La Voix du Nord 11/2/2010 (édition de Béthune). Rubrique "Autant vous le dire"
Jean-Pierre Chruszez prend le tramway
Débarqué à Hénin-Beaumont, Jean-Pierre Chruszez monte sur un wagon du tramway à Béthune. L'ex-directeur de cabinet de Jacques Mellick, qui fut un temps le chef de file des radicaux, continue à résider dans la cité de Buridan et à enseigner quelques heures par semaine à l'IUT. Tire-t-il des plans pour y rebondir sur la scène politique locale ? Dans un courrier qu'il vient d'adresser au maire, il se présente comme le porte-parole de Génération Béthune, une association de création qui souhaite « développer entre autre la citoyenneté et la démocratie participative dans notre cité et impliquer davantage les Béthunois dans les enjeux structurant notre vie collective. » Parmi ces enjeux, Jean-Pierre Chruszez cite le sujet tramway, « une occasion unique pour, non seulement rebâtir globalement notre ville, mais aussi pour former à la citoyenneté, à travers un dossier d'urbanisme durable, l'ensemble des habitants de Béthune. » Et il propose la mise en place d'une commission extra-municipale comprenant des urbanistes, des architectes, des universitaires pour réfléchir sur « Béthune 2050 ».
Voici ce que j'ai écrit (extraits), sur mon blog, le 17/7/2009 (lettre au maire), repris le 20 janvier 2010:
"- C’est le plus beau sujet qu’il soit donné à un Maire : rebâtir sa ville
- mettre en place une commission de réflexion comprenant des urbanistes, des paysagistes, des élus et des citoyens pour, tout d’abord, plancher sur Hénin 2050, avant toute décision sur le tracé du tramway.
- soumettre à concertation des habitants le pré-projet établi par la commission précédente."
Je sais bien qu'à Hénin, on ne lit pas l'édition de La Voix du Nord de Béthune. Mais à Béthune, on lit mon blog, et une Béthunoise, offusquée, m'a transmis l'article ci-dessus.
Monsieur Chruszez, il y a une règle éthique à respecter, quand on reprend les idées de quelqu'un: on cite ses sources. Sinon, cela s"appelle un plagiat ("Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner"définition Wikipedia)
On en apprend des choses!
RépondreSupprimerM. C n'a pas cessé d'habiter Béthune, même quand il était élu à HB!
Il cumule ses fonctions à la CAHC avec des cours à l'IUT de Béthune. M.Corbisez est au courant?
Quelle est la moralité d'un sieur qui après avoir soutenu Mellick, puis Dalongeville, vient pomper sans y faire référence sur le blog d'AA.
Et c'est ce type qui travaille pour nous: doit-on lui faire confiance?
il travaille pour Corbizet.
RépondreSupprimer"copier c'est gagner"
RépondreSupprimerUn adage largement répendu et connu lorsque l'on parle d'organisation dans le monde industriel, avec une petite nuance, on l'affirme. ce qui n'est pas le cas ici.
Mr Chruszez est passé maître dans l'art de la récup. Il convient effectivement de se poser au moins une question : pourquoi, à quelles fins ?
réponses possibles :
-1- Monter une asso pour peser suffisamment sur les décisions auprès du SMT
-2- Etre à l'origine d'un "groupement" d'assos montées dans chaque commune concernées
-3- Revenir sur la scène politique héninoise (ou ailleurs) à travers le sujet du Tram
Une chose est certaine, tout ceci n'est pas gratuit, mais bien malin celui qui saura nous dire aujourd'hui pourquoi tout celà.
M9L31COLA
dans son livre mr chruszez parlait de Mr ferrari qui "proliférait" des menaces
RépondreSupprimeret les 4 jours de dunkerque qui n'était plus en état de "grasse"
au moins en te copiant alain il évite les fautes d'orthographe
t et m
Pour information, JP Chruszez monte une asso car il est un bientôt "un jeune retraité" ; on est donc amené à se poser la question pourquoi JP Corbisez et son formidable jury ont recruté en Mars 2008 un dir du dév éco auquel il subsistait deux années à effectuer sachant qu'à l'époque le service du dév éco apparaissait en plein marasme ("projet st henriette à l'eau").
RépondreSupprimerLa majorité des élus préconisait le souhait de se doter d'un projet quinquennal local avec une vision économique pour promouvoir les initiatives du secteur privé synonyme de création d'activité et d'implantation d'entreprise.
"5" années de démarches collectives de dév éco inscrites dans des projets de territoire et d'aménagement du secteur de la 14eme selon les principes "HQE" Haute Qualité Environnementale.
Au lieu de cela, JPC a disposé d'un planning aménagé en fonction de ses activités secondaires mixé entre mairie et université...
Espèrons que la qualité de son analyse aperçue dans ses multiples ouvrages suffira à palier ce manque d'investissement....
Wh@t else?
Des fautes d'orthographe ???Franchement, se sentir menacer par ferrari...
RépondreSupprimerde même pour "grasse". A l'époque avec les 4 jours on pouvait parler d'une période de vaches maigres...
Mme Lepen veut rétablir l'autorité à l'école alors que son père a dé crédibilisé celle ci en pratiquant la torture sous l'uniforme français
RépondreSupprimerpar ailleurs le Fn est le premier a montrer le mauvaise exemple il suffit de voir l'affichage sauvage qu'il pratique
nous vivons dans un paysage suffisamment dégradé, il est pas nécessaire d'en rajouter
je m'en vais de ce pas porter plainte
t et m
TetM , fais attention , je m'insurgeais et continue à le faire sur cette pollution électorale , des affichages illégaux du FN s'entend , car sur le reste de leurs idées il y a bien longtemps que ça pue , mais donc j'y reviens , le NPA pratique aujourd'hui cette même pratique et j'en suis profondément désolé même si à mes yeux , point de photo entre eux et les fachos ; RICHARD
RépondreSupprimerTu vois, Alain, que notre camarade Chruszez n’est pas si mal que cela. Il sait reprendre des idées chez les autres, se les attribuer pour à nouveau se créer une virginité pour une nouvelle carrière politique, en complément de son métier de fonctionnaire de catégorie A+.
RépondreSupprimerAvec tout ça, ça en fait un individu respecté, craint et admiré par ceux qui tiennent la région.
Mais c’est bien sûr toi le revanchard dans une société « socialiste » où l’on ne semble admirer que les vautours ou les coucous. Quand aux autres oiseaux, c’est tout juste si l’on supporte qu’ils soient en vie ; à tout le moins, on s’en méfie ; c’est pour cela qu’on envoie en mission vautours et coucous.
Tu ne trouves pas qu’avec cet exemple un peu trop simple peut-être, il y a un lien de parenté avec l’idéologie nazie ?
cimares
rien à voir avec l'idéologie nazie, juste la Politique. Une nouvelle charte ? mdr
RépondreSupprimerC'est vrai, Cimares, qu'il y a des ressemblances avec une idéologie totalitaire: pensée unique, défense de sortir du moule, prébendes, adoubement. tout en conservant une vitrine démocratique: multipartisme, pseudo liberté de pensée...
RépondreSupprimerCela me fait penser au régime actuel de la Russie. Pour le moment, je préfère quand même, encore vivre dans le 62!
Quant au nazisme: ce dernier comporte en plus une vision raciste...
richard
RépondreSupprimersi le NPA fait de l'affichage sauvage ce n'est pas acceptable non plus. Ils ne font cependant pas de l'autorité leur fond de commerce.
comment expliquer à nos jeunes qu'ils doivent respecter la loi si nous ne la respectons pas nous même? c'est la meilleure façon de décrédibiliser l'autorité.
t et m
Salut à tous
RépondreSupprimerQu'avez-vous pensé du bulletin municipal ?
Le contenu vous a-t-il intéressé ?
Que voudriez-vous y retrouver à l'avenir ?
A Anonyme de 18H22: je n'ai aucun commentaire, parce que...je ne l'ai pas reçu!
RépondreSupprimerDiscrimination?
Je vais saisir la Halde!
mais non, mais non...
RépondreSupprimerQUestion d'heures sans doute.
Messieurs,
RépondreSupprimerJe connais ce JPC et je pense très sincèrement qu'il n'a aucune moralité, il ne "roule" que pour lui, et sème: magouille, coups bas et autres affaires dont il a le secret partout où il passe!!! Je ne connais pas d'être plus infâme!