Quelques réflexions à suite de la double page (!) consacrée à G. Dalongeville dans la rubrique "Les questions qui fâchent" de l'édition Hénin-Beaumont, d'aujourd'hui, de la Voix du Nord.
1- Toujours le même culot!
GD a conservé le même toupet: il se considère comme innocent (il est vrai qu'il est présumé tel, même si je ne miserais pas un seul centime sur sa relaxe!), il a été victime de mensonges et faux témoignages.
En fait, il se verrait bien repartir à la conquête de la ville dans laquelle il est persuadé, qu'une fois absout, il sera attendu comme le Messie. Un conseil, Gérard: méfie-toi car je pense que, même si, par extraordinaire, tu n'étais pas condamné (on a déjà vu des erreurs de procédure primer sur le fond...), un éventuel retour de ta part pourrait provoquer des émeutes graves et je ne souhaite pas qu'il en soit ainsi: aussi vaudrait-il mieux que tu évites ce genre de provocation. Il existe en France des milliers de communes où tu pourrais te refaire...
Une bonne chose, en tous les cas, notre ex-Maire a beaucoup travaillé sur lui-même et résultat: il a retrouvé la foi. Je crois en la crédibilité de sa conversion, alors que beaucoup vont penser à un coup du même acabit qu'une Université à Hénin-Beaumont ou à une rénovation de l'Eglise Saint-Martin. GD ne s'amuserait pas à tromper la bonne foi de ses concitoyens, en mettant en avant la sienne...
- Attention, GD va tout casser! Il va intervenir auprès de l'Etat parce que le personnel est mal traité. Il va saisir la justice sur une mystérieuse "prise d'intérêt de certains élus de la majorité". Et puis, il y aura des révélations...On va revoter...
- Par contre, je le trouve particulièrement rosse avec Daniel Percheron, qui disait qu'il connaissait peu l'ex-maire d'Hénin ("je ne l'ai rencontré que deux ou trois fois"!). "Moi, je sais ce qu'il pense" dit GD: que de sous-entendus derrière!
Enfin, sa...foi en lui-même fait qu'il se voit toujours maire: ainsi quand il parle de "mes élus", "mes cadres"...Et à ceux parmi les élus qui lui en voudraient, "on en reparlera"...Bigre!
2- Quelques moments de lucidité quand même!
Oh rien d'extraordinaire puis qu'il s'agit de remarques que probablement les 80% d'Héninois qui n'ont pas voté pour l'AR, au premier tour de juin 2009, se font:
- la grave erreur de D. Duquenne de ne pas avoir tendu la main à ses concurrents au soir du 1er tour (malgré les promesses faites...)
- le comportement des élus avec le personnel, symbolisé par le lâchage du DGS par E.Binaisse et G Bouquillon, lors du dernier conseil municipal, pour complaire au FN. Ce dernier ayant "la mainmise sur la mairie".
- l'incompétence des élus symbolisée par l'épisode de l'impuissance face à la neige, ou "des clés de la mairie données au FN".
- sans parler des relations coupables "entre Bouquillon, Binaisse et le FN"...
- on avait également remarqué que, après avoir vilipendé les cadres de la Mairie, Daniel Duquenne les a tous conservés.
- il accuse également l'AR d'organiser des réunions politiques et même des anniversaires, dans les locaux de la mairie! C'est vrai que cela ne se fait pas!
Bon, tout cela, on savait...
Finalement, on a peu appris sauf que... GD a retrouvé le foi en Dieu. En lui-même, il ne l'a jamais perdu...
Entre-temps, vous avez publié un nouvel article, M. Alpern. Je reposte mon commentaire qui a plus sa place ici que dans la trilogie du Commissaire Cimares !
RépondreSupprimerL'Alliance Républicaine se déchaîne, à retardement, sur La Voix Du Nord et Pascal Wallart !
http://alliancerepublicaine.typepad.fr/mon_weblog/2010/04/dix-colonnes-au-service-de-la-mythomanie.html
Un journaliste n'a pas vocation à faire la promotion des réussites (relatives) d'une Municipalité. Cela aurait pu être évoqué, c'est vrai. Pascal Wallart a vu, comme moi, comme vous tous (ou presque) un spectacle affligeant... Il en fait part à sa manière.
Les résultats financiers, c'est à l'AR (ou la Municipalité) de communiquer là-dessus ! Via le site de la Ville, via un courrier "toutes boîtes", etc.
Moi-même, je n'ai pas traité des chiffres du D.O.B., parce que je me suis volontairement focalisé sur la forme du C.M. !
http://motditblog.blogspot.com/2010/03/je-suis-venu-jai-vu-et-je-nen-suis-pas.html
La forme a pris largement le pas sur le fond (essentiellement rétrospectif) du Conseil. Et ça, le journaliste, les observateurs, les spectateurs sont unanimes là-dessus !
Hemingway
ps : choix rédactionnel "curieux" (qui va faire "parler" dans la blogosphère héninoise !) de la VDN qui consacre deux pages à G.D. !
Qui a voté pour Dalongeville sur ce blog ???????????
RépondreSupprimerA Hémingway: effectivement, l'AR pète les plombs!
RépondreSupprimerQuand on n'a plus comme argument que de s'en prendre à la presse, c'est que c'est très grave!
Grave aussi de penser qu'ils ont bien travaillé alors qu'ils n'ont fait qu'appliquer les décisions du Préfet et rien d'autre de plus! Je ne peux qu'approuver ce qu'a écrit Richard en commentaire du blog de l'AR!
Je trouve "gentil" de la part de P.Wallart de passer sous silence toutes les carences de la majorité: collusion avec le FN, pas d'info, pratiques peu démocratiques (pas de participation des habitants, interventions intempestives dans le fonctionnement des associations...), aucun projet, pas de priorités, etc...Très "gentil" finalement La Voix du Nord!
M. Wallart, vous ne faites pas votre travail, en cachant aux Héninois, le manque d'égard de la Mairie envers eux. Seriez-vous de mèche avec eux?
Je vais également en référer à qui de droit! Non mais alors!
fidéle à ses habitudes,dalongeville cherche des boucs émissaires.il est vrai qu'il n'a que l'embarras du choix.
RépondreSupprimermais, mon cher(financiérement)gérard,jean de lafontaine,mon beau-frére,t'aurais dit"si ce n'es toi,c'est donc ton frére".et moi j'ajouterais"asinus ,asinum fricat"
comme aurait dit l'asinus gonzales.arrete de jouer les hableurs et passe ton chemin ,à hénin,tu es devenu indésirable,meme pour ceux qui t'on mis 2 fois en place
-percheron
-genisson
-facon
-alexandre
-mouton(1 fois)
-kucheida
-etc
octavie
viPauvre Bouquillon, si on s écoutait, on pleurerait avec lui!
RépondreSupprimeralors qu'il est tres content de la prestation de la majorité au conseil municipal, tout le monde s'entend pour dire qu'ils ont été RIDICULES! alors qu'ils font un super travail en mairie, celui ci n est apprecié que de l ar (autosatisfaction, quand tu nous tiens)
même ce P Wallart ne parle pas de leur" réussite " en mairie, et voila, cerise sur le gateau, que l ancien maire parle d eux! c en est trop! pauvre Calimero!!!!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimermr biness est pret à écarter ses amis pour garder le pouvoir
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimermr binaisse j ai plus confiance en vous
RépondreSupprimerGérard Dalongeville oublie encore les habitants, les Héninois et Beaumontois qui ne veulent plus JAMAIS de lui.
RépondreSupprimerIl doit cesser ENCORE de ne voir que sa propre personne et ses intérêts.
C'est affligeant de voir un tel cirque, un tel panorama d'idioties.
Quand est-ce que cela va cesser?
Bouquillon, dans son dernier communiqué précise que celui ci estsigne par"le bureau municipal,unanime etsolidaire"!
RépondreSupprimertraduction: la secte fidéle,sourde et aveugle.bb
avec le couple biness bouquillon ils font le lit du fn
RépondreSupprimeravec le couple biness bouquillon ils font le lit du fn
RépondreSupprimerLA DEMOCRATIE DOIT REPRENDRE SA PLACE DANS LES QUARTIERS ABANDONNES PAR LA majorite AU PROFIT DU F N. C EST LE SEUL MOYEN POUR REDONNER DES COULEURS A NOTRE VILLE ET DE L ESPOIR AUX HABITANTS. C EST POSSIBLE, ON L A DEMONTRE AU QUARTIER KENNEDY SAMEDI.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimermerci g d de nous avoir legue des gens comme 19h01
RépondreSupprimerje n'en peux plus , je sors de chez moi , des Niqab , des Burqa m'empêchent de me déplacer ; pire , mon voisin , qui n'est "pas un guignol " m'assure que je risque de me faire agresser, que ma voiture sera rayé par des "roms " ; c'est horrible mais il y a pire me dit il , des viols , des vols , etc , suis incrédule ; il me dit : tu ne lis pas les tracts de Marine , tu ne regardes pas TF1 ? Dans quel monde vis tu et tu n'as pas peur de sortir ? Eh bin on voit bien que tu n'es au courant de rien , mais au fait , peux tu signer la pétition pour faire fermer la gavotte ? Te rends tu compte des soucis qu'elle crée , comme s'il n'y en avait pas ainsi avec ces pourris FNAR ? UMPS ? vote donc pour nos trous du cul FN
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSi vous voulez que Gérard Dalongeville redevienne maire d'HB :
RépondreSupprimerTapez 1
sinon Tapez 2
Le grand cirque continue ...
Quand on lit l'article de l'AR en réaction à la VDN d'aujourd'hui, on se dit que décidément Bouquillon et Binaisse n'ont pas la carrure de la fonction... Pourquoi s'abaisser à répondre, de cette manière à quelqu'un qui fait partie du passé noir de notre ville ? Mais prenez donc de la hauteur messieurs et mettez vous enfin au boulot au lieu de passer du temps à écrire des articles, des commentaires et à critiquer le journaliste de la presse locale, en proférant des menaces à peine voilées.
RépondreSupprimerQuelqu'un pourrait-il prévenir ces 2 messieurs qu'ils sont aux commandes de la mairie svp ???
merci de supprimer le commentaire de Vincent caflers de 19h01
RépondreSupprimerA l'AR , ils passent leur temps derrière leur ordinateur ! Ils feraient mieux de passer plus de temps en mairie !
RépondreSupprimerMerci M.ALPERN
RépondreSupprimertapez un pour supprimer biness tapez 2 pour virer tout l ar
RépondreSupprimer2O H57 tu dois pas etre ds la police
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimeroh oui Mr binesse !un pro de la com! tellement pro ;que lui ,au moins, il retrouve les cles du coffre!
RépondreSupprimerdécidement,les gradés de la secte pétent les plombs.voila leurs vrais visages.les pétinistes ,aussi ,muselaient la presse et déportaient les journalistes non complaisants.
RépondreSupprimerla liberté de la presse semble géner certains,y compris le front national
et mr alpern qui censure les commentaires
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer