Inéligibilité de Daniel Duquenne et annulation du conseil municipal de ce soir!
Dernière minute:
1- Le conseil d'Etat refuse d'annuler les élections municipales d'Hénin-Beaumont mais confirme l'inéligibilité de Daniel Duquenne
2- Complètement prise au dépourvu par cette situation, la municipalité a décidé de reporter le conseil municipal à mardi prochain.
- sur la demande d'annuler les élections municipales des 28 juin et 5 juillet, le Conseil d'Etat a écarté tous les arguments du FN, dont celui qui concernait l'ouverture de mon blog le jour du 2ème tour;.
- sur la demande concernant l'inéligibilité de Daniel Duquenne, le Conseil d’État estime que M. Duquenne devait être regardé comme exerçant des fonctions au moins équivalentes à celles d’un chef de bureau du conseil régional, ce qui le plaçait dans le champ des inéligibilités édictées par l’article L. 231 du code électoral. En conséquence, il confirme l’annulation de son élection en qualité de conseiller municipal et proclame élue la personne figurant immédiatement après le dernier élu de la liste conduite par M. Duquenne.
2- Ayant appris la décision du CE en début d'après-midi, les élus majoritaires, paniqués, ont décidé de reporter la séance du Conseil Municipal qui devait élire un nouveau maire.
Certains élus (devinez lesquels!) ont argué, auprès de la presse, que le report était dû aux actes procéduriers du FN (les convocations n'auraient pas été envoyées dans les temps!).La véritable raison semble être plutôt la décision du CE! Quelle que soit la véritable raison (la Voix du Nord met, en avant, sur son site, que l'annulation est due au fait que les élus FN n'ont pas reçu les convocations dans les formes), comment ne pas être stupéfait par une telle incompétence.
Et que dire de l'autre grave erreur de D. Duquenne! Il n'aurait pas dû démissionner simplement de son mandat de maire, mais également de celui de conseiller municipal. Sachant que son inéligibilité était presque certaine (du fait des conclusions du Rapporteur Public allant en ce sens), cette faute a encore un peu plus ridiculisé Hénin-Beaumont!
Le fait d'avoir conservé ce statut lui permettait de rester Vice-Président de l'Agglo, la CAHC...Certains ne se priveront pas de dire qu'ainsi il conservait au moins les indemnités afférentes à cette fonction...Je ne vois effectivement pas d'autres raisons!
Belle image encore une fois donnée d'Hénin-Beaumont, après les 22% d'augmentation des indemnités et le Géant blanchi!
G. Bouquillon a écrit récemment: "Pour autant, il n’est pas interdit de s’interroger sur les conclusions du rapporteur public auprès du Conseil d’Etat et même de se poser la question de sa réelle neutralité." Maintenant que le Conseil d'Etat vient de rendre une décision dont un élu de la République doute de la "réelle neutralité", allons-nous boire le calice jusqu'à la lie si la Procureur de la République décide de poursuivre ledit élu?
Cela suffit, maintenant!
Au futur nouveau maire de prendre les décisions qui s'imposent, c'est à dire:
- s'entourer de gens compétents
- écouter les conseils extérieurs
- cesser toute collusion avec le FN
(Dernière modification du présent texte à 18H53)
tordus jusqu'au bout les membres de l ar!Il s vont jusqu'a tout mettre sur le dos du fn afin de passer pour victime plutot que de montrer une fois de plus leur iRncompetence dans tous les domaines
RépondreSupprimerRIDICULES jusqu'au bout!!!
Ils se font passer pour des victimes , mes pauvres petits agneaux ...
RépondreSupprimerla pire des conneries des sieurs Duquenne , Bouquillon ne sera qu'enfantillage comparée aux ignominies de l'extrême droite , donc du FN , je n'aprécie pas à l'extrême les propos de l'AR , mais vomis à l'extrême les idées FN ;maintenant celà est vrai , fachos restez entre vous s'il vous plait
RépondreSupprimer, car nous parlons entre gens cultivés , démocrates et instruits; que devons nous faire maintenant pour éliminer cette peste , choléra ou gangrêne , comment devons nous proposer notre volonté démocratique , comment expliquer qu'une vache qui meugle m'apporte point pour autant une idée ou initiative , comment rétablir une démocratie tant absente sur notre territoire et etc... RICHARD
les fachos cela est un pari gaucho né sous mussolini instituteur ps
RépondreSupprimerOui Richard, tu as raison, mais aujourd'hui toutes les conneries de l'ANR (excuse-moi, je n'arrive plus à écrire républicaine)font le lit du FN! Tu crois que c'est beaucoup mieux?
RépondreSupprimerComme vient de me le dire quelqu'un travaillant en mairie, c'est à se demander si certain(s) de la majorité ne travaillerai(en)t pas dans ce sens, volontairement! Tu vois où nous en sommes?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMr bouquillon
RépondreSupprimerun vieux maitre me disait souvent :"les faits sont nos amis"
plutôt que de contester le fait que le rapporteur public demande l'inéligibilité de Mr Duquenne, n'aurait t'il pas été plus intéressant d'anticiper la décision très prévisible du conseil d'état et de vous préparer à toutes les hypothèses?
enfin ce n'est que l'avis d'un citoyen lambda
t et m
L'accumulation de bêtises, erreurs, mauvaises décisions depuis 10 mois est incroyable.
RépondreSupprimerOK les élus sont faibles, mais le DGS est en-dessous de tout, la juriste sera peut-être bien après quelques années d'expérience, mais en attendant... ne pas envoyer les convocations! Les laisser à dispositions des élus du FN. Ces derniers sont suffisamment vicieux pour profiter de cette erreur de débutant...
Que faire?
Anonyme 20H57
RépondreSupprimerMais la solution a été donnée par AA:
Le nouveau maire doit:
- s'entourer de gens compétents. Comme on ne peut changer les élus, il faut changer les cadres: un nouveau DGS, un cadre en communication, un juriste expérimenté, un vrai responsable du personnel. Tout cela avait déjà été dit en juillet dernier. Mettre de côté les gens néfastes (Bouquillon, Maréchal)
- écouter les conseils. Réunir dans une commission tous les politiques non élus: Ferrari, Alpern, Noël, Piret, Coget? Darchicourt, Delhaye, Boquet, Wallerand, les Verts, la droite, etc...Echanger, débattre, écouter. Seulement ensuite prendre des décisions
- avant tout: arrêter tout rapport
non obligatoire avec le FN? C'est même la condition sine qua non pour pouvoir mettre en place le point précédent.
Binaisse en est-il capable? J'en doute fort, mais laissons lui jusqu'au 5 juin pour voir s'il est capable de changer le cap...
Ange Blanc
Je travaille en mairie et je peux vous dire que le personnel ne croit plus en l'équipe majoritaire. En moins d'un an, elle s'est mis presque tout le personnel à dos, alors qu'elle avait un apriori favorable.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu autant de haine de la part d'agents vis à vis de leur patron, non seulement les élus, mais ceux que la majorité a cru devoir laisser en place.
Qu'allons-nous devenir?
Peut-on faire un coup d'état...légal?
RépondreSupprimerJ'étais devant la mairie en cette fin d'apm ...
RépondreSupprimerUne ambiance surréaliste
Du grand n'importe quoi
Au secours
et pauvre ville d'HB, on est tombé bien bas, bien bas, comme disait l'artiste
10 mois de politique à 71 ans plus entouré d amateurs: voila le résultat; le titanic a touché l iceberg depuis trop longtemps.
RépondreSupprimerCela suffit les clowns
RépondreSupprimerStop aux conneries
Démission Binesse
Gare à tes fesses comme on dit au village des gueux!!
Mais où en sommes nous?
RépondreSupprimerDevant la mairie, il y avait tout pour se poser cette question avec une arrivée et une ambiance des plus intrigante, avec une conférence de presse.........
le "penaud-fatigable",adjoint à la communication,a encore sévit..
RépondreSupprimermerci d'avoir rejoint alexandre et le M.R.C.62/59,le gourou de dalongeville.
cette nullité est incapable d'envoyer les convocations dans les délais légaux.
la loi prévoit 5 jours francs,avant la date du C.M.,soit par lettre recommandée,soit par un appariteur qui fait signer le récipiendaire.ce que n'ont pas fait bien sur les frontistes,avertis en dehors des délais.
les bouffons,irresponsables,incapables,nuls,inexpérimentés,mal secondés par des cadres novices,et des anciens qui servaient déja mal la soupe à dalongeville.
quelle honte,la france entiere se moque de notre pauvre ville .fr3 national en a parlé.
alors messieurs, en dehors du tremplin que vous donnez au F.N.,vos amis et vos alliés,quand allez vous donner votre démission devant votre ridicule notoire.
Les héninois ont une nouvelle fois été trahis par Bouquillon and CO' !
RépondreSupprimerCes gens-là sont nuls , pitoyables , minables !
A cause d'eux , notre ville fait , une nouvelle fois, la une des plus grands quotidiens !
Quand on aime sa ville , on ne la salit pas comme le fait Bouquillon par ses méthodes anti-républicaines !
Si ce type avait un minimum de courage , il donnerait sa démission !
Bouquillon , tu es la honte d'Hénin-Beaumont !
Si tu aimes cette ville quitte la , sinon reste-y mais écrase-toi et ne sors plus de chez toi !
Tu es la honte d'Hénin-Beaumont !
bonne fete ,eric mechoui.
RépondreSupprimeron ne vous voit plus dans les bistrots d'hénin avec le président-pécheur,condamné par la justice ,comme briois,l'ami de son ami,bilde.
allez vous à la camargue ,vous cacher pour boire vos bieres quotidiennes.
au fait que pensez vous de vos néo-amis,sur lesquels vous vomissiez auparavent.vous les avez fait élire en agissant par derriere(déformation professionnelle).
qu'en pense vos clients que vous avez ,vous aussi,enfumés.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerle ps et mrc 62 (bien que je sois de gauche) vont encore nommer un type de droite à la tete d'H.B. Avec un marionnetiste comme bouquillon 1er adjoint, je pense que cette élection à été volée. Cela sent la magouille autorisée cela n'est pas bon pour nous
RépondreSupprimergonzales et eric mechoui,implore G.B pour rentrer à l'A.R.
RépondreSupprimermais c'est difficile de rentrer dans une secte familiale.
c'est plus facile de rentrer au M.R.C.62/59.
à deux,vous auriez un bon prix...
surtout dans ce pseudo-parti,dans lequel les multicartes sont nombreux..
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimertriste spectacle hier devant la mairie d'henin !!
RépondreSupprimerOn est tombé bien bas ! Les rancoeurs personnelles , la haine ont pris le dessus . Les débats d'idées n'existent plus !!
il nous faut un rassembleur à hénin ,capable d'avoir un projet pour notre ville ,un visionnaire qui ne s'impliquera pas dans les querelles de caniveaux et réglements de comptes entre les uns et les autres .
HB, Comines, Douvrin, Auchel .... voici quelques communes qui, deux ans après les élections de 2008, se trouvent en difficulté. Les raisons sont diverses. Les effets les mêmes. La ville devient ingérable ....
RépondreSupprimerIntéressant à observer. C'est sans doute aussi cela la démocratie voulue par la décentralisation de 1982
La liberté de gestion des collectivités locales.
lu dans "la voix du nord" de ce matin.
RépondreSupprimer"mais un contral moral,c'est quelque chose,non ?"
dixit ,mr bouquillon.
de qui, se moque ce manipulateur, qui trahi ses accords pré-electoraux,qui renie sa parole,qui manipule en permanence un troupeau de naifs qui comprendra un jour,ce triste individu,sans foi ni loi.
un visionnaire ?
RépondreSupprimerIl y en a eu un à Hénin , c'était Jacques Piette .
Un autre niveau , bien loin des querelles stériles actuelles !
RIEN sur le blog de l AR concernant les événements d hier survenus à cause de leur immmmmmmmense incommmmmmmmpetence!
RépondreSupprimerBouquillon préfère parler des querelles intestines et régler ses comptes avec ceux qui ne suivent pas le troupeau!
notre ville ne mérite vraiment pas ça! mais qui s en soucie dans cette municipalité????
MARIE
exceptionnel.!!!!!
RépondreSupprimerl'ancien maitre nageur est entrain de couler la majorité des bouffons.
déja très nul quand il servait la soupe à dalongeville,ce rigolo continue ses bourdes quotidiennes.dans une équipe normale,il aurait été virer depuis longtemps.mais chez les humanistes,il faut commettre un crime (et encore) pour etre dégagé.
cet homme ,véritable hableur est un incompétent de grang gabari, au milieu d'amateurs de 4è division artois.
VOUS IMAGINEZ M BINAISSE AU ZOO AVEC DES ELEVES: " vous pouvez caresser les tigres ils sont devenus gentils". MEME ERREUR AVEC LE FN ET MARION ILS SONT DEVENUS GENTILS: ON LA VU HIER SUR LE PERRON DE LA MAIRIE. MEDITEZ LA DESSUS M BINAISSE ET LE SUPERBE ADJOINT A LA COLMMUNICATION QUE LE MONDE ENTIER NOUS ENVIE.
RépondreSupprimerA nos élus municipaux de tous les bords, je dédie ce texte de Jacques Dutronc:
RépondreSupprimermais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
vous êtes les cracks de la ruse
vous avez la science infuse des zones ministrées
vous avez du bol et bien sûr le monopole
c'est tout juste dans la colle
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
la théorie la pratique (c'la va )
mais vous avez aussi la technique : vraiment des cadors !
ecoutez vos discours c'est badourd chacun son tour
sinon l'issue d'secours
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
on vous a écoutés on vous a regardés
on vous a supportés on vous a clamés
on vous a acclamés on vous a réclamés
on peut plus vous respirer
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
mais qui se soucie de vous, pas moi
mais qui se soucie de vous, certainement pas moi
mais qui se soucie de vous, pas moi moi moi moi ...
Jean-Eric
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEncore une belle image de l'AR !
RépondreSupprimerMensonge , traîtrise , trahison , manipulation , amateurisme , incompétence !
Bravo l'AR !
A Richard
RépondreSupprimerUne démocratie est un endroit ou un pays où tous ont le droit de s'exprimer librement quel que soit leur opinion politique ou religieuse et aussi de débattre sur des idées.
On a le droit d'être ou non d'accord avec celles ci.
Il me semble que vous employez ce mot avec certaines restrictions.
"nous parlons entre gens"
De plus vous êtes imbu de votre personne "cultivés et instruits" et pour finir vous me paraissez tres violent.
Si je vous comprend bien tous ceux qui ne pensent pas comme vous doivent être éliminés...Donc si je prend le cas d'Hénin Beaumont il faudrait "éliminer" plus de 48% de la population qui a votée pour le FN, et "éliminer" aussi les incultes et les ignares... Juste pour rester entre vous
Il est vrai qu'ensuite vous seriez dans une véritable démocratie.
Je ne vous salue pas.
Christian
PS : Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes de syntaxe et d'orthographe éventuelles....Je n'ai malheureusement pas pu faire de longues études.Je pourrai ainsi faire parti des "éliminés"