dimanche 3 octobre 2010

La Voix du Nord: dernière minute

Hénin-Beaumont : une pétition en ligne pour demander la démission de l'équipe municipale

dimanche 03.10.2010, 15:40 - La Voix du Nord

Dès demain, un site internet devrait relayer une pétition demandant la démission d'Eugène Binaisse et son équipe municipale.
Une initiative prise par l'ex-conseiller régional PS Alain Alpern après la terrible déconvenue d'un récent conseil municipal où le maire a multiplié les maladresses et souvent plié sous les coups de boutoir d'une opposition FN qui met continuellement à mal l'équipe en place.



Vous trouverez le texte de cette lettre/pétition dès demain matin sur ce blog.

Vous comprendrez que si je demande la démission de l'équipe Binaisse, c'est bien parce que chaque jour qui passe, son incompétence rapporte des voix au FN. Il convient donc de revenir aux urnes le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard...
J'ose espérer que nos élus sont bien conscients de la situation et œuvreront pour éviter le drame...Je suis certain qu'ils sauront prendre leurs responsabilités et sauver leur honneur!
AA

34 commentaires:

  1. Bravo Alain pour cette initiative à laquelle j'adhère. c'est effectivement un excellent moyen de mesurer l'immense popularité de l'équipe en place et de démontrer l'état d'urgence dans lequel on se trouve.

    Slougy

    RépondreSupprimer
  2. Juste une question. Vous voyez qui à la place de l'équipe actuelle?

    Car si c'est pour nous proposer Ferrari, Noel, Policante..., tous membres de l'ancienne équipe, vous imaginez d'avance que le FN prendra la mairie...

    RépondreSupprimer
  3. L'anonyme de 21h26 devait être en vacances quand Ferrari et Noël, virés pour opposition à Dalongeville ainsi que Policante ont démissionné pour faire tomber le système Dalongeville.
    Heureusement qu'ils étaient là !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis l'anonyme de 21h26

    C'est pas à moi qu'il faut expliquer cela mais aux héninois qui croient exactement le contraire et qui l'ont démontré en désavouant cette équipe en 2009...

    De plus, quelles graranties qu'avec eux, les choses iraient mieux ?

    RépondreSupprimer
  5. le pauvre delsaux,ridiculisé sur la vidéo du site du F.N.
    décidemment les guignols de l'A.R.ne sont pas que maladroits,ils sont tous incapables de gerer cette ville.
    à quand une place J.M. ALEXANDRE, une école BOUQUILLON,ou une avenue DALONGEVILLE,celle qui menerait à la prison de CUINCY ,à BEAUMONT ,vers QUIERY LA MOTTE,par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. L'anonyme de 21h26 fait certainement parti de ceux qui pensent encore que le FN est une solution. Il faut qu'il sache que ce parti fascite représente le pire des danger pour la démocratie. Ses leaders mentent en permanence en affirmant trés fort des contre vérités sans jamais apporter aucune solution. juste des grandes promesses intenables (comme par exemple créer immédiatement les emplois qui manquent alors qu'on sait que là où ils sont passés aucun emploi n'a été créé). ouvrez les yeux, Hénin mérite autre chose que ça.
    Et pour info, le FN est déjà en mairie avec GB et son équipe... on voit ce que ça donne !!

    Slougy

    RépondreSupprimer
  7. à 21 h 34,
    ce ne serait pas mieux,ce serait moins pire.

    RépondreSupprimer
  8. Le Nouvel Elan était la deuxieme liste de gauche,seulement trois points de moins que l'AR avec qui il était prévu de s'unir pour faire une équipe compétente et représentative. Si le Nouvel Elan avait réussi à s'unir aux verts au premier tour, ils auraient été devant l'AR.
    Comment parler d'un désaveu ?

    En cas d'élection demain, c'est certain que le nouvel élan sera devant l'AR.

    RépondreSupprimer
  9. à Slougy

    Cher ami, je ne pense rien.
    Je m'interroge, point.
    Il reste 4 ans de mandat.
    L'équipe actuelle ne fait sans doute pas assez, certes. Mais je reconnais que je la préfère au FN.

    Plutot que de se diviser, les républicains devraient sans doute fédérer leus compétences et soutenir l'équipe en place...

    Mais je constate affligé que ça n'en prend pas le chemin.

    RépondreSupprimer
  10. Si certains élus municipaux analysent parfaitement les errances de leur équipe, les autre engouffrés dans leur repli sectaire continueront à s'autoproclamer "sauveurs" d'Hénin-Beaumont.
    Quel gâchis !

    jean-Eric

    RépondreSupprimer
  11. maintenant,la secte de l'A.R.,cela suffit.

    la population héninoise et les électeurs doivent savoir que des agents territoriaux sont en position de hors-statut.
    d'autres ne font pas leurs 35h ou restent simplement chez eux à attendre leurs missions, tout en percevant leurs payes dans l'intégralité.
    L'UMP a remboursé la mairie de PARIS pour ses emplois fictifs, le PS 62 et le MRC vont-ils rembourser la mairie d'HENIN-BEAUMONT pour les siens.

    RépondreSupprimer
  12. SAUVONS NOTRE VILLE MAIS JE CRAINS FORT QUE L AR NE JOUE PAS LES RENFORTS LE MOMENT VENU. CERTAINS PREFERENT LE FN CAR TROP ENGAGE A LEUR COTE.

    RépondreSupprimer
  13. A 21h47

    Vous pouvez préférer cette équipe, c'est votre droit même si elle incarne une hunion contre nature avec le FN.

    Mais dans ce cas ne portez pas de jugement sur une autre équipe ayant ralisé un score quasi équivalent

    RépondreSupprimer
  14. à Jean Eric

    Sauveur d'Hénin-Beaumont, cela ne veut rien dire.
    L'AR a su faire barrage au FN.

    Maintenant, il faut reconstruire et la mission est très difficile car:
    - Cette majorité est très faible politiquement et est attaqué de toute part ((FN, Nouvel Elan, Alpern...), ce qui fragilise grandement ses marges de manoeuvre.
    - Elle est inexpérimentée. en son sein, peu d'anciens élus. Je pense qu'elle est pleine de bonne volonté mais manque de compétences. Pour pallier à ses difficultés, une forte équipe administrative serait nécessaire, ce qui apparemment n'est pas le cas.

    En quoi revoter et élire une nouvelle équipe (Ferrari et consorts, pourquoi pas) changera la donne ?

    Ne sera-t-on pas dnas une problématique similaaire, sans compter le risque important face à ce désatreux spectacle de voir le FN l'emporter.

    Je suis donc parfaitement opposé à cette initiative de pétition et de coup de force.

    RépondreSupprimer
  15. A 22h15 :

    Pour moi cette pétition vise plus à dénoncer les risques majeurs qui se présentent à nous et l'incompétence de l'équipe en place à faire face aux véritables problématiques héninoises. Le FN se nourrit chaque jour de cette incompétence et par le passé l'AR a eu l'occasion d'enrichir son équipe si elle avait accepté l'allince avec le nouvel élan. Ils ont voulu y aller seul comme des grands sauveurs. on sait aaujourd'hui que c'est "sauve qui peut"... c'est encore la population qui va trinquer. merci l'AR !

    RépondreSupprimer
  16. Attention, à ne pas tout mélanger!

    Où était la compétence au nouvel élan ? Sans paraitre méprisant, il n'y avait dans cette équipe personne qui ait fait ses preuves dans le passé...

    Je crois que s'il y avait fusion, on en serait à un stade identique pour ce qui est de la compétence...

    Seule chose positive si ç'avait eu lieu , la majorité n'aurait qu'à lutter face au FN.

    Alors que la, le ressentiment (compréhensible) du nouvel élan ne fait qu'ajouter du poids à l'immense fardeau que doit porter cette majorité!

    RépondreSupprimer
  17. MDR j'ai bien fait de venir jeter un oeil sur ce forum avant d'aller voir Morphée, mon sommeil n'en sera que meilleur et décuplé de bonne humeur demain matin.

    Décidément le groupuscule de l'élan ne démord pas des presque 26 000 coups de pieds au cul .

    Tout est bon quand on est plus rien, n'est ce pas Alain !

    RépondreSupprimer
  18. MLes electeurs qui avaient prefere l ar pour faire barrage au fn ont été trahis: aujourd hui le fn est en mairie, c est lui qui décide, qui propose et il est ecouté et respecté par la secte ar!
    a chaque conseil, on peut voir qui mene la danse! CA SUFFIT!!!!
    la trahison a deja commence quand on a mis Duquenne tête de liste, sachant pertinemment qu'il etait inélligible! et elle s'amplifie tous les jours! CA SUFFIT

    RépondreSupprimer
  19. La ville va droit dans le mur avec ces élus incapables qui font le jeu du fn!

    RépondreSupprimer
  20. à 21 h 34,
    savez vous qu'il a manqué 120 voix à un nouvel élan pour passer devant l'A.R.
    c'est le poid du mensonge ,de la démagogie,des promesses non tenues,de la derniére semaine de dénigrement et de vomissement sur les élus qui avaient provoqué la chute du bandit ,grace à ferrari,noel et policante,alors que le F.N.ne bougeait pas.
    mais surtout et aussi de la maffia socialiste 62(percheron,facon,génisson,alexandre,mouton)qui ont soutenus la liste de "ses" et de "ces" incapables.(photos à la C.A.H.C.,soutien excessif),qui vous a fait croire que la région allait aider ces rataplans.
    ils vous ont imposés une liste d'esclaves avec un employé subalterne de la région,sachant pertinemment qu'il était incapable et indigne d'etre maire.
    relisez les tracts de la derniere semaine de campagne entre le nouvel élan qui a cru aux promesses pré-electorales et ceux des incapables et des incompétents de l'A.R..
    vous verrez toute la différence entre des malhonnetes et des gens honnetes et compétents.relisez les listes entre celle d'une famille fermée sur elle-meme et formée d'inexpérimentés et celle d'une liste ouverte à toute les familles de gauche et aux gens d'expérience.

    RépondreSupprimer
  21. Au risque de me répéter, mais je pense qu'il faut aller au fond des choses:

    A travers certains commentaires, je sens poindre une hésitation que je résume ainsi: "OK l'AR est faible (inexpérimentée ou incompétente, qu'importe, la faiblesse est bien présente), mais je préfère cela au FN". Mais justement c'est là que le raisonnement est insuffisant! Plus le temps passe et plus la situation empire: nous n'avons pas connaissance de toutes les erreurs commises; j'essaye d'évoquer ici au fur et à mesure celles dont j'ai connaissance: il y a celles dont je parle dans le texte que vous lirez demain, mais il y a les petites erreurs quotidiennes, le mépris vis à vis du personnel (en un an les agents sont en très, très grosse majorité devenus hostiles à la majorité), l'incompétence de l'encadrement (comment a-t-on pu conserver ceux qui étaient proches de l'ancien maire, comment a-t-on pu commettre de tels erreurs dans les rares recrutements de cadres, etc...), bref, en quinze mois, vous avez pu mesurer tout cela, outre le fait que rien n'a été fait, que personne ne s'est préoccupé des habitants d'HB...La situation est catastrophique et le dernier conseil municipal a confirmé que personne ne maitrise la situation...
    La rapidité avec laquelle cette dégradation s'amplifie fait que tout le monde est au courant de cette non-gestion de la ville et des erreurs commises. Évidemment cela fait le jeu du FN qui n'a qu'à se baisser pour ramasser les bêtises et exploiter tout cela.

    Plutôt que voir la situation empirer, plutôt que de nous lamenter devant ce gâchis en nous disant qu'il faut encore attendre 3 ans et demi avant de pouvoir changer les choses, il m'a semblé qu'il fallait bouger en:

    - faisant appel au sens des responsabilités des élus qui savent, même s'ils ne l'avouent pas en public, que la situation empire: il faut provoquer de nouvelles élections le plus tôt possible afin de rassembler des Héninois expérimentés ou non, de bonne volonté, pour mettre fin à cette dérive qui ne peut plus aujourd'hui être endiguée, avec les élus majoritaires;

    - en faisant prendre conscience aux Héninois de la situation: qu'ils doivent être acteurs du changement alors que jusqu'à aujourd'hui, leur opinion a été mise de côté (voir le scandale du tramway!)et que personne ne les a tenus au courant de ce qui se passait. La pétition a pour but principal de montrer aux citoyens d'HB que l'on ne peut pas se moquer indéfiniment d'eux. C'est pour cela que cette demande faite au Maire et à ses colistiers de démissionner fera l'objet d'un "toutes boites" afin que nul n'ignore la situation!

    En somme, il s'agit de crier: stop!
    Prenons notre destin en mains! N'attendons pas la catastrophe...

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme de 22H40
    Vous devez bien être le seul à vous réjouir de la situation!

    Même des sympathisants FN ne se réjouiraient pas de la situation effroyable dans laquelle nous sommes: c'est pas peu dire.
    On comprend donc de quel côté vous êtes: et c'est bien ce contentement de la majorité actuelle qui est effrayante! Vous devriez avoir honte et j'espère que d'autres collègues parmi les vôtres sauront réagir avec moins de morgue!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. non david pierre policante on t voté le compte administratif 2007 et budget 2008 truqué gg est tombé grace au fn et non grace à eux

    RépondreSupprimer
  25. JOSPIN LE FN N EST PAS FACISTE4 octobre 2010 à 00:21

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. à 00h21

    Certes, mais des hommes et des femmes l'ont combattu en son temps et il est nécessaire de continuer au moins en leur mémoire. Le PS d'aujourd"hui n'a rien à voir avec ces gens du passé qui ne représentaient qu'une frange bien à part. Vous en êtes les héritiers, joyeux membres du FN. Comme par le passé les vrais démocrates seront toujours sur votre chemin.
    Vous avez suffisamment démontré votre incompétence y compris au 21ème siècle.

    RépondreSupprimer
  28. A OOh21

    Vous avez dû lire et relire mussolini pour parler ainsi. Vous devez avoir une vie bien triste pour vivre ainsi dans un passé aussi lointain. Regardez le monde tel qu'il est aujourd'hui et ouvrez les yeux, le danger c'est pas l'autre...c'est vous dans votre mode de pensée

    RépondreSupprimer
  29. oui ! faisons de nvelles elections, cela permettra a certains jeunes et moins jeunes d obtenir des indemnités d elus à la place de l ar (élu par le peuple) avec l elan de l emploi a gogo (aeroport, parc d attraction,usines a soucoupe volante, prisons pour y mettre les electeurs du front national à titre préventif, et réouverture des mines,); Tel des dictateurs reprennont le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  30. il ne faut jamais oublié l histoire4 octobre 2010 à 09:32

    non je ne lis pas mussolini mais vs savez on étudie en histoire qd on va en cours

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. a ceus qui reprocher a alain de ne pas bouger maintenant faut se battre rassemblez vous!

    RépondreSupprimer
  33. policante cest l'ami de grison au stade henin?!

    RépondreSupprimer