Plusieurs responsables héninois de partis ou d’associations citoyennes et politiques, très inquiets pour l’avenir de la commune, notamment au regard des scores obtenus par le FN au lendemain des dernières élections cantonales, se sont retrouvés ce jeudi 9 juin 2011 au local de la LDH avec la volonté de tirer les leçons du passé, de mettre tous les problèmes sur la table, d’analyser la grave situation politique héninoise et de poser les bases d’un travail en commun des forces démocratiques.
Autour d’Alain Pruvot, président de la section héninoise de la LDH, et de ce fait indépendant des partis politiques, avaient répondu présents les responsables du MoDem (Patrick Piret et Christine Coget), du Parti Communiste (David Noël), du Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont (Pierre Ferrari), du MRC (Jean-Pierre Policante), de l’UMP (Nesredine Ramdani) et d’associations de citoyens (Alain Alpern).
Tous font le même constat : il faut répondre à la désespérance populaire qui fait le lit de l’extrême droite. Il faut donc rompre avec les méthodes et les pratiques actuelles, les polémiques stériles et les divisions insupportables. Il faut d’abord écouter les citoyens, répondre à leurs attentes et, dès à présent, agir et convaincre l’opinion autour de la mise en œuvre immédiate de mesures efficaces dans l’intérêt général mais aussi élaborer un véritable projet de territoire avec la participation des habitants. Tout doit être entrepris pour rendre possible une action commune de l’ensemble des forces démocratiques héninoises, sans esprit d’hégémonie et sans exclure personne.
Nous regrettons que l’Alliance Républicaine, le Parti Socialiste, les Verts Europe-Ecologie, DLR et le PRG, également invités à cette rencontre, aient fait le choix, pour l’instant, de ne pas y participer. Nous les convions donc à une nouvelle réunion toujours coordonnée par la LDH en septembre prochain.
UNE ERREUR: L EXTREME DROITE N EST PAS CITEE DANS LES ABSENTS. POURTANT ELLE EST LA CACHEE AU SEIN DE L ANR.
RépondreSupprimerCa sent le remake
RépondreSupprimer7h21
RépondreSupprimerCa prouve bien que vous mentez
Quand je vois comment Sarko place ses pions dans des endroits stategiques, je ne peux m empêcher de le comparer à Bouquillon qui, lui même met en place "ses fidèles" ! que ce soit dans les associations ou dans des postes à responsabilité.....
RépondreSupprimerExcusez la comparaison, mais je n apprécie ni l un ni l autre
les fn n'ont et n'auront aucune difficulté pour les prochaines échéances politiques . Concernant Facon et ses attachés parlementaires ou locaux (" les fils ou filles à son pépère "), l'historique des conneries est à lui seul un programme négatif , risible , stupide . Concernant l'AR , L'immobilisme , la cupidité , la naiveté ou l'ambition de paraitre en est un autre . Bon nous ne pouvons démocrates accepter cela et je vous suis reconnaissant de créer cette association permettant de pouvoir réagir et vous rejoindrais dès que vous le jugerez nécessaire .
RépondreSupprimerA 13H39
RépondreSupprimerC'est pour septembre...Vous pouvez me contacter quand vous voulez: alainalpern@gmail.com
A 12h09 .
RépondreSupprimerpourriez vous citer des noms svp merci.
j'invite,G.B.,à rejoindre maitre gilbert collard,défenseur des théses du front national.comme ce dernier ,il nous dit que le F.N. n'est pas un parti fachiste et raciste.
RépondreSupprimerno comment.
signé : pet thym.
12hO9 et Cie
RépondreSupprimerpeuvent pas donner des noms: c'est du ventIlfaut meubler
et madame delaye à la cahc c est pas du pipo ca pour 20H30
RépondreSupprimer