Mes chers enfants,
Je vous avais évoqué, le 8 mars, dans mon dernier courrier, la raclée prévisible de la droite et la descente aux enfers de N.Sarkozy. Tout cela se confirme et empire. J'en avais conclu que l'année 2010 serait l'année de tous les dangers, avec une période trouble à venir qui nous rappellera certains mouvements que la France a déjà connus par le passé. Je persiste et signe...
Je souhaiterai revenir sur la désaffection des Français vis à vis de leur Président de la République, car, je ne sais si, à travers la lecture de la presse française et étrangère, vous pouvez mesurer cette véritable haine qui est en train de s'installer.
Il est impossible que, en 2 ans, N.Sarkozy puisse remonter dans la côte d'amour des Français. Son électorat traditionnel se désagrège: les agriculteurs sont méprisés, les professions libérales craignent pour leurs avantages fiscaux, les retraités voient leur pouvoir d'achat laminé. Le reste de la France en a assez de voir un Président se pavaner, se prendre pour le centre du monde, rire à ses propres traits d'humour inconvenants, incompréhensibles ou suffisants, mêler vie privé et vie publique, piétiner la démocratie, etc.
Tu as eu, ma fille, un exemple graveleux de son ego, lors de sa venue aux États-Unis: donnant des leçons au monde entier lors de son intervention devant des étudiants, se pavanant à l'occasion d'un repas privé avec les Obama, évènement grossi par la presse française et ignoré par les médias du monde entier (dont ceux des EU). On se demande toujours, d'ailleurs, ce qu'ils ont pu se raconter, les Obama ne pipant pas un mot de français, Sarko ne jactant nullement l'anglais. Carla aurait servi d'interprète et je ne doute pas de sa bonne volonté, mais je crains que cette soirée entre amis n'aient été entrecoupée de blancs et de moments de grand ennui. J'espère pour eux que le diner fût bon...Cet épisode me semble suffisamment éloquent pour résumer la suffisance sarkozienne.
Alors que va-t-il se passer? La nature ayant horreur du vide, et c'est encore plus vrai en politique, la gauche et les écologistes se sont installés au faîte des sondages. Sauront-ils éviter les discordes habituelles pour s'y maintenir? That's the question!
Aujourd'hui la droite vacille: la fronde parlementaire a commencé, Fillon continue à jouer au bon toutou, ce qui est gage de montée dans les sondages au fur et à mesure de la descente de son maître, Juppé montre le bout du nez pour le cas où, Bertrand et Copé ne savent pas sur quel pied danser, Villepin a donné le signal de l'hallali. Bref, la "droite la plus bête du monde" met en place un scénario auto-destructeur sidérant!
Alors? Si, par extraordinaire, Sarko réussissait à recoller les morceaux et que sa vie privée ne le handicapait pas, comment, en 2 ans, retrouver les scores de 2007? Il ne peut plus, comme il l'avait fait à cette époque, piller le fonds de commerce du FN: les électeurs de ce dernier se sont fait avoir une fois, mais il ne se feront pas berner une seconde fois On vient de le voir aux Régionales, où malgré leur danse du ventre devant eux, Sarkozy et Besson se sont essuyés un bide monumental: d'ailleurs le fait d'avoir agité l'oripeau de l'identité nationale pour draguer les voix de la peur restera un de ces grands moments d'indignité nationale que l'Histoire retiendra, au même titre que la collaboration vichyste ou la guerre d'Algérie!
Alors? Une seule solution: faire comme Berlusconi et s'allier aux fâchistes du FN, qui, eux, savent faire briller les yeux des Français apeurés. Puisque l'UMP ne sait pas gérer ce créneau, elle peut sous-traiter ce dossier! Pas possible? A voir! Il y a bien sûr des résistances à prévoir, mais chacune peut être enfoncée:
- certains à l'UMP pourraient tiquer. A voir comment la majorité municipale héninoise a gardé l'unité malgré une collaboration non assumée officiellement avec le FN, le gourou sarkozien ne doit pas être plus mauvais que le gourou héninois pour manipuler électeurs et membres de sa majorité, sous couvert de raisons hautement stratégiques...
- ceux qui tiqueront vraiment auront toujours la possibilité de rejoindre les quelques troupes d'un Villepin, voire d'un Juppé (faisant l'union sacrée avec Bayrou? sacrée mélange d'egos!). Mais le déchet (désolé pour ce mot injustifié pour ces démocrates) devrait être largement inférieur aux retombées lepenisques (ou lepeniennes? lepenoises? lepenardes?).
- le FN serait-il sourd à une telle alliance? Certes, il en veut énormément à Sarkozy pour le racolage de 2007, mais cette alliance avec le diable a des vertus: en cas de victoire, cela permet de faire appliquer une partie de son programme...Marion Le Pen a fini par donner une image plus rassurante à son parti et cela paraît dans la ligne de sa stratégie.. N'oublions pas que, par exemple, dans le Pas-de-Calais, le FN a dépassé la majorité présidentielle le 21 mars dernier: le FN doit penser que c'est faisable ailleurs... Ce rapprochement semble dans la logique des choses, même si je pense que c'est insuffisant pour gagner les prochaines présidentielles.Vous voyez, vous, Sarko, Président, M. Le Pen 1er ministre... Ne souriez pas, mes chers enfants: imaginez la gauche vainqueur en 2012, qui se plante: en 2017, le couple infernal pourrait se positionner!
Certes, le FN devrait changer de nom pour amadouer les hésitants. Pourquoi pas: la Ligue de France, la Ligue des champions, la Ligue des Patriotes, les Nationaux-Républicains (ou les Républicains-Nationaux), les Nationaux-Socialistes...Autre idée: pour effacer l'image négative, auprès d'une grande majorité des Français, du nom Le Pen, on pourrait suggérer que Marion Le Pen prenne le nom d'un futur époux, ce qui serait peut-être plus présentable. Après tout Carla Bruni est devenue Carla Sarkozy...
Voilà mes chers enfants où nous en sommes. Message pessimiste, penserez-vous? Non, je crois que les Français sauront réagir: soit en manifestant leur mécontentement cette année, soit en votant contre la droite extrême en 2012 ou 2017.
Je vous embrasse.
OBAMA A PEUT ETRE VOULU SON DINER DE C.. A LUI. PLUS GRAVE LES LOUPS AUX PORTES DES VILLES. PARDON AUX LUPUS QUI N Y SONT POUR RIEN.
RépondreSupprimerSi je comprends bien votre message anonyme du dessus, les loups sont bien ceux qui ne se mangent pas entre eux mais qui mangent dans la gamelle de la gauche ?
RépondreSupprimerles loups sont depuis longtemps aux porte d'hénin beaumont, puisqu'une cité de noyelles godault limitrophe a hénin s'appelle "la borne des loups"
RépondreSupprimerbien entendu grâce à Mr claverie nous savons qu'initialement le quartier s'appelait "la borne des loues", les loues étant les journaliers agricoles qui louaient leurs force de travail
une petite devinette : quel élu socialiste surnomme t'on "le blaireau" en raison du caractère carnassier de l'animal?
t et m
LES LOUPS SONT CEUX D UN CHANTEUR D ORIGINE ITALIENNE
RépondreSupprimerUN PEU D HUMOUR: BINAISSE ET SA BANDE, TU LEUR DONNES UN DESERT AU BOUT D UN AN ILS ACHETENT DU SABLE.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerQuand on veut gérer une commune ou une région, mieux vaut savoir gérer son propre patrimoine ! Qui paye ses dettes s'enrichit, Marine !
RépondreSupprimervu sur l'Afp :
(AFP) – Il y a 2 heures
NANTERRE — Fernard Le Rachinel, ex-financeur du FN, compte obtenir la vente forcée du siège de son ancien parti, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), pour se rembourser de sommes qu'il lui a prêtées, à la suite d'une nouvelle décision judiciaire rendue à Nanterre, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Confirmant une information du Parisien, l'avocat de M. Le Rachinel, Me Robert Apéry, a confirmé à l'AFP que le TGI de Nanterre avait enjoint jeudi le propriétaire du "Paquebot", la SCI Clergerie-Hugo, contrôlée par le FN, de lui transmettre ses comptes sous quinze jours.
"C'est une étape nécessaire pour connaître la véritable valeur des parts détenues par cette SCI, sur lesquelles M. Le Rachinel a déjà fait une saisie conservatoire", a ajouté Me Apéry.
En février dernier, la Cour d'appel de Versailles avait condamné le Front national à rembourser 6,3 millions d'euros de dettes et 600.000 euros d'intérêts à M. Le Rachinel.
Me Apéry indique que l'arrêt de la Cour d'appel autorise son client à saisir les biens du FN et à les vendre. Selon lui, M. Le Rachinel pourrait ainsi provoquer une vente aux enchères forcée du bâtiment "d'ici quelques mois".
Ce dernier a commencé à se rembourser en saisissant la subvention publique 2010 du parti frontiste, qui représente 1,8 million d'euros.
Le FN, en revanche, estime ne plus rien devoir à M. Le Rachinel. "Les sommes restantes sont dues à sa banque, la Société générale", a déclaré à l'AFP Me Wallerand de Saint Just, avocat du FN dans ce dossier.
"Cette décision de justice, que M. Le Rachinel avait sollicitée avant d'être remboursé, n'a aucun intérêt", a considéré Me de Saint Just.
Le FN rencontre des difficultés à trouver un acquéreur pour son ancien siège, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il a déménagé fin 2008 dans un bâtiment beaucoup plus modeste à Nanterre. Me de Saint Just n'a pas souhaité communiquer sur l'avancement de cette vente.
M. Le Rachinel, ancien eurodéputé, a quitté le parti en 2008. Tête de liste en Basse-Normandie pour le Parti de la France de l'ex-FN Carl Lang aux dernières élections régionales, il a recueilli 3,71% des voix.
sarko est courageux il tient le cap
RépondreSupprimerMARION REMERCIE SES ELECTEURS CAR GRACE A EUX ET AUX EMOLUMENTS PAYES AVEC LES IMPOTS DES NORDISTES, ELLE VA POUVOIR DONNER DES EUROS A PAPA POUR REGLER LES DETTES DU PARTI EXTREMISTE.
RépondreSupprimerJ'annonçais en 2007, sur les blogs de David Noël et de Daniel Duquesne
RépondreSupprimerqu’Hénin-Beaumont méritait d'être mieux pris en compte par les appareils politiques du fait de la stratégie développée localement par le FN.
J'appelai par ailleurs à un large rassemblement républicain, dénonçant au passage la préférence de la stratégie mis en avant : élections présidentielles en premier, législatives en second…
Daniel et David peuvent consulter leurs archives.
N'étant plus membre du PS, je me suis même invité sur le site fédéral pour y livrer le fruit de ma pensée ...
Cette politique-fiction que tu nous relates aujourd’hui peut-elle aboutir ?
Devedjian, Lepen(pater), Madelin, Longuet, Novelli, Blot , tous membres du GRECE participaient à des clubs de réflexion dans ce qu’on nommait « nouvelle droite ». Les ponts établis dans les années 80 existent toujours.
Jean-Eric
comment BOUQUILLON,DUQUENNE,BINESSE,peuvent-ils encore se regarder dans une glace et dormir sans tranquillisants.
RépondreSupprimermis en tete avec seulement 10% des inscrits,ils ont été élus grace aux voix d'"un nouvel élan pour hénin",des verts,de la liste darchicourt,etc.
reniant leurs paroles et leurs accords pré-électoraux,avec la complicité avérée du F.N.durant des mois,leurs mensonges leur permettent de gouverner la ville dans des conditions ubuesques.en 2014,pensent-ils que ceux qui ont éte trahis et roulés dans la farine,le seront une deuxiéme fois.j'en doute fortement.le plus beau des mensonges et de leurs manipulations,c'est qu'ils se sont fait élire sur une liste apolitique ,et dés leur élection,ils se sont empressés de rejoindre l'un le M.R.C.et l'autre,le P.S.
cela s'appelle se moquer et tromper les électeurs.
peut-on continuer à leur faire confiance.
que nenni.
-piqure de rappel-
tu as raison jean éric, des ponts existent entre certains de l'ump et le FN. Par ailleurs nous avons maintenant une génération d'élus qui n'a pas connu la guerre parfois même pas celle d'algérie et les dérapages "controlés" d'un jean marie lepen valent bien peu de chose face à la perspective de détenir une once de pouvoir
RépondreSupprimert etm
tintin ete vs ignorant le facisme a ete lancé par un socialo
RépondreSupprimerComment, la Marine, défendeur des pauvres et des opprimés, celle qui veut sauver Hénin du marasme financier, peut-elle tenir c genre de discours avec la faillite financière de son propre parti ? Comment peut-elle s'insurger de la fin du régime de la ss (c'est pas un jeu de mot !) quand le programme du FN prône la fin des régimes spéciaux ?
RépondreSupprimerIl faut la ramener face à ses contradictions, démystifier la belle image qu'elle veut se donner et la révéler telle qu'elle est !
Lire et diffuser son programme, le vrai, l'idéologie profonde du FN, pas l'attrape gogo qu'elle veut bien nous montrer...
A piqure de rappel
RépondreSupprimerSi vous avez voté pour l'AR c'est parce que vous en enviez envie. Avant de demander aux autres de se regarder dans la glace, commencez par vous meme, vous allez vous trouver MOCHE
Mme
Mme: ca me rappelle une chanson de brel
RépondreSupprimerA 8h48
RépondreSupprimertout faux : c'est Aznavour