dimanche 20 juin 2010

Slovaquie/Paraguay: 0-2


Un but dans chaque mi-temps (Vera 27’, Riveros 86’) et le Paraguay a dominé, sans éclat, une équipe de Slovaquie, étonnamment apathique...
Le Paraguay n'a pas eu à déployer de talent particulier pour emporter un match qui lui ouvre, probablement, les portes des 1/8èmes de finale. L'Italie, qui devrait l'emporter dans la rencontre qui débute dans quelques instants, sera, sûrement, l'autre qualifiée.
La Slovaquie est pratiquement éliminée et sur ce qu'elle a montré cet après-midi, elle ne mérite pas d'aller plus loin.

AA

 
Bien tristounet ce Slovaquie-Paraguay… Un jeu lent, stéréotypé, constellé de fautes et d’erreurs techniques, bref, on s’est ennuyé ferme en ce début d’après-midi ! Cette rencontre a vu la victoire, logique, des Sud-Américains qui ont montré plus d’ardeur et d’imagination offensives que leurs homologues slovaques. Jamais aussi à l’aise que dans tel faux rythme, le Paraguay a géré tranquillement son avantage acquis dès la 27ème minute sur un très joli extérieur du pied droit de Vera, bien servi dans l’intervalle par Barrios. Hélas, ce but n’allait pas réveiller les joueurs d’Europe centrale, incroyables d’apathie et de résignation. Pourtant dos au mur après leur nul face à la Nouvelle-Zélande, les Slovaques n’ont tout simplement jamais donné l’impression de jouer un match, vital, de Coupe du Monde. Les coéquipiers de Roque Santa Cruz n’en demandaient pas tant. Et c’est dans la suite logique des choses que le milieu de terrain Cristian Riveros doubla la mise à la 86ème en adressant une belle frappe du gauche à l’entrée de surface de réparation. Les Slovaques n’auront été capables de réagir qu’à la...92ème minute quand Justo Villar, le gardien paraguayen, réalisa une superbe claquette sur un tir de Robert qui partait sous la barre transversale. Une réaction insuffisante et bien trop tardive pour espérer inverser la donne !

Le Paraguay est désormais dans une position confortable avant le dernier match face à l’adversaire supposé le plus faible de ce groupe F, la Nouvelle-Zélande. Avec un point en deux matchs, la Slovaquie devra, quel que soit le résultat d’Italie/Nouvelle-Zélande qui suit, battre les Transalpins et, éventuellement, soigner leur différence de but (-2, actuellement) ! Une mission qui paraît impossible au regard de leurs deux dernières performances…

PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire