Il faut absolument un vainqueur à partir des huitièmes de finale et le Paraguay l'a emporté aux tirs au but, le Japonais Komano ayant envoyé le sien sur la barre.
0-0 à la fin des prolongations, les adversaires du jour ne nous ont pas régalés. 2 équipes qui ne sont pas du niveau des autres, un arbitre pointilleux, donnant des cartons jaunes souvent injustifiés (heureusement, on remet les compteurs à zéro au prochain tour!), tout cela ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Le Paraguay est le quatrième qualifié sud-américain (plus 3 européens et un africain), c'est la première fois qu'il accède aux quarts de finale. Point/barre.
J'avoue que j'aurais aimé que le Japon se qualifie: malheureusement inefficaces, ses joueurs vont toujours de l'avant et il possède des joueurs de grande classe, dont l'un, Honda, déjà remarqué dans les matchs précédents, est capable de tout faire: on en reparlera bientôt! Les Japonais ont un jeu fait de passes courtes et rapides, et pour arriver devant le but adverse, 3 ou 4 passes leur suffisent là où les Paraguayens en ont besoin d'une douzaine, voire plus!
Ce soir, le Portugal et l'Espagne devraient nous fournir un spectacle de haut niveau: nous aurons alors oublié les 2 heures 30 de cet après-midi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire