- Ainsi Clotilde Reiss a été libérée et on ne peut qu'en être satisfait. La précipitation avec laquelle Bernard Kouchner a précisé qu'il n'y avait pas eu de contre-partie à cette libération ne manque pas, très paradoxalement, de soulever la question de ce qui a pu décider l'Iran à se montrer clémente. L'histoire de ce type de négociation a toujours révélé, quelques années plus tard, le prix qu'il a fallu payer...Certes, la France a du se fendre de quelque chose, car je ne vois pas pourquoi l'Iran aurait laissé partir une "otage" que, jusqu'à présent, l'on s'obstinait à présenter comme une espionne! La compensation est-elle avouable? Dans ce cas, nul doute que nous la connaitrons bientôt...Sinon, il nous faudra, une fois de plus, constater que la "raison d'état", qui sera sûrement invoquée, n'est qu'un prétexte pour masquer les travers de notre politique internationale. Qui nous interdira de penser que nous avons vendu notre âme pour amadouer un pays, mis au banc des nations? Quelle immunité avons-nous promise à l'Iran? La joie de voir notre compatriote de retour en France sera-t-elle ternie par les conditions qui ont permis cette libération? A mon avis, si la France a lâché quelque chose sur la question du nucléaire, les réactions internationales ne vont pas tarder à nous éclairer...
- Le gouvernement aurait proposé, dans le domaine des retraites, que la durée d'activité soit augmentée et qu'un prélèvement exceptionnel sur les hauts revenus et les revenus du capital soit mis en place. Sur le dernier point, en attendant d'en voir les modalités, on ne peut qu'être satisfait. Sur l'allongement de la durée d'activités, c'est en contradiction avec le taux d'inactivité très important chez les plus de 60 ans: augmenter la durée de cotisation ou l'âge légal de départ à la retraite aboutit à diminuer le montant de ce qui sera versé à ces chômeurs obligés. C'est la double peine: le chômage et la pension amputée! Alors que le travail manque et que la durée de vie augmente, il faut partager les emplois disponibles, d'une part, et aider, d'autre part, à la création d'emplois que vont engendrer partage du travail et retraite allongée et dynamique, dans certains secteurs d'activités : loisirs, constructions de maisons de retraites, santé, aides à la personne, dépendance...
- La plongée de l'euro sur les places boursières devrait inciter nos gouvernants à rechercher plus d'Europe mais aussi une autre Europe. Une autre Europe, c'est une Europe qui décide de rompre avec les présupposés ultra-libéraux. Plus d'Europe, c'est consolider une Europe sociale, écologique et politique avec des mécanismes économiques communs et non plus concurrents. On voit bien que l'on a besoin d'un bloc européen pour s'immiscer dans le tête-à-tête que les USA et la Chine tentent de nous imposer. Nos qualités (solidarité, innovation, connaissance, diversité) nous permettent de prétendre à être un havre de paix et de prospérité, mais à être également un phare pour tous ceux qui ne veulent pas se satisfaire d'une nouvelle bi-polarité entre les 2 super-puissances. L'euro ne peut être seulement un instrument économique: il doit être un élément d'intégration dans une Europe politique, sociale et écologique. La plus grande des catastrophes seraient pour les Européens de jouer au sauve qui peut, en quittant le navire Euro!
hors sujet avec votre article du jour, mais à lire pour en savoir un peu plus sur les méthodes de Bouquillon :
RépondreSupprimerhttp://alterecho.hautetfort.com/archive/2010/05/15/cher-georges.html#comments
Le manque structurel d'emploi, c'est bien le vrai problème. Travailler 40 ans, ce n'est peut-être pas l'essentiel à condition de pouvoir trouver du travail et le garder voire pouvoir en changer sans rupture. Sur le secteur le taux de chômage est à ce jour de + de 15 %. Sur un territoire aussi peuplé, cela concerne de nombreuses personnes. L'industrie continue de détruire des emplois bien rémunérés. Quant aux secteurs en émergence, à y regarder de près, il y a lieu parfois à s'interrogé sur la qualité des emplois créés : petit salaire, temps partiel, temps découpé , peu de perspectives ... Pour d'autres secteurs, si des potentiels existent réellement (éco-industrie par exemple, recyclage, encore, tourisme de proximité ..; ) se pose aujourd'hui la simple question de la solvabilité de ces secteurs émergents.
RépondreSupprimerBref, la situation n'est pas simple, car sans emploi, il sera difficile de cotiser pour le système de retraite, voir de santé...
Tout cela pose, avec l'allongement de l'espérance de vie, la question du découpage des différents âges de la vie (scolarité, vie active, retraite ...)
LB
à s'interroger,
RépondreSupprimervoire
Sorry, c'est lundi
LB
bien stationné l adjoint aux travaux sur les puces de beaumont. la ville est a moi je fais ce que je veux et germe n a rien dit alors.... qui montre l exemple?
RépondreSupprimerPauvre GB !!!!!! hihi
RépondreSupprimer"Maréchal, nous voilà" !!!!!
RépondreSupprimerbiness prend ton aspirine pour demin
RépondreSupprimerdemain la mairie sera à droite pas de chanche pour le nain de jardin
RépondreSupprimeranr se serre les coudes enfin ce qu il en reste car bouquillon demissionne demain soir.
RépondreSupprimerAinsi font, font, font les petites marionnettes, ainsi font , font , font les marionnettes de Bouquillon !!!
RépondreSupprimerContent de savoir mon ancienne camarade de promo Clotilde Reiss enfin libre !!
RépondreSupprimer:-)
Sur ce coup-là, la polémique de l'éventuel marchandage de sa "libération" ne m'intéresse pas du tout !
Hemingway
biness fait son jardin cette aprem prend tes médicaments papy ce soir
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerla censure revient heureusement demain au cm elle ne sera pas censuré
RépondreSupprimermister binaisse va se faire bizuter au cm par le fn
RépondreSupprimer"mister binaisse va se faire bizuter au cm par le fn"
RépondreSupprimerHeureux les pauvres d'esprit ...
GV
habituellement le blog de Mme Lepen informe le quidam de la date du prochain conseil municipal pour que chacun puisse venir assister au spectacle.
RépondreSupprimerpour le cm du 18 mai rien du tout... à la place une histoire rocambolesque où se mêle chauffeuse de bus, collégien, syndicat.
Monsieur "tout dur" aurait t'il un coup de mou?
t et m
on va voir tintin au conseil municpale hihihiihihiiiihii
RépondreSupprimerdemain je suis à toulouse pour mon travail
RépondreSupprimerau cm je n'irai donc pas
hahahahahhahahahah
t et m
L'article "Méditons ... " de l'AR est lamentable ! Du grand blabla comme GB sait le faire ...
RépondreSupprimerCet homme est vraiment pitoyable !
Demain on va le voir glisser peu à peu sous la table , il est tellement fatigué ... à ne rien faire ! Mais si , il est fatigué car il a tourné les pages d'un dictionnaire de citations ...
Pauvre Georges , tu es vraiment la honte d'Hénin-Beaumont !
Mo Alpern , je ne sais quand disparaitront les commentaires de l'abruti de service chargé de polluer ce site , il s'agit toujours du même nono , son but : rendre inintéressant ce blog . IL EST BIEN SUR ENVOYE POUR CELA PAR SON MENTOR ET MENTEUR AUSSI , UN PARTI NE SACHANT QUE MENTIR , VOMIR , PUER , CHACUN A RECONNU nos pourritures intellectuelles locales , héninoises dirais je , allez vous les avez tous reconnu ou senti .
RépondreSupprimerD'accord avec le dernier commentaire :
RépondreSupprimerCe blog est pollué par des commentaires insipides : ex :
Biness fait son jardin cette aprem prend tes médicaments papy pour ce soir
Maréchal nous voilà
Biness prend tes aspirines pour demin
Que du haut de gamme.
C'est dommage car ton blog, Alain, est de très grande qualité. Mais comment faire pour laisser chacun s'exprimer en élevant le débat ? Affaire de conscience personnelle sans doute.
LB
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerle saviez vous...
RépondreSupprimervoter pour des élus incompétents ,inexpérimentés,nuls,
etc,
c'est aussi,voter pour des adjoints incompétents,inexpérimentés,nuls...c'est aussi voter pour des maires,incompétents,inexpérimentés,nuls,etc.
c'est aussi voter pour des députés,incompétents,inexpérimentés,nuls,etc...
et c'est aussi voter pour des ministres,incompétents,inexpérimentés,nuls,etc...
et c'est aussi voter pour des présidents,incompétents,inexpérimentés,nuls,etc..
à hénin beaumont,à la cahc,dans le département, dans la région,et meme en france,nous avons un très grand nombre de ce genre d'élus..
effectivement,nous avons les hommes politiques que nous méritont.
ce mardi soir,la droite aura un maire à hénin-beaumont,mr binesse.qui fricote aussi avec briois ,sur les conseils du 3é adjoint.
RépondreSupprimeren attendant un maire d'extreme droite en 2014.
merci bouquillon ,le manipulateur né à liévin (kucheida)venu ruiné la ville en faisant élire dalongeville en 2001.
je regarde FR3.
RépondreSupprimervéolia le plus grand corrupteur de france (voir d'europe et du monde),c'est pire qu'éternit et son amiante.ils seraient responsable de la maladie d'halzheimer.alors ,messieurs les politiques(en particulier les verts)qu'attendez vous pour agir et réagir.vous qui seraient "RESPONSABLES ET COUPABLES",vous ne pourrez pas dire "nous ne savions pas !!!!
à anonyme de 22 H 46.
RépondreSupprimerje suis comme vous écoeuré....
car
"l'eau,c'est la vie"
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIl est complétement malade ce Bouquillon , ses articles sont pitoyables ! Qu'en pensez-vous M.Alpern ?
RépondreSupprimerFais gaffe GB , ton circuit électrique est en surchauffe ! Attention au court-circuit !
RépondreSupprimerpeu instruit sur la politique locale je me demande depuis longtemps qui est ce GB???
RépondreSupprimermais oui mais c'est bien sur...
GB se prononce en anglais (ma langue maternelle) GIBI
les gibi rien que ce mot, un flot de souvenirs me reviennent
les shaddoks
que nous dit internet sur ce sujet :
"Cette série raconte les histoires des Shadoks, une sorte d'oiseaux rondouillards avec de longues pattes et de petites ailes ridicules, ainsi baptisés pour la consonance anglaise du nom et en clin d'œil au capitaine Haddock, selon leur créateur, Jacques Rouxel[réf. nécessaire].
Ils ont pour ennemis principaux — ou plutôt comme rivaux — les Gibis qui leurs sont supérieurs. Les Shadoks ne sont pas une menace pour eux, ils les ont plusieurs fois aidés par pitié. Les Gibis sont coiffés d'un chapeau melon qui leur permet de réfléchir tous ensemble aux problèmes et de se moquer des inventions des Shadoks. Les Gibis doivent leur nom à « la prononciation anglaise des initiales de la Grande-Bretagne ».
Un autre ennemi des Shadoks, leur plus grand ennemi dans la saison ZO, est l'insecte Gégène, seul habitant de la Terre à l'époque."
assez ressemblant je trouve
t et m
A LB
RépondreSupprimerDorénavant je supprimerai ces messages qui sont provocateurs...