mardi 11 mai 2010

Tout va très bien!

Vous ne trouvez pas que tout va très bien, en ce moment, malgré quelques petits désagréments passagers:

- bon, le temps n'est pas terrible, mais cela va s'améliorer, j'en suis sûr: vous verrez que nous aurons du beau temps, comme nous en avons eu le 28 avril dernier;

- sinon, à part le tiers provisionnel et la déclaration 2010 des revenus, récurrents tous les ans, il y a un petit souci avec l'avenir de nos retraites, certes, mais faisons confiance au Président de la République. Nous l'avons élu pour assurer notre futur: ce ne sont pas quelques broutilles, comme les annuités ou autres dates de départ qui vont obscurcir notre vie quotidienne. Quelques éoliennes, par-ci ou quelques bestioles à protéger, par-là ne vont pas perturber les milliers de camions supplémentaires attendus sur les routes. De toutes les façons, soyons gentils avec les routiers, qui sont sympas, comme tout le monde le sait, parce que, sinon, vous savez ce qui va se passer au moment des départs en vacances...Tiens, en parlant de vacances, vous avez pu noter que nous sommes le seul pays épargné par le nuage du volcan islandais (cela ne vous rappelle pas Tchernobyl?). Et grâce à qui? Grâce à qui vous pouvez partir en ce moment? Vous savez, bien sûr, grâce à qui, donc inutile d'insister...A part cela pas beaucoup de raisons de s'inquiéter en France: certes le chômage augmente, mais vous verrez la croissance va reprendre: d'ailleurs, C.Lagarde nous le dit régulièrement: elle voit un frétillement...Sinon, évidemment, il y a l'avenir de vos enfants qui vous inquiète: outre le chômage et la délinquance qui augmentent, je sais que l'absentéisme scolaire est un gros point noir; mais attendez que la suppression des allocations familiales fassent ses effets...Il y a également les profs qui ne sont pas contents, mais cela fait des années que cela dure et cela finit par se calmer, par enchantement, en juin: allez savoir pourquoi!

- alors si, il y a des raisons d'être inquiet: la coupe du monde de football ne nous rassure pas...Domenech incapable, les joueurs blessés et hors de forme, Ribéry et Benzéma interdits de se changer les idées à leur façon...Bref, la catastrophe est devant nous! Serrons-nous les coudes!

- sinon, nos amis grecs nous effraient et l'Europe nous donne quelques frayeurs. Mais ne vous en faîtes pas, 750 milliards d'€ devraient éteindre l'incendie: et si cette broutille ne suffit pas, on trouvera bien encore quelques centaines de milliards pour calmer les spéculateurs. D'ailleurs si vous avez des valeurs boursières, je ne voudrais pas vous affoler, mais prenez quand même conseil...Pour ceux qui comme moi n'ont pas joué en bourse, un petit conseil: jouez aux loteries; vous échapperez ainsi, peut-être, à une éventuelle catastrophe, concernant votre pouvoir d'achat ou d'autres malheurs...Vous voyez qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer!

- et puis, non, la marée noire du Golfe du Mexique n'atteindra pas nos côtes: à nous les fruits de mer que les Etats-Uniens ne pourront pas, eux, goûter! A nous, les baignades sans problème: remarquez nos côtes vont voir affluer les touristes qui ne peuvent aller en Floride, par exemple. C'est bon pour nos devises. Là aussi, il y a de quoi se réjouir!

Je vous le disais: tout va bien, hormis cette histoire tracassante concernant l'équipe de France de football. Mais comme je suis un éternel optimiste, je vais vous donner des raisons d'espérer: imaginez que le nuage islandais empêche toutes les équipes, sauf 4, de venir en Afrique du Sud, alors nous sommes déjà en quarts de finale. Imaginez que parmi les 4, il y ait les États-Unis et le Mexique, dont les joueurs se retrouvent intoxiqués par les vapeurs de pétrole: nous voici illico en demi-finale! Et pensez que l'autre finaliste soit la...Grèce et que les joueurs refusent de jouer parce qu'ils ne sont pas payés! Qui est champion du Monde? La France, comme en 1998! Et tout cela grâce à qui? Je ne vous le dirai pas: vous le savez bien...

29 commentaires:

  1. Mr briois et Mme Lepen se réjouissent d'avoir été entendus par la justice administrative. Il faut dire c'est la première fois
    il se sont fait néanmoins berner par Mr Duquenne et son équipe
    on appelle cela une victoire à la pryrrhus.

    voici la caractéristique de notre bon pyrrhus :
    "En tant que général, sa plus grande faiblesse était qu'il dispersait bien trop souvent ses efforts et ne savait pas ménager sa trésorerie, "

    t et l

    RépondreSupprimer
  2. t et m

    désolé milou

    RépondreSupprimer
  3. Moi je croyais qu'une victoire à la pyrrhus et non à la pryrrhus pouvait se comparer aux socialistes, qui plus les élections se succèdent plus ils se prennent une gamelle...

    RépondreSupprimer
  4. "Tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien ,tout va très bien. Seulement voilà, il faut que je vous dise que l'on déplore un petit rien"
    A quel moment, la France entière fredonnait donc cet air connu ?
    cimares

    RépondreSupprimer
  5. mr bouquillon,
    demandez à votre instituteur de fils,si le mot "fatigable" existe dans la langue française.
    comme adjoint à la communication,vous etes nul.
    la prochaine fois,demandez à bilde ,ce que vous devait dire à la télé,vous aurez l'air moins con que d'habitude...

    10 mai 2010 21:52


    Cher ami, ne serait-ce pas vous qui avez l'air d'un con, si je puis me permettre de reprendre votre expression.

    En effet fatigable, se dit d'une personne sujette à la fatigue.

    Qui est le plus nul de vous et de Monsieur Bouquillon ?

    RépondreSupprimer
  6. Et aussi anonyme de 21h52 d'hier, vous pourriez penser à vous offrir un Bescherelle, cela vous serait utile.
    Sans racune.

    RépondreSupprimer
  7. correction.... rancune.

    RépondreSupprimer
  8. bouquillon,
    une fois de plus a enfariné son mentor,bilde,apres avoir roulé les électeurs.

    l'A.R.est tellement incapable ,qu'elle fait élire un candidat inélégible,conseillé,il est vrai,par la maffia socialiste62/59.

    RépondreSupprimer
  9. "fatigable" était un piege dans lequel bouquillon est tombé les deux pieds dedans.
    lui qui se vante de ne jamais lire les blogs.
    effectivement ,mr le 3è adjoint,vous etes fatigué.
    cela s'appelle le manipulateur,manipulé.

    RépondreSupprimer
  10. En effet fatigable existe bel et bien dans la langue française. Mais il a été ici employé maladroitement par notre élu,qui, selon la rumeur, est pourtant un brillant représentant des hussards plus que noir de la république. Il est vrai que c'est dans l'air du temps de massacrer la langue de Molière.O tempora ! O Mores !

    RépondreSupprimer
  11. merci, Alain
    merci de votre humour qui aide à supporter la triste réalite!
    En fait, tout "va tres bien"

    RépondreSupprimer
  12. les elus pas inquiets pour leur pouvoir d achat. ils s augmentent a volonte. elle est pas belle la vie.

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur tout mou a roulé dans la farine Monsieur tout dur
    yes!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. monsieur "tout mou" a roulé dans la farine monsieur "tout dur"
    yes!!!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai croisé par hasard mr Briois à la poste,en début d après midi,et ça m'étonnerai fort que vous ayez autant de succès et de témoignages de sympathie quand vous vous baladez en ville!
    euh...pour les frustrés,il ne s'avance pas pour chercher le contact,la population va vers lui...
    alors vos histoires,il est plus qu'envisageable que la plupart s'en contrefiche!et moi le premier!

    RépondreSupprimer
  16. Juste sur le mot "fatigable", en voici la définition :
    "sujet à la fatigue, qui est rapidement las après des efforts physiques ou intellectuels".

    Cet adjectif n'est pas très "beau" à entendre à l'oral mais en tout cas, il n'est pas impropre à l'argumentaire de M. Bouquillon.

    Hemingway

    ps : Ah la querelle des mots, ça me rappelle quelque chose...! Rigueur ou pas rigueur, tel est le "Mot Dit" du jour ! :-)
    http://motditblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. A Hémingway:

    D'autant plus que "fatigable" doit bien correspondre à l'état dans lequel DD doit se trouver: il doit vite fatiguer. Cela se comprend. Mais je pense que, dès son AVC, on savait ce dont il en retournait, surtout dans l'univers impitoyable de la politique en général et d'HB, plus particulièrement!

    RépondreSupprimer
  18. henin ton univers impitoyaaaabllleeee comme dallas sans les tireurs

    RépondreSupprimer
  19. pour les gens au chomage impitoyable oui c est le mot alors 22% en plus ça aide

    RépondreSupprimer
  20. QUI A DIT: IL VAUT MIEUX ETRE RICHE ET EN BONNE SANTE QUE PAUVRE ET MALADE.

    RépondreSupprimer
  21. @ Alain Alpern,

    tout à fait.
    Ce qui est "reprochable", c'est la communication de la majorité qui, a posteriori, paraît bien maladroite sur le retour aux affaires de Daniel Duquenne. Le risque d'incompréhension, et de sentiment de "trahison", est d'autant plus fort que les sorties "médiatiques" de Daniel Duquenne laissaient à penser qu'il allait mieux et que son retour était imminent !
    La proximité avec le calendrier judiciaire renforce le malaise, si je puis dire, ambiant par rapport à cette démission.

    Hemingway
    http://motditblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. "Ce qui est "reprochable", c'est la communication de la majorité qui, a posteriori, paraît bien maladroite sur le retour aux affaires de Daniel Duquenne"

    Reprochable ? ou coup de génie ?
    C'est pas "jolie jolie" comme méthode ... mais ca peut ouvrir un autre débat, "La fin justifie t'elle les moyens ?"
    En politique, la question ne se pose plus depuis trés trés longtemps ...

    Jr GV

    RépondreSupprimer
  23. @ Jr GV,

    vous pensez que la future inégibilité (probablement effective) de Daniel Duquenne était connue par la majorité depuis des mois et que toutes ces communications étaient purement et strictement "stratégiques" ?

    Dans ce cas, c'est un "coup de génie" politique par rapport à l'opposition frontiste, surprise, mais aussi un sacré "coup de poker" par rapport aux citoyens, trahis...

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  24. @ hemingway

    Si c'est ça l'AR a trompé les Héninois...

    RépondreSupprimer
  25. les deux avocats (celui de duquenne et celui de briois)ont été avertis en meme temps de la décision du conseil d'état.
    D.D donna tout de suite sa démission,mais briois,sans marion ,absente,le temps que son cerveau imprime ,c'est fait battre de vitesse.cela me rappelle l'histoire du lievre et de la tortue.
    briois,bilde, vous vous etes fait empapaoutés par votre complice bouquillon.

    RépondreSupprimer
  26. sur FR3: conseil municipal le 18 mai, élection du nouveau maire!

    RépondreSupprimer
  27. alain
    tu nous dis que la coupe du monde de football n'est pas l'occasion de nous rassurer.
    j'ai la solution : passer au rugby.
    coupe du monde en 2011 en nouvelle Zélande.
    cette année nous avons gagné la coupe d'Europe des nations, 2 clubs français sont en finales de la coupe d'Europe des clubs

    une finale entre la france et la nouvelle zélande vaudra tous les france brésil

    t et m

    RépondreSupprimer
  28. comment appelle-ton un triste individu,manipulateur,qui après avoir été..
    jété,débarqué,executé,sur ordre de celui qui a accompagné jusqu' à la porte de la prison de longuenesse,dalongeville, et qui fut son soutien (sous condition et sans vergogne).ce bouffon-gourou passe sous la table de son maitre gourou.(qui se ressemble,s'assemble)
    quelle honte,quelle pitié.

    RépondreSupprimer
  29. A T et M

    - Je crois, peut-être à tort, que l'on se passionne pour les sports que l'on a pratiqués. J'ai joué au foot et fait de l'athlétisme. De plus, le foot dans le NPDC rassemble autour de lui les jeunes, mais aussi des moins jeunes qui ont été jeunes à un moment. Le rugby est une greffe ici qui prend de plus en plus, mais tant qu'il n'y aura pas une équipe nordiste à qui les gens peuvent s'identifier, il aura du mal à s'implanter. C'est vrai que la violence et l'argent pourrissent le foot. Mais le rugby est-il à l'abri de ces 2 tares?

    - Aimant le foot pour le foot, et pas favorable au nationalisme, j'avoue que ce que j'attends de ce sport c'est que le meilleur gagne. Et si la France ou Lens ne jouent pas bien, je râle mais je me fais une raison. Et une finale Espagne/Brésil serait un régal, car je ne crois pas que la France réussira cette Coupe du Monde. Tant pis, mais si on voit du beau football, je serai comblé...

    RépondreSupprimer