qu'un ancien Préfet du Pas de Calais ait osé remettre en cause un maire d'Hénin-Beaumont... Il aurait très bien pu éviter de le faire mais d'autres auraient tout aussi bien pu le faire plus tôt... Mais, Hélas, Hénin-Beaumont n'est pas seule en son genre pour les abus ou les détournements de pouvoirs, que ce soit en matière de personnels, de marchés publics ou tout simplement d'application de la matière réglementaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, mais M Alpern est tout sauf juriste. Il ne maîtrise pas du tout le droit desur collectivités territoriales, voilà pourquoi il lui arrive régulièrement de s'emmêler les pinceaux ;)

      Supprimer
    2. 12h57 : personne ne dit le contraire... 8h54, lui, ne comprend rien...

      Supprimer
  4. Tous contre le FN

    Le FN refuse toujours certains médias car ils posent trop de questions gênantes en désaccord avec leurs idées anti-démocratiques au risque de griller leur couverture en publique.

    Dès lors, le CSA ne devrait-il pas accepter qu'il soit juste qu'en réponse les médias refusent de laisser s'exprimer les cadres de ce parti fasciste ?

    Ils refusent bien la liberté d'information, ils sont une menace pour le pilier de notre démocratie qu'est le journalisme indépendant et au pouvoir ils seraient inévitablement une menace pour la liberté d'expression de tout citoyen en opposition avec eux.

    Car non, le FN n'est pas compatible avec la Démocratie, il y en a suffisamment de preuves sur cette pages et, oui, son arrivée au pouvoir signifierai la fin de celle-ci.

    Qu'il y ait plusieurs millions de français qui n'y croient pas ne signifie pas que ce n'est pas vrai. Une majorité d'allemands a bien cru qu'Hilter était démocrate et ils l'ont élu ainsi, c'est la preuve qu'il peut y avoir une majorité de cons et de personnes dans l'erreur rassemblés pour défendre la haine.

    http://www.ouest-france.fr/…/frejus-le-fn-ne-veut-pas-de-me…
    Fréjus. Le FN ne veut pas de Mediapart et Quotidien à ses "Estivales"
    Le site d'information en ligne Mediapart et la nouvelle émission de Yann Barthès, « Quotidien » (TMC), se sont vu refuser leur demande d'accréditation par le FN
    ouest-france.fr

    RépondreSupprimer