samedi 26 septembre 2009

Communiqué de presse de Alain Alpern et Pierre Ferrari

Nous venons de demander à la Fédération du Parti Socialiste du Pas-de-Calais la création d’une section. En effet, une ville de 27 000 habitants, située dans le Bassin Minier, berceau et fer de lance du socialisme, sans section du PS, est une anomalie dans l’organisation du Parti.

Beaucoup trop d’erreurs ont été commises par la Fédération Socialiste du Pas-de-Calais dans notre Ville depuis une décennie : des soutiens intempestifs à Gérard Dalongeville en 2001 et surtout 2008, malgré nos réticences, ainsi qu’une contre-campagne menée, en 2009, à l’encontre du candidat socialiste, pourtant désigné en Bureau National par Martine Aubry, ont réduit à néant la place du PS à Hénin-Beaumont. Il faut tout reprendre à zéro et nous sommes bien décidés à mettre tout en œuvre pour redonner au PS, et au-delà aux forces de gauche, la place que, sociologiquement, il doit occuper.

Les 2 soussignés ont toute légitimité pour ce faire :

Alain Alpern, Conseiller Régional PS, a toujours combattu l’ancien Maire, Gérard Dalongeville, a dénoncé ses dérives et a dû s’opposer au soutien du Parti au Maire déchu.

Pierre Ferrari, Secrétaire National du MJS aux Inégalités Sociales et membre du Bureau Fédéral du PS 62, a été le premier élu socialiste à dénoncer et à s’opposer au système Dalongeville.

Nous sommes conscients que, dans une circonscription de gauche, la ville centre, socialiste depuis des décennies, ce, jusqu’il y a quelques semaines, doit redynamiser le mouvement progressiste, social et écologique que nous sommes. Devant la crise (le chômage est un des plus élevés de France), la population ne comprendrait pas l’absence du PS.

L’urgence commande si nous voulons que les valeurs socialistes perdurent à Hénin-Beaumont. En effet, devant nos échecs, le Front National a réussi à rassembler 48% des électeurs en juillet dernier.

De plus, nous sommes de plus en plus inquiets de la collusion annoncée et maintenant confirmée entre la majorité municipale et son opposition frontiste. Nous ne pouvons laisser s’installer une légitimation de l’extrême-droite, prête à profiter de l’échec de la nouvelle équipe en place, pour revendiquer la mairie en 2014.

Nous devons préparer les prochaines échéances en redonnant à la gauche le rôle qui est le sien : assurer le progrès social en développant l’économie dans le respect de l’environnement.
Nous sommes donc prêts pour cette mission.

En attendant l’accord de la Fédération, et parce que le temps presse, nous commençons, dès à présent, à mettre en place l’animation de la future section qui sera un lieu de démocratie, de débats, de formation et d’information.


Alain ALPERN et Pierre FERRARI

7 commentaires:

  1. L'intervention de Mme GENISSON dans la VDN d'aujourd'hui est proprement scandaleuse. Rappelons nous que c'est bien le PS ,aux élections municipales 2008 , qui a demandé à Marie-Noelle LIENEMANN de faire un large rassemblement à gauche afin de battre le FN. Une fois de plus Catherine GENISSON montre sa totale incompétence.
    Heureusement que Martine AUBRY est à la tête du PS pour redynamiser celui-ci et ouvrir les portes et fenêtres du parti !
    Mme GENISSON devrait s'en inspirer . Nous constatons que cette fédé PS est totalement " mortifère " comme l'a déclaré Marie-Noelle LIENEMANN !
    D'autre part , contrairement à ce que dit le député camarade Albert FACON , c'est bien la fédé du PS relayée par un CORBISEZ plus prompt à vouloir préserver son poste à la CAHC qui a plombé la campagne de Pierre FERRARI en appelant à voter sous le manteau dès le 1 er tour Daniel DUQUENNE , et ainsi faire obstacle au candidat officiel mandaté par Martine AUBRY .

    RépondreSupprimer
  2. ferari noel policante st des complices etant sur la liste du maire voyou

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme de 11h26 a bien récité sa leçon. Il oublie de préciser que Ferrari, Noel et Policante étaient sur la liste de GD parce que Briois le fourbe qui rencontre les gens de nuit sur les parkings a fait élire Dalongeville en 2001 avec l'aide de Bouquillon qui a été l'adjoint de GD pendant un an et demi.

    C'est à cause de Briois et Bouquillon que Dalongeville est devenu fort.

    RépondreSupprimer
  4. Même pour un plat de lentilles, je n'aurais jamais mis mon nom sur la liste de GD. C'est dans ces moments là où l'on voit si on a des valeurs !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut dire ça à Bouquillon, qui a mis son nom sur la liste de Dalongeville en 2001 et est resté adjoint à la culture et à la communication pendant un an et demi avant de se voir retirer sa délégation, ce qui ne l'a pas empêché de rester adjoint de Dalongeville jusqu'en 2008 (il n'a jamais démissionné !)

    RépondreSupprimer
  6. Adjoint à la culture et qui boycottait les CA de l'Escapade , n'est ce pas M.BOUQUILLON,!!!!

    RépondreSupprimer
  7. A Jacques Boutillier
    Bravo, tout à fait d'accord avec vous;j'ajouterai simplement que d'autres ont plombé la campagne de Pierre Ferrari:le MRC 59/62 et le gentil PRG!!!!!
    GENISSON se plaint de découvrir dans la presse que Pierre désire recréer une section alors qu'elle et sa fédé ont voulu nous imposer une liste faite de bric et de broc sans aucune concertation!!!Il est grand temps que ces gens là se remettent en question.
    Mediocrité et incompétence caractérisent cette fédé62. Qu'attends tu Martine pour donner un coup de balai ?

    RépondreSupprimer