lundi 18 octobre 2010

Réponse à Catherine Génisson Première Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste 62


Madame la Première Secrétaire,

Vous avez cru devoir me « sommer » de supprimer de mon blog le sondage du PS concernant, en partie, les cantonales de Montigny-en-Gohelle/Hénin-Beaumont. Vous considérez que la Fédération ne m’avait pas donné l’autorisation de le publier. A la suite, vous signalez que les chiffres sont faux...

Je ne supprimerai pas l’article concerné pour la simple raison que je n’ai pas été le premier à dévoiler les résultats de ce sondage : ils m’avaient été adressés, dans un commentaire, en date du 12 octobre à 18H34.  Après vérification de son authenticité, je l’ai publié avec mon analyse, dont vous avez pu apprécier, je l’espère, l’objectivité. D’ailleurs, quiconque, maintenant qu’il est public, peut procéder comme moi, c’est-à-dire le reprendre tel qu’il m’a été communiqué (source IPSOS ? PS ? en tous les cas, je vous engage vivement à vérifier l’origine de la fuite)

Ceci dit, permettez-moi quelques remarques :

-         « Je le somme » (vous m'avez écrit précisément: " je lui somme de le supprimer immédiatement dès lors que sa diffusion n’en a pas été décidé sur ce média par la Fédération Socialiste du Pas-de-Calais et que, par ailleurs, les résultats diffusés sont totalement faux"):  je ne suis pas sûr que cette formule soit appropriée dans un parti politique dit « démocratique ». Je suis même convaincu que, abstraction faite de l’argument ci-dessus, je ne vous aurais pas « obéi », ne serait-ce que pour cette expression, disons malheureuse, et dénué du respect dû à tout militant. Je suis persuadé qu’un militant doit respecter les décisions de son parti quand elles sont prises démocratiquement, et non par le fait du prince.

-         Je suis honoré que vous ayez, en 2 occasions, pris contact avec moi, même sous des formes maladroites. Dommage que vous n’ayez pas pensé à le faire dans les moments difficiles qu’a vécus Hénin-Beaumont. Peut-être cela vous aurait-il évité toutes vos mauvaises décisions (soutien inadmissible à G.Dalongeville, en 2008, navigation à vue en 2009, refus de créer une section PS, en contradiction formelle avec les statuts, en 2010…)…

-         Si quelqu’un avait pu douter de la véracité du sondage publié, votre réaction, non seulement inopportune, mais également emplie de contradictions, confirme que le sondage publié est bien celui que vous aviez reçu.

-         Il est d’ailleurs dommage que vous ayez terni, par votre intervention sur mon blog, des résultats corrects pour le PS. Sans votre réaction, tout le monde avait confirmation que JM Picque était le seul candidat socialiste ayant une chance réelle de battre le FN, ce qui aurait pu avoir un effet favorable. De même le bon score de  JP Corbisez  et les « mauvaises opinons » concernant Marion Le Pen étaient autant de points positifs. Je reconnais que les mauvais chiffres concernant le député de la circonscription et ceux intéressants concernant P. Ferrari sont plus décevants pour vous. Mais ils n’étonneront pas la majorité des observateurs locaux : il est vrai que vous dédaignez de consulter une grande partie d’entre eux, ce qui explique certainement votre perception erronée de la situation héninoise.

Je regrette votre initiative intempestive, autant sur le fond que sur la forme.

Salutations socialistes


46 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. LES MANIFESTANT MOINS PRESENT SAMEDI18 octobre 2010 à 17:27

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. félicitations,mr alpern,pour votre réponse.
    le temps ou les incompétents du P.S. 62 font n'importe quoi est résolu.
    quant on voit dans quelle situation est aujourd'hui la ville d'hénin,la 14é circonscription et la région ,cette dame ferait bien de s'enterrer vivante ou de se suicider pour crime contre les hommes de gauche,grace à elle et à ses barons,percheron,facon,mouton,
    kucheida,alexandre,je pense qu'elle ferait mieux de raser les murs.
    elle est responsable de la venue de marion lepen,qui a compris ou était le maillon faible du P.S. en france.c'est elle qui a mis 2 fois en place dalongeville et qui cerise ,sur le gateau a fourgué aux héninois une charette de bouffons,en 2009.
    nous sommes derriere vous ,mr alpern,parceque nous préferons les courageux qui réagissent, aux laches qui servent de carpettes.
    je vous invite mme la deputé à lire la voix du nord de ce matin,vous verrez ce que vos complices ont fait de la ville d'hénin .la cité,phare de la 14é est maintenant occupée par 32 % de menage qui gagne moins de 800 euros par mois et elle est à la 17.622 é place sur 24.738 commununes.vous etes responsables et coupables de cette catastrophe.voila des années et des annees que vous et vos amis gouvernaient la région.alors,svp, ..camenbert!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. pas representatif18 octobre 2010 à 17:37

    1 pourcent des étudiants sont syndiqués et LES SYNDICATS 7 pourcents

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Qualifié M Mouton de "baron', voilà un amalgame qu'il ne vous faudra plus commettre cher 17 37. Est-il pour autant bon navigateur en politique, sait-il choisir les vents dominants, se laisse-t-il porter par les courants,barre-t-il à bas-bord ou à tri-bord ? Lui seul peut y répondre.
    En termes de commandement dans la marine,je comparerai volontiers "un baron socialiste" à un contre-amiral.
    Il est vrai que ces derniers ont commandement sur...
    Potemkine socialiste.

    RépondreSupprimer
  7. le mouvement s essouffle18 octobre 2010 à 18:04

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. rassure toi la réforme sera vottée18 octobre 2010 à 18:20

    c est dur d avaler la vérité

    RépondreSupprimer
  9. pTres bien, cette réponse a la "grande" Catherine, Alain!
    Pour intervenir de cette façon, elle ferait mieu x de ne pas s interesser à Henin, car chaque fois, elle est ridicule (cf un certain soir ou elle a voulu imposer ses choiX pour la liste de Pierre Ferrari!)

    RépondreSupprimer
  10. à 17 h 59,
    mechoui n'a les epaules assez large pour etre un baron,comme d'etre maire.mais il a participé (il s'est vanté,se faisant ainsi de nombreux ennemis politiques et commerciaux,
    dixit "j'ai agi par derriere")à la mise en place de la secte .en trahissant ses amis politiques de plus de 6 ans.il ne faut donc pas s'étonner qu'il fricote avec la secte et son excellent ami "le pecheur".
    qui se ressemble ,s'assemble..

    RépondreSupprimer
  11. à 17 h 37,
    il reste donc 92 % de cons
    qui ne font rien pour se défendre et changer leur vie(mais qui pleure toute la journée sur leur sort).
    mussolini ,l'ami des fachos et des pétinistes locaux, disait :
    je prefere vivre une journée comme un lion,que 100 ans comme un mouton.

    n.b. (c'était peut-etre ..comme un agneau)

    RépondreSupprimer
  12. Alain,

    J'apprécie la réponse faite aujourd'hui à la première fédérale et j'y ajouterai simplement que puisqu'il n'y a plus de section "officielle" à Hénin, je ne comprends pas pourquoi elle tient tant à s'exprimer sur la situation. Pourquoi avoir "ignoré" à ce point la situation héninoise et intervenir de la sorte aujourd'hui ?

    Peut-être est elle mal "conseillée" ?
    Une chose est sûre il aurait mieux vallu pour elle réunir les héninois (PS) avant de parler et surtout les écouter, c'est ça aussi la démocratie (surtout quand on prétend défendre la démocratie participative). Où est le respect du militant, celui du citoyen dans tout ça ?

    Mme Génisson, prenez le temps de rencontrer celles et ceux qui aujourd'hui peuvent réellement faire quelquechose sur Hénin, plutôt que d'écouter de pseudo conseillers, vous y gagnerez beaucoup.

    Amitiés socialistes

    RépondreSupprimer
  13. amitiés socialistes.......Oxymore ?

    RépondreSupprimer
  14. mr alpern vous qui avez eu l occasion de publier vos entretiens avec dieu , sarkozy , mitterrand et toute la bande, a quand la publication de votre entretien téléphonique avec mme Genisson ?

    RépondreSupprimer
  15. Je prends le paris qu'aucune réponse ne sera apportée à cette missive... comme chaque fois que l'on interroge par écrit la première fédérale.
    Là encore, c'est une habitude: cette attitude d'absence de réponse était déjà caractéristique de son prédécesseur!
    Les militants sont là pour servir de caisse de résonnance à ce qui est décidé par le sommet, n'est-ce pas ?
    Que les militants puissent faire progresser la pensée ou la réflexion socialiste est impensable en ce beau pays où l'on dot en permanence remercier le seigneur de tous les bienfaits qu'il daigne nous apporter... Voilà où l'on en est dans ce monde où ces messieurs dames, parce qu'il n'ont plus de doctrine , parce qu'ils n'ont plus d'idéal, parce qu'ils ne croient qu'en eux, ils se prennent pour Dieu.
    Au moins, les croyants ont l'humilité de tendre vers Dieu. Mais eux, que sont -ils ? des hobereaux de province...
    Cimares

    RépondreSupprimer
  16. Je prends les paris qu'aucune réponse ne sera apportée à cette missive... comme chaque fois que l'on interroge par écrit la première fédérale.
    Là encore, c'est une habitude: cette attitude d'absence de réponse était déjà caractéristique de son prédécesseur!
    Les militants sont là pour servir de caisse de résonnance à ce qui est décidé par le sommet, n'est-ce pas ?
    Que les militants puissent faire progresser la pensée ou la réflexion socialiste est impensable en ce beau pays où l'on dot en permanence remercier le seigneur de tous les bienfaits qu'il daigne nous apporter... Voilà où l'on en est dans ce monde où ces messieurs dames, parce qu'il n'ont plus de doctrine , parce qu'ils n'ont plus d'idéal, parce qu'ils ne croient qu'en eux, ils se prennent pour Dieu.
    Au moins, les croyants ont l'humilité de tendre vers Dieu. Mais eux, que sont -ils ? des hobereaux de province...
    Cimares

    RépondreSupprimer
  17. Alain;
    Puisque la première fédérale "socialiste" semble être une fidèle lectrice de ton blog, suggère lui une petite lecture des différents rapports de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de l'Epinorpa, de la soginorpa, du conseil général 62, de la ville d'hénin beaumont, de la Vie active, et bien d'autres.
    C'est bien dommage que nos camarades responsables soient ainsi devenus sourds et aveugles, ils espèrent bien sûr que les militants restent muets... et s'ils ne le sont pas, ils espèrent les faire taire !
    cimares

    RépondreSupprimer
  18. génial alain
    après le journalisme d'investigation nous avons le blog d'investigation
    et nous avons même une "gorge profonde"
    tintin reporter ne peut qu'apprécier

    RépondreSupprimer
  19. cher cimares tu oublies les controles effectues chez ADEVIA et au syndicat des transports...

    RépondreSupprimer
  20. maffia socialiste solidaire.le premier qui parlera,fera tomber la pieuvre,le jeu de domino,le chateau de carte.
    débarassons nous de toutes ces crapules.

    RépondreSupprimer
  21. réformons de suite18 octobre 2010 à 23:57

    tout va trés bien la loi sera votée jeudi

    RépondreSupprimer
  22. En parlant de pétinistes, c'est bien Mitterrand qui à reçu la Francisque à la fin du printemps 1943, haute décoration maréchaliste?

    Lui aussi un ami de Pétain ?

    RépondreSupprimer
  23. four à micro , ondes19 octobre 2010 à 09:10

    sans complexe c est pas piret mais pirex lui qui s allie avec les anciens adjoints de gg

    RépondreSupprimer
  24. Je me suis essayé au trollisme ! Waouh, quelle expérience inoubliable...
    Malheureusement (ou pas !), mon message de troll n'est pas resté longtemps !

    Promis, je ne recommencerai plus Alain !

    Ah "gorge profonde" et le Watergate... Le système PS62 est-il en train d'exploser ?
    Il s'est passé bien des choses depuis mon départ...

    Amicalement,

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  25. mr bizzenesse,
    vous venez de prouver aux électeurs Héninois que vous êtes, vous et votre secte de l 'A.R. ,un fieffé menteur et un manipulateur,comme tous ceux qui vous entourent.
    quand vous annoncez benoitement,à la fois sur "nord éclair" et sur le site de votre secte que " le financement des espaces verts coute à la ville 0 euros.
    tous les héninois ont vu et revu "les ateliers de souchez "et l'entreprise "bonnet" travailler dans la ville.
    voulez vous faire croire que ces 2 là travaillent gratuitement,pendant que certains employés municipaux restent chez eux,parce qu'ils n'ont rien à faire pour la ville.
    Arretez de prendre les habitants de cette ville,pour des cons.
    vous n'etes vraiment pas digne d'eux.vous ne les valez pas.

    RépondreSupprimer
  26. fisurre syndicale19 octobre 2010 à 14:07

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. stoppons cette manif19 octobre 2010 à 14:10

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. appel à témoins...


    au P.S. d ' Hénin -Beaumont,

    qui trahi qui ????.

    N.B. : sont exclus de ce sondage,les partis ripoux insignifiants qui grenouillent autour de ce parti hégémonique ,et qui servent de serpillière.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. à ceux qui seraient tentés de faire sauter le blog d'Alain Alpern,en portant plainte pour de fausses diffamations,parce qu'il dit les vérités qui dérangent.
    sachez qu'il renaitra de ses cendres,tel le phénix.

    j'espère que Catherine II , la sanguinaire, aura compris le message.

    -le fan-club de celui qui veut apurer les écuries de la grande Catherine !!!! hi...

    RépondreSupprimer
  32. à 14 h 47 ,
    es-tu sur que ce soit une écurie ??
    n'est-ce pas plutôt une porcherie.

    RépondreSupprimer
  33. oui ds notre villes il a des porcs et nous savons qui

    RépondreSupprimer
  34. T'inquiète, Hémmingway.
    Le système PS du Pas de Calais n'implosera que lorsqu'il sera minoritaire. A ce moment là, le sillon culturel fera que les individus habitués à se placer sous la protection du maître ou de la maîtresse des lieux changeront de seigneur et vénéreront alors leur nouvelle idole qui pourra alors reconduire les mêmes turpitudes.
    cimares

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  36. la gauche va perdre19 octobre 2010 à 15:35

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  37. pas été élu sous gg19 octobre 2010 à 15:38

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. le ps ne défile pas il se défile19 octobre 2010 à 15:41

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Hemingway parle d'exploser, cimares répond imploser....

    Cimares serait-il imprégné de Marine Le Pen qui attend que le système implose.....

    RépondreSupprimer
  40. A l'intention de la Première fédérale socialiste 62, sous couvert de Jean-Pierre Corbisez qui voudra bien donner suite:

    SOMMER1, verbe trans.SOMMER2, verbe trans.SOMMER3, verbe trans.SOMMER1, verbe trans.
    A. − Sommer qqn de + inf. Enjoindre, intimer à quelqu'un, mettre quelqu'un en demeure, dans des formes réglementaires, de faire quelque chose ou d'avoir un certain comportement. Neuwinger, arrivant ensuite sur l'autre rive, avait fait braquer ses canons sur la porte de Sachsenhausen, en sommant la place de se rendre (Erckm.-Chatr., Hist. paysan, t. 2, 1870, p. 72). Dès le mois d'août, les Allemands somment, par l'intermédiaire de la commission d'armistice, le nouveau gouvernement français d'avoir à régler lui-même le sort d'Havas, faute de voir procéder à une réquisition directe de l'agence (Agences presse, 1962, p. 8).
    − Empl. abs. Après six jours de tranchée ouverte, l'ennemi fut sommé, il refusa de se rendre (D'Esparbès, Tumulte, 1905, p. 129).
    − DR. Enjoindre à quelqu'un par un acte officiel, de remplir une obligation. Synon. assigner, signifier. Sommer qqn de comparaître. La partie la plus diligente fera sommer par exploit les experts et les dépositaires de se trouver aux lieu, jour et heure indiqués par l'ordonnance du juge-commissaire (Code procéd. civile, 1806, art. 204, p. 363).
    B. − P. ext. Inciter quelqu'un avec insistance à agir ou à se comporter comme on le souhaite. Synon. enjoindre, requérir. Lettre du poète belge me sommant de la part de Dieu, de lui envoyer 200 francs que je ne lui dois pas (Bloy, Journal, 1901, p. 65).
    − P. ell., vx. Sommer qqn de sa parole. Demander à quelqu'un de tenir sa promesse. Landry devint rouge, pour la peur qu'il avait de s'entendre sommer de sa parole (Sand, Pte Fad., 1849, p. 100).
    − Au fig. [La philosophie] nous ramène à l'éternel dualisme, et, en nous sommant de croire à nous-mêmes, nous oblige de croire à Dieu, si ce n'est aux esprits (Proudhon, Syst. contrad. écon., t. 1, 1846, p. 18).
    Prononc. et Orth.: [sɔm(m)e], (il) somme [sɔm]. Homon. et homogr. sommer2 et 3. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 « achever, accomplir » (Horn, éd. M. Pope, 780: sun message ad summé); 2. ca 1250 « mettre quelqu'un en demeure » (doc. ds Espinas, Vie urbaine de Douai au moyen-âge, t. 3, p. 232). Dér. de somme1*; dés. -er.
    (trouvé sur le dictionnaire internet)
    Cimares

    RépondreSupprimer
  41. tu m'a fait peur Hemingway j'ai cru que tu avais essayé le triolisme et que c'était pour toi une expérience inoubliable

    RépondreSupprimer
  42. Les manifestations c est finies19 octobre 2010 à 17:48

    allez tous au taff

    RépondreSupprimer
  43. "Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici"; "Nous n'avons pas besoin d'une immigration qui pèse sur notre système social".(A.Merkel)

    Ces constations concernent tout aussi bien la France et les autres pays européens.
    Soit les oligarchies actuellement en place en tirent - très rapidement - les conséquences et se plient aux intérêts et à la volonté des peuples européens, soit elles persistent dans leurs errements et alors elles seront pulvérisées par des événements qu'elles seront incapables de contrôler.

    RépondreSupprimer
  44. @ 16h14,
    à vrai dire, j'ai hésité entre les deux termes (imploser/exploser). La contrainte venant de l'extérieur (CRC), il me semble que le terme approprié était bien "exploser". Imploser signifierait, dans le sens où je l'entends, qu'il y aurait des dissensions ou des événements à l'intérieur de la caste du PS62 qui contribueraient à sa propre perte. "L'entrisme" est une solution pour faire imploser un système par exemple ! :-)

    Bon, question de vocabulaire tout ça, j'ignorais que le terme "imploser" appartenait à la rhétorique lepéniste. Cela n'en fait pas un mot tabou ou interdit pour autant !


    @ 17h41,
    pas mal trouvé, ça m'a fait rire en tout cas ! Je parle bien de "trollisme", hein ! Certains savent très bien en faire preuve ici. A notre grand regret !
    Le trollisme, une nouvelle idéologie ! Il fait déjà des morts cérébraux par millions. De quoi rendre jaloux Staline & Co, n'est-ce pas ?!
    Ah, ah, on s'amuse comme on peut...

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  45. lire l'interview de binesse sur alliance republicaine a nord eclair:
    il ne paye pas un euro en espaces verts!! alors comment il paye bonnet? MENTEUR MENTEUR

    RépondreSupprimer
  46. QUEL MEPRISANT CE PEPEMAIRE ENVERS LE PERSONNEL QU IL ESPERE VOIR PARTIR!!!! QUEL HONTE!!!
    et il dit qu'il est maire avec son refus de rejoindre pierre david etc!

    RépondreSupprimer