vendredi 15 mai 2009

Pastichons (2)




Je rappelle que ces pastiches n’ont pas la prétention de refléter les idées politiques des uns et des autres, mais de grossir certains traits. Ils sont tous de la même longueur avec 3 commentaires, et concernent tous le même évènement.
Après le FN et le Modem, voici le PC ...


3-A la façon du PCF





Le blog de la section d'Hénin-Beaumont du Parti Communiste Français


Par ce beau dimanche, David Noël et les militants communistes héninois étaient sur le terrain et ont assisté à l’inauguration de la fête foraine. Ils ont pu apprécier la diversité des manèges pour enfants, mais ne se sont pas risqués sur ceux pour adultes.
Ils ont dégusté les produits habituels qui font le régal de tous, dans ce type de manifestation : barbes à papa, nougats, croustillons et autres pommes d’amour.

Ils ont seulement regretté les prix de plus en plus élevés, alors que le pouvoir d’achat des Français diminuent, tout cela à cause de la politique inégalitaire du gouvernement Sarkozy, qui privilégie les riches et laisse tomber les plus pauvres ! Le Parti communiste dénonce le bouclier fiscal et les dividendes honteux versés aux actionnaires !


Etaient présents à la fête : Jean-Bernard Deshayes, premier adjoint en remplacement du maire suspendu et incarcéré pour détournement de fonds publics, faux en écriture et corruption, qui était entouré des élus de la majorité : Roger Lenfle et Jean-Pierre Wirtgen, vice-présidents de la CAHC, Annick Genty, Claude Duberger, Guy Creuze, Jean-Marc Legrand, Maryline Carlone et Richard Gonzalès, adjoints au Maire, Micheline Rudi et Yves Martel, conseillers municipaux.

Parmi les autres forces politiques, on notait la présence Pascal Wallerand pour Debout La République, Christine Coget du Modem, Daniel Duquenne et Georges Bouquillon (Alliance Républicaine), Pierre Ferrari et Anne-Sophie Taszarek pour le MJS.

Une bien belle journée !

par David NOËL publié dans : Inaugurations communauté : Parti Communiste Français


Commentaires :



JACKUSE Says:
15 mai 2009 at 13:08

heureusement que le ridicule ne tue plus,sinon mr ALPERN serait mort.
lors de sa premiére réunion,ils étaient 3 dont lui.
amélioration pour la deuxieme,ils étaient 5,dont lui et 2 U.M.P
perséverez…..dans 20 ans ,vous serez à 35 pour faire une liste.
félicitation pour un homme de gauche ex P.S et ex VERT,la majorité de vos réunions publiques étant de droite,j’y vois une ouverture.pourquoi pas vous inscrire à ce parti qui semble vous porter interet et qui manque énormement de troupe.en plus l U.M.P à HENIN-BEAUMONT,a un avantage,c’est qu’il appelle à voter socialiste au 2é tour,ce qui pourrait vous ravir.je vous invite donc à faire une liste avec l’excellent MR. BOCQUET…



15 mai 2009 at 18:49

JACKUSE Says:
réponse à alain alpern
à rolande
et à cerise,
celui qui ment n’est pas celui qu’on croit.je vous invite à vous rendre sur le blog d’alain alpern à la date du 24 mars 2009.il nous indique qu’il invente avec quelque amis”vérité et espoir”.c’est donc sa premiere réunion,je suppose qu’il ne l’a pas fait seul…..
dans “autant vous le dire” de la voix du nord du 13/05/2009,nous apprenons qu’il fait une réunion(donc la deuxieme) dans un café à l’ombre de l’église st martin,soit “l’univers” pour les non-avertis ou pour les émigrés, POUR RAISON PROFESSIONNELLE , comme CIMARES.en rentrant de mon travail,j’ai vu mr boquet et un de ses acolytes,assis à sa table.(soit 2 U.M.P,sur 5).apres le F.N. ,on fricote avec un vert-p.s) bin voyons.
j’accepterais donc les excuses de ce trio de corbeaux baveurs,bien volontier.j’invite donc mr alain alpern a retourné à béthune,ville dans laquelle il a déja sévi pour le malheur des habitants



15 mai 2009 at 19:49

CIMARES Says:

Et si,tout simplement, une majorité des Français appréciait le courage de N Sarkozy à aller à la rencontre de l'évènement. l'individu en tant que tel énerve singulièrement d'autant qu'il est le prototype de la droite en action... mais chacun comprend qu'il cherche à trouver des solutions. Il y a donc à droite un réel dynamisme qu'on a du mal à discerner à gauche.
Ah oui, je n’habite pas Hénin-Beaumont, et je n’ai pas pu voir M.Bocquet (qui ne me semble pas être un adhérent de l’UMP), en rentrant de mon travail, pour des raisons professionnelles ( !). Il est vrai que je suis un émigré, et je ne connais pas le café en question…

Par contre j'ai lu ceci sur le blog de M.Alpern, en date du 9/5/09:

Je rappelle que, lundi à 18H30, le groupe de travail "Vérité et Espoir"se réunit, pour la première fois.




A suivre

2 commentaires:

  1. il ne déchaine pas les passions votre deuxième épisode. Les raisons? le sujet (PC)? votre façon de le traiter cet article sur le PC ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article sur Alter echo aujourd'hui...

    RépondreSupprimer