lundi 5 avril 2010

Aux élus de l'AR

Je m'adresse à vous pour vous dire combien je compatis avec vos récriminations.

En effet, je suis outré  que tous les blogs et journaux n'apprécient pas l'immense travail que vous avez accompli en  9 mois. Ils ne se rendent pas compte de ce que vous avez réalisé en aussi peu de temps:

1- chapeau pour votre admirable labeur:

- au point de vue financier, vous avez mis un terme aux investissements, pour 3 ans, ce qui est une bonne chose: personne n'osera vous le dire, mais moi je le déclare: pendant ce temps, on aura moins de nuisances environnementales, ce qui est une bonne chose pour sauver la planète. Et puis il ne faut pas hésiter à le clamer: c'est déjà assez compliqué de régler le quotidien et les factures en retard pour s'occuper du reste, qui, entre nous, peut attendre. Et puis, le Préfet est content, vous avez suivi à  la lettre ses "ordres" et nul doute qu'il vous en saura gré! Vous avez également bien fait de mettre en place des règles très strictes pour les subventions aux associations. Celles qui ne les suivent pas, tant pis pour elles, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes: c'est l'argent des contribuables quand même! D'ailleurs, bravo à Daniel Duquenne qui, pour respecter son engagement électoral de ne pas augmenter les impôts, a fait endosser l'élévation des impôts locaux par le Préfet: bien joué! Pourquoi d'ailleurs ne pas faire de même en septembre. Poussez à une nouvelle augmentation demandée par l'Etat. Ainsi, ce sera plus facile de commencer à diminuer en 2012, 2 ans avant les élections...Je souhaiterais mettre également en avant une stratégie que personne, même aujourd'hui, n'a remarqué. Vous avez liquidé les Pompes funèbres, parce que vous souhaitiez que, enfin, d'autres sociétés viennent s'installer à HB! Elles vont créer de l'emploi et personne ne l'avait compris! 4 sociétés privées: quel coup de génie! Personne n'a dit quoi que ce soit quand vous avez affirmé que ce n'était pas rentable! Même la CRC n'avait pas osé le dire! Du grand art, vraiment! Moi, vous voyez, bêtement, j'aurais revu la gestion, en copiant les méthodes du privé, et en préservant le service public: on comprend que vous ayez été élus et pas moi!

- concernant le personnel: vous avez, de main de maître, refusé de renouveler tous les contrats temporaires! Très bien.... Vous avez résisté au Préfet en n'obéissant pas complètement à ses ordres d'embaucher du personnel expérimenté: une juriste débutante, cela ne coûte pas cher; un financier un peu spécialiste cela fera l'affaire! Toujours dans les succès à mettre à votre actif, le Directeur des Sports comme DGS, alors que certains vous pressaient de prendre un homme expérimenté, connaissant bien le secteur, mais qu'il aurait fallu payer beaucoup plus! En janvier 2009, j'avais déjà suggéré la chose à G.Bouquillon; en juillet, dans le train nous menant vers Lille, D. Duquenne me donnait raison, alors que E.Binaisse, ne connaissant pas l'homme (il s'agissait de Cimares: pas le commissaire) devait en reparler à ses acolytes. Merci, Messieurs, de ne pas m'avoir écouté! Le personnel est heureux, semble-t-il: tout va bien...Heureusement Daniel Duquenne est revenu sur sa promesse électorale de ne pas avoir de cabinet. Moi je dis que c'est très bien de ne pas toujours tenir ses promesses: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et je félicite particulièrement le Maire et son 3ème adjoint qui possèdent, en outre, une qualité que peu ont! Ils ne sont pas rancuniers: ces derniers années, on aurait pu croire à les entendre mettre plus bas que terre le PS, pour DD, JM Alexandre pour GB, ils leur voueraient une haine toute leur vie! Et bien, non! Ils ont voulu effacer toutes les méchancetés, et ignominies qu'ils avaient pu proférer, dans des moments, il faut bien le dire, d'aberration ou d'aveuglement. Comment ne pas admirer cette grandeur d'âme qui fait que l'on tend la main à son ennemi d'hier?

2- Non seulement pas contents de ne pas reconnaître votre extraordinaire gestion, les blogs (les journalistes sont plus diserts à ce sujet) médisent sur ce que vous ne faites pas. Là, c'est un peu plus ennuyeux parce que la population commence à entonner la même rengaine. Mais dites-leur à ces donneurs de leçons que:c'est plus facile de râler quand on n'a pas les mains dans le cambouis

- vous avez été élus pour mener une politique et vous n'avez pas à consulter la population: non mais!
- c'est pareil pour la communication! Ceux qui veulent savoir n'ont qu'à venir au Conseil Municipal et surtout ne pas lire les compte-rendus de la presse, ni ceux des blogs: ils ne sont pas objectifs! Seul le blog de l'AR est impartial. Je peux le dire car je le dévore tous les jours, dès mon lever. C'est un enrichissement permanent: surtout les photos! D'ailleurs, cela a toujours été comme cela, car du temps de Dalongeville, vous faisiez vous-même vos propres compte-rendus (que vous n'avez plus le temps de distribuer: on ne peut pas tout faire, quoique que le Maire distribue parfois des tracts pendant que vous êtes réunis en Conseil Municipal, mais laissez dire les mauvaises langues!):
- c'est comme le tramway: ce n'est pas le problème des habitants, mais celui des élus! Il ne faut pas confondre les rôles. En 2014, les habitants s'engageront s'ils le souhaitent. Mais je pense que vous aurez tellement bien géré la ville qu'ils vous laisseront recommencer!
- d'autres ont le toupet de vous demander de réfléchir sur l'avenir, de préparer des projets à 3, 5 ou 10 ans. Ils ne se rendent pas compte que vous n'avez pas le temps de vous occuper de ce genre de spéculation!

3- Enfin, and least but not least, je suis bien le seul aujourd'hui à reconnaitre que vous aviez raison quant à votre stratégie vis à vis du FN. Quel imbécile ai-je fait de vous reprocher vos rendez-vous secrets de ces dernières années avec les frontistes (avouez que vous m'avez bien donné le change en fustigeant la rencontre de Babou entre GD et S. Briois)! On voit bien que la collaboration avec le FN est tout bénéfice! Jusqu'à peu il ne vous embêtait pas, parce que, et c'est un coup de génie de votre part, vous leur avez tout accordé, bien plus, d'ailleurs qu'ils ne le demandaient...Combien je regrette d'avoir rapporté des méchancetés sur telle épouse d'un leader de votre noble association embrassant Briois (d'ailleurs les 3 témoins  sont prêts à reconnaitre publiquement que cette bise était finalement dans l'intérêt général), d'avoir crû Djamel Mermat, ce sociologue qui pensait avoir aperçu des gens de l'AR dans les locaux du FN, ou d'avoir fustigé tel adjoint presque tomber dans les bras de Briois! Je demande pardon à tous ceux que j'ai ai offensés alors qu'il ne s'agissait que d'une vision fabuleuse que je n'ai pas comprise (il faut dire que personne n'avait pris soin de me l'expliquer). Je me permets d'ailleurs de demander à Christine Coget  et je pense que Marion Le Pen n'y verra pas d'objection, de nous rapporter les photos de leur rencontre avec S.Briois et G.Bouquillon: c'est maintenant un épisode glorieux de la vie politique héninoise dont il ne faut plus avoir honte: vous fûtes des précurseurs!

En tous les cas, continuez ainsi, Elus de l'AR. N'écoutez pas tous ceux qui vous critiquent. Ils sont de plus en plus nombreux? Qu'importe! Vous savez que vous avez raison! Ne vous laissez pas dévier de votre chemin! Je dirai même: s'il n'y a plus que vous seuls à croire en vous, continuez! Même si quelques-uns chez vous faisaient défection: serrez-vous les coudes! Ce n'est pas parce que certains auraient écouté des voix extérieurs, qu'il vous faut renoncer! Vous êtes dans le vrai, puisque vous l'avez décidé ainsi...

Bon courage, vous n'êtes pas tout à fait seuls: je suis là maintenant pour vous défendre car j'ai tout compris.

Et c'est juré, je ne lirai plus les balivernes de la Voix du Nord, ni celles de tous les blogs héninois. Dorénavant je ne lirai plus que votre blog ...et le mien!



11 commentaires:

  1. Comment ne pas admirer cette grandeur d'âme qui fait que l'on tend la main à son ennemi d'hier ?

    ça c'est un joli retournement de veste signé Bouquillon !

    RépondreSupprimer
  2. ALAIN; COMMENT PEUX TU ETRE AUSSI MECHANT AVEC LES ELUS majoritaires. ILS FONT TOUT POUR ETRE AIME, RENVOYANT AU CHOMAGE DES TRAVAILLEURS HANDICAPES POURTANT SANS FRAIS POUR LE BUDJET. D AILLEURS LE PREFET A ETE PRESSE PAR NOTRE CHER NICOLAS AFIN D ACTIVER LE CONTRAT UNIQUE D INSERTION QUI PERMET AUX COLLECTIVITES LOCALES DE BENEFICIER DE PESONNEL SOUVENT QUALIFIE. LES ELUS SUIVENT LE PREFET ET LE PREFET N APPLIQUE PAS LES DIRECTIVES. MERCI A CES GRANDS HENINOIS PROJETES VERS L AVENIR ET SOUCIEUX DU BONHEUR DES HENINOIS ET DES BEAUMONTOIS.

    RépondreSupprimer
  3. Super, Alain, cet article! Mais j ai bien peur que les élus,pleinement satisfaits de leur bilan, ne le prennent au 1er degré
    (sont ils encore capables d avoir une pensee personnelle, voire critique?)
    Ils sont de plus en plus enfermés dans leur secte et de plus en plus éloignés des Héninois!!

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait d accord avec l'anonyme de 8h22! on m a parlé de cas incroyables: des travailleurs handicapés,qui ont été remercies par la mairie alors que le contrat unique d insertion permettait de les garder sans affecter le budjet personnel, et que de plus ces personnes étaient TRES COMPETENTES, (on continue la pratique dalongevilienne: on éloigne les gens trop compétents....)

    RépondreSupprimer
  5. biness et sa bande degageons les avant 2014

    RépondreSupprimer
  6. pierrot n est pas à la mairie ouf6 avril 2010 à 09:32

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. On m'a dit, on m'a raconté...et gnan gnan gnan...

    Ca y va les cancans ici...

    RépondreSupprimer
  8. A 9H42.

    Une seule solution (préconisée depuis 9 mois) pour éviter les cancans: COMMUNIQUER!

    Ce n'est pourtant pas compliqué!

    RépondreSupprimer
  9. A anonyme de 9h42
    Ce ne sont pas des cancans, je connaisce cas de gens compétents dont le contrat n a pas été renouvelé alors que cela ne coutait rien à la mairie.
    Par contre, je connais aussi des cas de personnes qui ont accumulé des contrats ( procédure illégale) et la ,ça va couter un maximum a la population!
    par souci de transparence, vous serez tenus au courant comme d habitude! n est ce pas m l excellent DRH?

    RépondreSupprimer
  10. Aux élus de l'AR :

    Ne vous réjouissez pas trop vite , cet article est purement ironique !

    Je préfère le préciser car je sais que chez vous ce ne sont pas les facultés intellectuelles qui sont le mieux développées !

    RépondreSupprimer