L’avenir des habitants d’Hénin-Beaumont doit être la priorité pour tous ceux qui veulent tourner, enfin, la page des années noires Dalongeville.
J’appelle l’Alliance Républicaine à constituer, avec le Parti Socialiste, le noyau qui rassemblera toutes les forces républicaines .
Peu importe les questions de leadership. Pour l’instant, l’intérêt des Héninois et des Beaumontois passe par un travail en commun pour leur redonner confiance et espoir.
Hénin-Beaumont ne pourra sortir de l’état catastrophique dans lequel l’a plongée le futur ex-Maire, sans l’appui de l’Etat, du Conseil Général et du Conseil Régional.
Beaucoup de socialistes n’ont pas collaboré avec G. Dalongeville, et l’Alliance Républicaine a mené un combat implacable, depuis plusieurs années, contre lui. L’union de ces 2 forces incontournables doit permettre de rassembler tous ceux qui veulent reconstruire leur ville et s’opposer au Front National.
Fait à Hénin-Beaumont, le 11/4/09
Alain Alpern
Conseiller régional PS
Courageux appel. Idée à travailler vite.Encouragements républicains.
RépondreSupprimeret que répondez-vous au fait que l'Alliance Républicaine est composée de membres qui ne sont d'aucun parti, et pour certains sympathisants de la droite, voire de l'extrème droite...
RépondreSupprimerAnonyme 2 est volontairement polémiste et de mauvaise foi. Il méconnaît la charte constitutive de l'AR qu'il trouvera volontiers dans le blog de l'AR. Cette association a très clairement rejeté les thèses du FN, chacun le sait.( pas d'extrème droite dans son sein) G BOUQUILLON s'en est expliqué à plusieurs reprises.
RépondreSupprimerà Anonyme 3:
RépondreSupprimerMais que dit Bouquillon de la proximité de quelques sympathisants AR avec le fn. Je pense à Mme Slaverio par exemple...
A ANONYME 12H31. TIENS TIENS COUP BAS CONTRE ROSE MARIE! Pas anormal comme attaque mais inutile. Mme SLAVERIO est un militante républicaine de l'AR respectée , si elle était comme vous dites,proche du FN, elle ne le serait pas....Chassez de votre esprit ces mauvaises pensées et venez vérifier sur place en militant à nos côtés....à ses côtés.
RépondreSupprimerL'anonyme de 15h20 est donc un adhérent de l'AR... comme quasiment tout ceux qui mettent des commentaires sur le blog d'Alpern, seul, plus que seul et qui cherche des amis désepéremment
RépondreSupprimerSUITE ET FIN d'un dialogue plus polémique que constructif...il est préférable d'avoir des commentaires de l'extérieur que de se les auto-produire! Vous éiez bien seul à un certain moment, pas grand monde encore... en avril....
RépondreSupprimerA.ALPERN, tout comme vous, a le droit de s'exprimer, d'autant qu'il le fait dans la mesure... Que vous réagissiez n'est déjà pas si mal... Et l"AR comme tremplin, pas si mal non plus!
C'est quoi ce délire, anonyme de 15h52? moi pas comprendre, désolé...
RépondreSupprimerTous unis contre le FN ... Quelqun sait il encore pourquoi ?
RépondreSupprimer"Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste."
Jospin 29 septembre 2007
http://www.dailymotion.com/video/x3c9x8_spectacle-antifasciste-dernier-acte_politics