mardi 15 juin 2010

Prochaine étape: en 2014 liste AR/FN?

Et bien, voilà, c'est dit! Enfin!
Ce n'était quand même pas bien compliqué!
Enfin, après des mois de mutisme et de dénégations sur le sujet, M. Bouquillon a, enfin, fini par avouer ses relations avec le FN! Cela confirme ses visites au siège du FN, par exemple, rapportées par le sociologue Djemal Mermat. Sans que cela soit dit (encore un effort!), cela confirme également le travail en commun passé (rédaction FN/AR d'un recours, préparation d'un émission TV). Cela confirme les relations cordiales actuelles avec le FN, sauf quand ce dernier décide de rugir: il faut bien donner le change, n'est-ce pas?
Qu'il ait rédigé des fiches sur le FN, comme le dit G.Bouquillon, n'a aucune valeur. Hitler, lui, se réclamait du socialisme et a écrit un livre/programme (Mein Kampf)! Argument de défense de G. Bouquillon, donc, nul et non avenu! Qu'il ergote sur le mot fasciste est encore de l'esbroufe. Que ce terme né avec Mussolini, puis utilisé pour le régime nazi, soit devenu synonyme de partisan d'un régime autoritaire et violent, n'importe quel dictionnaire y fait référence. On ne s'amuse pas avec les mots pour justifier ses dérives anti-républicaines!

Cette collaboration avec le FN est identique à celle revendiquée par le régime de Vichy avec l'ennemi nazi: Pétain s'est défendu, après la guerre, en disant qu'il avait suffisamment montré son patriotisme ou son combat contre le fascisme (certes, il n'a pas écrit de fiches, comme GB, mais Verdun lui suffisait pour nous faire croire en sa virginité) pour que l'on ne le soupçonnât point. Ainsi s'il parlait avec les Nazis, c'était pour le bien de la France (pas parce qu'il "aimait les débats", comme GB, mais c'est du même acabit) et cela ne signifiait pas, disait-il, qu'il était d'accord avec eux. La justice, puis l'histoire l'ont condamné.
Heureusement, il y eut des Résistants, il y eut de Gaulle, ceux qui n'admettaient pas cette collaboration. Pour eux, les mots avaient un sens: ils étaient en accord avec leurs valeurs républicaines, leurs convictions

Ceux qui ont voté pour l'AR ont été trompés, bafoués. D. Duquenne n'aurait pas gagné les élections si les électeurs avaient été au courant de l'attitude anti-républicaine de certains membres de la liste. Tout le monde sait maintenant! Ceux qui ne s'en désolidarisent pas sont tous complices! Ils ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas...

On comprend maintenant pourquoi l'AR n'a voulu s'allier avec personne, ni avant le 1er tour, ni entre les 2 tours. De peur qu'en découvrant leur forfaiture, d'éventuels alliés ne la fassent connaître.
L'AR (que j'appelle, ce qui est plus en phase avec la vérité, l'Alliance non Républicaine, l'ANR) a usurpé sa victoire de 2009: le mensonge par abstention est aussi grave que le mensonge direct.

Pour se dégager de l'opprobre public, les vrais républicains doivent démissionner. Ceux qui ne le feront pas seront tous coupables!

Jusqu'où ira cette collaboration? Rien ne semble plus s'opposer à une liste commune FN/AR en 2014 pour conserver le pouvoir!

11 commentaires:

  1. Qui plus est, le meme G.B avoue encore qu'il ne connaissait rien des
    activités de G Dalongeville !
    tout au plus, il se doutait !!
    Alors pourquoi se présenter aux municipales? si ce n'est que pour la place ?
    Comment a-t-il donc enfumé ses colistiers (aujourd'hui bien coincés?

    RépondreSupprimer
  2. comment apres les affirmations de g Bouquillon "le fn n est pas un parti fasciste", les membres de l ar peuvent accepter un tel individu dans leur équipe?
    Si tel est le cas la secte mérite bien le nom de fnar!
    Les électeurs qui ont choisi d Duquenne plutot que l équipe briois sont roulés: non seulement Binaisse et a la tête de la municipalité, mais de plus il collabore avec les amis du fn!

    RépondreSupprimer
  3. mr alpern,
    vous semblez etre en pleine osmose avec ,octavie de 12 h 07, qui fait la meme analyse que vous sur bouquillon,le menteur-manipulateur -traite ,pret aux pires turpitudes pour arriver au pouvoir,et à l'argent.
    c'est un revenchard qui jubile aujourd'hui ,après avoir été jeté par darchicourt et dalongeville.
    il n'a pas hésité à tromper les électeurs pour parvenir à ses fins.
    info-ville

    RépondreSupprimer
  4. bouquillon aura toujours une place au sein du fnar.

    RépondreSupprimer
  5. Un courrier de l'Office municipal des sports (OMS) faisait état, la semaine dernière, du brillant parcours du Stade Héninois lors de la saison 2008-2009. Mais également d'un manquement au devoir de transparence de l'association : aucun procès verbal n'a en effet été fourni à l'OMS depuis 2006.
    Une remarque à double tranchant : si le bureau actuel du Stade Héninois avec Lahoucine Essakhi en président, Jean-Allire Dugardin en trésorier et Dominique Brazer en secrétaire, ne répond effectivement pas aux dispositions relatives au fonctionnement des associations (un procès verbal a bien été reçu par la préfecture qui a enregistré Lahoucine Essakhi comme président du Stade Héninois), l'OMS signe par là même un aveu d'impuissance.
    Alors que l'office municipal, organe qui a vu Claude Leclercq succéder, en mai2008, à Jean-Bernard Deshayes alors également adjoint aux sports, a bien pourvu le Stade Héninois de subventions pendant ces deux dernières années.
    « Nous n'avons découvert que très récemment qu'il n'y avait pas eu d'assemblée générale. Je suis arrivé à la tête du club en étant soutenu par les membres du bureau. Je suis devenu président dans les règles du bureau. Quand je suis arrivé, j'ai découvert l'ampleur des déficits, des dégâts. Par ailleurs, nous n'avons jamais été contactés par l'OMS pour nous signaler une quelconque anomalie. » « No comment » Depuis le 6novembre 2006, l'association sportive n'a pas tenu d'assemblée générale. Il n'y a donc, officiellement, plus aucunes traces de la comptabilité du club depuis la démission de l'ancien président Filippo Castoglione, le 9juin 2007, qui avait été suivi par l'ensemble de son bureau.
    D'autant qu'au rang des zones sombres, une curiosité, liée à l'activité de Lahoucine Essakhi, actuellement directeur de la communication de la ville d'Hénin-Beaumont : sa présidence aurait des points de similitudes avec une gestion de fait, le président étant rémunéré par la ville et les assemblées générales, rendant notamment compte de l'actualité financière du club, n'ayant pas lieu.
    « No comment », bote en touche le président de l'OMS Claude Leclercq. La semaine prochaine, une assemblée générale aura lieu jeudi soir. L'occasion d'élire, en assemblée générale, un nouveau président alors que Lahoucine Essakhi semble de plus en plus esseulé...

    RépondreSupprimer
  6. ça vole haut sur le site du fnar:
    fiston qui parle "des valeurs " de son père!(qu'il cherche le sens de ce mot......°)
    Lilas qui est d une vulgarité!
    Continuez le FNAR, vous êtes sur la bonne voie
    fo

    RépondreSupprimer
  7. Lilas ca ne veut pas dire salli ?

    RépondreSupprimer
  8. lilas ? ca ne veut pas dire salli ?

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme de 21H09
    Etes-vous sûr de vos informations? Je note, par exemple, que L Essakhi n'est plus à la Mairie depuis près d'1 an...

    RépondreSupprimer
  10. non le facisme methode de gaucho

    RépondreSupprimer
  11. I'm pretty pleased to find this website. I want to
    to thank you for ones time for this wonderful read!!
    I definitely really liked every part of it and i also have you bookmarked to check out new things in your website.


    my page Kitchener Dentist

    RépondreSupprimer