Dans l'argument développé par le maire d'Hénin Beaumont, il y a quelque chose qui ne colle pas quand il prétend que certaines dettes sont du ressort de l'agglomération: 1) a quel moment a-t-il sollicité que les zones economiques d'Hénin deviennent communautaire ? Le maire était pourtant bien 1er vice président de l'agglo et chargé des affaires économiques dès 2001, soit l'année de la transfomation du district en agglo ? 2) quand bien même il aurait demandé à ce que les zones soient reconnues d'intérêt communautaire et qu'il l'aurait obtenu, il y aurait eu transfert avec compensation, c'est à dire que la dette aurait été payée par Hénin d'une manière ou d'une autre. La loi bien sûr prévu les modaités. 3) Ce qu'il faut regarder, ce sont les conditions dans lequelles la SAEMIC a été "remise" à Artois Développement... peut être que là se trouve la clé du mystère de la dette qui n'a pas été apurée. 4) Nul doute que le nouveau directeur des affaires économiques de la Cahc a dû examiner cet éventuel transfert, mais les fait sont têtus et la dette reste une dette affectée à la ville d'Hénin. 5) La ville, tout comme l'aglomération doivent se doter de professionnels qui puissent travailler en professionnels. Or, dans ce pauvre bassin minier, on confond politique et politicien. Il s'ensuit une confusion des genres qui nuit à l'un et à l'autre et qui ne peut que servir les intérêts de ceux qui disent "tous pourris" et ceux qui s'accomodent grassement de ce système qui leur permet e bien vivre sur le dos du contribuable
Dans l'argument développé par le maire d'Hénin Beaumont, il y a quelque chose qui ne colle pas quand il prétend que certaines dettes sont du ressort de l'agglomération:
RépondreSupprimer1) a quel moment a-t-il sollicité que les zones economiques d'Hénin deviennent communautaire ? Le maire était pourtant bien 1er vice président de l'agglo et chargé des affaires économiques dès 2001, soit l'année de la transfomation du district en agglo ?
2) quand bien même il aurait demandé à ce que les zones soient reconnues d'intérêt communautaire et qu'il l'aurait obtenu, il y aurait eu transfert avec compensation, c'est à dire que la dette aurait été payée par Hénin d'une manière ou d'une autre. La loi bien sûr prévu les modaités.
3) Ce qu'il faut regarder, ce sont les conditions dans lequelles la SAEMIC a été "remise" à Artois Développement... peut être que là se trouve la clé du mystère de la dette qui n'a pas été apurée.
4) Nul doute que le nouveau directeur des affaires économiques de la Cahc a dû examiner cet éventuel transfert, mais les fait sont têtus et la dette reste une dette affectée à la ville d'Hénin.
5) La ville, tout comme l'aglomération doivent se doter de professionnels qui puissent travailler en professionnels.
Or, dans ce pauvre bassin minier, on confond politique et politicien.
Il s'ensuit une confusion des genres qui nuit à l'un et à l'autre et qui ne peut que servir les intérêts de ceux qui disent "tous pourris" et ceux qui s'accomodent grassement de ce système qui leur permet e bien vivre sur le dos du contribuable