Selon plusieurs sources, le commissaire du gouvernement (dont les conclusions sont la plupart du temps confirmées) demanderait l'annulation des élections municipales d'Hénin-Beaumont, demain, devant le Tribunal Administratif de Lille. La motivation serait que le Préfet n'aurait pas attendu la fin du délai de 2 mois après le décret de révocation de G.Dalongeville, prononcé en Conseil des Ministres, le 27 avril, pour convoquer les électeurs.
Si cela était confirmé, je ne peux que vous référer à mes articles détaillés, en date des 14 ("j'ai des doutes") et 15 juillet ("retour de Dalongeville: cauchemar ou réalité"), dans lesquels j'évoquais cet erreur de droit du Préfet. J'ajoutais que cela pouvait entraîner l'annulation des élections et le retour à la situation antérieure: Dalongeville Maire, s'il n'était plus en prison ou s'il n'était pas immédiatement suspendu, sinon le 1er adjoint (JM Legrand) "faisant fonction" en attendant que la procédure normale reprenne son cours: c'est à dire de nouvelles élections dans les 2 mois succédant à un nouveau décret de révocation pris en Conseil des Ministres!
Je rappelle, en outre que j'avais demandé à la mi-juin, au Préfet, de reporter les élections à septembre, ce qu'il a refusé.
Monsieur Bousquet de Florian est Préfet du Pas de Calais depuis janvier 2009. Son nom a été abondamment cité ces derniers jours puisqu'il a comparu, en tant que témoin, dans l'affaire Clearstream. En effet, en tant que Directeur de la DST, à l'époque des faits, il se serait vu reprocher par N. Sarkozy de ne pas l'avoir informé avoir diligenté une enquête interne sur les noms figurant sur les fameux listings...
quand on vient sur le blog d'alain
RépondreSupprimeron en ressort plus malin
Pour clair, le commissaire du gouvernement n'a pas respecté son droit de réserve.
RépondreSupprimerComme d'hab Alpern appelle ça "des sources"
Et vous appelez cela comment? Jaloux, va!
RépondreSupprimerpas réglo Alain sur ce coup là ... c'est la VDN qui va être contente!!!
RépondreSupprimerBriois bientôt maire ?
RépondreSupprimerA Anonyme de 21H19
RépondreSupprimerRien à voir avec le commissaire du gouvernement! Même si cela était, ce serait quand même une source!
J'ai eu des infos de quelques personnes que j'ai recoupées...
et dire alain que hier tu as de remis l'une des derniére coupe comme homme politique plus de partie plus de mandat dans 3 mois un homme seul !!!!!
RépondreSupprimerAnonyme (?) de 23H38
RépondreSupprimerBeaucoup d'erreurs pour être véridique, ce commentaire:
- 4 fautes en 4 lignes!
- 3 conneries en 4 lignes:pas de parti (quid du PS?)ou pas de partie (hum!)?; élections régionales dans 6 mois (et non 3!)! Alain n'est pas seul: il est avec nous!
Vous avez dit bizarre? Bizarre...
c'est vrai, les conneris, finalement, étaient dans l'article de M. aLPERN. Elections annuleees pofff....
RépondreSupprimerAu fait pour changer de sujet, il parait qu'il y aurait eu de nouvelles interpelations dans l'affaire dallongeville la semaine dernière !!! De plus en rapport avec les parties fines ....
RépondreSupprimerles convocations a la pj de lille pleuvent cette semaine ,à l'hotel de ville aujourd'hui 2 sujets dalongeville et la pj
RépondreSupprimerIl est certain que ce préfet, en homme d'action, ne s'est pas trop embarassé avec les procédures, habitué des méthodes d'arrière cuisine chez l'ancien premier ministre... Le prolème c'est qu'en droit, il est allé un peu vite et n'a pas tenu compte de ton avis...avisé qui lui a été signifié!
RépondreSupprimercimares