En Belgique, on disait "mon franc est tombé". Je ne sais si on a changé pour "mon euro est tombé", mais cette expression s'applique parfaitement à moi: je viens de comprendre, de percuter, de capter la vraie stratégie de R. Domenech!
Lisez bien cela, vous qui, comme moi, n'aviez pas décodé: il a tout fait pour tromper les entraineurs adverses en faisant déjouer l'Equipe de France! Cela a failli rater avec le Costa-Rica, parce que Domenech n'avait pas eu le temps de mettre au parfum Valbuena avant qu'il n'entre sur le terrain, et évidemment, le Marseillais a marqué le but de la victoire. Punition immédiate: Valbuena n'a pas joué lors du deuxième match! Cela a failli encore ne pas marcher avec la Tunisie, parce que Domenech n'avait pas compté avec le but contre son camp du Tunisien qui trompa son propre gardien...Contre la Chine, on a, grâce à LLoris, rattrapé toutes les boulettes précédentes: en voilà un, au moins, qui sait écouter son chef!
La stratégie de Raymond, justement surnommé "Raymond la Science", va très loin. Afin de mystifier nos futurs adversaires (Uruguay, Mexique, Afrique du Sud, dans l'ordre), il a, très intelligemment, fait jouer l'équipe sur la gauche et il a demandé à Govou d'éviter à tout prix le ballon; et si jamais ce dernier le rattrapait, il avait pour consigne de le perdre immédiatement. Le Lyonnais ne s'y est pas trompé et il a appliqué à la lettre les consignes. A tel point que tout le monde pense que la France penche à gauche (!) et l'Uruguay va dégarnir son flanc gauche pour laisser des boulevards à Govou qui sera, ainsi, l'homme du match. Lors du second match, re-coup de barre à gauche pour la France et Ribéry transpercera le côté droit du Mexique. Nous serons, dès lors, qualifiés pour les 1/8ème de finale. On laissera les Sud-Africains gagner ce 3ème match (qui comptera, donc, pour du beurre), devant leur public! Après tout, il faut bien les remercier de nous avoir réservé le plus bel hôtel du pays!
Quant au tour suivant, je ne serai pas surpris si Raymond la Science ne nous resservait pas un de ses coups de génie: on passerait du 4-3-3 au 4-4-2...La suite jusqu'en finale devrait être un feu d'artifice d'innovations plus déroutantes (pour les adversaires, bien sûr) les unes que les autres. Des exemples? Ribéry dans les buts, Gallas à la place d'Anelka, Valbuena remplaçant Gallas en défense centrale. Le summum devrait être de n'aligner que 10 joueurs en demi-finale. En finale, on reviendrait tranquillement au 4-3-3 d'origine et Govou serait sacré meilleur buteur du Mondial! Tout cela est, bien entendu, entre nous: la moindre fuite porterait préjudice à l'Équipe de France...et donc à nous-mêmes!
Et les dirigeants de la Fédération française de football devront alors démissionner, puisqu'ils se seront ridiculisés aux yeux de tous, en ayant décidé de remplacer, dès le mois de mai, par Laurent Blanc, Raymond Domenech qui viendra juste de remporter ce Mondial! Vous me direz, c'est bien la faute de Raymond: il a omis d'informer la FFF de sa stratégie d'intoxication....
Ainsi vont les Grands Hommes: méconnus pendant leur vie, encensés après leur disparition...
"Raymond la science" dans le domaine footballistique n'était-il pas Raymond Goettals ?
RépondreSupprimercimares
vous avez vu sur le blog du pcf heninois c a tapine dur du ps en passant par les vert et meme l ump
RépondreSupprimerBravo, Cimares! Pour quelqu'un qui n'est pas footeux...Le surnom était mérité pour R. Goethals!
RépondreSupprimerSur blog AR , journée tennis , M.Binaisse entouré d'élèves de la classe de ... Xavier Bouquillon !
RépondreSupprimerBen voyons !
a 19h15 sans doute la peur d aller dans une autre ecole. la il est en zone protegee. quelle misere. ca change du pas de charge au marche aux puces de la tour d auvergne.
RépondreSupprimera 20H42
RépondreSupprimerM.Binaisse était à l'espace Mitterrand où plusieurs écoles participaient à la journée tennis et donc pas seulement Bracke-Desrousseaux ! il a salué les personnes présentes tout comme les adjoints M. Bouquillon , Dulongpont ,Germe .
Bonne soirée !!!