Pierre FERRARI élu par les militants socialistes d’Hénin-Beaumont comme candidat aux Cantonales de 2011.
Conformément aux statuts du Parti Socialiste et à son esprit démocratique qui l’anime depuis des décennies, les militants socialistes d’Hénin-Beaumont ont procédé ce vendredi 22 octobre à l’élection de leur représentant pour les élections cantonales de mars 2011.
Les Résultats du Scrutin :
Candidat : Pierre Ferrari
Nombre d’Inscrits : 140
Nombre de Votants : 103
Bulletins Pierre Ferrari : 102
Bulletins blancs ou nuls : 1
Pierre Ferrari est élu par les militants locaux pour mener la bataille des élections sur le Canton d’Hénin-Montigny. Une position légitimée par la forte participation des militants.
Dès maintenant, Pierre Ferrari est invité à mener la campagne pour les élections cantonales de mars 2011. Sa feuille de route portant sur un projet de territoire ainsi que le nom de sa suppléante seront communiqués dans les toutes prochaines semaines.
Les socialistes d’Hénin-Beaumont appellent d’ores et déjà les citoyens de Montigny en Gohelle et d’Hénin-Beaumont à lui témoigner leur soutien.
La fédération PS du Pas-de-Calais, quant à elle, n’avait pas souhaité pour des raisons "politicardes" que les militants socialistes d’Hénin-Beaumont prennent part, le 30 septembre dernier, au vote de désignation du candidat PS pour les élections cantonales. De plus, en s’opposant à la recréation d’une section dans notre ville, cette même fédération s’est mise elle-même en dehors des règles de notre parti. En effet, suivant l’article 11.17 des statuts du Parti Socialiste tel que mis à jour après le Congrès du Mans : « Toute fédération qui a procédé à la dissolution d’une section doit veiller à sa reconstitution dans un délai d’un an, au-delà duquel un groupe d’au moins cinq adhérents de la section dissoute peut saisir le Conseil national pour lui demander de procéder à sa reconstitution ».
Alain Alpern
Ancien Vice-Président de la Région Nord-Pas-de-Calais
Ancien Conseiller Régional PS
NOUS, LES SOCIALISTES IGNORES DE LA FEDE62, AIDERONS PIERRE DANS CETTE CAMPAGNE: YES WE CAN.
RépondreSupprimerEnfin une formule 1 au parti...peut-etre pas en première ligne mais seule compte l'arrivée..
RépondreSupprimerle moment est enfin venu de chasser de la 14é ,la chienlit qui pollue le P.S.par sa baronie maffieuse.
RépondreSupprimerpourvu que le P.S. exclut P.F.
RépondreSupprimercar aujourd'hui etre adoubé par la maffia p.s.62,c'est etre marqué du sceau de l'infamie.
de toute façon ,après sa victoire,pierre sera récuperé,comme d'habitude par les ripoux.
Très bon l'union du Nouvel élan : Piret candidat contre Ferrari...
RépondreSupprimerLe blog du FN fait état des résultats d'un sondage réalisé en vue des présidentielles... c'est bizarre, on y trouve pas le commentaire de la première fédérale leur "sommant" de retirer ce commentaire (pourtant on y parle de DSK) !!!
RépondreSupprimerFerrari candidat contre personne ...
RépondreSupprimertous avec toi Pierre !!!
102 personnes pour tout un canton pour Ferrari, Piret a le temps de s'amuser et de rire.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDes votes sans tricheries, nan ça se fait pas au PS, jamais ils trichent.
RépondreSupprimerWouarfffff !
103 personnes votants oui mais pas des socialistes!!!
RépondreSupprimertous le monde peux ramener ces amis,famille ,voisins....etc
mais ce ne sont surement pas les socialistes d henin qui ont votes!
foutaise ,mensonge...bon eleve voir meilleur que son maitre...pf le depasse fortement dans l art de la manipulation
pf as t il demande l autorisation a la mairie pour installer son campement place j jaures?
RépondreSupprimerlu dans "l'avenir de l'artois"
RépondreSupprimer1é partie..
jeudi 08.01.2009, 14:00
Placé à la tête d'une association héninoise, le président détourne une partie des fonds du club à des fins personnels mais également pour aider à financer des prestations organisées par la municipalité et un journal local pour un préjudice global de 28 000 euros.
Après 42 ans à la tête de l'association de pêcheurs héninoise, le président de l'époque a souhaité passer la main. C'était en 2003. Bien ancré dans le milieu associatif et réputé pour son dévouement il a été entendu lorsqu'il avait émis une réserve sur son éventuel successeur. Un sujet évoqué auprès du maire, Gérard Dalongeville qui s'est tourné vers son collaborateur de cabinet pour lui suggérer de prendre la succession de « La Carpe héninoise ».
Jean-Michel Grison est également réputé pour être l'homme à tout faire au sein de la mairie d'Hénin-Beaumont. Bref, Jean-Michel Grison est pressenti pour le poste de président.
Un voyage
en Turquie
C'est dans ce contexte que l'ancien collaborateur du maire se voit présenté et élu à la tête de l'association rapporte le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Béthune.
Enfin il s'est vu remettre la clef du local sans se douter de la richesse du club, faute de documents et de cahier comptable, qui compte entre 1 500 et 1 800 adhérents. Sur le compte courant 55 000 euros, des Sicav et livret A qui reposent depuis des années.
Dès lors, le président entame une nouvelle politique au sein du club au bénéfice des adhérents. Des lots sont remis aux différents concours, un repas annuel est organisé, diverses manifestations animent la vie du club. Tout semble normal sauf que parallèlement le fonctionnaire territorial s'octroie des chèques sans contrepartie, falsifiant à l'occasion des factures pour justifier de diverses dépenses. Enfin, des mouvements importants en espèces sont également évoqués. Justifiés souvent par des aides allouées à des organismes héninois, comme le football club féminin. En fait, le prévenu tenait à vivregrand train et s'offrait ainsi sur le compte de l'association un voyage d'agrément en Turquie, par exemple
FACILE DE TRICHER ET ENCORE PLUS QUAND ON EST SEUL CANDIDAT !!!!!!!!!!!!!il fallait au moins un vote blanc pour faire illusion
RépondreSupprimersuite et fin de l'article sur l'avenir de l'artois.
RépondreSupprimerUne affaire politico-financière
Dès lors le préjudice prend une nouvelle tournure et une affaire politico-financière est également révélée au grand jour, impliquant la municipalité et Le journal du Pays.
Ainsi, lorsque la municipalité organise une prestation musicale dans le cadre d'une course cycliste, celle-ci doit faire face aux exigences des artistes qui réclament un règlement cash. Jean-Michel Grison propose son aide, selon la version des organisateurs de l'événement, ou est sollicité, selon l'autre version. Près de 1 300 euros sont retirés du compte de l'association pour régler la prestation musicale. Quand aux 8 000 euros remis au directeur du journal local, le directeur s'en est expliqué. Proche du maire, il aurait évoqué quelques difficultés et un jour, Jean-Michel Grison s'est présenté avec l'argent. Depuis 2 500 euros ont été remboursés, a-t-il assuré aux policiers.
Pour éviter les poursuites, le prévenu s'est empressé d'engager des démarches auprès du nouveau président de l'association pour rembourser les 17 000 euros détournés à des fins personnels. Une requête rejetée par les dirigeants du club.
Autant dire que les relations entre l'ancien collaborateur du maire et la municipalité se sont tendues. Des pressions des dignitaires de la mairie sont évoquées : « Je reste sur mes gardes pour éviter de se retrouver en bleu de travail à ramasser les papiers », raconte le prévenu qui, du poste de collaborateur s'est vu rétrogradé à l'organisation des événements de la ville avec un salaire divisé par deux.
Maître Darras, avocat de l'association héninoise réclame 28 567 euros de dommages et intérêts.
Un ego surdimensionné
Pour le procureur, c'est une histoire qui pourrait prêter à rire face à un comportement plutôt égocentrique du prévenu qui voulait en fait « paraître » et se donner de l'importance, mais ce serait oublier les fausses factures délivrées. Le Ministère public requiert six à huit mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve.
Pour la défense, le distinguo entre les montants détournés à des fins personnels et ceux pour la mairie s'impose. Il évoque l'ego surdimensionné du prévenu qui l'a mené à commettre de telles exactions. La défense relativise : « Il n'a pas dilapidé un trésor de guerre, l'association est toujours prospère », souligne-t-il.
Le tribunal a condamné le prévenu à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve. Il est également interdit de présider toute association durant une période de cinq ans et devra verser 28 167, 15 euros à la partie civile et 800 euros pour les frais de justice.
L'Avenir de l'artois
voila avec qui s'entoure G.BOUQUILLON,et la secte de l'A.R.
"qui se ressemble,s'assemble.
Et lorsque le Pierrot aura perdu, de nouveau, on pourra ajouter "monsieur Alpern ancien mandataire"
RépondreSupprimerMDR
il est dit que pierre ferari prendrait caroline mouy comme suppleante .Ils sont tres proche et en plus quel jolie pied de nez a jean marie qui a prefere l autre caroline aisi qu a la fede 62 car il sagirait d un vrai duo socialiste !
RépondreSupprimersoyez rassurer les simples d'esprit du F.N.et les autres.
RépondreSupprimertous les partis formant "un nouvel élan",appelleront à voter le mieux placé aux cantonales.
comme ils ont su le faire aux municipales pour les bouffons de l'A.R.
OPHELIE.
M. Ferrari et Alpern ont raison de defier cette fédé pourri !!!
RépondreSupprimerVoilà ce qui finit par arriver quand une fédé 62 du PS ne respecte pas ses propres règles!
RépondreSupprimerEnfin arrive la démonstration inverse de mes constatations successives et répétées: la résistance au système habituel de soumission s'organise: reste à savoir combien de temps elle va tenir et comment les militants historiques socialistes d'Hénin Beaumont vont pouvoir résister à toutes les méthodes et pressions pour les obliger à se soumettre.
N'oublions pas que le fédé va mettre en mouvement tout ce qui compte de hobereaux locaux pour rappeler les dissidents à la "raison". On pourra compter sur une union sacrée des ennemis d'hier qui auront comme slogan facilement assimilable par les camarades soumis que cette candidature fait le jeu de l'extrême droite; ce n'est pas admissible que les trublions d'Hénin ne respectent pas les règles des élections internes au parti !
On prend les paris ?
cimares
Pouvez-vous nous donner la liste nominative des 140 militants pour avoir une idée de la vraie valeur que nous pouvons accorder à ce sondage. Je pense que je n'aurai pas de réponse, donc ce sondage restera sans valeur.
RépondreSupprimerMarcel GERME
A M.Germe
RépondreSupprimerNon seulement la liste des 140 militants ayant payé leur cotisation et ayant eu, de ce fait, l'autorisation de voter sont à votre disposition (RV à votre convenance), comme nous l'avons d'ailleurs montré au journaliste de La Voix du Nord; mais je vous propose, à vous et aux 10 autres cartés à vos côtés, d'assister à la première réunion de campagne afin de faire connaissance de vos camarades héninois.
2 remarques:
- un vote, comme celui de vendredi soir ne s'appelle pas un sondage. Un sondage étant le recueil aléatoire d'opinions censées représenter l'opinion publique sur tel ou tel point. Il s'agissait bien d'un vote, sans les méthodes de bourrage connues par beaucoup de partis politiques...
- quand vous viendrez voir la réalité des inscrits sur la liste électorale, nous vous montrerons que tous les imprimés et les chèques correspondants ont été adressés en bonne et due forme à la fédération. Depuis plusieurs mois que nous envoyons ces demandes d'adhésions à la Fédération, avec copie au National, c'est le silence en retour. Nous considérons que ce silence vaut acquiescement: c'est la moindre des choses face à ces engagements individuels, fiers de retrouver l'écoute et l'esprit démocratique, au travers de ce que nous essayons de mettre en place; à savoir la rénovation de pratiques que nous ne supportons plus. Nous en avons fait état auprès de Martine Aubry...
m Germe se permet d intervenir!!!!!!! c est vrai que lui est un socialiste pure souche: il l a démontré par le passé!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerA Cimares
RépondreSupprimerC'est vrai que notre volonté de changement va provoquer l'union sacrée de ceux qui veulent préserver le système.
Mais nous ne partons pas ainsi à l'assaut de la forteresse, sans avoir des appuis:
- nous avons avec nous ces 140 militants décidés à lutter pour des valeurs républicaines aujourd'hui diluées;
- nous ne sommes pas les seuls dans le département à ne plus pouvoir supporter les pratiques de la Fédération. Nous en reparlerons bientôt;
- nous ne devrions pas avoir de problème pour réunir autour de nous tous ceux qui sont révulsés par l'absence de stratégie dans le département pour lutter contre le FN. Même quand ce dernier prône la laïcité ou invoque les mânes de Jaurès, il n'y a aucune réaction devant cette imposture!
- je pense que P. Ferrari saura résister aux pressions. Quant à moi, comme tu le sais, je pense que j'ai suffisamment fait preuve d'indépendance d'esprit durant mes 20 ans d'activité politique (comme militant uniquement, d'abord, puis comme élu, ensuite) pour ne pas succomber aux chantages et promesses...
m.germe est un vrai socialiste: il insulte percheron et facon, cest joli! triste personnage!
RépondreSupprimerje voterai pierre si il denonce les pratiques de binesse je suis employé et cest triste de voir la mafia thibaut grison choisir les amis sans marchés publics! et daussin etc etc
RépondreSupprimerGerme qui parle de valeurs !!!! hahaha
RépondreSupprimerIl ferait mieux d'aller vendre ses disques le petit Marcel !
Rappelons qu'il s'agit de combattre le non-respect de valeurs et des politiques néfastes.
RépondreSupprimerEn d'autres termes:
- Nous dénonçons, en tant qu'Héninois, la politique inconséquente de la majorité municipale. Nous l'avons répété: la collusion avec le FN, l'absence de projet, le manque de transparence et le repli sur soi ne peuvent pas être les ressorts d'une politique ayant l'intérêt général pour objectif.
- Nous dénonçons la politique inconséquente de la Fédération du PS 62, son absence de stratégie vis à vis du FN (pourquoi cet abandon de HB aux mains du FN?), la préservation d'intérêts particuliers au détriment de la défense de valeurs démocratiques et républicaines.
Certes ces politiques absurdes sont incarnées par des individus, mais sachons nous élever au-dessus pour ne pas tomber dans les attaques personnelles. Laissons ces méthodes au FN, réduits à cela par absence de projets. battons nous pour ou contre les idées. En tous les cas, ce sera notre combat. Et que ceux, même s'ils se sont trompés, à un moment donné, puissent se trouver convaincus par la justesse de ce que nous entreprenons, n'en aient pas honte...Nous croyons également en la perfectibilité de l'Homme...
Sont déçues les mamies de Darcy, leur chouchou des Vosges ne s'est pas déplacé pour leur "concert".
RépondreSupprimerhahahahahaha !!!
ne nous trompons pas d ennemi une fois de plus nous serons divise face a un fn fort et soude !
RépondreSupprimerje pense qu il est tant d arreter de ce regarder le nombril et de mettre fin a nos petites guerres internes voir entre parenthese jusqu aux elections cantonales et peut etre au dela .DEFENDONS LA GAUCHE FACE AU FN CEST CA LA PRIORITE et non de savoir qui doit etre investi par la fede ps62 !qui est militant ou non ; carte ps ou non !n etais ce pas le point fondamental voir la philosophie "du nouvel elan a sa conception"
camarade de gauche soyons unis et fedrateurs face au front national cest la notre COMBAT!!!!
ensuite nous reglerons nos problemes internes...une chose a la fois !
juste une précision pour éclaircir la situation ...
RépondreSupprimerLe nouvel élan n'est pas l'antichambre du PS, car des communistes et des centristes en font aussi partie!
comment vont faire ces différents partis qui composent le nouvel élan et qui présentent un candidat aux cantonales, pour s'entendre ??
C'est qui la suppléante ?
RépondreSupprimerPourquoi Pierre Ferrari n'a-t-il pas envoyé sa candidature au PS comme d'autres ont pu le faire ?
RépondreSupprimerPeut-être aurait-il pu et/ou exiger de participer à un vote avec plusieurs candidats !
pour la suppléante je parie sur la soeur d'anne sophie taszarek !!!
RépondreSupprimerJe connais pas !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA 8h14 ,
RépondreSupprimerIl est bon de rappeler que le Nouvel Elan n'est pas un parti politique mais une association.
A ce titre, chaque adhérent soutiendra le candidat de son choix.
Patrick Piret n'est pas le candidat du Nouvel Elan mais celui du MoDem.
L'association n'a pas a apporté publiquement son soutien à qui que ce soit.
Nan mais Marcel se moque du monde !
RépondreSupprimerC’est le même Germe qui veniat cirer les pompes de Lienemann pour obtenir l'autorisation de voter. C'est le même Germe qui craché sur Percheron. C'est le même qui germe qui félicité Ferrari après les CM ! C’est le même Germe qui juré la main sur le cœur ne plus jamais approcher cette fédé
Tu m'écœures Marcel ! Vendu !!!!
Un camarade qui a fait un bout de route avec toi et qui le regrette profondément!!!!!
102 voix sur 103 votant... Damned cher Alain, ce n'est plus un vote, mais un plébiscite ! Je pensais que tu trouvais les plébiscites et référendums anti démocratique. Changement d'avis ?
RépondreSupprimerUn Gaulliste que tu reconnaitras
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIntéressant de voir le Fn s’en prendre à Piret et Ferrari, eux qui devraient plutôt se réjouir de ces candidatures qui vont affaiblir Picque….
RépondreSupprimerLe FN qui soutient le PS 62 on aura tout vu !!!!
RépondreSupprimermdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerpierre élu mon oeil
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLe nouvel élan est financé par les cotisations de ses adhérents, un point c'est tout !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerPIRET- FERRARI - NOEL Génération montante pour Hénin ! Vous y arriverez ensemble si vous ecouter les Conseils des plus experiementés dont Alpern
RépondreSupprimerSur les messages que j'ai supprimés:
RépondreSupprimer- même si je honnis le FN, je ne peux laisser des messages insultants les personnes
- PF est salarié dans une boîte privée.
- pas de mise en cause d'une personne privée (non politique).
Par ailleurs:
1- au gaulliste que "je crois reconnaitre". J'ai dit que:
- je suis contre les référendums qui ne sont que des plébiscites déguisés (ex celui sur le Sénat en 1969 qui a provoqué le départ du général)
- je suis contre les plébiscites qui, en réalité, servent à défendre une décision: passage à l'Empire pour le futur NapoléonIII
- quand il n'y a qu'un candidat à une élection, s'il a eu 100% des voix ou presque, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un plébiscite. Attention à la dérive des mots: une élection n'a rien à voir avec un plébiscite même si on utilise, à tort, l'expression: "il a été plébiscité..."
2- j'expliquerai demain en quoi le vote a été démocratique.
Aux différents critères qui justifient la suppression de messages, j'en ajoute un autre:
RépondreSupprimerTout message lapidaire sans argumentation sera supprimé, surtout si c'est une mise en cause. Ex: 5 adhérents au Nouvel Elan. Ce commentaire est manifestement faux, volontairement, n'en doutons pas. Je veux bien admettre ces messages à condition qu'ils soient étayés. C'est la multiplication de ces messages, souvent sans queue ni tête, qui nous font perdre notre temps.
A AA et Cimares : Soyons clairs, si j'en suis vos écrits, la candidature de Ferrari s'inscrit contre le ps ("Nous dénonçons la politique inconséquente de la Fédération du PS 62") et contre le fN. Fort bien, mais tout comme l'anti Sarkozysme ne fait pas un programme, quel sera le vôtre au sein d'une assemblée (le cg62) détenu majoritairement par le Ps ? Allez vous vous rallier au Ps dans cette assemblée où quelle serait votre place si, d'aventure vous seriez élus ?
RépondreSupprimerLe don Quichotisme peut certes être vendeur, mais croyez vous sincèrement trouver une place "constructive" au sein de cette assemblée en proclamant : "Ps tous pourris" ? N'y seriez vous pas isolés, si d'extrême aventure, votre candidature recevait la majorité ?
Où alors attendez-vous autre chose, négociable dans les arrières boutiques électorales ?
A 18H58
RépondreSupprimerExcellente question à laquelle nous avons, bien sûr, réfléchi et que nous aborderons, au moment voulu, de façon transparente. Je ferai remarquer, pour l'instant:
- il existe un groupe de non-inscrits au CG...
- sans citer de noms, il y a des élus importants dans le 62 qui sont contre la majorité actuelle du PS...
Ce qui laisse une marge de manœuvre qui sera fonction des évènements des prochains mois et des échéances internes du PS en 2012.
Le tout étant, bien sûr, de rester "droit dans ses bottes", avec ses convictions. Nous savons bien que nous n'aurons pas de cadeau. Mais n'oublions pas que notre démarche n'est pas mal vue dans certains cénacles...Difficile, vous le comprendrez, d'en dire plus, pour l'instant...
Certes, les "strauss khanien"" contre les fabiusiens... les vieux chevaux de retour contre les fringants poulains du libéralisme de gauche, modernes solidarismes chers à Léon Bourgeois... Les radicaux ont vécu, cher AA. En tant qu'ancien, vous devriez savoir que les utopies sont le propre des jeunes...
RépondreSupprimerque Pierre y croit (encore qu'est-il aussi jeune qu'il veuille nous le faire croire ?) est certes normal, mais vous...
Il ne me semble pourtant pas qu'il faille être jeune pour réclamer de la vertu...Sinon c'est à désespérer du genre humain!
RépondreSupprimerMême si ce n'est pas dans vos habitudes, allez sur le blog du FN voir le niveau de la pensée frontiste. Très révélateur!
RépondreSupprimerOn comprend que le FN puisse avoir la trouille: Ferrari/Alpern, c'est autre chose que Picque/Facon...
RépondreSupprimer32% DES MENAGES HENINOIS VIVENT AVEC MOINS DE 800 EUROS PAR MOIS. HEUREUSEMENT CERTAINS ADJOINTS DE L A R VIVENT AVEC PLUS DE 8000 EUROS PAR MOIS. OUF NOUS VOILA RASSURES; LES P.O AUSSI.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJe me demande qui sera la suppléante sur la liste Ferrari et sur celle de Piret !
RépondreSupprimerFerrari gagne aux cantonales !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerA Francine sur Alter Echo :
RépondreSupprimerPersonnellement , il n' y pas photo : dix ans de moins ça se voit ...
Et moi j'ai choisi , ça sera Ferrari !!!!!!!!!!!!!!
Lu sur Alter Echo :
RépondreSupprimer"Pierre Ferrari sait très bien ce qu'il doit à Christine Coget et Patrick Piret qui l'ont fortement aidé à être réhabilité"
Écrit par : AEIOU | dimanche, 24 octobre 2010
Peut-on m'expliquer ???
En quoi le MoDem a-t-il aidé à la "réhabilitation" de PF ? Et quelle "réhabilitation" ???
Le MoDem a-t-il peur de faire moins de 2% avec la candidature de PF ?!!
Moi je roule avec Ferrari !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerferrari a ses chances, integre, juste et volontaire, il gagnera j'en suis certain
RépondreSupprimerMoi aussi !
RépondreSupprimerFerrari forever !
tiens on reparle de la 206 de mr maréchal
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIl faut arreter de se disperser... pourquoi Ferrari se présente-t-il aux cantonales? Son objectif n'est pas Hénin Beaumont? ça devient incohérent là ...
RépondreSupprimerAu lieu de se disperser, il devrait continuer le travail entrepris sur Hénin et laisser Piret se présenter aux cantonales. Et s'il est exclus du PS, ça sera sous quelle étiquette? Nouvel Elan? pas normal je trouve ...
Il se bat jusqu'au bout ! Moi je dis Bravo M.Ferrari
RépondreSupprimerPour la "réhabilitation de Pierre Ferrari", je pense que AEIOU veut parler de son passé dalongevillien... mais c'est surtout Christine Coget qui permet à Pierre Ferrari de faire oublier son passé. Elle a toujours été opposante à Dalongeville et donc si elle a fait alliance avec Ferrari c'est parce qu'elle le croyait "innocent" de toute dérive dalongevillienne.
RépondreSupprimerPiret n'y est pour rien. Sans Coget, Piret n'est pas grand chose...
Je pense que M.Ferrari n'a eu besoin de personne pour se démarquer de Dalongeville ! Il est intervenu SEUL sur France 3 !
RépondreSupprimerà 23 h 21,
RépondreSupprimermr ferrari est aussi intelligent que vous.il partira ,me semble-t-il,sous l'étiquette DIVERS GAUCHE.et non pas sous l'étiquette "UN NOUVEL ELAN",qui n'est pas un parti mais une association.
a 23H21
RépondreSupprimerJe pense aussi que PF ne devrait pas se présenter aux cantonales mais probablement pas pour les mêmes raisons que vous ! la gauche se disperse trop . PF aurait du être à la place de JMP !
Par contre ce qui vous importe , je pense ,c'est que Piret soit le seul candidat du NOUVEL ELAN pour que PF ne lui fasse pas de l'ombre mais la notoriété et la popularité de PF sont ce qu'elles sont !Et je vous rappelle que le NOUVEL ELAN est une association qui n'a pas à soutenir un candidat en particulier .
Il faut être réaliste . Courage le MODEM percera peut-être , un jour....